Rom officielle vs customs

  • Auteur de la discussion ftha
  • Date de début
F

ftha

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'utilise un xperia neo avec la rom officielle et en suis plutot satisfait, toutefois, quelques détails me chagrinent et je souhaite etudier les possibilités des roms customs.
Depuis que je suis passé à ICS, j'ai l'impression que le telephone est un peu plus lent et ce qui m'importune au plus haut point, ce sont les applis préinstallées que je ne peux pas supprimer et que je n'utilise pas.

J'ai lu un peu xda et phonandroid, n'ai jamais flashé/rooté ou que sais je encore un smartphone alors je patauge un peu avec toutes les déclinaisons.

Pour ce qui m’intéresse particulièrement avec ce téléphone :
radio fm
photos et videos
wifi
... je ne suis absolument pas joueur

Du coup, les questions ;: est ce qu'une migration vers une custom va vraiment changer la fluidité du neo ? Quid de l'autonomie ? Avez vous quelques suggestions de roms custom fonctionnelles pour un novice en la matiere ?

Merci par avance et bonne soirée.
Cdlt.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Je déplace le topic car la section roms et custom roms est uniquement destinée aux tutoriels d'installation de roms ;)

Oui les roms custom vont augmenter les performances de ton téléphone, mais si tu es satisfait par la rom officielle mais que seuls les lags te dérangent, tu peux plutôt flasher un kernel d'overclock qui te permettra de booster le mobile au détriment de l'autonomie (mais des compromis existent).

Tu pencherais plutôt vers quelle solution ?
 
F

ftha

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut et merci pour :
1/le déplacement ... mea culpa
2/ la réponse

Donc si je comprend bien, le seul moyen de limiter les lags, c'est d'augmenter la fréquence du processeur et du coup de perdre en autonomie ? Dis moi si je me trompe.

Dans un premier temps, puisque tu me dis que flasher le kernel permet de supprimer les applis indésirables, je suis bien chaud pour tester cette technique.
Mais là, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup d'informations/comparatifs entre les divers kernels. Peux tu m'aiguiller stp ?

@ bientôt et merci encore.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Pas de soucis ;)

ftha a dit:
Donc si je comprend bien, le seul moyen de limiter les lags, c'est d'augmenter la fréquence du processeur et du coup de perdre en autonomie ? Dis moi si je me trompe.
Non il y a d'une part les kernels custom, et d'autre part les roms custom. Et on peut combiner les deux, d'ailleurs dans la plupart des cas les roms custom viennent avec leur kernel.

ftha a dit:
Dans un premier temps, puisque tu me dis que flasher le kernel permet de supprimer les applis indésirables, je suis bien chaud pour tester cette technique.
Je ne l'ai pas dit, mais oui indirectement flasher un kernel permet de supprimer des apps indésirables ^^
En fait les kernels custom apportent toujours le root, et le root est nécessaire à la désinstallation d'applications système. Soit-dit en passant il existe d'autre façons de rooter le mobile que d'installer un kernel custom.

Il existe pas mal de kernels qui apportent globalement apportent plus ou moins les mêmes avantages. Mais tout d'abord sous quel firmware es-tu ?
 
F

ftha

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Hello,
Voici les infos que j'ai à propos du tel :
MT15i
Ver. Android 4.0.4
Ver. Noyau 2.6.32.9
Num. build 4.1.B.0.431
Est ce que ces infos suffisent ?
@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

D'accord, donc voilà deux kernels compatibles avec ton firmware:
Le premier a l'air meilleur niveau autonomie, et le deuxième, un peu plus complet, propose l'overclock jusqu'à 1.8ghz contre 1.6 pour le premier (fréquence qui reste tout à fait suffisante).

Avant tout, pour installer un kernel, tu devras déverrouiller ton bootloader avec l'une de ces méthodes:
 
F

ftha

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
Merci Joe pour toutes les indications !

Je vais prendre un peu de temps pour mieux m'informer à propos de Suave.

Bonne journée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Y'a pas de quoi :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A+
 
Haut Bas