Root galaxy s6 edge 128GB --> problème

  • Auteur de la discussion MisesEnForce
  • Date de début
M

MisesEnForce

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Pour mon premier post, je vais expliquer le problème que j'ai eu. J'ai acquis hier un galaxy s6 edge 128GB, chez samsung. C'est un SM-925F, de build number LRX22G.G925FXXU1AOD9.

J'ai donc voulu le rooter en utilisant le tutoriel de phonandroid trouvable là : http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-rooter-galaxy-s6-et-s6-edge.html. Je précise que je suis relativement habitué depuis quelques années à ce genre de procédure.

J'ai scrupuleusement suivi les indications de la partie du tutoriel concernant mon s6 (le root ne préservant pas knox), et pour lequel il n'y avait pas de contre-indications pour ma rom G925FXXU1AOD9. J'ai eu le droit à un doin vert "passed". Aucun problème. J'ai de suite voulu vérifier le root en utilisant root checker, qui a lancé la fenêtre classique de l'application superuser, et cette fenêtre était figée... J'ai donc ensuite essayé superuser pro, qui m'a donné les infos suivantes : "Root access IS correctly configured for this file! Executing this file can grant root access! Root user ownership is present and setuid is not present."

Aucun autre problème. Je précise qu'Odin me donne les infos suivantes :

Product name : SM-G925F
Current binary : Custom
System status : Custom
REactivation lock : off
Secure download : enabled
Know warranty void : 1
et 1 et 1 pour les deux derniers.

Par acquis de conscience j'ai flashé la rom (identique à celle qu'avait mon s6 edge sorti de la boite) qu'iphonandroid proposait ici : http://www.phonandroid.com/forum/fi...lollipop-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t119301.html histoire de partir de bases propres, au cas où, mais avec le même résultat.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Salut,

C'est pour l'instant normal car ce root n'est pas a 100% fonctionnelle. et de nombreux bug y persiste. Essaye sur d'autre applications certaines fonctionneront, d'autre non. Il faut simplement attendre une version plus poussé de ce root.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #3
Re: Root galaxy s6 edge 128GB --> problème

A priori une autre méthode de root à été trouvé et qui ne trip pas le knox warranty. J'ai vu ça sur xda
 
M

MisesEnForce

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
aky78 a dit:
Salut,

C'est pour l'instant normal car ce root n'est pas a 100% fonctionnelle. et de nombreux bug y persiste. Essaye sur d'autre applications certaines fonctionneront, d'autre non. Il faut simplement attendre une version plus poussé de ce root.

Root checker, c'est une application faite pour vérifier si le root s'est bien passé ou pas. Je doute grandement qu'il soit normal qu'elle ne marche pas, mais que le root ait quand même fonctionné. (En fait je suis sûr du contraire.)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #5
Re: Re : Root galaxy s6 edge 128GB --> problème

MisesEnForce a dit:
aky78 a dit:
Salut,

C'est pour l'instant normal car ce root n'est pas a 100% fonctionnelle. et de nombreux bug y persiste. Essaye sur d'autre applications certaines fonctionneront, d'autre non. Il faut simplement attendre une version plus poussé de ce root.

Root checker, c'est une application faite pour vérifier si le root s'est bien passé ou pas. Je doute grandement qu'il soit normal qu'elle ne marche pas, mais que le root ait quand même fonctionné. (En fait je suis sûr du contraire.)

meme en reflashant le cf_auto_root et après un wipe cache ça fait cela ?


mackubet a dit:
A priori une autre méthode de root à été trouvé et qui ne trip pas le knox warranty. J'ai vu ça sur xda

Oui c'eqt ping pong root qui permet de faire cela.
 
M

MisesEnForce

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Re : Root galaxy s6 edge 128GB --> problème

aky78 a dit:
et après un wipe cache ça fait cela ?

Un wipe cache ferait quoi de plus ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
Re: Re : Root galaxy s6 edge 128GB --> problème

MisesEnForce a dit:
aky78 a dit:
et après un wipe cache ça fait cela ?

Un wipe cache ferait quoi de plus ?
ça a déjà résolu plein de problème lié au root.
 
M

MisesEnForce

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
A

Alain X

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour à tous,

Je n'apporte hélas pas de solution puisque je ne suis qu'un pov quidam avec le même type de problème, à savoir;

Il s'agit donc d'un S6 Edge SM925F 128 GO avec Android 5.0.2 G925FXXU1AOD9 sur lequel j'ai refait une restauration en récupérant mes apps sur mon ancien S5 à l'aide de Smart Switch de Samsung. Ce logiciel est très bien au demeurant si ce n'est qu'il ne conserve pas les paramétrages initiaux des différentes apps restaurées. Pour que ce soit plus clair, je donnerai pour exemple ColorNote qu'il m'a certe restauré, mais sans mes précieuses petites notes que j'avais sur le S5...

- "Root" du S6 avec PingPong (méthode Scumpi) mais sans utiliser KingUser (qui ne m'a même pas été suggéré d'allieurs) à plus forte raison que grâce à la migration via SmartSwitch, j'ai récupéré BusyBox Pro et SU Pro. Ces deux apps ont été mis à jour et concernant SU j'ai bien coché "Séparation des noms de montage"
Pour le SD Fix, j'utilise celui de notre ami XBillou

Mon S6 a fonctionné à peu près normalement pendant quelques jours si l'on fait abstraction de
- Mémoire de stockage toujours pas dispo en écriture pour un peu trop d'apps à mon goût et quand je pense que j'ai pris ce modèle intégrant 128GO en me disant que dès lors que je me servirais de la mémoire embarquée, je ne devrais pas connaitre les problèmes de mémoire SD rajoutée et non reconnue... TiBackup me décrète que je n'ai que quelques misérables MO de dispo... #˜@%*" on remet ça... C'est pas vrai... 114GO de dispo... Y sont où ??? #˜@%*" ... (je sais... je râle beaucoup... désolé :-/ ). Donc...

- TiBackup inutilisable puisque impossible de générer de nouvelles sauvegarde. Ce qui est quand même curieux c'est que je suis arrivé à faire recconnaitre le répertoire contenant les sauvegardes de TitaniumBackup. J'ai connecté une clé USB en OTG. Celle-ci contient mes sauvegardes TiBackup de mon S5. Je les ai copié vers le répertoire nouvellement créé par la réinstallation de TiBackup sur le S6. Je pouvais donc retaurer des apps à partir d'anciennes sauvegardes mais impossible d'en créer de nouvelles.

A ce jour, les choses se sont très "légèrement" agravé puisque suite à un plantage général se manifestant par une absence de réseau, et tel, et WiFi

Après X redémarrage infructueux puisque j'ai à chaque fois les mêmes messages m'informant de la fermeture de tel ou tel app du genre 'Google Playstore s'est arrêté" "Youtube s'est arrêté" et toujours pas de réseau, ni tel ni WiFi, je me décide enfin pour un Factory Reset (Deux ou trois en fait...) Rien y fait. Toujors les mêmes messages dès lors que je tente de me connecter à un réseau WiFi pourtant visible et sélectionnable avec mot de passe d'accès et tout et tout, mais ça n'accroche pas. Ah oui! j'oubliais plus d'appareil photos et pas mal d'applis qui manquent aussi! En bref; je suis dans le cac...

Venons en maintenant à mes questions et pardon si c'est encore un sujet qui se répète mais à force de lire des infos diverses et variées j'en perds un peu mon latin... :pleur4:

Ayant l'impression que mon fichier de restauration d'Android est ou corrompu ou altéré (les app qui manquent et les drivers matériel aussi a priori) et ne voulant pas perdre la garantie...

- Puis-je envisager une réinstall via Odin du même firmware officiel que celui d'origine en gardant le Knox à 0x0 ?
- Ou formulé différemment existe t'il une solution de récupération autre, me permettant de préserver ma garantie ?
- Le Root avec une solution tel que Towel ou Pingpong sont elle toujours envisagable ? Je pose la question dans la mesure ou j'ai constaté sur mon S5 qu'après avoir installé la mise à jour de sécurité en OTA, la réinstallation du Root Towel s'est avéré impossible.
- comment solutionner le problème d'accès mémoire dispo et en lecture, et en écriture, et en taille réellement dispo ???

Comme vous pouvez vous l'imaginer.... pour l'instant c'est un peu panique panique panique

...Plusieurs jours déjà que je garde précieusement mon sous-verre lumineux avec moi en me demandant si je dois flasher ou non et surtout comment puis je faire cette opération au mieux... Alors HELLLLLLLPPPPPP ME PLEASE
 
A

Alain X

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #12
petite observation supplémentaire:

Voilà ce que je vois dans le mode Odin

-----------------
ODIN MODE
PRODUCT NAME : SM-G925F
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : OFF
Secure Download : Enabled (en bleu... en grisé pour ce qui suit...)
KNOX WARRANTY VOID : 0 (0x0000)
AP SWREV : 1
Kernel RP SWREV : 1

Je ne sais pas si le fait de voir custom est affolant dans le Statut Systeme ou si c'est du aux modif du genre "Autorisser Source inconnue" "Options de développement", mais fait est que je vois cet écran après un... Des Factory Reset et Wipe Cache sur S6 précédemment "Rooté" avec PingPong. Au final, la question demeure... Suis-je encore sous garantie ou suis je grillé ???
 
mathieum28

mathieum28

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
132
Points
16
  • #13
Salut. Si tu veux passer en statut officiel il te faut passer par triangle away sur google play et rappasser sur une rom stock.
Le statut "custom" est normal vu que tu viens de modifier les droits utilisateur en super utilisateur. L'avantage que tu as c'est que ton fusible knox n'a pas été touché en rootant ton tel de cette façon.

Même avec un knox a 0x1 la garantie est encore valable. [WINKING FACE]
 
mathieum28

mathieum28

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
132
Points
16
  • #14
Re: Root galaxy s6 edge 128GB --> problème

Alain X a dit:
Bonjour à tous,

Je n'apporte hélas pas de solution puisque je ne suis qu'un pov quidam avec le même type de problème, à savoir;

Il s'agit donc d'un S6 Edge SM925F 128 GO avec Android 5.0.2 G925FXXU1AOD9 sur lequel j'ai refait une restauration en récupérant mes apps sur mon ancien S5 à l'aide de Smart Switch de Samsung. Ce logiciel est très bien au demeurant si ce n'est qu'il ne conserve pas les paramétrages initiaux des différentes apps restaurées. Pour que ce soit plus clair, je donnerai pour exemple ColorNote qu'il m'a certe restauré, mais sans mes précieuses petites notes que j'avais sur le S5...

- "Root" du S6 avec PingPong (méthode Scumpi) mais sans utiliser KingUser (qui ne m'a même pas été suggéré d'allieurs) à plus forte raison que grâce à la migration via SmartSwitch, j'ai récupéré BusyBox Pro et SU Pro. Ces deux apps ont été mis à jour et concernant SU j'ai bien coché "Séparation des noms de montage"
Pour le SD Fix, j'utilise celui de notre ami XBillou

Mon S6 a fonctionné à peu près normalement pendant quelques jours si l'on fait abstraction de
- Mémoire de stockage toujours pas dispo en écriture pour un peu trop d'apps à mon goût et quand je pense que j'ai pris ce modèle intégrant 128GO en me disant que dès lors que je me servirais de la mémoire embarquée, je ne devrais pas connaitre les problèmes de mémoire SD rajoutée et non reconnue... TiBackup me décrète que je n'ai que quelques misérables MO de dispo... #˜@%*" on remet ça... C'est pas vrai... 114GO de dispo... Y sont où ??? #˜@%*" ... (je sais... je râle beaucoup... désolé :-/ ). Donc...

- TiBackup inutilisable puisque impossible de générer de nouvelles sauvegarde. Ce qui est quand même curieux c'est que je suis arrivé à faire recconnaitre le répertoire contenant les sauvegardes de TitaniumBackup. J'ai connecté une clé USB en OTG. Celle-ci contient mes sauvegardes TiBackup de mon S5. Je les ai copié vers le répertoire nouvellement créé par la réinstallation de TiBackup sur le S6. Je pouvais donc retaurer des apps à partir d'anciennes sauvegardes mais impossible d'en créer de nouvelles.

A ce jour, les choses se sont très "légèrement" agravé puisque suite à un plantage général se manifestant par une absence de réseau, et tel, et WiFi

Après X redémarrage infructueux puisque j'ai à chaque fois les mêmes messages m'informant de la fermeture de tel ou tel app du genre 'Google Playstore s'est arrêté" "Youtube s'est arrêté" et toujours pas de réseau, ni tel ni WiFi, je me décide enfin pour un Factory Reset (Deux ou trois en fait...) Rien y fait. Toujors les mêmes messages dès lors que je tente de me connecter à un réseau WiFi pourtant visible et sélectionnable avec mot de passe d'accès et tout et tout, mais ça n'accroche pas. Ah oui! j'oubliais plus d'appareil photos et pas mal d'applis qui manquent aussi! En bref; je suis dans le cac...

Venons en maintenant à mes questions et pardon si c'est encore un sujet qui se répète mais à force de lire des infos diverses et variées j'en perds un peu mon latin... :pleur4:

Ayant l'impression que mon fichier de restauration d'Android est ou corrompu ou altéré (les app qui manquent et les drivers matériel aussi a priori) et ne voulant pas perdre la garantie...

- Puis-je envisager une réinstall via Odin du même firmware officiel que celui d'origine en gardant le Knox à 0x0 ?
- Ou formulé différemment existe t'il une solution de récupération autre, me permettant de préserver ma garantie ?
- Le Root avec une solution tel que Towel ou Pingpong sont elle toujours envisagable ? Je pose la question dans la mesure ou j'ai constaté sur mon S5 qu'après avoir installé la mise à jour de sécurité en OTA, la réinstallation du Root Towel s'est avéré impossible.
- comment solutionner le problème d'accès mémoire dispo et en lecture, et en écriture, et en taille réellement dispo ???

Comme vous pouvez vous l'imaginer.... pour l'instant c'est un peu panique panique panique

...Plusieurs jours déjà que je garde précieusement mon sous-verre lumineux avec moi en me demandant si je dois flasher ou non et surtout comment puis je faire cette opération au mieux... Alors HELLLLLLLPPPPPP ME PLEASE
A partir du moment où tu restes sur du firmware officiel il n'y a pas de raison d'y rencontrer des problèmes.

Boot en recovery et fait un hard reset. (sauvergarde tes données au préalable)
Reboot aussitot ton téléphone sous le mode download sans redemarrer en mode system.

Flash la dernière version en 6.0.1 avec odin 3.10.7

Il se peut que ton système et/ou ta partition ai été affecté créant une incohérence dans le fonctionnement de ta rom (perte de l'appareil photo par exemple).

Au premier boot essaye de ne pas importer tes données depuis ton S5 pour voir comment ca se passe.
(Si tu as une sauvegarde sur TBackup tu retrouveras tout.)

Si tu as d'autres question n'hésites pas [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
A

Alain X

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #15
Bonjour à tous,

Merci Mathieum pour tes reponses :smile:

Pour l'instant je ne l'ai pas sous la main (... j'utilse le S5 en attendant une solution viable... la tienne peut-être?)
Il y a toutefois quelque chose qui m'intrigue... tu parles d'une Rom 6.0.1 en officiel?

Et corrige moi si je me trompe... je croyais que le fait de flasher via odin incrémentait le Knox pour lequel en France (encore...) on est toujours dans un flou artistique au contraire des USA qui depuis peu on le droit de modifier leur tel

De plus, je pense que tu me suggères une Rom 6 en XEF, Rom officielle certes, mais si je débarque chez "Sefer" avec un Rom "d'ailleurs"... fait leur confiance pour remettre en question la moindre virgule de déplacée et si en plus ce n'est pas une mise à jour OTA... je vois déjà la foudre qui me tombe dessus...

Tout ceci soulève d'autres questions:

Rom 6... d'accord mais déjà rootable à l'heure actuelle? Avec PingPong ou autre? Et sans modifier le Knox?

Pour rappel... TiBackup n'est utilisable qu'en root et si tant est que la memoire est reconnue... c'est un des gros problème que j'ai eu sur S6 Edge... TiBackup me disait que je n'avais que quelques MO de dispo sur les 114GO que j'étais pourtant sensé avoir. Il m'était de fait... impossible de faire de nouvelles sauvegardes mais au moins j'arrivais à restaurer mes anciennes provenant encore du S5.

Triangle Away que j'utilisais déjà sur mon s3 avait un comportement très aléatoire... sur mon S5 aussi dailleurs.

Et encore ne petite chose qui me viens à l'esprit... Bien que rooté (avec PingPong certes) Le S6 m'avait "accordé" une màj de sécurité via OTA... et c'est après ça que mes problèmes ont commencé...

Etait-ce du à la version 5.0.2? ... A PingPong? A la mise à jour? Au tout réuni? Je ne saurai le dire...
 
mathieum28

mathieum28

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
132
Points
16
  • #16
Re: Root galaxy s6 edge 128GB --> problème

Alain X a dit:
Bonjour à tous,

Merci Mathieum pour tes reponses [emoji2]

Pour l'instant je ne l'ai pas sous la main (... j'utilse le S5 en attendant une solution viable... la tienne peut-être?)
Il y a toutefois quelque chose qui m'intrigue... tu parles d'une Rom 6.0.1 en officiel?

Et corrige moi si je me trompe... je croyais que le fait de flasher via odin incrémentait le Knox pour lequel en France (encore...) on est toujours dans un flou artistique au contraire des USA qui depuis peu on le droit de modifier leur tel

De plus, je pense que tu me suggères une Rom 6 en XEF, Rom officielle certes, mais si je débarque chez "Sefer" avec un Rom "d'ailleurs"... fait leur confiance pour remettre en question la moindre virgule de déplacée et si en plus ce n'est pas une mise à jour OTA... je vois déjà la foudre qui me tombe dessus...

Tout ceci soulève d'autres questions:

Rom 6... d'accord mais déjà rootable à l'heure actuelle? Avec PingPong ou autre? Et sans modifier le Knox?

Pour rappel... TiBackup n'est utilisable qu'en root et si tant est que la memoire est reconnue... c'est un des gros problème que j'ai eu sur S6 Edge... TiBackup me disait que je n'avais que quelques MO de dispo sur les 114GO que j'étais pourtant sensé avoir. Il m'était de fait... impossible de faire de nouvelles sauvegardes mais au moins j'arrivais à restaurer mes anciennes provenant encore du S5.

Triangle Away que j'utilisais déjà sur mon s3 avait un comportement très aléatoire... sur mon S5 aussi dailleurs.

Et encore ne petite chose qui me viens à l'esprit... Bien que rooté (avec PingPong certes) Le S6 m'avait "accordé" une màj de sécurité via OTA... et c'est après ça que mes problèmes ont commencé...

Etait-ce du à la version 5.0.2? ... A PingPong? A la mise à jour? Au tout réuni? Je ne saurai le dire...

Oui une rom 6.0.1 officielle samsung. Rend toi sur le site sammobile , xda, ou encore sur galaxys-team.fr pour la télécharger. Cest une rom sans surcouche opérateur. Jai déjà emmené le mien pour un défaut d'écran et tout c'est bien passé.

Je suis sous MM rooté avec cfauto root car c'est la seule manière actuellement pour acceder au root.

Passer le Knox a 0x1 ne te fait pas perdre la garantie hardware mais seulement software de ton smartphone.

Si tu passes a 0x1 et que par exemple ta batterie ne tient plus la charge, il faut quils arrivent a déterminer que cela provient bien du fait que ton S6 ai été rooté. Perso ca fait 6 ans que jai du samsung et j'ai jamais connu ça...

Le fait de flasher via odin n'incremente pas le knox, c'est le fait de flasher un recovery via odin qui fait passer le knox a 0x1. Si tu te contente de flasher que des firmwares officiels c'est tout bon .
 
A

Alain X

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #17
Bonsoir à tous,
Eh ben Mathieu, :smile:

Encore une fois merci de ta "promptitude" pour répondre
Je vais m' empressé de tester ta solution.

Il semblerai que le S6 Edge soit particulièrement touché par ce défaut de mémoire non reconnue (surtout le 128go) et selon les dire de ma boutique SFR... la plupart des gens l'ayant eu ont renvoyé leur S6 au SAV et quant ils ont récupéré leur bestiole, tout semblait fonctionner... donc... à suivre....

En tous cas merci encore de ta... tes réponses
 
Haut Bas