Root du sony xperia z5 = plus de garantie ?

  • Auteur de la discussion Anges19
  • Date de début
A

Anges19

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, excusez-moi de vous déranger, et si je ne suis pas dans la bonne section.

Sa va faire un an qua j'ai mon xperia z5 via SFR, j'aimerais le rooter pour avoir une meilleure autonomie principalement et dans ce cas voir les nouveautés :)

(Deja j'ai une tâche jaune qui a apparue en haut a gauche de l'écran j'ai essayer de l'emmener au SAV SFR et en réponse j'ai eu que s'était de ma faute suite a des grosses pression sur l'écran et Sony ma dit pareil que se n'était pas un défaut car le téléphone n'était pas comme sa au départ alors que ce n'est pas le cas mais bon vu le prix d'un écran je préfère être perturbé par la tâche ^^ on dirait plus un problème d'humidité sur la dalle ....)

Cependant deux questions primordial me tracasse : Si mon téléphone est rooter, il n'est plus sous garantie ? Et Est-il possible de le restaurer avec la "version officielle" si j'ai envie ?

(car j'ai vu un tuto pour déverrouillé le bootloader et il y a écrit que sa fait sauté la garantie) http://www.phonandroid.com/forum/root-du-sony-xperia-z5-bootloader-deverrouille-t136113.html

Voici le tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-du-sony-xperia-z5-bootloader-deverrouille-t136113.html

Et j'ai vu un autre sujet comme quoi aujourd'hui le root si le téléphone part en SAV c'est pris en charge donc je suis un peu perdu.

Et dans ce cas connaissez vous d'autres choses très intéressantes pour le root du xperia z5 comme améliore l'autonomie ? car je débute et je ne sais même pas comment je vais faire pour l'autonomie ^^

Merci de votre compréhension,

Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas le root qui fait sauter la garantie, mais le déverrouillage du bootloader. Et ce, partiellement :

Si ton problème est logiciel, ton téléphone ne sera pas prit en charge par la garantie. Par contre, pour un problème matériel, ton téléphone est toujours prit en charge par la garantie, qu'il soit rooté ou non, que ton bootloader soit déverrouillé ou non :wink:

Anges19 a dit:
Et dans ce cas connaissez vous d'autres choses très intéressantes pour le root du xperia z5 comme améliore l'autonomie ?

L'utilisation de l'application Greenify en mode root, qui est très efficace, changer de kernel (que tu feras d'office pour rooter ton appareil quoi qu'il arrive) et le paramétrer avec l'application kernel adiutor et l'utilisation de ce tutoriel, qui est plutôt efficace :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anges19

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
D'accord merci d'abord je vais essayer de le root en premier :) je verrais si j'ai du mal après

Mais d'un coter j'ai peur de faire une mauvaise manip
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
En suivant mon tuto pour le root, tu ne devrais pas être trop perdu, j'ai essayé de faire au plus simple et plus le explicite à la fois.

Si tu as un problème sur le root, expose-le sur le tuto. Pour tout le reste, reviens poser tes questions ici :wink:
 
A

Anges19

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci c'est bien cui-ci , root-du-sony-xperia-z5-bootloader-deverrouille-t136113.html

- Si i le problème est logiciel de toute façon on peux réinstaller le système dessus après vu que il est rooter ?
- Le kernel sa signifie système d'exploitation ?
- Si je sauvegarde la partition TA je pourrais le restaurer après ?
- Je peux réellement avoir une dégradation de la qualité des photos et des vidéos ?
- Les mises à jour systèmes se feront comme avant via les paramètres et les applis via Google Play ?

Je testerais ce soir :)

Excusez-moi je suis nouveau ^^
Merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Ce tutoriel est à suivre seulement si tu es sous Lollipop (5.1.1). Si tu es sous Marshmallow (6.0), c'est celui-ci : http://www.phonandroid.com/forum/ro...-du-twrp-bootloader-deverrouille-t145940.html.

Anges19 a dit:
- Si i le problème est logiciel de toute façon on peux réinstaller le système dessus après vu que il est rooter ?

Tout à fait. Flashtool est l'utilitaire qui permet de le faire car une fois le bootloader déverrouillé et l'appareil rooté, PC Companion et Xperia Companion deviennent inutilisables.

Anges19 a dit:
- Le kernel sa signifie système d'exploitation ?

Non, sinon j'aurais dit ROM ou Firmware.
Le kernel est le noyau. Mais si veux en savoir plus, regarde ici, c'est très bien expliqué :wink:

Anges19 a dit:
- Si je sauvegarde la partition TA je pourrais le restaurer après ?

Oui, bien sûr.

Anges19 a dit:
- Je peux réellement avoir une dégradation de la qualité des photos et des vidéos ?

Oui, c'est ce qu'on appelle les clé DRM qui sautent lors du déverrouillage du bootloader.
Mais ne t'inquiète pas pour ça, tu ne verra aucune différence pour la simple et bonne raison que les kernels utilisés pour rooter le Z5 intègrent les DRM.

Anges19 a dit:
- Les mises à jour systèmes se feront comme avant via les paramètres et les applis via Google Play ?

Pas du tout. Tes applications se mettront à jour normalement via le Play Store, pas de problème pour ça.

Par contre, le root bloque purement et simplement les mises à jour systèmes. Du coup, le seul moyen que tu auras pour mettre à jour ton appareil est de flasher le dernier firmware en date en utilisant le logiciel Flashtool, firmware que tu auras au préalable téléchargé (sur le logiciel Xperifirm, lui-même disponible par Flashtool, via l'icône avec les initiales XF) :wink:

Anges19 a dit:
Excusez-moi je suis nouveau ^^

Pas de problème, on commence tous un jour :wink:

Anges19 a dit:

Avec plaisir :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas