root note 3g, location freemobile

  • Auteur de la discussion mixtapense76
  • Date de début
M

mixtapense76

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour !
Donc voilà j'ai craqué sur le note 3. Un superbe téléphone qui est juste génial, mais l'ombre est là. Je souhaiterai rooter le téléphone mais le soucis majeur c'est qu'il ne m'appartient pas. Je l'ai pris en location pour 2ans chez free. Donc je me pose beaucoup de questions par rapport au contrat et pour la garantie. La garantie logiciel je m'en contre fiche un peu, mais au vu du contrat de location freemobile je ne sais pas trop.
J'ai terriblement envie de le root pour retrouver une certaine liberté que j'avais avec mes anciens android, mais le hic c'est que je pouvais car il étaient a moi.
Je n'ai pas envie de payer quelque chose en plus à la fin de mon contrat car je l'ai root donc perdu le knox...

En matière de garantie et de loi j'ai vu sur pas mal de forum que la garantie matérielle fonctionne quand même, mais après tout dépend du bon vouloir du centre de réparation a priori... Donc je n'ai vraiment pas du tout envie de devoir payer des frais de réparation alors que j'aurais pu faire fonctionner une garantie.

A coter de cette location pour m'assurer des casses physique du téléphone, oxydation et tous le tralala, j'ai pris une assurance chez ma banque BNP. A votre avis, prend t-elle en charge même si le knox et à 1 ?


Merci pour vos futures réponses !

En matière d'android voici ce qu'a la bête :
-Livré avec Android 4.4.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

tout cela doit être inscrit dans le contrat de location je pense.
Pourquoi n'as tu pas fait un 10x sans frais dessus ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #3
En location, le matériel ne t'appartenant pas, je pense que tu n'as aucun droit de le modifier.
Après ben... Si tu prends le risque, en cas de problème il faudra que tu en assumes les conséquences.

Pour ma part je ne modifierai pas quelque chose qui ne m'appartient pas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut Irelud,

Pareil pour moi.
 
M

mixtapense76

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci pour vos réponses. Je vais lire les petites lignes du contrat mais je doute d'avoir le droit. Il est vrai qu'il y a le 10x sans frais, mais me coltiner un crédit pour un telephone n'est pas possible pour moi intellectuellement, mais aussi financièrement.

C'est dommage moi qui ai adepte de la bidouille.




-----
Edit :

Une petite ligne me met la larme à l'oeil :

3.2. Pendant toute la durée du Contrat, l’utilisateur s’engage à utiliser le Mobile conformément
à sa destination, à l’usage normalement attendu d’un équipement de cette nature et à prendre
connaissance de la documentation technique et des spécifications du constructeur mises à
disposition avec le Mobile.

En gros la modification logiciel n'est pas autorisée.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #6
Bon, là, c'est clair, il devra encore être vierge de toute tentative de root ds 24mois.
 
M

mixtapense76

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
C'est frustrant. C'est comme avoir une Ferrari sans avoir le droit d'accélérer.

Bon si un jour un root sort sans influencer le knox je serai heureux ^^. Pour l'instant je me contente de faire mes bidouilles sur pc avec debian. :(

Merci pour toutes vos réponses !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Hélas ce n'est plus possible.
 

Sujets en relation

Haut Bas