[ROM Custom] 【SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V】

  • Auteur de la discussion helvo66
  • Date de début
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #101
leasax a dit:
Bonjour à tous,
Je viens suivre le tuto mais je rencontre un problème (je pense ...) :?
Après voir fait toutes les étapes demandées, je reboote mon HTC et à ce moment, il reste bloqué sur un beau X en couleurs changeantes.
Est-ce normal, dois-je attendre longtemps (ça fait 5 mn qu'il est dans cette situation)
Merci pour vos lumières :)
Tu es bloqué a l'installation de la rom ou autre ?*
Commence par refaire les wipe.
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #102
Re, après avoir tout refait c'est ok... :D
j'ai encore un b avec le process android.process.acore (et bien sur gallery)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #103
Ok, déjà ça -_-
Pour tes appli qui plante, vide le cache de chacune dans "paramètres" et "applications"
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #104
ok, fait. plus de pb. MERCI
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #105
Avec plaisir ;)
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #106
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, tout semble fonctionner, pas de message d'erreur, pas de problèmes particulier :D
Deux petits points noirs :
1) impossible de faire fonctionner mon clavier BT. Il est bien lié et visible depuis mon HTC One V mais n'est pas utilisable (aucune action lorsque je l'utilise bien que je je l'ai sélectionné dans le setup)
2) Impossible de faire fonctionner un scheduler externe (arrêt de la sonnerie à une certaine heure et jour de la semaine) alors que cela fonctionnait avec la ROm officielle.
Des idée ?? :?
Et encore merci pour ce forum ..
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #107
Bien le bonjour, j'ai installé cette petite rom bien sympa, mais comment supprimer halo??
j'ai le rond des notifs en plein sur mon écran..et iu systeme plante sans arrêt!
Sinon le galerie ne marche pas ainsi que l'apn.. remédié avec une autre appli mais toujours les messages d’erreur.. :(
koloysen je voit que tu es as cette rom et sosh comme moi, aux niveaux des apn et mms pas de soucis? :)

EDIT: je crois que la connexion au pc ne marche pas... j'ai ce message et rien .."l'application IU syteme s'est arrêtée..
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #108
Bonjour,
Problème de scheduler résolu avec l'application "Droid Scheduler"
Par contre, toujours pas de Clavier BT opérationnel :(
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #109
Sinon le galerie ne marche pas ainsi que l'apn.. remédié avec une autre appli mais toujours les messages d’erreur.. :(
La galerie et l'apn ne sont pas fonctionnel sur cette version de la ROM.

Pour IU system: Il faut désactiver HALO et mettre la fonction white list plutôt que blacklist. (Tu pourras ensuite le réactiver)
Il faut également désinstaller la galerie qui ne fonctionne pas.
Si tu as toujours le porblème de UI system, vide cache + dalvik et si tu as toujours cette erreur, fixe les permissions puis refait un wipe cache + dalvik

1) impossible de faire fonctionner mon clavier BT. Il est bien lié et visible depuis mon HTC One V mais n'est pas utilisable (aucune action lorsque je l'utilise bien que je je l'ai sélectionné dans le setup)

Hum, tu n'as aucun message d'erreur ni rien ? Essaye peut être de vidé ton cache. Mais peut être que la ROM n'est tout simplement pas compatible avec ce type de ROM... Est ce qu'il marchait sur une autre ROM ? Si oui laquelle et comment l'as tu fais marché ?
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #110
Merci shikanara_177 pour ton aide
Mon clavier BT fonctionnait sans problème avec la ROM Officielle HTC One V.
Il fonctionne aussi sur une tablette sous CM10
je l'ai simplement connecter via l'assistant BT, mis le code en utilisant le clavier BT (donc il a bien fonctionné à cette étape) et validé ma connexion
Il est visible comme accessoire BT et configurable via le paramétrage langage/clavier.
Je peux le choisir comme périphérique d'input à la place du clavier virtuel mais rien ne se passe lorsque j’essaie de l'utiliser :|
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #111
J'ai a priori bien désactivé "galerie, et halo", mais toujours ce rond de notif sur mon écran qui me gène un peu... désactivé mais pas désinstaller, comment faire?

sinon vide cache + dalvik toujours le message d'erreur IU système.. comment fixer les permissions? ;)

sinon j'ai également la notif du clavier android (AOSP) qui me demande de sélectionner le mode de saisie...
je n'arrive pas a supprimer ce message..

merci
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #112
Bonjour Coch,
J'ai eu le même problème avec le "rond" dont tu parles. Je l'ai enlevé en maintenant appuyer le rond et en le glissant vers le haut. Une crois rouge apparait et tu pourras le supprimer de ton écran et le glissant dessus
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #113
Je n'arrive pas à virer ce foutu rond! lol
Edit; bon wipé le tout, recommencer, et ducoup je ne clique pas sur le rond dans la barre des taches, comme ca il n'apparait pas!
et je peux installer les apk
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #114
Pour supprimer le rond, double "tap" et glisser vers le haut :geek:
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #115
J'ai a priori bien désactivé "galerie, et halo", mais toujours ce rond de notif sur mon écran qui me gène un peu... désactivé mais pas désinstaller, comment faire?

Si le rond de notification est toujours là, c'est que tu n'as pas désactiver HALO ^^

Il faut bien supprimer la galerie, à l'aide de titanium backup par exemple.

Et pour HALO, il faut faire comme helvo66 le dit, à savoir double appuie sur le rond de notification et il faut rester appuyer sur le deuxième appuie pour amener le rond dans la croix blanc sur fond rouge situé en haut de l'écran.

Merci shikanara_177 pour ton aide
Mon clavier BT fonctionnait sans problème avec la ROM Officielle HTC One V.
Il fonctionne aussi sur une tablette sous CM10
je l'ai simplement connecter via l'assistant BT, mis le code en utilisant le clavier BT (donc il a bien fonctionné à cette étape) et validé ma connexion
Il est visible comme accessoire BT et configurable via le paramétrage langage/clavier.
Je peux le choisir comme périphérique d'input à la place du clavier virtuel mais rien ne se passe lorsque j’essaie de l'utiliser :|

Est ce que tu as essayer sur plusieurs applications différentes ? Si oui et que ça marche nul part, je pense que ça vient malheureusement de la ROM ... :(
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #116
Oui, j'ai essayé plusieurs produits : idem...
Je pense que c'est bien lié à la ROM :cry:
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #117
Bonjour ;)

A tu chercher sur le Play Store si il n'existe pas une application qui permet gérer ton clavier BT et de le faire fonctionner sur la ROM ?

Passer une bonne journée et profiter du soleil :cool:
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #118
Bonjour,
Oui, j'ai testé pas mail d'appli du Play Store. Rien ne marche
Pourtant ce clavier fonctionne sur une tablette HP Touchpad en CM10.
Sur mon HTC ONE V j'ai pu connecter et utiliser sans problème un casque BT ainsi qu'une connexion avec l'équipement BT de ma voiture.
Seul le clavier refuse de fonctionner ...
Je pense que c'est bien une limitation de la ROM :(
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #119
Oui, il ne faut pas oublier que cette rom est encore une version beta, et que le développeur ajoute des fonctionnalités au fur et a mesure ;)
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #120
Bonjour à tous,
Je me suis "amusé" à réinstaller la ROM officielle de mon HOV
Un fois fait, je suis vite retourné vers cette ROM non officielle qui est vraiment rapide, fluide et stable même avec le cpu poussé 1.5G (et malgré mon problème de clavier BT...)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #121
:D Effectivement c'est incomparable :geek:

Merci du retour :cool:
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #122
Plusieurs semaine que j'utilise cette rom, et je dois dire que c'est ma préférée de toutes!!! :D
Auncun soucis pour ma part, tout fonctionne, gps coyotte, bon a part une nouvelle appli apn, et galerie, Camera MX qui est super, et galerie 3D, un bon launcher tel que nova, et c'est vraiment le top!!!
comment faire pour augmenter la puissance du cpu??
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #123
Il te faut un kernel, ou si la rom l'a intégrée, prends "setCPU" sur le playstore.
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #124
Bonjour,

Envoy des mms impossible .. Avec un Forfait soch a 19.99 et le meme free a 19.99 .. Ca vien de moi je pense .. comment resoudre se probleme ? :evil: mercii :)
 
L

lynxter

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #125
J'ai aussi installé la ROM sur mon HTC one V, mais mon téléphone est devenu hyper lent. et il se plante à chaque fois! comment y remedier??? :(
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #126
Bonjour,

Règle tes APN, tu n'aura plus de problème :
APN sosh :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

APN free :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #127
Bonjour :) ,

@lynxter, réinstalle la rom en faisant un full wipe, cela devrait résoudre ton problème ;)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #128
perso22000 a dit:
Bonjour,

Règle tes APN, tu n'aura plus de problème :
APN sosh :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

APN free :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

<p> Apres la modification des APN sur mon terminal.. Rien a faire.. Le mms ne s'envoye pas et ne se reçois pas .. Je resever les mms sur CM10, mais pas sur SHPONGLE .. Cela viendrai de la rom ?
Merci a toi perso22000 ! :) </p>
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #129
Je t'en prie...
Oui ça doit venir de la rom ??
Fais un wipe cache et un dalvik cache pour voir ?
Au pire tu fais un wipe système, ce qui revient a faire une restauration "d'usine" mais tu perds tout ce qu'il y a sur la mémoire du téléphone (pas la SD)
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #130
Bonjour à tous
Cosh, pour overlocker ton CPU, si tu as bien suivi le super tuto d'HELVO66 sur l'installation de cette rom, il te suffira de taper plusieurs fois sur "Numéro de Build" dans "A propos du téléphone" et le menu "Performance" va apparaitre après un message t'indiquant que tu passes en mode développeur.
Tu pourras booster ton CPU (entre autre) sans produit supplémentaire garce aux options de ce nouveau menu
Ceci est décrit par HELVO66 en début de ce forum. J'ai suivi ses conseils est ça marche :D
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #131
Salut,

Merci pour la précision, je ne connais pas cette rom -_-
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #132
Alors pour répondre à @koloysen, j'ai eu pas mal de soucis avec mes roms jellybean sur mon ONE V, et sous sosh 19e..(par contre aucuns pbs avec free :eek: ) donc pour résoudre le problème il faut créer qu'un seul APN :

"UN APN et tout marche smile
Nom : Orange World FR
apn: orange
proxy: non défini
port: non défini
nom d'utilisateur: orange
mot de passe: orange
serveur:
mmsc:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

proxy mms: 192.168.010.200
port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 01
Type d'authentification: non défini
Type de l'APN: default,supl,mms
Protocole: IPv4
réseau: non défini
Le fait d'avoir un seul APN pour les MMS et Data marche impeccable"
MAIS AVANT TOUT, il faut activer la ligne sosh via le forum sosh (si se n'est pas déjà fait..)

Merci à @ leasax j'ai fait apparaitre le menu performance et réglé à 1200MHz .. ci-joint captures: conseiller moi dans l'upgrade svp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour les autres qui ont des soucis avec leur ROM, suivez bien le tuto en premiere page, et faite bien le wipe, data.. et même factory reset tant qu'a faire..
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #133
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

koloysen a dit:

saluut ^^

comment a tu fait pour que les logo apparaise en noir et blanc, comme facebook par exemple, mooi il est afficher en bleu ??
Euh.. c'est quel locker la?? je voudrais mettre le meme!
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #134
Hello :D ,

@coch, Tout d'abord merci pour ton explication sur les APN :cool: . Pour le locker c'est celui de base dans la rom ... il est typique a cyanogen (si je ne dit pas de bêtise :lol: ). Et pour l' OC moi je l'ai mit a 1497MHz :roll:
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #135
coch a dit:
Alors pour répondre à @koloysen, j'ai eu pas mal de soucis avec mes roms jellybean sur mon ONE V, et sous sosh 19e..(par contre aucuns pbs avec free :eek: ) donc pour résoudre le problème il faut créer qu'un seul APN :

"UN APN et tout marche smile
Nom : Orange World FR
apn: orange
proxy: non défini
port: non défini
nom d'utilisateur: orange
mot de passe: orange
serveur:
mmsc:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

proxy mms: 192.168.010.200
port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 01
Type d'authentification: non défini
Type de l'APN: default,supl,mms
Protocole: IPv4
réseau: non défini
Le fait d'avoir un seul APN pour les MMS et Data marche impeccable"
MAIS AVANT TOUT, il faut activer la ligne sosh via le forum sosh (si se n'est pas déjà fait..)

Merci à @ leasax j'ai fait apparaitre le menu performance et réglé à 1200MHz .. ci-joint captures: conseiller moi dans l'upgrade svp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour les autres qui ont des soucis avec leur ROM, suivez bien le tuto en premiere page, et faite bien le wipe, data.. et même factory reset tant qu'a faire..


Merci pour ton aide merci pour vos aide a tous, une tres bonne comunoter ! ^^ J'ai modifier tout l'apn comme tu ma envoyer.. suprimer tt les autre mais le mms ne part pas .. je vais remetre la rom a zero.. sinon go sur cm
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #136
perso22000 a dit:
Je t'en prie...
Oui ça doit venir de la rom ??
Fais un wipe cache et un dalvik cache pour voir ?
Au pire tu fais un wipe système, ce qui revient a faire une restauration "d'usine" mais tu perds tout ce qu'il y a sur la mémoire du téléphone (pas la SD)

Je vais essai.. si ca ne fonctionne pas je n'aurais donc qu'une solution CM10 ^_^#

Edit: Se n'a pas fonctioner.. j'vais essai de faire un wipe système meme si je l'avous ca me fait un peux chi*r XD mais bon a vouloir tt modifier, il n'y a plus le choix ^^ quelqu'un aurai un tuto pour remetre a zero son tel (rom + root + bootloader) la total ? XD
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #137
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #138
As tu redémarré après avoir créé ton apn ?
re cré le bien, redémarre ton téléphone direct, puis envoie toi un MMS pour débloquer l'envoie de MMS.. ;)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #139
coch a dit:
As tu redémarré après avoir créé ton apn ?
re cré le bien, redémarre ton téléphone direct, puis envoie toi un MMS pour débloquer l'envoie de MMS.. ;)
Salut Coch,

Tu as eu des problèmes de mms toi ??
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #140
Bonjour à tous.
@koloysen, pour remettre ton HTC comme d’origine, voici comment j'ai fait (je ne sais pas si c'est la meilleure méthode ou la plus optimisée, mais ça marche :D )
Cette partie a du déjà être faite :
- Installer les drivers (voir procédure dans ce forum)
- Récupérer fastboot (voir procédure dans ce forum)
- Valider USB debbuging mode sur HTC ONE V
- Ne pas oublier de sauver ta ROM SPHONGLE via le recovery avant (pour un retour arrière si nécessaire)

Ici, on commence les choses sérieuses
- Connecter HTC sur PC
- Récupérer et lancer le RUU :
J'ai récupéré ce RUU sur le net: RUU_PRIMO_U_ICS_40A_HTC_Europe_2.22.401.1_Radio_20.76.30.0835U_3831.19.00.120_release_273801_signed.exe
- Ne rien faire sur le RUU d'autre que de le lancer (attendre la fenêtre du RUU)
- Aller dans Temp via le cmd: %temp%
- Rechercher et récupérer « rom.zip »
- Extraire recovery_signed.img de rom.zip
- Le copier dans le répertoire qui contient fastboot
- Se mettre en bootloader et vérifier qu’on est bien en FASTBOOT USB.(penser au USR debug mode avant)
- Via cmd, lancer : fastboot flash recovery recovery_signed.img
- Puis : fastboot oem lock
- Relancer le RUU et suivre la procédure d'initialisation du HOV (10mn environ)
- Le HTC redémarre sur la Rom officielle. Faire une conf rapide pour verif
Voilà, tu as un HTC comme neuf :lol:
Si tu a fait une sauvegarde via le recovery avant le passage avec la ROM SHPONGLE, tu peux la restorer
- Repasser en mode bootloader (penser au USR debug mode avant)
- Débloquer le HTC via cmd : fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin (voir procédure dans ce forum)
- Repasser en mode bootloader (penser au USR debug mode avant)
- Remettre le bon recovery via cmd : fastboot flash recovery TWRPGSM.img pour moi (voir procédure dans ce forum)
- Lancer le recovery
- Faire un restore de l’image HTC sauvegardé avant de passer en ROM non officielle
- Vider les caches et reboot :cool:

Le retour vers SHPONGLE est plus simple
- Lancer One V All in one Kit, connecter le mobile au PC. Sélectionne "Flash Kernel" et choisissez le kernel boot-HELLBOY-20130629-4.2 précédemment téléchargé
- Une fenêtre cmd s'ouvre, l'opération se déroule.
- Recovery pour remettre la sauvegarde de la Rom alternative
- Purge des caches et c'est bon

Comme dit plus haut, ceci est une méthode comme une autre. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais je l'ai déjà testé plusieurs fois et c'est ok
J'espère n'avoir rien oublié, merci de me corriger si nécessaire
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #141
Merci pour l'aide que tu apporte @leasax ;)
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #142
De rien, c'est avec plaisir ;)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #143
Grand merci a toi ! :D, mais au autre aussi hein XD ! ton aide me sera presieuse, desolé de ne pas avoir publier de reponse avant.. les vacance sans internet ca change les idée ! :D bref demain j'essaierai ta métode :) ou samedi.. bref je publie mon retour ;)

#leasax
 
Y

yohplaboom

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #144
Bonjour,

Tout d'abord merci à l'auteur pour ce tuto qui m'a beaucoup aidé.

En pur novice j'ai réussi à installer cette rom sans aucun problème. Je redécouvre l'utilisation de mon One V ça fait plaisir tellement c'est fluide !

Petite question, je ne parviens pas à trouver le moyen de restaurer mes ancien sms, avec la rom d'origine il y avait une option directement dans les paramètres des sms pour aller les récupérer sur la carte SD, mais ici je ne trouve rien.

Une petite astuce peut-être ? Merci par avance.
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #145
Saluut ^^

Pour restauré tes sms je te conseille l’application "Super backup" elle demande les droit de root mais si tu en est déjà a changé de rom je suppose que tu les a ! :D

Bref l'option HTC fonctionne que sur Sense et la tu n'est pour sur du Sense mais sur Android plus ou moins pure ! :p Donc avec es explorer, recherche ton fiché, si le format et ".xml" alors déplace le dans /sdcard --> smsContactesBackup --> sms. Puis après avec l’application restaure tes sms :)

Si le format n'est pas .xml alors je laisse la main a un autre utilisateur de se site, sans doute plus connaisseur en la matier que moi ! :( XD

allé Bonne journée

PS: je n'est toujours pas essai le tuto que vous m'avais sité pour remetre mon téléphone a zero je le fait certainement se soire ! encor merci :3
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #146
coch a dit:
As tu redémarré après avoir créé ton apn ?
re cré le bien, redémarre ton téléphone direct, puis envoie toi un MMS pour débloquer l'envoie de MMS.. ;)

J'ai essai en redémarrent mon téléphone oui.. ca ne marché pas, je n'avais pas essai de m'envoyer un mms peux etre que ca d'ébloqueré la chose, je vais essai :) merci en tout cas ! :D

Edit: Bah non ca n'a rien débloqué :S pas grave merci
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #147
demande sur le forum sosh qu'il te fasse une mise a jour de ta ligne, je vois que ça... ça a fini par marcher en m'envoyant un MMS...
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #148
coch a dit:
demande sur le forum sosh qu'il te fasse une mise a jour de ta ligne, je vois que ça... ça a fini par marcher en m'envoyant un MMS...

Okay je demanderai cela a sosh plus tard dans la journée je vous remerci en tout cas de votre aide
 
T

thezombies

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #149
Bonjour tout le monde ! je viens de tester aujourd'hui de faire ce tutoriel, tout fonctionne a merveille jusqu'au moment ou je dois flasher le kernel. Mon ordinateur ne voit plus mon One V :( et même si le HTC One V All in One kit(V2.1)me met flash boot.img Done!, je n'arrive pas a démarrer mon téléphone autrement qu'en HBOOT. Des idées ?

erreur de la cmd
'C:\Documents' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Merci d'avance
Zombies
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #150
Bonjour,
L'appli Galerie du lien suivant "http://db.tt/9QPXtNDd" fonctionne
Merci au développeur XDA (penser à supprimer l'ancien Galerie, via Titanium Backup par exemple, avant)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #151
thezombies a dit:
Bonjour tout le monde ! je viens de tester aujourd'hui de faire ce tutoriel, tout fonctionne a merveille jusqu'au moment ou je dois flasher le kernel. Mon ordinateur ne voit plus mon One V :( et même si le HTC One V All in One kit(V2.1)me met flash boot.img Done!, je n'arrive pas a démarrer mon téléphone autrement qu'en HBOOT. Des idées ?

erreur de la cmd
'C:\Documents' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Merci d'avance
Zombies

Salut, essai de faire avec l'inviter de commande "fastboot" disponible sur mon Wuala.. démarre ton téléphone sur le bootloader, dirige toi jusqua "fastboot" selection, connecte toi a l'ordinateur avec un câble usb d'origine de préférence.. sur ton pc démarrent un CMD, dirige toi jusqua fastboot, puis écrie "fastboot flash boot boot.img" et voila reflache ta rom, wipe la total :)

et enfaite mais je pense tu l'avais compris, il faut que tu place l'iso de ton boot.img dans le même dossier que l'inviter de commande "fastboot" XD voila j'attent ton retour

Et pour l'erreur que tu a ue dans le cmd, il faut que tu te déplace jusqu'au dossier ou il a fastboot.. pour cela, dans le dossier fastboot tu appuye sur majuscule + clique droit et la tu aura la possibilité de faire "démarrée un inviter de commande a partire d'ici" ou un truc du style
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #152
leasax a dit:
Bonjour,
L'appli Galerie du lien suivant "http://db.tt/9QPXtNDd" fonctionne
Merci au développeur XDA (penser à supprimer l'ancien Galerie, via Titanium Backup par exemple, avant)

Merci pour ton information :) j'en prend note, si je revien sur cette rom un jour je testerai ;)
 
T

thezombies

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #153
koloysen a dit:
Salut, essai de faire avec l'inviter de commande "fastboot" disponible sur mon Wuala.. démarre ton téléphone sur le bootloader, dirige toi jusqua "fastboot" selection, connecte toi a l'ordinateur avec un câble usb d'origine de préférence.. sur ton pc démarrent un CMD, dirige toi jusqua fastboot, puis écrie "fastboot flash boot boot.img" et voila reflache ta rom, wipe la total :)

et enfaite mais je pense tu l'avais compris, il faut que tu place l'iso de ton boot.img dans le même dossier que l'inviter de commande "fastboot" XD voila j'attent ton retour

Et pour l'erreur que tu a ue dans le cmd, il faut que tu te déplace jusqu'au dossier ou il a fastboot.. pour cela, dans le dossier fastboot tu appuye sur majuscule + clique droit et la tu aura la possibilité de faire "démarrée un inviter de commande a partire d'ici" ou un truc du style

Merci pour ta réponse rapide, mais je dois faire quoi dans quel ordre :p

J'ai fait
1) full wipe
2)instal rom
3)instal gaaps
4)reboot en bootloader
5) connexion au pc
6)ouverture de htc one v aio
7)flash kernel via htc one v aio (avec l'img qui se trouve effectivement dans le fastboot)

EDIT: c'est bon ça marche :D
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #154
Bonjour,
Un complément d'information sur l'app Galerie à télécharger:
Cette application Galerie fonctionne mais pas l'appareil photo de base ...
Il nous faut installer une application Photo tierce (comme CameraMX qui fonctionne très bien)
L’intérêt est donc très limité :?
A suivre
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #155
thezombies a dit:
Merci pour ta réponse rapide, mais je dois faire quoi dans quel ordre :p

J'ai fait
1) full wipe
2)instal rom
3)instal gaaps
4)reboot en bootloader
5) connexion au pc
6)ouverture de htc one v aio
7)flash kernel via htc one v aio (avec l'img qui se trouve effectivement dans le fastboot)

EDIT: c'est bon ça marche :D

Si ca marche alors tout est bon :D
 
T

thezombies

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #156
J'ai juste un petit problème, j'ai la barre de notif qui a disparu :O et je sais pas trop comment la remettre

EDIT: problème reglé, j'étais en expanded desktop

(je mérite bien mon titre de newbie :p)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #157
thezombies a dit:
J'ai juste un petit problème, j'ai la barre de notif qui a disparu :O et je sais pas trop comment la remettre

EDIT: problème reglé, j'étais en expanded desktop

(je mérite bien mon titre de newbie :p)

Ahah oui c'est sur que sans la barre tout le temps ca soule, maintenant tu sera comment la faire reparaitre :p
 
V

vandoor

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #158
Merci pour toutes les infos de ce post!

Perso j'ai du aussi modifier le bluetooth.apk pour que le téléphone soit compatible avec ma voiture. j'ai fais 2 ou 3 tests ça a l'air de fonctionner correctement! Ca pourrait aider la personne qui a un problème avec son clavier!

Je donnerai mes impressions d'ici quelques temps!

+++
vandoor
 
E

ekimaku

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #159
Lorsque j'ai finit le CLOCKWORKMOD RECOVERY impossible de démarré en recovery il rest sur l'écran HTC et puis plus rien comment faire ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #160
ekimaku a dit:
Lorsque j'ai finit le CLOCKWORKMOD RECOVERY impossible de démarré en recovery il rest sur l'écran HTC et puis plus rien comment faire ?

Tu as flashé le boot.img ?
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #161
moi j'ai fait un full wipe, factory reset, donc tout ré installer et je trouve qu'il rame maintenant.. c'est bizarre.
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #162
Fais wipe Dalvik + cache
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #163
oui j'ai également fais ca, tout ca qu'il y a dans le recovery..
peut etre que certaine applications peuvent faire ramer.. aptoide, freedom..market unlocker...?

qu'avez vous en launcher léger ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #164
Essayer de faire un full wipe + wipe system. Puis flash du boot.img
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #165
ah oui par contre je n'ai pas re flashé le boot.img, mais je dois installer le logiciel sur le pc pour le faire je crois ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #166
coch a dit:
ah oui par contre je n'ai pas re flashé le boot.img, mais je dois installer le logiciel sur le pc pour le faire je crois ?

Il te faut juste les drivers HTC puis le SDK ainsi que le dossier fastboot
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #167
ca a l'air d'etre beaucoup mieux! merci
mais juste une question, tu dis qu'il faut un dossier fastboot ?? mais sur la SD du tel ? et on met le ou les kernels (boot)??

sinon quel launcher utilisez vous ?
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #168
@coch Le dossier Fastboot te sert pour flasher le kernel de ton OneV :ugeek:

Personnellement sur mon OneV j'utilise toujours le laucher stock de la rom :)
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #169
Sinon utilise HTC All in One Toolkit ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #170
Les kernel stock sont les meilleurs ;)
 
M

mokuhter

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #171
Je n'arrive pas a DL le Gapps :/
Mais j'ai trouver le Lien Media Fire sur le site officiel ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #172
Ok merci ;) Je met à jour le lien :ugeek:
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #173
Bon j'ai changé de smartphone depuis 2 semaines > Sony xperia ZR 4G.. quel changement radical!!! un bon de 5ans! lol
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #174
Hello !

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir changer de smartphone :lol: Mon OneV ayant rendu l'âme :pleur4: (Oui s’asseoir sur une barre de fer avec son OneV dans la poche arrière, c'est a évité :D ). Je tenais a vous informez que je ne participerais plus a ce sujet vu que mon cœur a balancé pour le Acer Liquid S1 :razz:

Je vous souhaite donc bonne bidouille avec votre OneV :vieux-smiley:

++ Helvo :merci:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #175
C'Est pas cool x)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #176
ekimaku a dit:
Lorsque j'ai finit le CLOCKWORKMOD RECOVERY impossible de démarré en recovery il rest sur l'écran HTC et puis plus rien comment faire ?

Essaie avec cette image ... overy.rar/ tu la flash avec fastboot, bien sur les driveur d'installer.. bref en gros tu suis se tuto le-clockworkmod-touch-recovery-pour-htc-one-v-t16544.html mais prend l'image que je tes donné au dessus, elle est stable... le probleme tu de la version touche, c'est quelle bug en fonction des téléphone HOV.. sur le mien par exemple impossible de l'étiendre, il se rallumer tout le temps en recovery (ca te serai bien utile aaahh )
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #177
Salut,
petit retour de cette rom

Voila après comme même 8 mois d'utilisation, je ne suis pas du tout satisfer de cette rom elle lague a mort même la rom avec surcouche de base ne lagué pas comme cette rom custum (pourtant rom stock). J'utilise presque rien comme apps donc la ram est vide, (pas de fb qui pompe a mort, rien) juste quelque fois internet et sms j'ai eu recours a divers solution, reflashage, réinstallation, wipe cache/data... tout les type de wipe qui existe x) et sa me tape sur les nerfs gens qui disent "ouais super fluide et tout" mais quelle !? c'est de la bouse cette rom :mad: mais d'ou fluide, rien n'est développer sur ce device, même cyanogenmod officiel ne s’intéresse pas à ce device. bon c'est vrais qu'il y'a que 512mo de ram mais franchement techniquement le one V est équivalent a l'iphone 4 (bien la preuve que androïde est un os mal optimisé), et n’espérant points avoir une maj officiels 4.4 kitkat qui normalement est censé porter ces fruits sur ce genre d’appareils, mais bien sur comme tout multination HTC ne va pas ce faire chier a faire upgrading de ces anciens device non il faut racheter a nouveaux terminal. bref déception :-|
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #178
Est ce que tu as fais des réglages dans l'onglet performance ?
Est ce que tu as fais wipe cache + Dalvik après avoir flashé la ROM ?

La ROM est fluide pour ce téléphone, si tu veux un truc ultra fluide qui sera réactif peu importe le nombre d'applications ouverte et l'utilisation que tu fais du téléphone, tu t'es trompé en achetant un HTC One V .. ^^
Personnellement, c'est la ROM la plus fluide que j'ai testé sur ce téléphone, toutes catégories comprises
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #179
De mon côté aussi j'estime que c'est le rom la plus fluide que j'ai pu tester sur le One V. Je me suis trompé en achetant ce téléphone et me suis fais berner par une enquête (ancienne maintenant) de l'ufc que choisir. J'ai profité de la diminution du prix du nexus 4 pour changer de téléphone mais j'ai conservé le One V pour mes activités sportives. Je parviens à utiliser runtastic et de la musique en Streaming sans trop de problème grâce à cette rom.
 
P

Pauline33

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #180
Bonjour,

Merci pour ce tuto très clair!
Je suis bloqué à l'étape 7 pour flasher le kernel parce que je ne peux pas accéder au bootloader c'est systématiquement le recorvery qui se lance??
Est-ce que c'est normal ou j'ai raté un truc?
Comment je peux faire pour y accéder?

Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #181
Non c'est pas normal en recovery dans l option reboot tu as pas reboot bootloader
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #182
Pour accéder au bootloader, éteins ton téléphone et rallume le en maintenant la touche physique "Volume -" enfoncé
Tu peux aussi passé par le HTC one V all in One Toolkit (lien disponible sur le forum), fais juste attention de prendre la dernière version du logiciel et de connecté ton téléphone en mode développeur :)
 
L

lebulbeacrete

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #183
Salut !

J'ai installer la rom sur mon htc en suivant le tuto. Tuto genial, tres clair, la rom parfaite ... un telephone qui tourne sans ralentissement :D !
Seulement j'ai 2 soucis : impossible d'envoyer des mms ni d'avoir accés au reseau 3g :pleur4: (j'ai verifié, l'apn est bon) et un autre moins embêtant le micro usb n'est pas otg (j'aurai aimé pouvoir branché un clavier pour pouvoir prendre mes notes de cours sur evernote par exemple :] )

alors voila n'ayant pas trouvé de solution je fais appel à vos connaissances pour avoir internet de nouveau sur mon petit htc ::d

par avance merci
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #184
Pour le clavier, le problème avais déjà été soulevé (même par bluetooth ça passe pas il me semble), donc à voir si en installant des mod tiers ça peut réglé le problème...

Par contre pour la 3G et les mms c'est bizarre, les deux fonctionnent très bien pour moi...
Vérifie encore une fois les APN, pour les mms, vérifie que la 3G et l'itinérance des données soient bien activés
Et pour la 3G, après avoir vérifié les APN, essaye de vidé le cache et dalvik, mais je vois pas trop sinon...

Tu as installé quelle version ? (2105 ou 3006)
 
L

lebulbeacrete

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #185
Salut !

Merci pour la réponse rapide :smile: effectivement l'apn avait une valeur en trop (en comparant avec un autre téléphone qui avait la 3g chez free : le mmsc). Une fois l'adresse enlevé ..tadaa retour d'internet !

Après pour la version le kernel c'est le : HELLBOY-2013-06-29-4.2 et la rom c'est celle du 3006.
L'otg est bien géré par le kernel ou la rom (peut etre les deux ?) ? Parce que pour avoir essayé la rom Ignorance avec le kernel titaniumkiss, je préférerais vraiment resté sur la shpongle qui est meilleur à tout les niveaux ! Je vais essayer de changer juste le kernel (titaniumkiss avec la shpongle) cette après midi je vais bien voir !

Merci :D
 
L

lancedu76

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #186
salut je vien d'installé la rom mais je pense peut être avoir fait une mauvaise manip avec avec le kernel jai cliké sur fash kernel mais il n'y avait que 2 choix ( stock ou titanium build 1 ) j'ai choisi stock j'ai lancé et la mon téléphone a redémaré mais resté a l'écran ou est écrit htc quietly brilliant

pouvez vous m'aide merci d'avance :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #187
Tu as pas flasher le boot. Img
 
L

lancedu76

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #188
ok ba je vais essayé sa merci :)
 
L

lancedu76

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #189
j'ai bien vérifier avoir flashé le boot.img j'ai recomencé plusieur fois et toujours a la page de démarage de htc sa bloque mais maintenant en plus il y a ecrit des truc en rouge en anglais sur les droit de protection de htc.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #190
Les écritures rouge sont normal
Ensuite c'est bizarre essaye de retourner en recovery et de faire un wipe cash dalvick et factory puis flash à nouveau la Rom
 

Sujets en relation

Haut Bas