Root Nexus 4 Android 4.4

  • Auteur de la discussion geoffray68
  • Date de début
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #1
Hello tout le monde !

Est-ce que quelqu'un :vieux-smiley: sait comment rooter son Nexus 4 avec Android 4.4 afin d'avoir les droits SU ?
Merci de vos réponses. :super:

Geoffray
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

La méthode en flashant CWM ou TWRP puis le fichier SU est la bonne méthode.
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse mais....est ce qu'un tuto existe ? Ou sinon peux tu me dire comment procéder ? 8|
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #4
- Installe le SDK android sur ton ordi ( tutos faciles à trouver sur le net ), ainsi que les pilotes USB google ( à cocher lors de l'installe du SDK )

si bootloader vérouillé : ( sinon passe à la 'commande suivante' )
Lance la commande : fastboot oem unlock ( tu perdras toutes les données du phone, pour faire un backup préalable, consulte les tutos sur l'utilisation du sdk et des commandes fastboot ( et adb tant qu'à faire ))

'commande suivante'
lance la commande fastboot flash recovery nomdetonrecovery.img

redémarre en recovery , et flash ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà en résumé, avec ça + quelques recherche de ta part, tu devrais y arriver

Sinon, le Nexustoolkit dernière version devrait pouvoir le faire aussi ( là aussi , les tutos ne manquent pas sur le net )
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #5
Salut,

Merci pour les infos mais à la place de "nomdetonrecovery.img" je dois mettre quelle image ? Pourrais tu s'il te plait me donner un exemple ?
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #6
l'image du recovery que tu veux installer ( TWRP ou CWM )

à trouver sur leur sites respectifs

par exemple pour le recovery TWRP :

( la section qui t'intéresse est celle-ci : "Download - Recovery Image Method:" )

Ps : Tiens un n'hals'hacien ;)

à toi de jouer !
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #7
Yo...merci viel mal.... :mdr1:
Je vais tester tout ça et je reviendrai tout vous raconter...
 
Napster66

Napster66

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #8
salut , désolé mais j'aimerai rooter mon nexus 4 v4.4 mais je comprend rien a ce que tu as dit pour le root ^^ tu peut m'aider ? :oops:
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #9
geoffray68 a dit:
Yo...merci viel mal.... :mdr1:
Je vais tester tout ça et je reviendrai tout vous raconter...

ké broblem' :happy1:

Napster66 a dit:
salut , désolé mais j'aimerai rooter mon nexus 4 v4.4 mais je comprend rien a ce que tu as dit pour le root ^^ tu peut m'aider ? :oops:

dis moi ou tu bloque
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #10
Ca y est ! Mon Nexus 4 est rooté avec Android 4.4.
Pour info, j'ai utilisé la solution de "NexusRootToolkit" et après avoir galéré un peu à installer les drivers, je m'en suis bien sorti.
Donc ça fonctionne pas mal et le logiciel est facile à utiliser avec pleins de tutos...
Merci beaucoup pour votre aide et vive Phonandroid !! :razz:
Merci à toi web' :amen:
Tu viendrais pas d'Alsace par hasard mon ami ???
Opla Geiss...tschuss
 
Napster66

Napster66

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
ben je bloque que je sais pas par ou commencer ni quoi faire lol un petit tuto serai au TOP NIVEAU ! ^^
 
Napster66

Napster66

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #12
ben je bloque que je sais pas par ou commencer ni quoi faire lol un petit tuto serai au TOP NIVEAU ! ^^
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #13
Napster66 a dit:
ben je bloque que je sais pas par ou commencer ni quoi faire lol un petit tuto serai au TOP NIVEAU ! ^^

Salut Napster66,

Je te conseille d'installer NexusRootToolkit que tu trouveras ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite un tuto simple ici http://www.phonandroid.com/nexus-root-toolkit-rootez-facilement-votre-appareil-nexus.html.

Essaye déjà ça et n'hésite pas ...on est tous là pour t'aider.
 
Napster66

Napster66

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #14
j'essaye dessuite et merci beaucoup !
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #15
- HS -

geoffray68 a dit:
Merci à toi web' :amen:
Tu viendrais pas d'Alsace par hasard mon ami ???
Opla Geiss...tschuss

Ja so wie so que je viens d'Alsace :lol: ( du Baaaas-rhin, et bosse dans le Hauuuut-rhin )

- Fin du HS -

Oui, le NRT est bien pour qui veut pas mettre les mains dedans, moi aussi j'ai rooté mon phone avec

Mais très rapidement, j'ai ressenti le besoin de tester les commandes du SDK, ça parait un peu barbare, mais c'est finalement à la fois très simple et redoutablement efficace
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #16
salut j'ai un problème, je voudrais aussi rooter mon nexus 4.4 sous la MAJ officiel mais je ne sais pas quel firmwar choisir à l'installation du logiciel de root :/ car il y'a 4.4 mais ce n'est pas le même nom ni le même build que moi (vue que je suis sur l'officiel encore)
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #17
web' a dit:
Oui, le NRT est bien pour qui veut pas mettre les mains dedans, moi aussi j'ai rooté mon phone avec

Mais très rapidement, j'ai ressenti le besoin de tester les commandes du SDK, ça parait un peu barbare, mais c'est finalement à la fois très simple et redoutablement efficace

Comment ça ? Tu parles de redoutablement efficace ? Ne me dis pas que tu as fait une révolution, lol ?
Non sérieux, c'est vrai que ça à l'air compliqué et du coup je n'ose pas trop me lancer dans les commandes du SDK, tu as commencé comment ?
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #18
J'ai rooter mon nexus 4 mais je n'arrive pas à télécharger la bonne ROM, soit le fichier (ou un des fichiers) est corrompue soit il n'y a plus de lien .. quelqu'un pourrais me donner un lien ? j'ai déjà télécharger se fichier sur se site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais le fichier est corrompue donc impossible à ouvrir/extraire
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #19
geoffray68 a dit:
web' a dit:
Oui, le NRT est bien pour qui veut pas mettre les mains dedans, moi aussi j'ai rooté mon phone avec

Mais très rapidement, j'ai ressenti le besoin de tester les commandes du SDK, ça parait un peu barbare, mais c'est finalement à la fois très simple et redoutablement efficace

Comment ça ? Tu parles de redoutablement efficace ? Ne me dis pas que tu as fait une révolution, lol ?
Non sérieux, c'est vrai que ça à l'air compliqué et du coup je n'ose pas trop me lancer dans les commandes du SDK, tu as commencé comment ?

redoutablement efficace, dans le sens ou tu peux faire des choses efficacement en tapant une simple ligne de commande, et surtout parce que tu maîtrise ce que tu fait ( un toolkit va lancer un ensemble de commandes de manière invisible, et si ça coince quelque part, tu risque de ne pas comprendre où, alors qu'en lançant les commandes manuellement, et en suivant une procédure depuis le début, tu comprendra plus facilement où ça a coincé )

par exemple un 'fastboot oem unlock' , et hop, ton bootlaoder est déverrouillé ( mode fastboot )

faire une sauvegarde complète du phone : "adb backup -all" ( commande adb à lancer dans l'interpréteur de commande windows )

il y a des tutos qui expliquent comment installer le sdk pour s'en servir ( en gros, tu le télécharge, et tu le décompresse où bon te semble, tu vas dans le dossier où se trouvent les commandes adb.exe et fastboot.exe, et à partir de là, tu lance tes commandes à conditions d'avoir préalablement installé les pilotes du phone, c'est pas plus méchant que ça, mais comme tout, ça nécessite un peu de lecture pour comprendre ce qu'on fait, et forcément un minimum d'aisance en bidouille informatique ( une connaissance minimal des commandes dos est un plus pour se déplacer manuellement dans les dossiers ( genre cd c:\sdk\platform-tools\ ))

mais sinon, j'ai commencé en suivant un tuto à la lettre

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le premier de la liste est très bien fait ,il y en a surement aussi sur phonandroid, j'ai pas regardé...

Après je peux comprendre que ça peut paraitre barbare pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé l'interpréteur de commande dans windows... et je comprends aussi que dans certains cas, un toolkit est quand même bien pratique ;)



@ Matéo : tu as rooté ton NExus 4, et tu n'arrive pas à télécharger la bonne ROM, la bonne ROM de quoi ? tu veux faire quoi au juste ?
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #20
je mettre la rom kit kat 4.4 du nexus 5
 
W

wagawagawali

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonsoir, j'ai installé le tool kit proposé plus haut, mais il n'y a pas le numéro de build de mon Nexus dans le tool kit, je fais quoi? Moi j'ai le krt16s, et ce qu'il propose pour la 4.4 est le ktr16o. Merci d'avance =)
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #22
mets krt16o alors
 
S

SagSagoth

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Cf

(Mais chez moi ça ne marche pas :roll: )
 
Haut Bas