[ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS 14.1][OFFICIAL] Galaxy S5 (SM-G900F)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #101
syllerby a dit:
Bonjour,
tout d'abord je tiens à dire que la rom est super sympas.
Mais voila, dès que j'installe les gapps fournies la rom plante et je ne peux plus rien faire.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Il me semble que tu as installé la rom, tu l'as lancée et ensuite installé les Gapps. Essaye d'installer les Gapps en même temps que la ROM!
Bon courage !
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #102
syllerby a dit:
Bonjour,
tout d'abord je tiens à dire que la rom est super sympas.
Mais voila, dès que j'installe les gapps fournies la rom plante et je ne peux plus rien faire.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Hello

Teste avec 'Open GApps arm 7.1 super 2017 01 19' cela semble marcher d'après XDA.
 
S

syllerby

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #103
sticmou91 a dit:
Petite précision ( cela évitera de chercher comme moi :wink: )

lineage-14.1-20170125-nightly-klte-signed.zip c'est pour une nouvelle install (Reset factor/wipe full data/open_gapps-arm-7.1... )

lineage-14.1-20170125-experimental-klte-signed.zip C'est pour un upgrade depuis une UNOFFICIAL ou CM.

Ce que j'ai fait depuis la 21/12 UNOFFICIAL vers la 25/12 OFFICIAL.

1. install lineage-14.1-20170125-experimental-klte-signed.zip
2. Wipe cache/Dalvik
3. reboot ( vous comprendrez pourquoi la suite :lol: :lol: :roll: )
4. Install lineage-14.1-20170125-nightly-klte-signed.zip
5. Wipe cache/Dalvik
6. reboot

Il y a peut être plus simple ....

Je vais essayé, mais ce n'est pas un peu trop les GAPPS super ? :O
et j'ai essayé de faire comme tu avais précisé dans ce poste, mais le deuxième flash ne veut pas se faire =( que je mettes la rom dans la sd ou la mémoire interne.

Jai essayé avant de flash les gapps en même temps que la rom et pas en même temps, dans les deux cas cela freeze (avec les gapps 7.1 arm pico)
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #104
As tu bien testé celle du 19/01 ?

exemple / open_gapps-arm-7.1-pico-20170119.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

syllerby

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #105
ah non je prenais les dernières en date a chaque fois.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #106
syllerby a dit:
ah non je prenais les dernières en date a chaque fois.

Fait nous un retour.
 
S

syllerby

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #107
bon alors ça a marché :) les gapps tout ça tout ça.
Par contre j'ai un truc pas fou qui s'affiche sur tout l'écran (cm to lineage build).
Et il veut pas flasher la nightly ni même la télécharger.


J'ai Factory reset puis falsh la 14.1 experimental puis installé les gapps que tu m'as donné et enfin wipe cache et davilkcache puis reboot.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #108
syllerby a dit:
bon alors ça a marché :) les gapps tout ça tout ça.
Par contre j'ai un truc pas fou qui s'affiche sur tout l'écran (cm to lineage build).
Et il veut pas flasher la nightly ni même la télécharger.


J'ai Factory reset puis falsh la 14.1 experimental puis installé les gapps que tu m'as donné et enfin wipe cache et davilkcache puis reboot.

Si tu fait un reset factory il faut installer la lineage-14.1-20170125-nightly-klte-signed.zip et l'experimental. Elle est reserver au upgrade depuis depuis une UNOFFICIAL ou CM.

Pour info la lineage-14.1-20170131-nightly-klte-signed.zip est dispo :super:
 
S

syllerby

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #109
J'ai essayé de faire les deux, mais la nightly passe pas, ça annule l'installation à chaque fois =(
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #110
Tu fais bien :

1. Full Wipe Reset factory
2. Install lineage-14.1-20170125-nightly-klte-signed.zip
3. Install open_gapps-arm-7.1-pico-20170119.zip
4. reboot
 
S

syllerby

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #111
ouaip et la nightly passe pas. Cela met "Installation aborted"

Après j'ai Philz Touch comme recovery, je ne sais pas si cela impacte ou non.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #112
syllerby a dit:
ouaip et la nightly passe pas. Cela met "Installation aborted"

Après j'ai Philz Touch comme recovery, je ne sais pas si cela impacte ou non.

Tu fait bien un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik ? sinon passe sur TWRP.


Sinon petit info : Les rom LineageOS sont non rooté par défaut. Si comme moi vous souhaitez être rooté, il y a 2 solutions :

Un avec SuperSU :
. install SuperSU v2.79 SR3 ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou avec le package de LineageOS :
. install addonsu-arm-signed.zip ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

syllerby

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #113
Alors voila mon retour :
J'ai installé la dernière nightly que j'ai télécharger sur le site de lineage,
pour l'accès root je pense vraiment que le addonsu.zip à flasher est mieux.

Tout marche grâce a vos conseilles.
Merci beaucoup :)


Ah oui, l'explorateur de fichier de base n'arrive pas à accéder à la carte sd malgré le root.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #114
syllerby a dit:
Alors voila mon retour :
J'ai installé la dernière nightly que j'ai télécharger sur le site de lineage,
pour l'accès root je pense vraiment que le addonsu.zip à flasher est mieux.

Tout marche grâce a vos conseilles.
Merci beaucoup :)


Ah oui, l'explorateur de fichier de base n'arrive pas à accéder à la carte sd malgré le root.

Super, perso j'utilise ES explorateur
 
L

lolo-60

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #115
Bonsoir,
Je suis avec la version lineageos du 27 qui marche très bien. Je viens de tenter la mise a jour automatique du 31/01. Le téléchargement s est bien déroulé. Par contre des que je veux exécuter la mise a jour le Tph se bloque directement. Je suis obligé de l éteindre en enlevant la batterie.
Avant de valider l exécution de la mise a jour il est indique que le Tph va redémarrer et que cette maj necessite un mode récupération compatible.. ( j ai twrp comme recovery..).
Quelqu' un aurait il été confronté a ce probleme?
De plus je ne trouve pas ou est sauvegardée la mise a jour téléchargée..
Merci et bonne soiree
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #116
lolo-60 a dit:
Bonsoir,
Je suis avec la version lineageos du 27 qui marche très bien. Je viens de tenter la mise a jour automatique du 31/01. Le téléchargement s est bien déroulé. Par contre des que je veux exécuter la mise a jour le Tph se bloque directement. Je suis obligé de l éteindre en enlevant la batterie.
Avant de valider l exécution de la mise a jour il est indique que le Tph va redémarrer et que cette maj necessite un mode récupération compatible.. ( j ai twrp comme recovery..).
Quelqu' un aurait il été confronté a ce probleme?
De plus je ne trouve pas ou est sauvegardée la mise a jour téléchargée..
Merci et bonne soiree

bonjour

Je ne connais pas la 27, c'est pas un officielle ? ( pour moi il y a la 25 et la 31 de janvier )
 
L

lolo-60

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #117
Bonjour
Oui c est 25 janvier erreur de ma part..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #118
Salut,
merci pour ce tuto renaud :wink:

apparement encore beaucoup de bugs, je vais attendre des versions plus stables :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #119
Salut Ced

D'après les retours, pas tant que cela.

Avec plaisir
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #120
Tekken a dit:
Salut,
merci pour ce tuto renaud :wink:

apparement encore beaucoup de bugs, je vais attendre des versions plus stables :D

Perso avec la 31/01, je n'ai rien trouvé encore ... ( cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien ) coool
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #121
lolo-60 a dit:
Bonjour
Oui c est 25 janvier erreur de ma part..

Evite l'update auto .... j'ai déjà eu de mauvaise surprise.

tu fais classiquement :

Téléchargez : lineage-14.1-20170131
Redémarrez en mode Recovery
Backup wink
Installez la version nightly
Faites un Wipe Cache/Dalvik
Redémarrez (Reboot System)
 
L

lolo-60

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #122
Bonjour
Merci beaucoup pour les infos je vais tenter car je découvre tout ça.. Lol..
Par contre en faisant cette manip je ne perds pas toutes mes données et applications déjà installées?
Merci
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #123
En effet, pas vu de bugs pour l'instant: le plus problématique, à savoir l'écran noir lors de l'appel a disparu. rotation auto tip-top. Reste à recuperer ce qui faisait le charme de CM, à savoir les possibilités de personnalisation avec les thèmes, les défilements d'écran...

Bonne soirée
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #124
lolo-60 a dit:
Bonjour
Merci beaucoup pour les infos je vais tenter car je découvre tout ça.. Lol..
Par contre en faisant cette manip je ne perds pas toutes mes données et applications déjà installées?
Merci

non a condition de bien faire un Wipe Cache/Dalvik mais twrp te le propose après l’installe de la nightly

mcmil a dit:
En effet, pas vu de bugs pour l'instant: le plus problématique, à savoir l'écran noir lors de l'appel a disparu. rotation auto tip-top. Reste à recuperer ce qui faisait le charme de CM, à savoir les possibilités de personnalisation avec les thèmes, les défilements d'écran...

Bonne soirée

L'écran noir lors de l'appel a disparu : Yes :super:
Rotation auto tip-top : Yes :super:

Le reste tu nous diras :) moi j'utilise Nova launcher :D

Bonne soirée
 
doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
238
Points
16
  • #125
Bonjour,

comme avec Cyanogen je rencontre des problemes de 4G, j'en ai pratiquement jamais... alors que sur rom officielle aucun problème :/

avez-vous eu le probleme ? Je suis chez Sosh


merci
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #126
sticmou91 a dit:
L'écran noir lors de l'appel a disparu : Yes :super:
Rotation auto tip-top : Yes :super:

Le reste tu nous diras :) moi j'utilise Nova launcher :D

Bonne soirée

Merci Sticmou! je vais essayer Nova launcher ...
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 381577

  • #127
Bonjour, moi j'ai un souci, j'ai flashé le super utilisateur. Je n'arrive pas télécharger certaine application (facebook, chrome...) donc je voulais passer par le navigateur par défaut pour les télécharger : je ne peux pas il me dis qu'il n'y a pas assez de place alors qu'il me reste 7Go. Si vous avez une solution moi je comprend pas j'ai déjà tout wipe 2 fois et toujours le même souci.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #128
Bonjour

@Alexishere, qu'est ce que tu appel flasher le super utilisateur ? et comment ?

Sinon la lineage-14.1-20170207-nightly-klte-signed est sortie :D
 
L

lolo-60

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #129
Bonjour

Comment est il possible de voir les modifs apportees entre les differentes nightly?
Je suis avec la 31/01 et tres satisfait..
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #130
lolo-60 a dit:
Bonjour

Comment est il possible de voir les modifs apportees entre les differentes nightly?
Je suis avec la 31/01 et tres satisfait..

Voila le lien comme avant avec CM. :)
 
L

lolo-60

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #131
Merci bien
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #132
Bon, qques soucis avec la maj du 7 : retour de l'écran noir lors des appels, lenteurs et conso batterie en hausse ! Bonne soirée
 
M

Maestro59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #133
Bonsoir à tous,

J'ai un galaxy S5 SM-G900F.
J'avais installé la lineage unofficial qui fonctionnait bien.
Lors de la sortie de la lineage nightly 20170131, j'ai fais l'update (experimental puis nightly et root addonsu).
Jusque là, tout va bien (3 semaines avec l'unofficial ou l'official) puis, tout à coup aujourd'hui, mon tel redemarre tout seul.
Bien entendu, pas le temps de faire une quelconque intervention dessus, à peine de retour sur l'écran de verrouillage, reboot et cela, en boucle...

Pas trop bête, je me suis dit que j'avais peut etre fait une fausse manip dans la poche sur le telephone (genre le déverouiller et paf, le chien...).
J'ai donc fais un wipe cache et une install de ma nightly comme si je voulais un update de rom mais... même problème de reboot.
Donc, je restore un backup de ma lineage unofficial et idem, le telephone bloque (tiens, il ne reboot plus, il plante lamentablement);

Dans le doute, je restore mon backup rom stock samsung android 6 (oui, je suis prudent, j'ai fais des backups avant :!: )
Là, le telephone ne plante plus mais bon, c'est pas nougat, c'est pas lineage, bref, c'est pas ce que je veux...

Allez, je réinstalle la nightly proprement comme une reinit d'usine, config du compte et blablabla... Bref, un phone tout neuf et... rebelote, plantage phone...


Ce qui m'agace, c'est que pendant 3 semaines, pas de soucis (avec la unofficial et ensuite la nightly).
Installe, config, utilisation, tout ok.
Là sans raison (pas d'app installé, pas d'utilisation outrancière, pas de chute, pas d'eau, bref, les 7 plaies de l'égypte ne sont pas passées par là) et pas moyen de faire quoique ce soit. Je ne peux même plus installer lineage comme la première fois, il y a trois semaine.

Vu que le phone a l'air de fonctionner sur la rom samsung, je me dis qu'il doit y avoir un problème software (si hardware alors, le telephone planterait quelque soit la rom non?!).
Sur le net, les samsung ont tous l'air d'avoir un serieux problème de reboot intempestif mais, pas de solution.
Le feneck a proposé de mettre 1Mo de tampon dans la journalisation (menu développeur, http://www.phonandroid.com/forum/il-redemarre-en-boucle-t130414.html)... Bah, ca marche pas non plus...

J'comprends pas.
Si un cador peut m'éclairer de ses lumières, ca serait gentil parce que là, j'ai pas assez de candelas!! :pleur4:

Merci à tous pour votre aide.
 
P

pouc62

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #134
Bonjour à tous,
Moi aussi je rencontre quelques problèmes avec cette rom, pour résumer en quelques lignes, après une semaine d'utilisation de la rom, tout se passait bien, et j'ai eu un freeze hier, j'ai redémarré le téléphone, a chaque démarrage, la rom plantait après 5/10 seconde d'utilisation. J'ai donc fait un wipe cache/dalvik, user media enfin j'ai tout supprimé, je réinstalle la rom et gapps mini en 7.1 et au bout de plusieurs heures d'utilisations, même résultat...donc je recommence et toujours pareil. Donc j'ai tout effacté, je télécharge la dernière knight, je vais sur le play store, je télécharge facebook, plantage du playstore, et d'aprés apps fonctionnent, d'autres non.....je ne sais pas quoi faire a part changer de rom. Si vous avez une idée, je suis preneur
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #135
sticmou91 a dit:
lolo-60 a dit:
Bonjour

Comment est il possible de voir les modifs apportees entre les differentes nightly?
Je suis avec la 31/01 et tres satisfait..

Voila le lien comme avant avec CM. :)
Merci!!! On va picot suivre le theme installer :p

Viele Gracias Sir!!!
 
L

lolo-60

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #136
Bonjour, meme probleme de freeze du tph.. Meme la restore nandroid donne freeze une fois le tph redemarré.. c est moins drole tout de suite..
 
L

lolo-60

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #137
Bonjour,
Petite question, utilisez vous busibox et adaway? Car mon probleme est apparu directement apres redemarrage du tph a la demande d adaway et apres installation maj de busybox..
Depuis hier soir pas de soucis. J ai du formater completement le tph et reinstaller nightly du 7/02.. Je n ai pas encore installe busybox ni adaway..
Apres ce n est peu etre qu une coincidence..
Bonne journee
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #138
lolo-60 a dit:
Bonjour,
Petite question, utilisez vous busibox et adaway? Car mon probleme est apparu directement apres redemarrage du tph a la demande d adaway et apres installation maj de busybox..
Depuis hier soir pas de soucis. J ai du formater completement le tph et reinstaller nightly du 7/02.. Je n ai pas encore installe busybox ni adaway..
Apres ce n est peu etre qu une coincidence..
Bonne journee
Perso aucun des deux. Je devait les installer mais pas encore fait.
 
M

Maestro59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #139
sticmou91 a dit:
lolo-60 a dit:
Bonjour,
Petite question, utilisez vous busibox et adaway? Car mon probleme est apparu directement apres redemarrage du tph a la demande d adaway et apres installation maj de busybox..
Depuis hier soir pas de soucis. J ai du formater completement le tph et reinstaller nightly du 7/02.. Je n ai pas encore installe busybox ni adaway..
Apres ce n est peu etre qu une coincidence..
Bonne journee
Perso aucun des deux. Je devait les installer mais pas encore fait.

Bonjour,
Dans mon cas, busybox.
J'ai bien entendu pensé à une MAJ qui pertuberait tout ça, mais en restorant un backup fonctionnel d'il y a 3 semaines, ca plante aussi...
Enfin, il doit bien y avoir quelque chose avec les galaxy parce que:
- nous ne sommes pas les seuls.
- cela se passe aussi avec les roms stock.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #140
Quand la tel freeze, la solution que j'ai trouvée: bouton éteindre puis bouton home...en attendant un résolution... !
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #141
Hello

Nouvelle version (02/13)
Changelog

sticmou91 a dit:
lolo-60 a dit:
Bonjour,
Petite question, utilisez vous busibox et adaway? Car mon probleme est apparu directement apres redemarrage du tph a la demande d adaway et apres installation maj de busybox..
Depuis hier soir pas de soucis. J ai du formater completement le tph et reinstaller nightly du 7/02.. Je n ai pas encore installe busybox ni adaway..
Apres ce n est peu etre qu une coincidence..
Bonne journee
Perso aucun des deux. Je devait les installer mais pas encore fait.

J'ai installé les 2 et rien a signaler depuis 48 heures.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #142
Salut,

Petit retour sur la 02/13 :

Pas d'écran noir lors des appels
Pas de lenteurs constaté
Bonne Autonomie
Bug : vidéo ne marche pas

Bonne ROM ( mieux que la 02/07 )
 
L

lolo-60

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #143
Bonjour.
Merci pour l info. Je suis avec la 07/02 sans aucun plantage donc j hesite a faire des maj toutes les semaines car j ai trop galéré suite au precédent freeze du tph..lol.. A suivre
 
S

souifi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #144
Rom fluide est très agréable à utiliser, un peu batailler pour l'installation avec des reboot intempestif après l'installation du root le problème a été résolu un flashant rom, Gap et root en suivant a l'installation. Autres problèmes rencontrés pour l'installation de adaway, binaire su manquant en installant le root officiel(addonsu-arm-signed.zip).
Donc l'installation rom, gapp et root (SuperSU-v2.79-SR3) et là tout nickel.

Depuis 3 jours les seuls bug rencontrer sont pas d'appel vision (pas de touche pour effectuer) et pas de déverrouillage par empreinte (l'option n'apparaît pas chez moi) mais dans l'ensemble je suis plutôt très satisfait.

Maj lineage du 13/02
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #145
Bonjour,

la nightly du 22 est en ligne...


A tester!
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #146
Bonsoir a tous, après une première journée, c'est un casi sans faute! Je n'ai pas encore tout testé, mais la version semble très stable. A noter que j'ai fait un wipe système avant l'installation... Bon test, ca vaut le coup :)
 
N

niakwa

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #147
Salut à tous, j'ai aussi installé la version du 22 et pour l'instant pas grand chose de négatif à signaler à part un problème d'accroche réseau, je reste en H voir H+ alors que je devrai tourner en 4G à l'aise! Est ce que la version du modem est à changer? j'ai rien trouvé à ce propos...
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #148
Bonjour et encore merci à tous pour vos retours!!!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais pouvez vous me dire si il existe un moyen d'émuler sur pc un android? En gros j'aimerais avant d'installer sur mon S5 tester les releases sur un pc...

Alors oui je sais que chaque release est associée au téléphone etc mais bon si vous avez une idée... Andy n'étant que pour les applications

Merciiiiiii!!!
 
B

baboun2807

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #149
Bonjour, où se mettent les fichiers de mise à jour nightly? je ne les trouve pas sur la sd card....
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #150
baboun2807 a dit:
Bonjour, où se mettent les fichiers de mise à jour nightly? je ne les trouve pas sur la sd card....
Essaye de les transférer en utilisant adb et ton pc (par câble) plutôt. Je sais que j'avais des soucis quand je voulais le faire directement depuis mon téléphone non root.
Bon courage!

Sent from my SM-G900F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

souifi

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #151
baboun2807 a dit:
Bonjour, où se mettent les fichiers de mise à jour nightly? je ne les trouve pas sur la sd card....

Tu as dû vouloir faire la mise à jour par les paramètres ça n'a pas marché pour moi non plus. Je n'ai pas trouvé non plus ou l'application télécharger la mise à jour mets un appui long sur la mise à jour télécharger et on peut la supprimer.

-Pour ma part j'ai fait la mise à jour en téléchargement la dernière rom sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- désinstallation de l'application super su
-reboot en recovery
-wipe cache/dalvik cache
-flash rom
-flash SuperSU-v2.79-SR3
-wipe cache/dalvik cache
-reboot

Je sais pas si c'est la meilleure manip mais pour moi tout a marché nickel sans perte de données
 
W

wals137

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #152
Bonjour j'ai besoin d'aide svp, j'arrive a bien installer lineageOS mais impossible de restaurer la sauvegarde de mes données faite avec twrp
comment faire pour migrer d'android vers lineage sans perte de données merci
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #153
wals137 a dit:
Bonjour j'ai besoin d'aide svp, j'arrive a bien installer lineageOS mais impossible de restaurer la sauvegarde de mes données faite avec twrp
comment faire pour migrer d'android vers lineage sans perte de données merci

Hello,

Moi j'utilise titanium Backup mais faut être root des le départ.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #154
Hi

la lineage-14.1-20170301-nightly-klte dispo :)

ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #155
Salut sticmou91

Merci pour le suivi :super:
 
W

wals137

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #156
sticmou91 a dit:
wals137 a dit:
Bonjour j'ai besoin d'aide svp, j'arrive a bien installer lineageOS mais impossible de restaurer la sauvegarde de mes données faite avec twrp
comment faire pour migrer d'android vers lineage sans perte de données merci

Hello,

Moi j'utilise titanium Backup mais faut être root des le départ.

Merci masi comment faire avec titanium quand je fais une sauvegarde impossible de la restaurer sur lineageOS

PS: je sauvegarde tous sur titanium peu etre que je devrais pas sauvegarder system android?
 
W

WidePresent

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #157
Merci pour tout !
Par contre j'ai une question, bon comme cette rom est sortie il y a très peu, les mises à jour son fréquentes, et je voudrais savoir comment puis-je mettre à jour mon téléphone sous lineage os sans devoir faire un wipe complet genre perdre toute mes données.
Si on peut est-ce que je télécharge la MAJ depuis mon téléphone (paramètre/à propos du téléphone/mise à jour) et en suite je peux retrouver la mise à jour des mes dossier et l'installer (dans ce cas là dite moi quel est le dossier) ou télécharger la MAJ depuis le site officiel de lineage os et en suite le mettre sur le téléphone mais dans ce cas là je perd tout mes dossier :evil: (a moin qu'il y est une technique pour juste installer la MAJ sans rien perdre).
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #158
sticmou91 a dit:
Hi

la lineage-14.1-20170301-nightly-klte dispo :)

ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour
Celle du 8 est en ligne. Pour celle du 1/03, j'ai eu un retour des écrans noirs lors des appel tel :evil:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #159
WidePresent a dit:
Merci pour tout !
Par contre j'ai une question, bon comme cette rom est sortie il y a très peu, les mises à jour son fréquentes, et je voudrais savoir comment puis-je mettre à jour mon téléphone sous lineage os sans devoir faire un wipe complet genre perdre toute mes données.
Si on peut est-ce que je télécharge la MAJ depuis mon téléphone (paramètre/à propos du téléphone/mise à jour) et en suite je peux retrouver la mise à jour des mes dossier et l'installer (dans ce cas là dite moi quel est le dossier) ou télécharger la MAJ depuis le site officiel de lineage os et en suite le mettre sur le téléphone mais dans ce cas là je perd tout mes dossier :evil: (a moin qu'il y est une technique pour juste installer la MAJ sans rien perdre).

Hello,

les mise a jours se font sans perte de donné. Seul la première installe demande un full wipe.
 
E

elletto

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
56
Points
0
  • #160
Bonjour,

Je suis passé sous cette version ce matin. (lineage-14.1-20170308-nightly-klte-signed.zip datée du 2017-03-08 11:05:05)

tout va bien sauf que je n'ai pas de 4g (je ne peux même pas la sélectionner dans les paramètres de réseau).

Quelqu'un à une idée ?
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #161
elletto a dit:
Bonjour,

Je suis passé sous cette version ce matin. (lineage-14.1-20170308-nightly-klte-signed.zip datée du 2017-03-08 11:05:05)

tout va bien sauf que je n'ai pas de 4g (je ne peux même pas la sélectionner dans les paramètres de réseau).

Quelqu'un à une idée ?

J'ai en effet remarqué que l'accroche réseau était moins bonne sur cette dernière nightly, mais j'ai cependant la 4G (LTE) et l'option est toujours selectionnable dans les parametres (dans ...PLUS / Reseau mobile / type de reseau préféré )

De mon coté, toujours l'écran noir lors des appels, si le tel est dans une poche ou tourné face contre la table... un peu agaçant, mais une pression sur le bouton power puis Home rallume l'écran.

Bonne journée
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #162
Bonjour, gros bugs de téléphone avec cette nightly: redémarrages intempestifs, écrans noirs ( encore +) ...
 
B

baboun2807

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #163
Bonjour,

Quelqu'un a réussi a installer la version du 15 mars? Chez moi l'installation ne marche pas, elle échoue. Du coup je suis retourné à la version du 8 mars.
 
S

Sergueii

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #164
Pareil pour moi
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #165
baboun2807 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a réussi a installer la version du 15 mars? Chez moi l'installation ne marche pas, elle échoue. Du coup je suis retourné à la version du 8 mars.

Bonjour: pas de problème d'installation pour moi:
j'étais sur celle du 8.
Wipe cache / dalvik / system puis réinstallation des opengapps (la version du 15-03-2017)

Pas de problème d'installation, mais, comme indiqué plus haut, cette version n'est pas au top: redémarrages intempestifs du galaxy fréquents, ecrans noirs lors des appels, accroche réseau Lte (4g) moins bonne...

J'attends la suivante.

Bonne journée
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #166
Hello,

Celle du 22/03 est dispo... je vais la tester de suite
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #167
sticmou91 a dit:
Hello,

Celle du 22/03 est dispo... je vais la tester de suite
Ouch... Je ne sais pas pour toi, mais je dois en être a 5 ou 6 redémarrages depuis une heure... Je vais repasser sur celle du 8 !
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #168
Hi

pour moi elle marche bien sans aucun reboot depuis hier.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #169
sticmou91 a dit:
Hi

pour moi elle marche bien sans aucun reboot depuis hier.

Merci de ton retour Sticmou, plus de reboot en effet depuis ce matin... je continue avec...
Bonne journée
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #170
bonjour
je voudrais configuré les profils(voiture/silencieu/normal) sur mon s5 avec cette rom, mais je n'y arrive pas trop

je voudrais que;

si je sélectionne voiture la data, le gps, le bluetooth et le son soient activé
si je sélectionne normal la data, le gps, le bluetooth soient désactivé
si je sélectionne silencieux la data, le gps, le bluetooth et le son soient désactivé

mais quand je modifie les paramètres ça ne fonctionne pas comme il faut


vous avez déjà fait ces manip

ou alors il y aurait une appli qui pourrais le faire automatiquement?
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #171
B

baboun2807

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #172
mcmil a dit:
baboun2807 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a réussi a installer la version du 15 mars? Chez moi l'installation ne marche pas, elle échoue. Du coup je suis retourné à la version du 8 mars.

Bonjour: pas de problème d'installation pour moi:
j'étais sur celle du 8.
Wipe cache / dalvik / system puis réinstallation des opengapps (la version du 15-03-2017)

Pas de problème d'installation, mais, comme indiqué plus haut, cette version n'est pas au top: redémarrages intempestifs du galaxy fréquents, ecrans noirs lors des appels, accroche réseau Lte (4g) moins bonne...

J'attends la suivante.

Bonne journée

Bonsoir,

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de faire Wipe cache / dalvik / system puis réinstallation des opengapps pour faire les mises à jour! juste installer la mise à jour; avec cyanogen c'était pareil.

Toujours est-il je n'arrive pas à installer la version du 15/03 et la version du 22/03 idem. Est-ce que c'est lié aux opengapps? S'il faut les mettre à jour à chaque fois aussi, lourd dingue.... Je suis le seul à avoir ce pb? Du coup je reste avec l aversion du 8/03 qui elle fonctionne sans pb chez moi.
 
B

baboun2807

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #173
Je reste avec la version du 08/03
 
B

baboun2807

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #174
Sergueii a dit:
Pareil pour moi

Bonsoir, tu as résolu le pb? Chez moi la version du 22/03 cela ne va pas non plus; l'installation échoue. du coup je reste encore avec la version du 08/03....
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #175
Bonjour, quelques questions avant installation :

Quels sont les bugs sur cette ROM ?
- accroche réseau ?
- proximity sensor pendant l'appel ?
- son sur bluetooth pour un appel ?
- durée de vie batterie ?

Quelle est la qualité de l'appareil photo ?

Merci de vos réponses.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #176
Hello !

Petit retour !

J'utilise cette ROM depuis 2 mois, et aucun problème !
Réseau OK, Appareil Photo OK, bref, j'en suis hyper content !
Quelques traductions manquantes, mais la team y travail ;)

++
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #177
Gros_rouge a dit:
Bonjour, quelques questions avant installation :

Quels sont les bugs sur cette ROM ?
- accroche réseau ?
- proximity sensor pendant l'appel ?
- son sur bluetooth pour un appel ?
- durée de vie batterie ?

Quelle est la qualité de l'appareil photo ?

Merci de vos réponses.
Salut.
De mon côté, problème avec le proximity sensor lors des appels téléphoniques: écran noir...
Le reste est fonctionnel
Bonne journée
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #178
Bonjour , quelqu'un arrive a télécharger les dernières mise à jours car moi j'ai un message d'erreur en faisant les mises a jours.
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #179
Salut, je viens de télécharger celle du 4 avril sans soucis.
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #180
Tu passe par quel recovery?
 
A

aissam67

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #181
Bonjour à tous

je souhaiterais avoir votre aide car depuis une semaine j'essaie en vain d'installer la rom mais rien a faire il m'indique error lors du chargement de la rom après avoir suivi toutes les étapes. je suis actuellement avec l'ancienne rom cyanogen 7.0 mais la 7.1 rien a faire. Merci
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #182
nmnathhan a dit:
Tu passe par quel recovery?

Je passe par TWRP (prendre la dernière version qui permet de naviguer sur la racine et sur la carte sd)
Bonne installation
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #183
Hello

La dernière version de twrp pour klte (s5) 3.1.0

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #184
bonjour
quand j'essaye de mettre à jour mon s5 avec cette version de linéage, le téléphone redémarre bien mais après il reste "bloqué" sur le recovery, je suis pourtant avec twrp pour klte (s5) 3.1.0

ça vous fait pareil aussi?
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #185
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #187
Damotus a dit:
Bonjour Tout le monde ! :smile:

J'ai cette rom d'installé
firmware-officiel-g900fxxu1cpe9-xef-android-6-0-1-marshmallow-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t150450.html

Je suis désolé de cette question mais j'aimerais savoir si je peux installer cette rom [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS 14.1][OFFICIAL] Galaxy S5 (SM-G900F) directement.

Est-ce que la fonction visio entre samsung fonctionnera ?

Merci d'avance. :D

Hello

Oui tu peux mais avec un full wipe et pour le fonction visio je ne pense pas que cela marchera.

Sinon la 12/4 est sortie pour ceux qui ne sont pas déjà au courant :)
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #188
Vous arrivez à mettre à jour cette ROM avec la fonction "auto"
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #189
monfiston a dit:
Vous arrivez à mettre à jour cette ROM avec la fonction "auto"

Bonjour,
tu dois passer par le recovery (CWM ou TWRP) après avoir téléchargé la dernière version
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #190
C'est ce que je fais à chaque fois, mais c est pénible, car avec cyanogen ça fonctionnait parfaitement
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #191
monfiston a dit:
Vous arrivez à mettre à jour cette ROM avec la fonction "auto"

Perso je ne suis pas fan du mode auto, pas de backup avant et donc si pb c'est galére. En plus on perd le ROOT :(

Moi j'utilise TWRP avec un backup.
 
C

Cowborgs

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #192
Bonjour tout le monde.
Je n'ai plus du son de sonnerie même si le volume est au maximum, je dois redémarrer mon S5 pour avoir le son pour quelques premiers appels, après le problème réapparaît.
G900f avec mise à jour (lineage14.1- 19/04/2017 nightly klte)
Merci
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #193
La version du 26 avril accentue le problème de l'écran noir lors des appels: on ne peux plus du tout prendre la main: l'écran reste figé en noir: seule solution retirer la batterie si on veut raccrocher... je suis revenu à la version précédente qui permet de sortir de l'écran noir par bouton éteindre puis home... j'ai vu sur les forums que ce problème n'arrivait pas uniquement sur le S5...
Bonne journée
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #194
J'ai enfin sauté le pas ! Version du 26 avril d'abord. Pas de soucis majeur. La batterie dure un peu moins longtemps qu'avec une rom officielle. Pas de problèmes durant les appels. Un petit bémol au niveau de la fréquence cardiaque (identique sur Cyanogenmod, la fonctionnalité n'était pas activée) pas de problèmes durant les appels. La version du 3 accroche au niveau du navigateur intégré (fermeture immédiate du navigateur) et toujours pas de thèmes!

Bonne continuation !
 
E

elie03

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #195
Excellente ROM merci !
je la teste depuis hier et je viens de passer la journée sur mon téléphone tel un enfant.
J'ai eu une panne réseau après désactivé/reactivé les données mobiles, après un wipe et redémarrage ça s'est réglé (free)
ça m'a l'air très stable en tous cas, et c'est beau
Seul point que je regrette : pas d'affichage du pourcentage de la batterie (en chiffre) dans la barre du haut, en tous cas je n'ai trouvé aucune option
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #196
elie03 a dit:
Excellente ROM merci !
je la teste depuis hier et je viens de passer la journée sur mon téléphone tel un enfant.
J'ai eu une panne réseau après désactivé/reactivé les données mobiles, après un wipe et redémarrage ça s'est réglé (free)
ça m'a l'air très stable en tous cas, et c'est beau
Seul point que je regrette : pas d'affichage du pourcentage de la batterie (en chiffre) dans la barre du haut, en tous cas je n'ai trouvé aucune option

Salut !

Pour l'affichage des chiffres de la batterie:
Paramètres -> Barre d'état -> Pourcentage de la batterie -> Dans l'icone

++
 
E

elie03

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #197
Merci pour ton aide !
Il n'y a pas "Barre d'état" dans les Paramètres mais en faisant une recherche en cliquant sur la loupe quand on est dans Paramètres on le trouve.
Chelou...
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #198
elie03 a dit:
Merci pour ton aide !
Il n'y a pas "Barre d'état" dans les Paramètres mais en faisant une recherche en cliquant sur la loupe quand on est dans Paramètres on le trouve.
Chelou...

Pas de soucis ;)
Bizarre, moi je l'ai...
 
E

elie03

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #199
Oui bizarre
Et encore plus bizarre : je me suis aperçu aujourd'hui que je n'ai absolument aucun menu qui s'ouvre quand je passe un appel.
Je me rends dans Contact, quand je clique sur un contact (en me disant que ça va ouvrir la fiche de ce contact), et bien ça l'appelle direct, et là au niveau de l'affichage il ne se passe rien, j'entends sonner, mais l'écran affiche toujours ma recherche de contacts, aucun bouton pour raccroché, rien du tout.
Donc impossible de raccroché...
J'ai testé l'apli Contacts & Téléphone - drupe : même problème
C'est ouf non ? je suis en train de demander si j'ai pas choper un virus...
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #200
elie03 a dit:
Oui bizarre
Et encore plus bizarre : je me suis aperçu aujourd'hui que je n'ai absolument aucun menu qui s'ouvre quand je passe un appel.
Je me rends dans Contact, quand je clique sur un contact (en me disant que ça va ouvrir la fiche de ce contact), et bien ça l'appelle direct, et là au niveau de l'affichage il ne se passe rien, j'entends sonner, mais l'écran affiche toujours ma recherche de contacts, aucun bouton pour raccroché, rien du tout.
Donc impossible de raccroché...
J'ai testé l'apli Contacts & Téléphone - drupe : même problème
C'est ouf non ? je suis en train de demander si j'ai pas choper un virus...

C'est possible, tu es parti d'une installation propre ?
 
Haut Bas