Odin, ADB, Fastboot, TWRP, rien n'y fait... La ROM officielle de mon A13 ne s'installe pas.

  • Auteur de la discussion grdnath
  • Date de début
G

grdnath

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai plusieurs problème avec mon A13... Je suis un peu perdu. Le problème principal, c'est que pour le moment, le téléphone n'a plus d'OS, il ne peut redémarrer que sous le recovery TWRP que j'ai installé préalablement. Est-ce que j'ai fait les wipe du /system ? Peut-être, après 3000 manipulations, je ne m'en souvient plus.

J'ai donc télécharger la ROM officielle de mon téléphone via le site sammobile (j'ai même payé pour ça) en suivant le post suivant : clique-ici.

Lorsque je met le fichier dans la carte SD de mon téléphone et que j'essaye l'installation via TWRP il me sort un message d'erreur :
Invalid zip file format!
Error installing zip file '/external_sd/rom.zip'


Bon, très bien.
Je passe par ODIN, le logiciel me met bien "Pass" en vert, genre tout va bien. Mais rien ne change sur le téléphone.

Pas grave, je décide de passer par ADB Sideload. Donc TWRP/Advanced/ADB Sideload. Mais lorsque je lance le module, j'ai beau écrire adb devices sur mon PC dans ma console "Minimal ADB and Fastboot" mais rien ne s'affiche en dessous de "List of devices attached". Mon périphérique n'est pas reconnu. Je ne le trouve même pas dans le gestionnaire de périphérique. J'ai déjà essayé plusieurs câbles et plusieurs ports USB. Bien sûr je tente quand même adb kill-server et adb start-server, ça ne marche pas. Je tente d'installer quand même ma ROM avec la commande adb sideload rom.zip mais ça ne marche pas.

Bizarrement c'est lorsque j'arrête le module "ADB Sideload" sur mon smartphone que je détecte mon périphérique de la manière suivante :
List of devices attached
RF8T30EVZ8V recovery


Mais pas moyen d'utiliser la commande adb sideload comme ça.

Dernière chance, je tente de passer par le mode fastboot. Mon périphérique est reconnu lorsque je tape fastboot devices, mais la commande fastboot flash rom.zip me renvoie :
unknown partition 'rom.zip'
error: cannot determine image filename for 'rom.zip'


J'appuie donc sur le bouton ADB mode pour réessayer en ADB mais ça ne marche pas non plus...

Je me dit donc que le problème doit venir de mon TWRP et pas de la rom. Donc je vais sur le site officiel, et je vois que le A13 n'est pas pris en charge par le projet TWRP. J'aurais du me renseigner avant me direz vous, et je suis bien d'accord... Mais du coup je retourne toute la toile pour ne trouver qu'un seul TWRP non officiel compatible avec le A13, et c'est celui que j'avais déjà installé (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). J'ai regarder les sites d'orangefox et SHRH mais le A13 n'est pas compatible non plus.

Donc là j'avoue que je sais plus trop quoi faire :(

Si quelqu'un peut m'aider il sera fortement bénit par moi et tout mon entourage qui en a marre de me voir m'arracher les cheveux.


Merci d'avance <3
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Le flash d'une rom officielle ne se fait pas par Twrp .
Pour qu' adb fonctionne ,il faut au préalable avoir activé le débogage usb dans les options développeurs .Si tu l'avais fait ,ça a sans doute été retiré par ton flash non concluant .
Tu ne nous dit pas comment tu as flashé avec Odin .Dans ton cas ,il faut flasher avec la méthode 4 fichiers (voir tuto que tu as suivi) et mettre le csc dans la colonne csc (et pas Home_csc) ,ce qui va effacer toutes les données et normalement remettre ta tablette clean .
Tu peux aussi télécharger la dernière version de ta rom avec Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Si besoin :Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Enfin j'ai trouvé ce Twrp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.(lis bien toute la discussion ,il y a une méthode d'installation de recovery selon le cas .Le recovery.img doit être converti en tar aussi)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #3
Bonjour grdnath et Aboulafia, aussi les nouvelle generation android 11 et 12 il faut l'enraciné avant d'installer TRWP.
Donc d'abord magisk 25.2 ensuite TRWP, il faut faire avec le AP de rom officiel le modifier dans magisk ensuite le transféré du pc avec ADB pull .
Ensuite faire la même chose avec TRWP.img dans magisk le modifier en patch_magisk ensuite le renommé en recovery.img.
 
G

grdnath

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #4
Okkk ! Merci beaucoup pour vos réponses !

J'avais bien flashé ma rom avec les 4 fichiers, cependant dans la cases CSC ça marchait en mettant le HOME-CSC mais jamais avec le CSC. Je vais réessayer.
OK pour l'utilisation d'ADB et ok pour l'impossibilité de flasher sous TWRP ! Merci pour les liens ! Merci pour tout !!

Donc en suivant les conseils d'aboulafia, je devrais retrouver un téléphone qui fonctionne ! Ce sera déjà ça !

Pour la suite, meric57, qu'est ce que tu appelle enracinement désolé ? C'est le rootage c'est ça ? J'avais essayé d'installer Magisk en premier, mais ça n'avait pas marcher (je réessayerait avant de trop me mouiller). Donc si je comprends bien, d'abord je root avec Magisk, j'utilise l'AP de la rom officielle pour paramétrer mon app ? A ce moment la le tel est rooté, du coup j'install TWRP (avec le lien d'aboulafia) et en faisant les modifs proposées par meric57 ?

J'ai globalement compris le truc ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #5
Bonjour grdnath, enracinement ces mieux que ce mot barbare de root .
Oui tu trouvera sur le forum tutoriel mis a jours comme depuis peu la sécurité de google et de Samsung a changer , je suis arriverune seul fois a mettre TRWP sur mon S 10 comme j'ai pas trop installer de rom custom donc je juste installer magisk pour avoir mon S 10 en administrateur ou maitre quiveus dire que je peu installer des applications ou supprimer voir modifier dans la racine du telephone.
 
G

grdnath

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #6
Ok meric57 merci beaucoup ! Si magisk t'as suffit, j'imagine qu'il me suffira largement à moi ! Je vais rester sur ça ce sera déjà bien :) Merci beaucoup pour le retour d'xp !

Edit Désolé les amis, mais ça fait une heure que Odin est comme ça... :Je dois m'inquiéter ?

1668283295535.png


Edit Autant pour moi, je n'étais pas à jour sur ma version de odin. Pour les a :utres noob, c'est ici que ça se passe pour les samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas