ROM d’origine pour un Samsung S8 SM-G950N (Corée)

  • Auteur de la discussion christ13400
  • Date de début
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être concis.
En commandant ce que je croyais être un S8 G950F/DS (donc double SIM international), ayant constaté plusieurs
anomalies sur ce téléphone, dont la plus exaspérante à savoir une qualité de réception radio 2G/G/3G/4G EXECRABLES(!!!) , j'ai fini par m'apercevoir, avec l'aide d’une personne du forum, que la rubrique sous le download indiquait que le téléphone était en fait un G950N (??!), "maquillé comme un voiture volée", avec un android 9.0 UI, sans possibilité de mise à jour, avec une zone indiquant les Emirats Arabes Unis etc etc ... enfin bref, du grand n'importe quoi ...!!!
Je pensais même pas que c'était possible de changer de ROM un téléphone qui n'était pas conçu pour à la base ...???
Bref, du coup, ces problème de coupure réseau et de 4G quasi inexistante, que j'imputais au fait que le téléphone soit destiné à une autre région du monde, avec d'autres bandes de fréquences (à part la bande B28(700Mhz) qui est manquante, les fréquences sont identiques) ne me semble plus être la bonne raison à mes soucis mais plutôt un ROMing complètement foireux et inadapté qui pénalise fortement les performances du téléphone.
D’où ma question:
Perdu pour perdu, n'ai-je pas intérêt à remettre une ROM "up to date" de type "N" pleinement adaptée au fonctionnement de ce téléphone ?
A priori, je devrais pouvoir changer la langue (à confirmer ???) et à part le bruit de l'appareil photo qu'on en peut pas supprimer de ce que j'ai pu voir, je n'ai relevé d'autres points négatifs remontés par les utilisateurs de version "N" ...???
D'avance merci Merci à tous les utilisateurs de la version SM-G950N de leur S8 pour leur retours.
 
C

christ13400

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
OK Merci pour les liens (y) ;)

Edit: On est d'accord, à priori, même sur en version G950N, je devrais pouvoir paramétrer le S8 en Français ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #4
Bonjour

En principe oui mais cela n'est pas efficace à 100 %.
 
Haut Bas