[Rom] [galaxy note 3]

  • Auteur de la discussion Artemis_Phone
  • Date de début
A

Artemis_Phone

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
je ne parviens pas à changer la rom de mon galaxy note 3, actuellement sous android 5.0
Je l'ai rooté et wipé. Puis j'ai copié rom et gapps, soit sur la carte sd, soit sur la mémoire interne (à la racine), mais je ne parviens pas à installer ma rom.
Peut-être n'ai-je pas choisi la bonne rom (essayé plusieurs lineage, cm,...difficile pour moi de comprendre laquelle choisir) ou pas bien compris odin, (j'ai essayé avec odin et autrement...) ou manqué une étape... (wrp ? bootloader ? ou cwm ?)
Si quelqu'un voulait bien me guider pas à pas, ce serait sympa.
Je réponds volontiers à vos questions s'il manque des infos.
Actuellement, réglages d'usine, téléphone rooté et bien fonctionnel.

Merci de m'avoir lue et bonne journée. :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
A

Artemis_Phone

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis sur ces tutos depuis une semaine, sans parvenir à comprendre ce qui ne fonctionne pas pour moi.
J'ai donc demandé de l'aide parce que je ne m'en sors pas seule.
Pour : choisir une rom facile (comprendre les tags et les différents roms)
Trouver ce qui plante mon mode reboot.
Ou autres problèmes auquels je n'aurais pas pensé...

Belle journée :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Salut,

D'accord.
Du coup, pour t'aider, à quel moment ça bloque ? As-tu un message d'erreur particulier ?

A savoir : Une ROM Custom typée LineageOS ne se flash pas via Odin, uniquement vie le TWRP.
 
A

Artemis_Phone

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #5
Re,
je suis allée jusqu'à un moment ou j'avais un message en jaune au démarrage, en dessous de la ligne bleue "recovery mode" et que mon téléphone était bloqué. Du coup, en enlevant la batterie 10 secondes, et en tenant vol bas + power + home, j'arrivais à remettre la batterie et le redémarrer.
Là, je me suis dit que je devais avoir un problème avec le twrp, justement, du coup j'ai essayé des applications "wrp installer", mais sans succès :(

Je pense que c'est là qu'il faudrait que je reprenne le processus.

Merci

Edit : Bonjour,

toujours à l'étape twrp...

info :
mon note 3 est un qualcomm hltexx (vérifié avec droid info), suisse.

question :
dans flashify :je choisis recovery image puis choose file (car le dl direst de flashify ne fonctionne pas).... et je ne vois pas le fichier twrp, que je viens pourtant juste d'ajouter.
Essayé sur carte sd, sur la mémoire interne, et dans le dossier twrp/recoveries de flashify...

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Ton appareil démarre ? Tu as accès à ton écran d'accueil avec tes icônes ? Si oui, je vais te guider.
 
A

Artemis_Phone

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
8
Points
0
  • #7
Hello,
Oui, il démarre et fonctionne bien.
Merci :)
 
Haut Bas