Aide Root récalcitrant sur un Galaxy note 10 Plus

  • Auteur de la discussion Marcor 974
  • Date de début
M

Marcor 974

Membre
Inscrit
17 Juillet 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc, Marc, j'habite à la Réunion, merci de m'accueillir sur ce forum qui est très intéressant et surtout très utile, merci à toutes les petites fourmis qui œuvre dans l'ombre pour le rendre aussi efficace.:love:
Voila mon souci, au mois de Juin j'ai fais un voyage tout juste mémorable en Namibieo_O, comme d'hab, j'ai du prendre environ 1000 photos avec mon "Samsung Galaxy note 10 plus", qui prend de très belles photos......à mon gout.
A mon retour, au moment de transférer les photos sur mon ordi, je m'aperçois, que ces photos avaient été toutes enregistrées sur le stockage interne de l'appareil (dossier caméra) et non pas sur la carte SD comme je l'avais configuré, bref, au moment du transfert, le dossier caméra à littéralement disparu emportant avec lui toutes les photos de mon voyage...entre autres. J'ai cherché partout, sur le phone, sur le pc etc....... ce dossier à tout simplement disparu:eek::eek::eek: en l'espace d'une fraction de seconde, alors qu'il lui faut habituellement 2 à 3 secondes pour effacer une photo.
J'ai donc cherché des logiciels afin de récupérer des données effacées dans le hard, malheureusement les plus efficaces demandent un ROOT de l'appareil....nous y voila:
J'ai donc essayé toutes les manipulations possibles avec les nombreux tutos, anglais, français, j'ai débogué, unloké, fastobooté avec ADB, intallé Magisk, TWRP,.....j'y ai passé 3 jour pleins.....impossible d'obtenir le root de ce satané appareil:mad:.
Voila les référence:
Samsung Galaxy note 10 plus
Android 12
SM-975/DS
n° série: RF8M81VTKQF
Ce que j'ai fait:
Option de dev débloqué: Déverouillage OEM en grisé et dévérouillé, débogage USB activé.
Téléchargement platform tool sur C:\, intallation driver adb
CMD sous platform tool: adb device ok (sauf en mode download sur tel, adb ne le trouve plus mais odin oui)
Téléchargement du dernier firmware sur Sam: SM-N975F_XEF_N975FXXS8HWC5_fac
Intal du dernier Magisk V26.1 - patch du dossier AP
Intall Odin, injection dans le tel des 4 fichier avec patch Magisk en AP
Odin bloc au milieu.
Puis j'ai essayé en installant TWRP, mais rien y fait, il ne veut rien lâcher.....
J'ai deux pistes de réflexion:
- le patch Magisk ne compresse pas les fichiers modifiés au forma lz4.
- ADB, n'affiche plus le device lorsqu'il est en mode download
Auriez vous quelques idées à me proposer? Ou même me confirmer que c'est mort si c'est le cas!:cry::cry:
Merci à tous.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Si tu as déjà déverrouillé le bootloader,cela a du réinitialiser ton appareil (avec formatage des données ) .Si c'est le cas ,il est impossible de récupérer tes données .Le root également nécessite de déverrouiller le bootloader . Désolé .
 
M

Marcor 974

Membre
Inscrit
17 Juillet 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Aboulafia, merci pour ta réponse, il existe des logiciels qui malgès un formatage, malgrès une supression complète de fichier, arrive à récupérer certaines données. Je ne pourrais t'expliqué en détail, peut être d'ailleurs les connais tu? Mais en gros, beaucoup de données restes inscrites sur leur supports bien après disparition, c'est d'ailleurs comme cela que procèdent certains professionnel. Bref je me dis pourquoi pas? Quoiqu'il en soit même si je n'ai que très peu de chance, j'ai tellement passé de temps à vouloir rooter mon tel que maintenant j'en fais une histoire d'égo!:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:.? Pourquoi je n'arrive pas à rooter mon tel?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Après le déverrouillage oem et le flash d'une rom avec patch Magisk (même interrompu) ,il me semble optimiste de vouloir récupérer des photos déjà disparues auparavant . L'idéal aurait été de synchroniser via un cloud et/ou sauvegarder sur un disque dur externe ou un NAS .
Pour le root ,tu peux regarder le tuto ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...sal-systemless-interface-magisk-v26-1.167497/
 

Sujets en relation

Haut Bas