Tutoriel [ROOT] Root & Universal Systemless Interface] Magisk v27.0

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #801
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Salut

Tu flashes via ton recovery stock ??
 
P

poince

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
41
Points
0
  • #802
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

coyote950 a dit:
Salut

Tu flashes via ton recovery stock ??

Oui, j'avais tenté un Root avec SuperSU mais ça fonctionnait pas, j'ai jamais été root.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #803
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Lis les prérequis 1er post s'il te plait :)

Tu ne pourras rien faire avec un recovery stock , rien du tout . Il te faut twrp. Vois dans la section tutos et astuces de ton modèle de phone
 
P

poince

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
41
Points
0
  • #804
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Ok je vais essayer de trouver comment faire.

merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #805
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Pas de quoi ;)

Bon courage

PS: si tu ne sais pas comment faire pour ton twrp , postes un sujet dans la section de ton modèle partie Questions-réponses

A+
 
A

axsymada

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #806
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

bonjour a tous
ou puis je trouver le tuto
 
M

Membre supprimé 438334

  • #807
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonjour

Quel tuto ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #808
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

poince a dit:
Bonjour,

je viens de tenter le Root mais j'ai un message d'erreur:

" E: failed to verify whole-file signature
temporary ignore signature
E: Error in /sideload/package.zip
(status 255)"

Installation aborted.

J'ai essayé uninstal mais ça ne fonctionne pas.

Une idée?

Merci
Salut Poince,

Attention aux doubles posts, ce n'est pas toléré ici et surtout, c'est très agaçant.
Personne n'est à ta disposition ici donc si tu veux de l'aide, merci de respecter les règles du forum ;)

Je viens de te répondre à ton autre message.... Donc si tu veux rooter ton téléphone, merci de suivre ce tuto et si tu as des soucis, tu posteras tes questions là-bas également.

Merci.
 
M

mario53

  • #809
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

jbs70400 a dit:
Attention aux doubles posts, ce n'est pas toléré ici et surtout, c'est très agaçant.
Personne n'est à ta disposition ici donc si tu veux de l'aide, merci de respecter les règles du forum ;)

Je viens de te répondre à ton autre message.... Donc si tu veux rooter ton téléphone, merci de suivre ce tuto et si tu as des soucis, tu posteras tes questions là-bas également.

Merci.

Salut

Je vais joué sur les mots, pour moi ce n'est pas un double post, puisqu'il parle de Root d'un côté et de Magisk de l'autre !
Il a plutôt un soucis avec son TWRP.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #810
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

mario53 a dit:
Salut

Je vais joué sur les mots, pour moi ce n'est pas un double post, puisqu'il parle de Root d'un côté et de Magisk de l'autre !
Il a plutôt un soucis avec son TWRP.
Salut Mario,

Il me s'agit pas de jouer sur les mots, de mon point de vue, un copier/coller du même message dans 2 sections différentes, c'est un double post...

En même temps, je ne suis pas là pour alimenter des polémiques, j'essaye simplement de l'aider et de l'orienter vers les bonnes sections.
Ce qui de mon point de vue est plutôt constructif, même si je me permet de faire un rappel sur les règles. ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #811
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Salut,

Pour info, je viens de faire la mise à jour de mon S7 (G930FXXS1DQG4 XEF) et flasher TWRP + Magisk 13.3
=> RAS, SafetyNet au vert !! :) ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #812
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Salut,
bah tu as bien de la chance :mdr1: :mdr1:
 
M

mario53

  • #813
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

jbs70400 a dit:
Salut,

Pour info, je viens de faire la mise à jour de mon S7 (G930FXXS1DQG4 XEF) et flasher TWRP + Magisk 13.3
=> RAS, SafetyNet au vert !! :) ;)

Salut jbs70400

Pense à utiliser le bouton "Editer".
 
M

Membre supprimé 648771

  • #814
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Tekken a dit:
Salut,
bah tu as bien de la chance :mdr1: :mdr1:
Ahah! Salut Tekken, il est temps de changer ton S5 :langue2:

mario53 a dit:
Salut jbs70400

Pense à utiliser le bouton "Editer".
Oups! Salut Mario!
C'est fou ce que l'on peut oublier d'un jour à l'autre... Un tour du bocal et hop!

Je prends note !
 
S

silverdei

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
54
Points
8
  • #815
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

bonjour j'ai supersu pour installer magisk faut que je fasse une suppression complète du root ou changer d'application super utilisateur dans les paramettre de supersu ?
 
M

mario53

  • #816
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

silverdei a dit:
bonjour j'ai supersu pour installer magisk faut que je fasse une suppression complète du root ou changer d'application super utilisateur dans les paramettre de supersu ?

Bonjour

Tu supprime d'abord le root via l'application "Superuser".
 
S

silverdei

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
54
Points
8
  • #817
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

le root a été supprime il me dit de redémarrer mon téléphone c'est ce que j'ai fais après comment je fais pour installer l'autre désolé j y connais rien
 
M

mario53

  • #818
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

silverdei a dit:
le root a été supprime il me dit de redémarrer mon téléphone c'est ce que j'ai fais après comment je fais pour installer l'autre désolé j y connais rien

Tout est bien expliqué sur la première page.
 
S

silverdei

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
54
Points
8
  • #819
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

sa me met erro executing updater binary in zip

unable to mount firmware
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #821
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

héllo,
marche très bien sur ma tab s en custom rom
 
M

Membre supprimé 438334

  • #822
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Salut

Merci pour le retour ;)

Bonne journée
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #823
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

:merci:
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #824
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon Galaxy A5 sous Nougat, rooté classiquement avec SuperSU v2.82 (la dernière à jour que j'ai trouvé le 1er aout...).

J'aimerai une solution pour cacher le root quand c'est utile, mais pour Nougat je n'ai rien trouvé de bien clair et précis.

Magisk devrait pouvoir faire, mais je lis en début de ce fil (mais ça date de février-mars...) que ça n'est pas gagné sur un Galaxy S7...

On est en aout, est-ce qu'aujourd'hui remplacer SuperSU par Magisk pour rooter et pouvoir cacher le root est à votre avis envisageable ?
Sachant que j'utilise une config. un peu complexe (mais nickel...) à base d'App2SD pour étendre ma mémoire interne avec une microSD de 128Go partitionnée (et sans utiliser l'adoptable storage, pas assez souple, et qui avec les Samsung demande de plus des manipulations non officielles...).

Merci pour vos retours.

Netsab a dit:
Ouais mais c'est LEUR OS...

Ouai, mais il était censé être "libre" aux origines, pour contrer la fermeture propriétaire de la Pomme.

Ils se sont bien servi des Geeks comme nous pour se développer, et maintenant qu'ils sont dominants, ils ferment aussi, et commencent nous à nous combattre.

Trop d'enjeux financiers.

C'est sans doute normal, mais on est légitime à râler sur ces évolutions. Il faut être aveugle par exemple pour ne pas voir qu'à chaque évolutions d'Android, qui n'apportent RIEN de fondamentalement utile, le coté ouvert diminue à chaque fois, y compris des limitations d'accès pour les téléphones rootés. Ca vient d'ailleurs autant des gros fabricants (Samsung...) que de Google...
 
M

mario53

  • #825
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonjour

Si tu suis le tuto de Magisk à la lettre, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Pense à désinstaller supersu avant.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #826
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

J'ai tenté le flash de Magisk13.3 avec TWRP, et j'ai eu un message d'erreur.

Au reboot, visiblement aucun changement, rien de nouveau, donc le flash a échoué...

Mais je n'ai pas du prendre le bon fichier Magisk. Un lien flashable avec TWRP ?

Je n'ai pas désinstallé SuperSU, c'est peut-être pour ça....

Bon j'ai désinstallé superSU, mais ça ne change rien. Le fichier ZIP Magisk13.3 indique une erreur au flash sous TWRP.
Le tuto dit ceci:
Si vous êtes déjà root avec MagiskSU , le super-utilisateur de Magisk phh ( non original ) ou le SuperSU officiel Systemless

1 - Installer / mettre à niveau Magisk selon les instructions de l'application
2 - Redémarrez et vous avez terminé !!


Vu que c'est un ZIP, elles sont où les instructions de l'application ? Je suis au départ root Super SU. Systemless je ne sais pas ce que ça veut dire...
 
M

mario53

  • #827
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
J'ai tenté le flash de Magisk13.3 avec TWRP, et j'ai eu un message d'erreur.

Au reboot, visiblement aucun changement, rien de nouveau, donc le flash a échoué...

Mais je n'ai pas du prendre le bon fichier Magisk. Un lien flashable avec TWRP ?

Je n'ai pas désinstallé SuperSU, c'est peut-être pour ça....

Bonjour

Déjà tu dois désinstaller Supersu avant d'installer Magisk, Magisk 13.3 est bien la dernière Version, as-tu déjà flashé avec TWRP avant d'essayer Magisk ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #828
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Salut,

fanzizou a dit:
Mais je n'ai pas du prendre le bon fichier Magisk. Un lien flashable avec TWRP ?

Le lien est sur le tuto en première page. Il n'y a qu'un fichier flashable, pas 36.

fanzizou a dit:
Je n'ai pas désinstallé SuperSU, c'est peut-être pour ça....

C'est clairement à cause de ça...
Supprime le root via l'application SuperSU avant de flasher Magisk.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #829
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

mario53 a dit:
Bonjour

Déjà tu dois désinstaller Supersu avant d'installer Magisk, Magisk 13.3 est bien la dernière Version, as-tu déjà flashé avec TWRP avant d'essayer Magisk ?

Oui bien sur ! J'ai flashé SuperSu v2.82 avec TWRP. Pas moyen de rooter sinon. Puis j'ai désinstallé SuperSU depuis le menu de nettoyage inclu dans l'application SuperSU, pour retenter de flasher Magisk.
TWRP m'indique une erreur de chemin sur externalSD visiblement...

skelett a dit:
C'est clairement à cause de ça...
Supprime le root via l'application SuperSU avant de flasher Magisk.

J'ai essayé via l'option de netoyage, ça marche pas.

Y'a une option de suppression totale du root. C'est celle là qu'il faut prendre ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #830
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Attention aux multi-posts, stp, écrire plusieurs posts d'affilés sur ce forum est interdit. Je fusionne tes messages.

fanzizou a dit:
TWRP m'indique une erreur de chemin sur externalSD visiblement...

Et en mettant le fichier dans la mémoire de ton appareil, plutôt que sur la SD, ça donne quoi ?

fanzizou a dit:
Y'a une option de suppression totale du root. C'est celle là qu'il faut prendre ?

Bien sûr, il ne doit plus y avoir de trace de SuperSU.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #831
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

skelett a dit:
Attention aux multi-posts, stp, écrire plusieurs posts d'affilés sur ce forum est interdit. Je fusionne tes messages.

fanzizou a dit:
TWRP m'indique une erreur de chemin sur externalSD visiblement...

Et en mettant le fichier dans la mémoire de ton appareil, plutôt que sur la SD, ça donne quoi ?

fanzizou a dit:
Y'a une option de suppression totale du root. C'est celle là qu'il faut prendre ?

Bien sûr, il ne doit plus y avoir de trace de SuperSU.

OK, j'essaie. Au pire j'ai un back-up TWRP complet rooté propre avec SuperSU.... Je reviens...

Je ne comprends pas bien les règles de multipost ? Justement si y'a pas de message derrière le mien, j'edite pour modifier, comme à l'instant...

Bon, j'ai bien supprimé le root SuperSU (App2SD n'a plus d'accès et proteste !). Reboot en TWRP ensuite, et flash de Magisk.

Même message d'erreur en rouge dans TWRP que je transcris ici:
le processus Updater s'est terminé avec ERREUR: 1
Erreur lors de l'installation du fichier ZIP '/external_sdcard/Magisk-v13.3.zip


N'ayant plus de root j'ai reflashé SuperSU, et visiblement j'ai un mélange de root entre SuperSU et superUSER..... Il m'a demandé un Soft reboot pour recréer un scrip avec Magisk interface.... Ca reboote....Après reboot tout m'a l'air normal, mais comme avant. Pas d'appli Magisk visible nulle part...
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #832
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Slt
Installe la manuellement depuis le zip
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #833
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
Je ne comprends pas bien les règles de multipost ? Justement si y'a pas de message derrière le mien, j'edite pour modifier, comme à l'instant...

Bon, j'ai bien supprimé le root SuperSU (App2SD n'a plus d'accès et proteste !). Reboot en TWRP ensuite, et flash de Magisk.

Même message d'erreur en rouge dans TWRP que je transcris ici:
le processus Updater s'est terminé avec ERREUR: 1
Erreur lors de l'installation du fichier ZIP '/external_sdcard/Magisk-v13.3.zip


N'ayant plus de root j'ai reflashé SuperSU, et visiblement j'ai un mélange de root entre SuperSU et superUSER..... Il m'a demandé un Soft reboot pour recréer un scrip avec Magisk interface.... Ca reboote....Après reboot tout m'a l'air normal, mais comme avant. Pas d'appli Magisk visible nulle part...

Les règles de multi-posts, c'est que nous voulons que vous modifiez votre posts lorsqu'il n'y en a pas d'autres d'un autre utilisateur par la suite. 2 messages ou plus d'un même utilisateur n'ayant pas utilisé l'option "éditer" est interdite.

Ce n'est pas toi qui modifié tes posts, mais moi. Ensuite, regarde, tu as 2 posts d'affilé juste au-dessus (#831 et #832), que je laisse volontairement pour te montrer. Et ça, encore une fois, c'est interdit.

Ensuite, pour ton problème :

Pourquoi vouloir systématiquement revenir sur SuperSU en permanence ? Si tu veux installer Magisk, il faut que tu le désinstalles entièrement de ton appareil et que tu l'oublies. Les erreurs causées par Magisk lors du flash, on verra pour les résoudre par la suite.

Enfin, notre camarade plus haut m'a donné une idée (je ne sais pas si c'est la même ou pas) : Installe Magisk Manager et ouvre l'application. En bas, tu vas pouvoir installer directement Magisk en cliquant sur l'option adéquate.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #834
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

uniques65 a dit:
Slt
Installe la manuellement depuis le zip

C'est à dire ?
J'ai regardé ce qu'il y avait dans le ZIP, visiblement y'a du Windows, du ChromeOS, de l'Android....

un ficher .img à flasher avec l'option flash image de TWRP ?

Une explication sur le message d'erreur ? Je me débrouille avec les bidouilles, mais je ne suis pas informaticien...

Je cherche le lien de MagiskManager...et je reviens...
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #835
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Il est pourtant dans le zip d'installation de magisk
 
M

mario53

  • #836
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Magisk manager;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #837
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Pas de soucis, j'ai trouvé aussi le lien en haut de cette page.

Ca s'installe, mais si vous n'avez pas le root, ça ne peux pas marcher, c'est le serpent qui se mord la queue (j'ai essayé, il demande le root, et il n'est pas accessible....). Si je garde le root avec SuperSU, Magisk Manager me flashe Magisk directement, mais y'a aussi un message d'erreur (que je n'ai pas le temps de lire, ça reboote automatiquement...).

Donc retour au point de départ, je n'ai toujours pas réussi à le faire marcher. Magik Manager m'a mis le fichier sur la mémoire interne dans un dossier, plutôt qu' à la racine de ma microSD, mais ça ne change rien à l'affaire, même message d'erreur que cité plus haut au flash.

Y'a un pb de chemin visiblement, mais surement pas que... Je pars pourtant d'une installation qui n'a que 2 jours, à partir d'un wipe complet, y compris la mémoire interne de 16Go de mon A5 2016....

J'ai un explorateur root, si quelqu'un sait et peut me guider, on va bien trouver la solution....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #838
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Je pense que le mieux est de reflasher une ROM pour être sûr que plus rien concernant le root ne soit présent sur ton appareil, sans faire de wipe (pour garder tes données quand même), et recommencer l'installation du TWRP et de Magisk, en laissant tomber le SuperSU.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #839
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

skelett a dit:
Je pense que le mieux est de reflasher une ROM pour être sûr que plus rien concernant le root ne soit présent sur ton appareil, sans faire de wipe (pour garder tes données quand même), et recommencer l'installation du TWRP et de Magisk, en laissant otmber le SuperSU.

j'étais en train d'y penser, mais il me faut ODIN, et je ne pourrai le faire que ce soir....J'ai a priori tout ce qu'il faut. Je suis passé comme celà à la nouvelle version XEF d'Android 7, et ça a fonctionné. Le root est d'abord perdu, puis on le remet (je vais donc le refaire, en finissant avec Magisk et non SuperSU, voir ce que ça donne).

je vous tiens au jus.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #840
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Hello.

Attention, pour que le TWRP soit pleinement fonctionnel, sur certains Samsung, il est nécessaire de faire le format /data et donc, la perte des données.

Donc, fais bien tes sauvegardes avec ton compte Google et ton compte Samsung....
 
M

mario53

  • #841
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

yoanf26 a dit:
Hello.

Attention, pour que le TWRP soit pleinement fonctionnel, sur certains Samsung, il est nécessaire de faire le format /data et donc, la perte des données.

Donc, fais bien tes sauvegardes avec ton compte Google et ton compte Samsung....

Salut Yo
Il dit plus haut qu'il a flashé SuperSu v2.82 avec TWRP, le soucis ne vient donc pas de là.

@ fanzizou

Possède-tu un otg ? Moi je ne peux pas flasher si mon otg n'est pas branché ! Pourquoi ???
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #842
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bon, je viens de reflasher la ROM officielle avec ODIN, perte du root, puis flash de Magisk, et là çà marche on dirait.

COmment cache-t-on le root ensuite si besoin ?

J'ai trouvé, c'est dans Magik Manager...

J'ai essayé avec MolotovTV, et j'ai toujours le message "erreur lors de la récupération des DRM". Mais je crois que cette appli ne fonctionne pas sur le A5 2016...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #843
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Et bien si tu n'as pas eu d'erreur lors du flash, que l'appli est bien installée et qu'elle t'affiche des ronds vert avec un v dedans, c'est que c'est tout bon.
Ensuite, à tester avec un appli qui demande les droits root pour une quelconque raison, afin de voir si elle fonctionne vraiment ou pas.

Sur l'appli Manager, tu slides du bord gauche de l'écran vers la droite et tu vas dans Paramètres. Ici, tu coches Magisk Hide.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #844
P

skelett a dit:
Et bien si tu n'as pas eu d'erreur lors du flash, que l'appli est bien installée et qu'elle t'affiche des ronds vert avec un v dedans, c'est que c'est tout bon.
Ensuite, à tester avec un appli qui demande les droits root pour une quelconque raison, afin de voir si elle fonctionne vraiment ou pas.

Sur l'appli Manager, tu slides du bord gauche de l'écran vers la droite et tu vas dans Paramètres. Ici, tu coches Magisk Hide.

Oui merci j'ai trouvé.
Molotov ça ne marche pas, mais sur l'explorateur Samsung qui m'interdisait les cessions mode secret, maintenant je peux. Par défaut d'ailleurs, sans que je ne le demande dans Magisk Manager, ce que je trouve étrange. C'est normal ?

Ca ne marche pas sur les applis ou j'ai des messages que mon niveau de sécurité est insuffisant. Est-ce que c'est parce que ces messages ne sont pas liés au root je n'en sais rien. Mais pour l'instant, pas concluant. TOut est pourtant au vert dans Magisk Manager, donc ça doit marcher.
J'ai un message d'App2SD qui me dit que j'ai besoin d'un soft reboot pour voir ma seconde partition, mais en fait le téléphone la voit parfaitement....ça aussi c'est bizarre...

Problème aussi sur le widget Gmail qui reste vide, il faut le remettre à chaque reboot.

Et le mode secret du navigateur SAmsung qui en fait plante (il reste bloqué sur la fenetre "importation des données de navigateur sans le mode Secret".

Bref, bof bof bof....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #845
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Pour Molotov je ne pourrais pas te dire, je ne m'en sers pas.

Pour le reste oui c'est normal car avec le root de caché, il ne détecte rien d'anormal, donc agit comme si rien n'avait été fait :wink:
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #846
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

skelett a dit:
Pour Molotov je ne pourrais pas te dire, je ne m'en sers pas.

Pour le reste oui c'est normal car avec le root de caché, il ne détecte rien d'anormal, donc agit comme si rien n'avait été fait :wink:

Mais par défaut, le root est caché pour toutes les applications ou pas ? C'est ça qui n'est pas clair du tout.

L'explorateur internet Samsung (de base dans les applis non désinstalables sans le root), n'apparait pas dans la liste Magisk Hide par exemple, mais il a l'air de ne pas voir le root (mais il plante lamentablement, donc...).
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #847
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
Mais par défaut, le root est caché pour toutes les applications ou pas ? C'est ça qui n'est pas clair du tout.

L'explorateur internet Samsung (de base dans les applis non désinstalables sans le root), n'apparait pas dans la liste Magisk Hide par exemple, mais il a l'air de ne pas voir le root (mais il plante lamentablement, donc...).

Le root est caché par défaut pour le Safetynet mais pas pour les applications. Si tu veux le cacher aux applications il faut les cocher dans les options Magisk hide.

Le Samsung Internet FC ? Si oui desinstalles le si tu es rooté, et installes celui de Apkmirror. Si tu n'es pas rooté, installes le par dessus et supprime les données du Samsung Internet

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #848
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

edzamber a dit:
fanzizou a dit:
Mais par défaut, le root est caché pour toutes les applications ou pas ? C'est ça qui n'est pas clair du tout.

L'explorateur internet Samsung (de base dans les applis non désinstalables sans le root), n'apparait pas dans la liste Magisk Hide par exemple, mais il a l'air de ne pas voir le root (mais il plante lamentablement, donc...).

Le root est caché par défaut pour le Safetynet mais pas pour les applications. Si tu veux le cacher aux applications il faut les cocher dans les options Magisk hide.

Le Samsung Internet FC ? Si oui desinstalles le et installes celui de Apkmirror

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai dit une bêtise, le Samsung Internet apparait bien dans la liste. Si c'est décoché, il refuse le mode secret. Si je coche, il l'accepte, mais il se plante...

Il faut aussi redémarrer le téléphone pour que quand on coche une appli, le root caché s'applique. J'imagine que c'est normal....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #849
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
J'ai dit une bêtise, le Samsung Internet apparait bien dans la liste. Si c'est décoché, il refuse le mode secret. Si je coche, il l'accepte, mais il se plante...

Pour le mode Secret, tu peux installer une version antérieure que j'ai modifié.



Il faut que tu dezzipe mon zip avec 7zip et que tu extrait l'apk SBrowser_5.0.apk qui se trouve dans system/app/SBrowser_5.0

Puis tu le copie sur ton téléphone et tu l'installes comme un apk normal.

Tu as quel modèle de téléphone ? Car je peux modifier ton kernel pour que le mode Secret passe à chaque mises à jour de Samsung Internet ... Pour cela il me faut ton fichier boot.img qui se trouve dans le tar de la Rom que tu utilises (tu trouveras cette Rom sur Sammobile ou Updato.com)
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #850
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

edzamber a dit:
fanzizou a dit:
J'ai dit une bêtise, le Samsung Internet apparait bien dans la liste. Si c'est décoché, il refuse le mode secret. Si je coche, il l'accepte, mais il se plante...

Pour le mode Secret, tu peux installer une version antérieure que j'ai modifié.



Il faut que tu dezzipe mon zip avec 7zip et que tu extrait l'apk SBrowser_5.0.apk qui se trouve dans system/app/SBrowser_5.0

Puis tu le copie sur ton téléphone et tu l'installes comme un apk normal.

Tu as quel modèle de téléphone ? Car je peux modifier ton kernel pour que le mode Secret passe à chaque mises à jour de Samsung Internet ... Pour cela il me faut ton fichier boot.img qui se trouve dans le tar de la Rom que tu utilises (tu trouveras cette Rom sur Sammobile ou Updato.com)

Pas nécessaire, j'utilise plutôt chrome, qui prend le mode secret sans avoir besoin de cacher le root !

En fait j'ai fait tout ça car je voulais utiliser Molotov TV, mais visiblement elle ne fonctionne pas sur mon appareil (un Galaxy A5 2016). j'ai un message systématique "Erreur lors de la rcupération de la licence DRM". D'ailleur le support Molotov m'ayant indiqué que c'était à cause du root, j'ai aussi essayé avant de rooter quand je suis passé de Lollipop à Nougat, ben ça ne marchait pas non plus. Bref, cette appli TV ne fonctionne pas sur un Galaxy A5 2016 (si quelqu'un arrive à la faire marcher sur ce smartphone, qu'il lève le doigt...).

Mes gamins jouaient à Pokemon GO l'an dernier sur mon Sony rooté, il parait qu'aujourd'hui ça n'est pas possible. On va voir si Magisk me permet de le faire fonctionner...
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #851
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Pour le moment on peu jouer à pokemon go avec le root, sur mon a3 2017 ainsi que sur ma tabs en custom rom grâce à magisk pour le moment
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #852
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

mario53 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Attention, pour que le TWRP soit pleinement fonctionnel, sur certains Samsung, il est nécessaire de faire le format /data et donc, la perte des données.

Donc, fais bien tes sauvegardes avec ton compte Google et ton compte Samsung....

Salut Yo
Il dit plus haut qu'il a flashé SuperSu v2.82 avec TWRP, le soucis ne vient donc pas de là.

@ fanzizou

Possède-tu un otg ? Moi je ne peux pas flasher si mon otg n'est pas branché ! Pourquoi ???

Je n'ai pas dis que le souci venait de là, mais skelett lui a supposer de reflasher une rom sans pertes de données, ce qui implique un reflash de TWRP et donc, là, le format /data peut être obligatoire et donc pertes de données....
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #853
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

J'ai tout de même de GROS doute sur le fonctionnement....

Je n'ai rien fait de particulier depuis hier, et ça ne marche plus.

J'entre dans Magisk Hide, je coche des applications pour cacher le root. Je ressors. Je ré-entre dans le même menu, les applis sont décochées. Impossible de lui faire mémoriser des applis cochées.... J'ai fait un essai sur l'explorateur roor FX, ben explorer le system fonctionne tout le temps, les accès root sont donnés sytématiquement....Paramétrage de SuperUser à revoir ?

Le Hide est devenu innopérant. A part une sauvegarde sous TWRP, je n'ai pas installés d'applications entre temps...

Très peu concluant Magisk, pour l'instant....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #854
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Salut
Tu dois être un des seuls pour lequel le fait de cacher le root ne fonctionne pas
Le fonctionnement de Magisk a été démontré par une multitude de personnes
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #855
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Ne fonctionne pas sur mon P9 sous lineage, vous avez des idées ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #856
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonjour ??

Ton post ne fonctionne pas sur le forum quand on ne respecte pas le règlement.
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #857
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonjour a tous ,

Voila un petit moment que j'essaye d'installer Magisk sur mon A5 2016 mais je galere ! J'ai deja essayer de flasher un kernel custom mais j'ai boot loop , ce qui a juste servi a me faire perdre ma garantie .

Alors je vais vous expliquer ce que je veux : jouer a pokemon go a tout prix , root ou pas je suis plus a ca pret , mais que je soit root ou pas le jeu me dit que mon appareil n'est pas supporter .

Si quelqu'un sait comment soit installer magisk sur a5 2k16 tout en me permetant de jouer a P.GO , le must . Soit tout reset et remettre la garantie sur samsung car en plus de ca depuis 1mois mon tel n'arrive plus a activer la wifi...

En esperant une reponse , Aymeric

Ps : je cherche egalemen un kernel custom pour de l'overclocking , pour A5 2k16 naturellement , si vous pouvez m'aiguiller vers quelqu'un ou un lien ca m'aiderait beaucoup . Merci :)
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #858
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Tekken a dit:
Salut
Tu dois être un des seuls pour lequel le fait de cacher le root ne fonctionne pas
Le fonctionnement de Magisk a été démontré par une multitude de personnes

Sur un A5 2016 sous Android 7 XEF dernière version ?

Je ne dis pas que ça fonctionne pas. Je dis que ça ne fonctionne pas sur un Galaxy A5 2016 sous le dernier firmware officiel Android 7.

Je coche une appli, je ressors , je ré-entre dans Magisk, et la case cochée a disparue. Une fois, j'ai même vu la case se décocher alors que je venais de rentrer dans le menu. Je vous dis juste ce que j'observe....
Peut-être que c'est parce que je suis passé par le root SuperSU avant, et que je ne l'ai pas désinstallé proprement, c'est fort possible...
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #859
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
Tekken a dit:
Salut
Tu dois être un des seuls pour lequel le fait de cacher le root ne fonctionne pas
Le fonctionnement de Magisk a été démontré par une multitude de personnes

Sur un A5 2016 sous Android 7 XEF dernière version ?

Je ne dis pas que ça fonctionne pas. Je dis que ça ne fonctionne pas sur un Galaxy A5 2016 sous le dernier firmware officiel Android 7.

Je coche une appli, je ressors , je ré-entre dans Magisk, et la case cochée a disparue. Une fois, j'ai même vu la case se décocher alors que je venais de rentrer dans le menu. Je vous dis juste ce que j'observe....
Peut-être que c'est parce que je suis passé par le root SuperSU avant, et que je ne l'ai pas désinstallé proprement, c'est fort possible...
Salut fanzizou ,

Toi au moins tu as reussi a installer magisk ... comment tu as fait ? Je suis exactement sur la meme config que toi ( SM-A510F) en 7.0 .

:)
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #860
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Hello tout le monde ;)

Je possède un Samsung Galaxy A5 2016 sous rom custom et je possède supersu comme root
Je souhaite maintenant passer à Magisk pour les module et le Magisk Hide (xposed n'étant pas encore compatible en nougat et root switch ne fonctionnant pas)
Je désinstalle Supersu depuis l'application tout se passe bien et quand je flash le ficher de Magisk il me dit fail le bootloader est déjà occuper par un autre su (SuperSU)
Alors comme le tuto le dit je voudrait remettre mon boot loader d'origine et je vous demande comment faire j'aimerai ne pas perdre mes donnés si possible

Merci d'avance ,)

ÉDIT : Problème résolue en utilisant Flashify
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #861
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

J'ai continué mes investigations, et vous avez des éléments dans la partie du forum A5 2016 "questions réponse" dans un fil sur MolotovTV.

Pour répondre à xMessi, j'ai eu le même problème que toi sur ma config. passée par SuperSU. Il faut effacer la mémoire interne avec TWRP (bien la sauvegarder si nécessaire...), puis reflasher Android7 avec ODIN sans effacer tes DATAS. Tu perds le root, mais ensuite tu es propre pour flasher Magisk.

Le problème, c'est que Magisk même flashé proprement comme ça, PokemonGO ça ne fonctionne pas par cette méthode. Mais si je repars complètement de 0, si, ça fonctionne (j'ai réussi une fois à le faire tourner alors que j'étais bien root...).
Y'a une merde dans mes DATA ou SYSTEM qui font que Magisk Hide ne fonctionne pas sur Pokemon GO...
Pareil avec l'appli système Samsung Internet. Impossible de lancer le mode secret même en cochant Magisk Hide pour cette application.

Je suis donc bon pour tout me réinstaller à la mano. Ou avec Titanium Back-up....
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #862
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonjour, je possède un A5 2016 sous rom custom nougat 7.0 et j'ai flashé Magisk dernière version sans problème et Pokémon Go marche très bien.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #863
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

ThomasTom a dit:
Bonjour, je possède un A5 2016 sous rom custom nougat 7.0 et j'ai flashé Magisk dernière version sans problème et Pokémon Go marche très bien.

Peux-tu préciser comment tu as installé ta rom custom Nougat, et préciser laquelle tu as flashé (est-elle rooté ou pré-rootée d'origine, etc...). Merci.

Peux-tu essayer MolotovTV, et nous dire si tu arrives à regarder la TV en direct avec ? Merci d'avance, si ça marche chez toi ça sera interessant (j'y crois assez peu, paris ouverts !)

Comme je disais, je dois avoir une merde lié à un premier root SuperSU. En fait on lit partout qu'on peut passer à Magisk depuis SuperSU, mais en pratique ça ne fonctionne pas.

Il faut partir d'un wipe total, et rooter directement avec Magisk. Sinon, ça ne marche pas.
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #864
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
ThomasTom a dit:
Bonjour, je possède un A5 2016 sous rom custom nougat 7.0 et j'ai flashé Magisk dernière version sans problème et Pokémon Go marche très bien.

Peux-tu préciser comment tu as installé ta rom custom Nougat, et préciser laquelle tu as flashé (est-elle rooté ou pré-rootée d'origine, etc...). Merci.

Peux-tu essayer MolotovTV, et nous dire si tu arrives à regarder la TV en direct avec ? Merci d'avance, si ça marche chez toi ça sera interessant (j'y crois assez peu, paris ouverts !)

Comme je disais, je dois avoir une merde lié à un premier root SuperSU. En fait on lit partout qu'on peut passer à Magisk depuis SuperSU, mais en pratique ça ne fonctionne pas.

Il faut partir d'un wipe total, et rooter directement avec Magisk. Sinon, ça ne marche pas.
Salut fanaizou , je vais tester de flash magisk avant de wipe , je verrais bien . Si jamais ca ne marche pas , Full Wipe pu Format Data ?

Cordialement
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #865
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

aymericl69 a dit:
fanzizou a dit:
ThomasTom a dit:
Bonjour, je possède un A5 2016 sous rom custom nougat 7.0 et j'ai flashé Magisk dernière version sans problème et Pokémon Go marche très bien.

Peux-tu préciser comment tu as installé ta rom custom Nougat, et préciser laquelle tu as flashé (est-elle rooté ou pré-rootée d'origine, etc...). Merci.

Peux-tu essayer MolotovTV, et nous dire si tu arrives à regarder la TV en direct avec ? Merci d'avance, si ça marche chez toi ça sera interessant (j'y crois assez peu, paris ouverts !)

Comme je disais, je dois avoir une merde lié à un premier root SuperSU. En fait on lit partout qu'on peut passer à Magisk depuis SuperSU, mais en pratique ça ne fonctionne pas.

Il faut partir d'un wipe total, et rooter directement avec Magisk. Sinon, ça ne marche pas.
Salut fanaizou , je vais tester de flash magisk avant de wipe , je verrais bien . Si jamais ca ne marche pas , Full Wipe pu Format Data ?

Cordialement

Si t'es root SuperSU, je te conseille de flasher la ROM avec ODIN si tu es DEJA sous Android7 Nougat, sinon si tu es Android 5 ou 6 tu peux essayer mais ça risque de merder. Dans TOUS les cas, fais une sauvegarde TWRP de ta config. actuelle qui marche. Si ça merde, full wipe, et flash de ta sauvegarde depuis TWRP.
Après le flash ODIN de la ROM, tu reflashes toujours avec ODIN le TWRP (attention au reboot automatique, bien appuyer sur vol haut + on + bouton central dès le redémarrage), puis tu flashes Magisk13.3.zip avec TWRP. Tu redemarres, et là normalement tu es propre...

C'est quoi ton modèle de téléphone ?

Si Pokemon marche, tente d'installer Molotov directement, coche l'appli dans Magisk Hide, et dis nous si ça marche ou pas (essaye de regarder en direct n'importe quelle chaine).

Finalement PokemonGO fonctionne bien chez moi. Y'avait tout simplement un problème de serveur du jeu pil poil quand j'ai fait mes tests (selon la loi habituelle de l'emmerdement maximum, alias la LEM :mdr1: )
Y'a pas de raison normalement que mon vieux root SuperSU interfère, vu que j'ai tout de même flashé la ROM complète avec ODIN pour nettoyer ce qui pourrait merder de ce coté là, mais qd on flashe en gardant ses DATA, c'est parfois un peu la loterie, mais si on change pas de version d'Android normalement ça passe bien.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #866
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
Peux-tu préciser comment tu as installé ta rom custom Nougat, et préciser laquelle tu as flashé (est-elle rooté ou pré-rootée d'origine, etc...). Merci.

Peux-tu essayer MolotovTV, et nous dire si tu arrives à regarder la TV en direct avec ? Merci d'avance, si ça marche chez toi ça sera interessant (j'y crois assez peu, paris ouverts !)

Comme je disais, je dois avoir une merde lié à un premier root SuperSU. En fait on lit partout qu'on peut passer à Magisk depuis SuperSU, mais en pratique ça ne fonctionne pas.

Il faut partir d'un wipe total, et rooter directement avec Magisk. Sinon, ça ne marche pas.
Bonsoir fanzizou, la rom custom que j'utilise est celle ci =>http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=173343
Elle n'est pas rooté de base, et elle se flashe par recovery TWRP. Une fois la rom custom flashé, retournes en recovery et flash Magisk v13.3, puis quand tu es sur le tel installes l'apk, et coches Magisk Hide, voilà [emoji6] [emoji106]

Bien sur SuperSu n'est pas installé sur cette rom custom, au moins on peut flashé direct Magisk sans soucis [emoji4]
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #867
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
aymericl69 a dit:
fanzizou a dit:
ThomasTom a dit:
Bonjour, je possède un A5 2016 sous rom custom nougat 7.0 et j'ai flashé Magisk dernière version sans problème et Pokémon Go marche très bien.

Peux-tu préciser comment tu as installé ta rom custom Nougat, et préciser laquelle tu as flashé (est-elle rooté ou pré-rootée d'origine, etc...). Merci.

Peux-tu essayer MolotovTV, et nous dire si tu arrives à regarder la TV en direct avec ? Merci d'avance, si ça marche chez toi ça sera interessant (j'y crois assez peu, paris ouverts !)

Comme je disais, je dois avoir une merde lié à un premier root SuperSU. En fait on lit partout qu'on peut passer à Magisk depuis SuperSU, mais en pratique ça ne fonctionne pas.

Il faut partir d'un wipe total, et rooter directement avec Magisk. Sinon, ça ne marche pas.
Salut fanaizou , je vais tester de flash magisk avant de wipe , je verrais bien . Si jamais ca ne marche pas , Full Wipe pu Format Data ?

Cordialement

Si t'es root SuperSU, je te conseille de flasher la ROM avec ODIN si tu es DEJA sous Android7 Nougat, sinon si tu es Android 5 ou 6 tu peux essayer mais ça risque de merder. Dans TOUS les cas, fais une sauvegarde TWRP de ta config. actuelle qui marche. Si ça merde, full wipe, et flash de ta sauvegarde depuis TWRP.
Après le flash ODIN de la ROM, tu reflashes toujours avec ODIN le TWRP (attention au reboot automatique, bien appuyer sur vol haut + on + bouton central dès le redémarrage), puis tu flashes Magisk13.3.zip avec TWRP. Tu redemarres, et là normalement tu es propre...

C'est quoi ton modèle de téléphone ?

Si Pokemon marche, tente d'installer Molotov directement, coche l'appli dans Magisk Hide, et dis nous si ça marche ou pas (essaye de regarder en direct n'importe quelle chaine).

Finalement PokemonGO fonctionne bien chez moi. Y'avait tout simplement un problème de serveur du jeu pil poil quand j'ai fait mes tests (selon la loi habituelle de l'emmerdement maximum, alias la LEM :mdr1: )
Y'a pas de raison normalement que mon vieux root SuperSU interfère, vu que j'ai tout de même flashé la ROM complète avec ODIN pour nettoyer ce qui pourrait merder de ce coté là, mais qd on flashe en gardant ses DATA, c'est parfois un peu la loterie, mais si on change pas de version d'Android normalement ça passe bien.

Salut Fan , tu parle de quel ROM (celle que tu me dit de flasher) ? ROM Custom ou Stock (enfin si on peux appeler Stock la surcouche de samsung ...)

Je suis actuellement sur 7.0 XEF ou la version russe , je sais plus mais j'avais ete un des premiers a avoir testet la derniere version de l'Os.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #868
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Je parlais de la stock XEF...

Faudrait que je me teste cette ROM Révolution pour voir....

Sinon PokemonGO avec Magisk j'ai encore des doutes. Ca marche chez moi en Wifi, en 4G absolument impossible de me connecter sur mes comptes de jeu Google....(pour PokemonGO, si ça marche qu'en Wifi, on est mal barré :mdr1: ).
Pourquoi ça marche en Wifi et pas en 4G ?
Mon opérateur est Free. Magisk serait-il incompatible ? Je vois plutôt une incompatibilité avec Google Play Jeux....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #869
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Hello.

Free.....

Merci Free.......
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #870
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
Je parlais de la stock XEF...

Faudrait que je me teste cette ROM Révolution pour voir....

Sinon PokemonGO avec Magisk j'ai encore des doutes. Ca marche chez moi en Wifi, en 4G absolument impossible de me connecter sur mes comptes de jeu Google....(pour PokemonGO, si ça marche qu'en Wifi, on est mal barré :mdr1: ).
Pourquoi ça marche en Wifi et pas en 4G ?
Mon opérateur est Free. Magisk serait-il incompatible ? Je vois plutôt une incompatibilité avec Google Play Jeux....
Moi aussi ca m'affiche une imcompatibilité ... la ROM revolution tu dis ?
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #871
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

yoanf26 a dit:
Hello.

Free.....

Merci Free.......

Je n'y comprends rien. Hier PokemonGO marchait. Je n'ai rien changé. Ca ne marche plus ce soir. Ni en Wifi (sur la même box qu'hier !), ni en 4G.... Impossible de s'identifier....

Y'a peut être bien eu une mise à jour de Google Play Jeu qui contre Magisk ?.... Hier je n'avais pas appliqué MagikHide sur Google Play jeux. Appli qui fonctionne d'ailleurs en root sur les autres jeux....
 
M

Membre supprimé 648771

  • #872
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Salut à tous,

Cherche pas plus loin... Free c'est de la daube !
Je suis moi-même client chez eux (suite à l'offre à 2,99€), mais dès qu'une opportunité se présente, je me barre !!!
L'itinérance Free-Orange ne fonctionne absolument pas !
Je suis constamment obligé de forcer la 4G free en manuel... Raison pour laquelle je suis d'ailleurs revenu a une ancienne version de modem (voir ma signature pour le détails....)

En tout cas, si t'habite pas dans une grande ville couverte par la 4G free, et bien il faut pas aller chez Free et puis c'est tout !
De l'arnaque cette offre !
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #873
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

jbs70400 a dit:
Salut à tous,

Cherche pas plus loin... Free c'est de la daube !
Je suis moi-même client chez eux (suite à l'offre à 2,99€), mais dès qu'une opportunité se présente, je me barre !!!
L'itinérance Free-Orange ne fonctionne absolument pas !
Je suis constamment obligé de forcer la 4G free en manuel... Raison pour laquelle je suis d'ailleurs revenu a une ancienne version de modem (voir ma signature pour le détails....)

En tout cas, si t'habite pas dans une grande ville couverte par la 4G free, et bien il faut pas aller chez Free et puis c'est tout !
De l'arnaque cette offre !

non non, ça n'a rien à voir. En WIfi non plus c'est instable. Et là ou je suis, j'ai la 4G free plein tube sans aucun pb de débit....
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #874
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
Je parlais de la stock XEF...

Faudrait que je me teste cette ROM Révolution pour voir....

Sinon PokemonGO avec Magisk j'ai encore des doutes. Ca marche chez moi en Wifi, en 4G absolument impossible de me connecter sur mes comptes de jeu Google....(pour PokemonGO, si ça marche qu'en Wifi, on est mal barré :mdr1: ).
Pourquoi ça marche en Wifi et pas en 4G ?
Mon opérateur est Free. Magisk serait-il incompatible ? Je vois plutôt une incompatibilité avec Google Play Jeux....
Bonsoir, ah ouais c'est chaud ce que t'as.

Pokemon Go avec Magisk marche très bien pour ma part, j'ai le dernier firmware XEF sur le A5 2016 sous rom custom Revolution OS 7.0 Nougat. Et zéro problème.

Moi je suis sur b and you et la 4G marche du feu de dieu quand je me déplace dans Paris.

aymericl69 a dit:
Moi aussi ca m'affiche une imcompatibilité ... la ROM revolution tu dis ?
Salut à toi, oui essaies la Révolution OS et dans l'aroma au niveau du root tu mets non, parce que elle sera root par Super Su sinon et faut pas.
Et quand tout est fait redemarre le tel et laisse le travaillé, puis quand sa sera finit flash Magisk, et installe l'apk Magisk Manager [emoji6] [emoji4]

Pour ma part sa fonctionne très bien [emoji106]
 
M

Membre supprimé 648771

  • #875
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

fanzizou a dit:
non non, ça n'a rien à voir. En WIfi non plus c'est instable. Et là ou je suis, j'ai la 4G free plein tube sans aucun pb de débit....

Mouais, je ne sais pas pour ton problème de WiFi, mais avant j'étais chez B&You (sous Nougat de plus) et je n'avais aucun problème d'accroche réseau à déplorer !

En tout cas, je n'ai pas de solution à te proposer pour ton problème... Peut-être quand même essayer avec la carte sim d'un collègue ? Au moins pour tester la partie réseau (hors WiFi)
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #876
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

J'ai enfin résolu un problème ! Et c'était VRAIMENT con !

La réponse est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et plus précisément dans cette phrase pour mon cas:

Restarting the MagiskHide daemon
Sometimes the MagiskHide daemon needs to restart, or haven't properly started on a reboot. Fix this by toggling MagiskHide off and then on again in settings. You can also try disabling MagiskHide, rebooting and then enabling it again.

If you previously have had MagiskHide functioning on your device, but suddenly it stops working, it's a good chance the MagiskHide daemon hasn't properly started on boot. Toggle off and on (and possibly reboot) and you should be good.

En gros, au boot, parfois Magic Hide n'est pas actif même si dans le menu du Manager il est ON. Il suffit d'aller dans ce menu, faire OFF puis ON, et ça remarche. Un petit bug bien chiant quoi... Mon log de Magisk (un bon point au MagiskManager qui permet de l'afficher) était sans ambiguité à cet égard !

Reste que MolotovTV ne marche pas à cause des DRM Widewine qui sautent avec le root. Mais j'ai découvert AllFrTv.apk :mrgreen:


Donc pour conclure: rien à voir avec la 4G versus Wifi. J'ai cru, mais hier soir ça ne marchait pas en Wifi non plus. C'est juste que j'avais du faire ON/OFF sur ce bouton à un moment donné, sans me rendre compte que c'est ça qui avait résolu le problème sur un temps donné (au premier reboot, pb de retour !)

Pour la ROM Révolution: c'est juste du custom du stock officiel XEF, ou c'est une ROM vraiment différente comme LineageOS (ex CyanogenMod, que j'ai beaucoup utilisé sur mes Nexus One et S4Mini, snif....) ?

A noter encore: chez moi le Magisk13.3.zip contient à la foit le root magisk ET le Magisk Manager. Pas besoin de l'installer après.... (au début ça merdait partiellement au flash TWRP car je n'avais pas enlevé proprement le root SuperSU).
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #877
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonjour je suis sous la rom nemesis reborn v4 sur mon s5 Sm g900f et il y a magisk nativement dedans mais malgré ça le safety net ne passe pas j'ai pourtant fais 1 factory reset avant d'installer ma rom....Et j'ai même réinstallé la toute dernière version de magisk comme dans le tutoriel mais c'est toujours pareil le root est fonctionnel mais safety net ne passe pas....pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #878
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Algis a dit:
Bonjour je suis sous la rom nemesis reborn v4 sur mon s5 Sm g900f et il y a magisk nativement dedans mais malgré ça le safety net ne passe pas j'ai pourtant fais 1 factory reset avant d'installer ma rom....Et j'ai même réinstallé la toute dernière version de magisk comme dans le tutoriel mais c'est toujours pareil le root est fonctionnel mais safety net ne passe pas....pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance ^^

Bonjour,
comme je l'ai précisé sur le post de la rom j'ai moi même eu quelques soucis pour faire passer le safetynet en vert, mais c'est ok après avoir télécharger le fix.
tu dis avoir la dernière version de Magisk V13 mais est ce que tu as bien également la dernière version de Magisk Manager ?
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #879
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Oui dernière version de l'application et du zip et installation du fixe depuis les modules dans magisk et toujours pareil
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #880
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Je viens de repenser que sur la rom j'ai testé les différents kernels intégré et le seul qui a passer le safetynet est le "Phoenix Kernel V9.5" + Fix Magisk ;)
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #881
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Tekken a dit:
Je viens de repenser que sur la rom j'ai testé les différents kernels intégré et le seul qui a passer le safetynet est le "Phoenix Kernel V9.5" + Fix Magisk ;)
Est ce que je peux le flasher sans tout réinstaller ? Si oui tu as 1 lien stp ?
 
M

mario53

  • #882
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonjour

Magisk hide est bien activé ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #883
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Algis a dit:
Tekken a dit:
Je viens de repenser que sur la rom j'ai testé les différents kernels intégré et le seul qui a passer le safetynet est le "Phoenix Kernel V9.5" + Fix Magisk ;)
Est ce que je peux le flasher sans tout réinstaller ? Si oui tu as 1 lien stp ?

tu peux en effet le reflasher par dessus, par contre fait un wipe cache + davilk dans TWRP :wink:
Tiens le lien pour télécharger le kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #884
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Bonsoir j'ai reflashé toute la rom avec le bon kernel pour partir sur 1 base sure et safety net ne passe pas pourtant j'ai fait tout comme tu m'as dis je comprends pas.....J'ai coché magisk hide et host system less et j'ai telécharger le fix et redémarré
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #885
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Hello.

Tu as tout réinstallé en supprimant toutes les données ?
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #886
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

yoanf26 a dit:
Hello.

Tu as tout réinstallé en supprimant toutes les données ?

Oui 1 factory reset j'ai rien conservé
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #887
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Essaye de reflasher le kernel et reboot puis flash de Magisk pour voir
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #888
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

yoanf26 a dit:
Essaye de reflasher le kernel et reboot puis flash de Magisk pour voir
Le kernel seul je bloque sur l'écran Samsung au redémarrage pourtant en le flashant dans la rom ça passe c'est bizarre
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #889
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

C'est qu'il y a un malaise dans la rom...
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #890
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

yoanf26 a dit:
C'est qu'il y a un malaise dans la rom...
Apparemment non parce que certains ont réussi avec cette rom et ce kernel .....je dois mal faire quelque chose mais je ne sais pas quoi....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #891
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Algis a dit:
Bonsoir j'ai reflashé toute la rom avec le bon kernel pour partir sur 1 base sure et safety net ne passe pas pourtant j'ai fait tout comme tu m'as dis je comprends pas.....J'ai coché magisk hide et host system less et j'ai telécharger le fix et redémarré

Salut,
de mon côté "Host systemless" n'est pas activé
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #892
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Tekken a dit:
Algis a dit:
Tekken a dit:
Je viens de repenser que sur la rom j'ai testé les différents kernels intégré et le seul qui a passer le safetynet est le "Phoenix Kernel V9.5" + Fix Magisk ;)
Est ce que je peux le flasher sans tout réinstaller ? Si oui tu as 1 lien stp ?

tu peux en effet le reflasher par dessus, par contre fait un wipe cache + davilk dans TWRP :wink:
Tiens le lien pour télécharger le kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour ,

Est ce que ce kernel permet de meilleur perf ? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #893
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

aymericl69 a dit:
Est ce que ce kernel permet de meilleur perf ? Merci

Bonjour,
ce kernel est uniquement pour le S5 SM-G900F, il est ancien puisqu'il s'agit de la version 9.5 et qu'il existe une version 13 aujourd'hui mais c'est le seul de mon côté qui permet de passer le safetynet
 
aymericl69

aymericl69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
31
Points
6
  • #894
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Tekken a dit:
aymericl69 a dit:
Est ce que ce kernel permet de meilleur perf ? Merci

Bonjour,
ce kernel est uniquement pour le S5 SM-G900F, il est ancien puisqu'il s'agit de la version 9.5 et qu'il existe une version 13 aujourd'hui mais c'est le seul de mon côté qui permet de passer le safetynet
Ah ! Je pensais que c'etait pour le SM-A510F , car il parle beaucoup de ca . Connaîtrais-tu un bon kernel pour ce modèle ? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #895
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

bonjour,
non pas spécialement, regarde dans la catégorie du A5 ;)
De toutes façon ici c'est hors sujet :roll:
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #896
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Tekken a dit:
Algis a dit:
Bonsoir j'ai reflashé toute la rom avec le bon kernel pour partir sur 1 base sure et safety net ne passe pas pourtant j'ai fait tout comme tu m'as dis je comprends pas.....J'ai coché magisk hide et host system less et j'ai telécharger le fix et redémarré

Salut,
de mon côté "Host systemless" n'est pas activé
Quest ce qui est activé et qu'est ce qui n'est pas activé chez toi pour que tu passes safety net ? Faut il décocher debogage USB ? 1 application comme rootswitch peut elle aider ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #897
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

moi j'ai juste magisk hide de coché dans les paramètres de Magisk Manager
déboguage USB est activé
logiquement tu n'as pas besoin de root switch avec Magisk, de toutes façons les 2 ne sont pas compatibles ;)
tu n'as pas xposed ?
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #898
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Tekken a dit:
moi j'ai juste magisk hide de coché dans les paramètres de Magisk Manager
déboguage USB est activé
logiquement tu n'as pas besoin de root switch avec Magisk, de toutes façons les 2 ne sont pas compatibles ;)
tu n'as pas xposed ?
Non je n'ai pas xposed.....Dans magisk hide je dois peut être cocher quelque chose ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #899
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

non juste cocher magisk hide dans les paramètres c'est tout :nonon:
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #900
Re: [ROOT][5.0+}[2017.7.20] Magisk v13.3 - Root & Universal Systemless Interface

Tekken a dit:
non juste cocher magisk hide dans les paramètres c'est tout :nonon:
Ben ça marche pas chez moi lol
 
Haut Bas