Root du Galaxy S6

  • Auteur de la discussion alexis.
  • Date de début
A

alexis.

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors je compte m'acheter un nouveau téléphone mais je n'arrive pas encore à bien me décider. J'ai actuellement un Nexus 4 et j'aimerais rester sur Android et du coup je pensais à prendre un Galaxy S6 (ou Edge). Mon problème c'est que je ne supporte pas la surcouche de Samsung et c'est un vrai frein à l'achat pour moi. C'est pourquoi j'ai commencé à m'intéresser à mettre une ROM stock ou Cyanogenmod (quand elle sera disponible) sur mon éventuel Galaxy S6.

Alors j'ai des questions sur le fait de changer de ROM :
Il y a-t-il des inconvénients à changer la ROM ?
Par exemple, est ce que la qualité des photos prises avec une ROM stock sera aussi bonne que sur le firmware d'origine ? Il y a t-il un risque de perdre de la stabilité pour mon système ? Le téléphone sera t il moins optimisé ?
Lorsqu'Android M sortira, sera t il possible d'utiliser Android Pay sur le S6 ?

En gros cette première question, c'est que j'aimerais savoir s'il y'a des inconvénients à changer de ROM et pas garder celle d'origine.

Et j'ai une deuxième et dernière question :
Si j'installe une ROM stock, est-ce que j'aurais les MàJ en OTA ou est ce que je vais devoir flasher mon téléphone à chaque fois pour le mettre à jour ? Et est ce que si j'installe toujours une ROM stock, l'update sera disponible en même temps que les terminaux Nexus ?

Je vous remercie d'avance wink
Bonne journée !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, alors pour faire simple : une ROM stock est un firmware d'origine, c'est juste une appellation différente. Après tu as les firmwares opérateurs. Effectivement en installant du stock, tu enlèveras la surcouche opérateur (flash).
Android M sera forcément compatible avec l'Android Pay , c'est la même boite qui fournit. ;)
Pour l'OTA, pas de question à se poser, si tu flash, c'est encore mieux (tu devances les màj en quelque sorte).
:)
 
A

alexis.

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse ;)

Quand je parlais de ROM stock, je voulais dire Android nu, sans aucune surcouche.. Désolé si je me suis mal exprimé.

Donc admettons que si je flash mon S6 avec la dernière version de Cyanogenmod, quand ils l'auront adapté à Android M, j'aurais la mise à jour qui se fera quasiment toute seule OTA et j'aurais accès à toutes les fonctionnalités de M (donc Android Pay) ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ha attention, la version Cyanogenmod est une "custom", c'est à dire une version personnalisée d'une ROM stock ... donc les màj ne se feront pas en OTA (uniquement de l'officiel) ! :)
Toutefois, lorsque cet Android M sera ancré dans les systèmes, toutes les applications seront adaptées au fur et à mesure (dont pay), et les customs étant sur des bases "stock", elles en bénéficieront. ;)

Good ? :mrgreen:
 
A

alexis.

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok merci c'est plus clair déjà ;)

Et concernant l'optimisation avec le hard (APN, CPU etc..), il y a pas de pertes d'efficacité ? Aurais je un résultat équivalent par exemple sur une photo prise avec la ROM d'origine ou avec une ROM custom ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Oui, pareil pour les deux. :)
 
Haut Bas