[Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #101
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

j'ai également se problème de déverouillage mais sinon je suis satisfait des dernière versions :)
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #102
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Pour ma part je suis reparti sur rom stock car je me sert de quick remote qui n'est pas dispo sur CM et l'histoire du déverrouillage me gêne et pour la gestuel/tracé du clavier aussi car je m'en sert beaucoup.

Point négatif:
pas de réglages pour les raccourcis dans la barre de statut.
Lockscreen merdique pour le déverrouillage ou 9 fois sur 10 on ouvre l'app téléphone (je suis droitier) .
le swipe du clavier ne fonctionne pas (du moins chez moi).
Pas totalement en FR.

Mais sinon en retour positif:
J'ai pas eu de chauffe, dans la normale comme sous ma rom stock.
La batterie en 1 journée était bonne .
C'est vraiment rapide/fluide (j'ai installer nova launcher prime car je n'aime pas celui de google, pas assez de personnalisation).
Fix gps en - de 10s et aucun décrochage ( test sur presque 50km avec waze).
Le réseau était bon en 4g chez moi, comme en rom stock.

Maintenant si quelqu'un sais adapter des app constructeurs sur une CM ça m’intéresse.
 
K

kurumi63

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #103
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut, je suis aussi un utilisateur de cette ROM, pour répondre à un de tes points négatif "Lockscreen merdique pour le déverrouillage ou 9 fois sur 10 on ouvre l'app téléphone (je suis droitier) .".

Le déverrouillage est plutôt sympa, simple et efficace (slide de gauche à droite pour ouvrir le téléphone, slide de doite à gauche pour ouvrir l’appareil photo et de bas en haut pour aller à l'écran d'accueil).
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #104
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Justement le slide de bas en haut pour déverrouiller est merdique car mal positionné et n'est pas un geste naturel., faut bien être au centre sinon c'est soit le telephone soit l'app photo qui s'ouvre .De plus aucuns réglages possible.

Je déverrouille avec un double tap et dans la fouler un slide de gauche à droite pour arriver à l'écran d'accueil (d'une main et uniquement avec mon pouce) , la c'est moins pratique ca il faut slide de bas en haut et c'est pas le geste du pouce qui a tendance à partir sur la droite pour moi étant droitier.
 
animal06

animal06

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #105
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

perso pour moi ca me va et puis ca continue a sortir des updates pour cette CM donc les choses qui manque pourront surement venir avec le temps

moi c'est le presse papier qui me manque terriblement le copier coller avec le stockage dans le presse papier
après j'utilise Go Laucher donc pas de souci de swipe pour déverrouiller

toujours pas de SIM dans le réglage du WIFI

petite question vous pensez qu'en parlant avec le développeur actuel sur XDA il pourrait rajouter les trucs "manquants" de la version stock ?


PS je vais essayer l'autre modem en meme temps que la nouvelle update
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #106
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

yop la foule, dites quelqu'un peut essayer lg quick remote qui est un portage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur la cm12 svp ?

Bon bah ça fonctionne pas. Puis le nouveau build c'est pas une réussite, crash en permanence de l'app photo en plus de tout les autres points négatif.
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #107
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

animal06 a dit:
petite question vous pensez qu'en parlant avec le développeur actuel sur XDA il pourrait rajouter les trucs "manquants" de la version stock ?

Je ne pense pas. C'est pas dans les habitudes de Cyanogen en tout cas.
Après là, c'est pas une version officielle, donc bon.
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #108
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjour, je suis intéresser pour installer cette rom et je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me faire un retour niveau autonomie et performance comparer à une rom officiel.
 
G

geoffreyreymond

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #109
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjour j'aimerais revenir à la rom d'origine comment faire ? je ne suis pas trop débrouillard sur android
 
L

l3anous

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
24
Points
6
  • #110
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjour,

Est ce que cette ROM et toute à fait fonctionnel pour une utilisation tout les jours sans se poser de questions ? Niveau autonomie, fluidité etc.
La ROM est bien une ROM android pure ? Ecran de verrouillage, etc comme sur lolilloop nexus ?

Merci pour vos retours.
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #111
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Je capte plus difficilement en intérieur et le quick circle n'est pas pris en compte.
Sinon pour l'instant je n'ai pas relevé d'autres bugs !
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #112
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

attention 2 roms existe pour ce meme tip de telephone pour une seul fonctionne tres bien voir tread sur xda
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #113
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjour je viens de flasher cette ROM car j'avais beaucoup de lags sur l'androidnow. Résultat : moins de lags mais j'en ai quand même. Comment faire pour m'en débarrasser ? Merci de vos réponses. :oops:
 
C

cripssu84

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #114
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjour à tous j'ai tester cet rom , elle fonctionne très bien. Seul souci lorsque je passe un appel ou que j'en reçoit un , je n'entend pas mon interlocuteur je suis obligé d'activer le HP puis le désactivé pour l'entendre... Avez vous un ce souci ?

Dommage car cet rom et la plus fluide les autre je les trouve comme la rom stock... Pas fluide notamment l'application SMS qui et lente .

Edit : je ne rencontre ce problème que sur les rom CM12 jamais sur les autrecomme candy ou androidnow HD
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #115
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bizarre moi j ai aucun fc aucun bug !?
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #116
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"

Nouvelle mise a jour
 
L

LudoDHTS

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #117
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjours voilà j'ai passer le cap et j'ai installer la toute dernière version de la ROM, et franchement super du Android L pure plus de trace de système optimusUI :)

Ceci dis encore quelque petit beug rencontrer avec l'apps caméra qui n'arrive pas a se connecter obliger d'éteindre le téléphone et de rallumer , et quelque menus pas encore traduit mais, ce n'est qu'un détails ...

Ma question maintenant et est ce que vous auriez des mods compatible avec cette version et je sais pas si xposed et compatible :\.
J'ai vu sur xda un mods de statusbar de style iOS 7 et j'adore . Merci d'avance
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #118
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Pareil , App photo merdouille et 3 fois sur 5 les images mms sont à l'envers et quick message lag.
 
L

LudoDHTS

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #119
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Si sa peut aider moi dans paramètres/applications, j'ai désactivé complètement l'apps caméra, et sur le play store j'ai installé l'appareil photo Google , et depuis hier plus aucuns probleme .. C'est exactement le même en plus avec plus de paramètres :)
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #120
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Merci ludo je vais test.
 
L

LudoDHTS

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #121
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

De rien j'espère que sa marchera pour toi fait moi un retour..
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #122
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut à tous,
Du coup, aujourd'hui pour les utilisateurs de cette rom c'est quoi vos impressions au quotidien ?
J'envisage un peu d'y passer pour avoir un peu plus de fluidité et de rapidité que sur la rom stock mais je me pose pas mal de question sur la stabilité de la Rom et surtout si toutes les fonctionnalités suivantes sont présentes et en état de marche :

- Appel, SMS, MMS
- Photos des contacts
- Appareil photo
- GPS / Navigation
- 4G
- Partage de connexion


Merci d'avance pour vos retours.
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #123
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Mon avis:

Appareil photo largement moins bon que sur rom stock! la moins pire sur cm 12 est l'app de google (merci ludo) mais bon c'est du à peut près et pas de 4k en vidéo .
Problème aléatoire du double tap pour déverrouiller le phone.
MMS qui envoi les photos (prise à l'époque avec la rom stock) à l'envers , c'est bien chiant.
Chauffe plus vite que sous rom stock en utilisation.
Les raccourcis de la barre de statut son moins pratique et impossible de personaliser.
Répondre à un appel depuis le lockscreen c'est relou car les icones raccrocher ou décrocher n'apparaissent pas , juste l'icone téléphone du coup si tu connais pas soit tu prend l'appel soit tu raccroche.
Les raccourcis sur le lockscreen sont bien relou aussi.
Conso de batterie plus importante que sous rom stock.

Après c'est fluide mais bon tu fait l'impasse sur beaucoup de choses.

4G pas de problèmes chez moi avec sosh.
gps fonctionne très bien avec maps et waze.
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #124
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

fadex36 a dit:
Appareil photo largement moins bon que sur rom stock! la moins pire sur cm 12 est l'app de google (merci ludo) mais bon c'est du à peut près et pas de 4k en vidéo .

Moins bon ? Genre pour la qualité des photos ou pour l'ergonomie de l'application qui prend des photos ?
D'un point de vue général, passer en rom custom sous-entends effectivement qu'on va perdre en qualité et en fonctionnalité pour la prise de photo. Pour mon utilisation de l'appareil c'est pas forcément très grave. D'autant que je suis habitué à l'appli de google.


fadex36 a dit:
Problème aléatoire du double tap pour déverrouiller le phone.

ça, je l'ai aussi en rom stock

fadex36 a dit:
MMS qui envoi les photos (prise à l'époque avec la rom stock) à l'envers , c'est bien chiant.

Tu utilises quelle appli pour l'envoie de SMS / MMS ? Aussi bien avec une autre ça fonctionnerai.

fadex36 a dit:
Chauffe plus vite que sous rom stock en utilisation. Conso de batterie plus importante que sous rom stock.

ça par contre c'est vraiment dommage et ça montre que la rom est pas encore optimisée. Normalement une rom custom comme cyanogenmod consomme beaucoup moins et soulage énormément le téléphone. Si ça chauffe juste parce que l'écran est allumé c'est qu'il reste encore du boulot.

fadex36 a dit:
Les raccourcis de la barre de statut son moins pratique et impossible de personaliser.

La personnalisation va sans doute arriver avec cyanogen. Question de temps. Mais c'est vrai que sur la rom stock de LG tout ça c'est plutôt bien foutu.

fadex36 a dit:
Répondre à un appel depuis le lockscreen c'est relou car les icones raccrocher ou décrocher n'apparaissent pas , juste l'icone téléphone du coup si tu connais pas soit tu prend l'appel soit tu raccroche. Les raccourcis sur le lockscreen sont bien relou aussi.

Ben ça doit être le standard d'Android 5 j'imagine. ça doit être une question d'habitude. Par contre, le contact n'apparaît pas sur l'écran quand on t'appelle ?


fadex36 a dit:
Après c'est fluide mais bon tu fait l'impasse sur beaucoup de choses.
Ouai, y a toujours quelques fonctionnalités que tu perds en quittant une rom stock. Dans tout ce que tu me dis, il y a des points qui vont sans doute s'améliorer en termes de conso, de personnalisation et d'autres qui sont propres à la rom custom cyanogenmod (et à Android 5).
Cependant à première vue, puisque la stock de LG est quand même un système de qualité, je pense que je vais donner plus de temps à Cyanogen.

Merci pour ton retour.
D'autres avis ?

Merci :)
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #125
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjour à tous,
je suis passé sous cyanogen depuis la nightly du 12 décembre, n'y tenant plus et...

Tout s'est très bien passé, la rom fonctionne plutôt bien.

J'ai le souci connu avec l'appareil photo, il fonctionne souvent; mais souvent aussi, il est impossible de prendre une photo sans kill l'application et la relancer.
Et autre souci gênant, parfois mes appels échouent sans raison ou coupe après quelques secondes.
Ce soucis est très aléatoire et je ne parviens à savoir s'il provient d'un problème d'accroche réseau ou non, ou de tout autre chose.
J'ai testé avec le modem Kitkat et Lolipop avec le même résultat.

Pour tout le reste, double tap, sms, mms, musique etc,etc...Aucun souci.
De plus en plus de réglages possibles à chaque nightly, dés que la rom sera "officiellement stable" elle sera parmi les meilleures comme souvent.

P.S: Je viens de constater que je suis inscrit depuis presque 2 ans jour pour jour sur le site et que ce n'est que on premier post...Mea Culpa
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #126
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjours a tous , je viens d 'installer cette rom cependant je n' arrive a pas a redémarer en recovery , comment faire ?
Merci d' avance pour vos réponses.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #127
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut, as tu activé l'option, redémarrage en mode avancé???
Sinon tu vas dans les paramétres:
-Options pour les développeurs
- Advanced reboot
Après, du coup,dans les options de redémarrage du téléphone le mode recovery est présent.
Tiens nous au jus...
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #128
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

kasledan a dit:
Salut, as tu activé l'option, redémarrage en mode avancé???
Sinon tu vas dans les paramétres:
-Options pour les développeurs
- Advanced reboot
Après, du coup,dans les options de redémarrage du téléphone le mode recovery est présent.
Tiens nous au jus...
J ai beau chercher, je ne trouve pas le menu Advanced reboot
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #129
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut

Tu as bien activé les options développeurs ?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #130
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

blaXXbla a dit:
Bonjours a tous , je viens d 'installer cette rom cependant je n' arrive a pas a redémarer en recovery , comment faire ?
Merci d' avance pour vos réponses.


Salut l'ami :wink:
sinon tu as l'ancienne méthode :
1) tu éteins ton tél
2) tu appuis simultanément sur le bouton power et volume bas jusqu’à l'apparition du logo LG et tu appuis dans la foulée
sur le bouton power et volume haut jusqu’à l'apparition d'un menu en anglais.
3) et pour finir aux 2 questions posées tu réponds 2 fois YES et tu iras directement sur ton recovery

voilà l'ami :super:
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #131
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Oui Saumur les option développeurs sont activer.
C est comme sa que je fait mais bon une appli c est plus facile pour le faire ^^.
Si le menu pour éteindre ne marche,je dois faire quoi ? Quand je clique sur éteindre rien ne ce passe.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #132
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

blaXXbla a dit:
Oui Saumur les option développeurs sont activer.
C est comme sa que je fait mais bon une appli c est plus facile pour le faire ^^.
Si le menu pour éteindre ne marche,je dois faire quoi ? Quand je clique sur éteindre rien ne ce passe.


Enlève la batterie pour l'éteindre :wink:
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #133
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut,
je ne pige pas comment tu ne peu pas avoir: "advanced reboot" dans les options pour développeurs???
C'est juste normalement la 3 émet catégorie, entre "Créer un rapport de bug" et "Mot de passe sauvegarde PC"....
Ces options sont présentes???
Mais bon sinon, je te propose encore uneautre méthode que celles que nous t'avons proposées plus haut, Passe par l'appli (tu devrais aimer ;)) rom manager, une fois installée, tu trouveras l'option "Redémarrage en mode recovery", si toutefois ce dernier est bien installé....
L'appli est gratuite, pour certaines fonctions dont celle que je viens de te proposer, elle existe aussi version premium et te permet alors de faire/installer d'autres options/rom/modifs.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #134
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Re-bonjour,
Double post volontaire car à mon tour je souhaiterais savoir si quelqu'un a comme moi le problème de appels vocaux qui échouent régulièrement et de façon tout à fait aléatoire d'un appel à l'autre.
C'est à dire parfois lorsque j'émets un appel (ça coupe purement et simplement sans sonner) et lorsque finalement mon appel (à ce même numéro) abouti il se coupe au bout de quelques secondes....Même phénomène si le (même ) numéro vous rappelle.
J'y pige pas grand chose, ça dure depuis quelque nightly, je me demande aussi, car si je suis le seul, ça peut venir de l'installation de la rom...
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #135
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Je viens de trouver pourquoi je n' avais pas le menu.
La version en téléchargement sur le premier post date de mi-novembre, je viens d' installer la toute dernière version et tous marche correctement ( j' ai également trouver le menu advanced reboot ) .
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #136
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut,
bon je me répond un peu tout seul, peut être aussi par ce que mon second post d'hier a été inversé avec le denier post de la page........étrange.
Bref, j'ai refait l’installation sous cyanogen ce matin en "tout propre", (full wipe), et je rencontre le même problème de perte de signal réseau (je suppose que c'est de ça qu'il 'agit).
C'est quand même un peu pénible vivement la version stable en espérant que cela change quelque chose à mon problème.
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #137
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Pour ma pars je n ai pas de problème de réseau.
Et si tu viens de faire une installation propre je ne sais pas quoi faire
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #138
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut,
attention j'ai ce problème depuis mon passage sous cyanogen et jamais auparavant, je précise car je vois, dans ta signature tu ne sembles pas être sous cette rom.
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #139
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Je test plusieurs rom en ce moment donc je ne change pas ma signature à chaque fois ;)
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #140
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

ah ok, bon bah je persévère encore un peu sur celle ci on verra plus tard pour un éventuel changement...
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #141
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Moi aussi pour le moment, j aime bien cette rom, vivement la version officiel
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #142
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut,
je suis passé sous android now hd 8, elle tourne mieux pour le moment, surement aussi car elle reste très proche de la rom stock, dommage aussi...
Mais j'avais vraiment trop de coupures ou d'échecs lors de mes appels vocaux.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #143
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut,

Elle et officiel ou non quel différence ? Une officiel et sortie depuis tout le temps ?

Merci Quel karnel et conseiller avec la CyanogenMod ?

merci

PS : comment s'installe le Gapps ?
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #144
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

kasledan a dit:
Salut,
je suis passé sous android now hd 8, elle tourne mieux pour le moment, surement aussi car elle reste très proche de la rom stock, dommage aussi...
Mais j'avais vraiment trop de coupures ou d'échecs lors de mes appels vocaux.

C'est vrai que c'est dommage.
D'autant plus que Android 5 sans surcouche a l'air vraiment top.
Je l'ai un peu testé sur mon ancien téléphone (S3 4G) avec une rom custom qui s'appelle Nameless et c'est vraiment très agréable et épuré, les effets de transitions et les interfaces sont vraiment soignées. Enfin ça écrase la rom stock de LG de mon point de vue sans aucun soucis.
Avec le temps, les roms customs à base de pur android deviendront plus stables sur le G3, patience... :)

A+
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #145
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Salut,

j'ai essaye d'installe mais impossible resté bloqué sur le logo CyanogenMod au premier démarrage dommage
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #146
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjour forbidden,

Le premier démarrage est très long souvent.
Si ça reste bloqué sur le logo, c'est souvent dû au fait qu'on a pas fait un Wipe Cache dans le Recovery.

Tu devrais essayer.

A+
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #147
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

forbidden a dit:
Salut,

j'ai essaye d'installe mais impossible resté bloqué sur le logo CyanogenMod au premier démarrage dommage
effectivement le premier démarrage à durée 5-10 min chez moi, sinon reflash la rom en faisant un full wipe
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #148
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - LG G3 D855

Bonjour à tous,
CyanogenMod est devenu "officiel" cette nuit sur le LG G3 puisqu'un développeur s'est porté volontaire pour en assurer le suivi et le maintien.

Son sujet sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La première nightly officielle est disponible aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #149
Salut

Sujet mis à jour :) Merci :super:
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #150
Je test et je fais un petit retour
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #151
Salut

Pas de soucis :) Au passage, c'est une 5.0.1
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #152
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #153
Très bonne nouvelle =) !

Alors petit retour pour l'instant, je viens de l'installer en faisant un full wipe et ... EXCELLENT :super:
WIFI plus rapide, fluidité améliorée, pas constaté de bug pour l'instant, l'APN rame moins, meilleur accrochage réseau, bref que du bon pour l'instant =).
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #154
coolos1 a dit:
Très bonne nouvelle =) !

Alors petit retour pour l'instant, je viens de l'installer en faisant un full wipe et ... EXCELLENT :super:
WIFI plus rapide, fluidité améliorée, pas constaté de bug pour l'instant, l'APN rame moins, meilleur accrochage réseau, bref que du bon pour l'instant =).

J ai suivis les dire de cyanogen , c' est a dire que je n' ai pas fait de wipe étant donner que je venais de cyanogen.
Et je n' ai pas du tous le même retour que toi , beaucoup de bug , redémarrage intempestif , n' arrive pas a ce connecter au réseau mobile, etc ...
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #155
Fait un Full Wipe alors !
J'étais sur la dernière cyanogen non officiel donc pas de raison que ça ne fonctionne pas bien pour toi ;).

Juste une chose à remarquer pour l'instant : le clavier est en français canadien au démarrage du téléphone (donc en qwerty), il faut le changer par la suite dans les réglages.
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #156
coolos1 a dit:
Fait un Full Wipe alors !
J'étais sur la dernière cyanogen non officiel donc pas de raison que ça ne fonctionne pas bien pour toi ;).

Juste une chose à remarquer pour l'instant : le clavier est en français canadien au démarrage du téléphone (donc en qwerty), il faut le changer par la suite dans les réglages.
Je vais faire ca alors.
J' utilise swiftkey qui est pour moi le meilleur clavier avec une prédiction proche de la perfection
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #157
blaXXbla a dit:
coolos1 a dit:
Fait un Full Wipe alors !
J'étais sur la dernière cyanogen non officiel donc pas de raison que ça ne fonctionne pas bien pour toi ;).

Juste une chose à remarquer pour l'instant : le clavier est en français canadien au démarrage du téléphone (donc en qwerty), il faut le changer par la suite dans les réglages.
Je vais faire ca alors.
J' utilise swiftkey qui est pour moi le meilleur clavier avec une prédiction proche de la perfection

Venant d'iOS récemment j'ai encore du mal avec les claviers non propriétaires ^^'. Je m'y mettrais peut-être un jour !
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #158
^^ je viens également d ios , par conter tu a garder les drois super utilisateur ?
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #159
Bonjour,
Je suis sous androidnow hd 7.2 et j'aimerai bien tenter la nouvelle cyano, que signifie le gapps??
Merci pour vos réponses.
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #160
blaXXbla a dit:
^^ je viens également d ios , par conter tu a garder les drois super utilisateur ?
Ils sont installés d'origine dans la ROM il me semble.

dodo13 a dit:
Bonjour,
Je suis sous androidnow hd 7.2 et j'aimerai bien tenter la nouvelle cyano, que signifie le gapps??
Merci pour vos réponses.
Le fichier Gapps se sont les applications google (gmail, clavier, agenda, hangouts, play store ...). Avec AndroidNow ils sont fournis directement avec la ROM. Avec Cyanogen il faut les flasher (c'est le même fonctionnement qu'en installer une ROM, donc rien de compliqué).
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #161
Merci, ca marche..... et pour le root?
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #162
Je viens de trouver pour les accès root.
il faut aller dans les paramètre/option développeur/root accès (juste avant le debogage)
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #163
Merci pour l'info
 
A

Anonymous

  • #164
bonsoir tout le monde

je suis actuellement sous lollipop officiel ma question est:puis-je installer la rom cyanogen sans root

merci de votre reponse
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #165
Allé dernière question.... comment on modifie les 3 boutons tactiles ??
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #166
xavier13500 a dit:
bonsoir tout le monde

je suis actuellement sous lollipop officiel ma question est:puis-je installer la rom cyanogen sans root

merci de votre reponse

Bonsoir,

Non c'est impossible, pour installer CyanogenMod tu dois le faire à partir d'un appareil rooté, et avec un recovery installé.
Actuellement il n'existe pas de méthode pour rooter Lollipop.

Tu es donc obligé de faire une installation d'un fichier KDZ d'une rom stock en 4.4 pour pouvoir :
- Rooter
- Installer le recovery
- Puis procéder à l'installation de CyanogenMod.
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #167
dodo13 a dit:
Allé dernière question.... comment on modifie les 3 boutons tactiles ??

La seule option de personnalisation de la barre de navigation actuellement disponible dans la ROM est le mode "gaucher" dans les paramètres > Buttons.

D'autres options de personnalisation de la ROM devrait faire leur apparition avec le temps, particulièrement celles qui existaient dans CyanogenMod 11.
Il n'y a pas grand chose actuellement car il s'agit des premières versions.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #168
Hello

Merci pour les infos :)
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #169
Je me tâte à tester cette version mais je n'es jamais root n'y installer de ROM et étant sur lollipop je voudrais pas me planter.
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #170
Idem pour moi
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #171
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

tpk62 a dit:
Je me tâte à tester cette version mais je n'es jamais root n'y installer de ROM et étant sur lollipop je voudrais pas me planter.
tossmonote13 a dit:
Idem pour moi
si vous suivez les tutoriels correctement il n y aura aucun problème :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #172
Hello

Il suffit de bien lire :)
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #173
Je vais surement tester ce soir, quand j'aurais plus de temps, la n'ayant qu'une heures devant moi je vais pas prendre le risque de me retrouver sans téléphone mais ce soir ou demain matin ça devrait le faire, au pire je sais que je peut compter sur vous pour toutes aide si besoin.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #174
Pas de soucis ;)
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #175
Par contre je me pose une question, quand il sorte une nouvelle version avec des correctifs et je sait que ça arrive souvent, doit t-on à chaque fois faire une réinstallation ou juste une mise à jour normal comme avec la version d'origine.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #176
Pour le moment, il faut juste téléchargé la nouvelle version, puis l'installer (sans refaire les wipes)
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #177
Donc sans devoir réinstaller et configurer les applications
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #178
Dsl du double post mais je viens d avoir un big sur l alarme qui déconne complètement. Suis seul à en avoir ?
 
M

mfjnext

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #179
bonjour a tous

je viens moi aussi de passer sous cm12 officiel
j'ai un problème avec le bluetooth, il est toujours visible, aucun paramètre possible
est ce que quelqu'un sait comment passer le bluetooth en invisible ?

sinon très bonne rom
 
M

mfjnext

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #180
blaXXbla a dit:
Dsl du double post mais je viens d avoir un big sur l alarme qui déconne complètement. Suis seul à en avoir ?

même souci l'alarme bug pas mal
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #181
Moi qui suis un peu novice, comment vont se faire les maj ? En ota ?
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #182
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

dodo13 a dit:
Moi qui suis un peu novice, comment vont se faire les maj ? En ota ?
je ne sais pas pour le moment mais dans les paramétres il y a un menu pour faire les mise à jour donc à voir quand il y en aura une pour voire comment procédé
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #183
Bonjour,

Concernant les mises à jour de CyanogenMod, je ne crois pas que la mise à jour par OTA fonctionne sur les versions actuelles. Pour les mises à jour, il suffira de télécharger la nouvelle version mise à disposition et de l'installer via le Recovery. La suppression des données n'est pas nécessaire, par contre cela ne fait jamais de mal de faire un wipe du cache.

Vous pouvez trouver les dernières versions à télécharger ainsi que le changelog (nouveautés et corrections pour chaque version) à cette adresse :


Vous pouvez par exemple voir que dans la liste des corrections à venir, il y en a une qui concerne l'alarme... c'est peut-être une correction pour les problèmes que vous avez remontés avec un peu de chance.


A+
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #184
charlatans a dit:
Bonjour,

Concernant les mises à jour de CyanogenMod, je ne crois pas que la mise à jour par OTA fonctionne sur les versions actuelles. Pour les mises à jour, il suffira de télécharger la nouvelle version mise à disposition et de l'installer via le Recovery. La suppression des données n'est pas nécessaire, par contre cela ne fait jamais de mal de faire un wipe du cache.

Vous pouvez trouver les dernières versions à télécharger ainsi que le changelog (nouveautés et corrections pour chaque version) à cette adresse :


Vous pouvez par exemple voir que dans la liste des corrections à venir, il y en a une qui concerne l'alarme... c'est peut-être une correction pour les problèmes que vous avez remontés avec un peu de chance.


A+

Sympa ton site, je vais surveillez tous ca.
Pour l' alarme je l'espère aussi ^^

Sinon j ai voulus utiliser le GPS cette après midi et mon G3 n' as pas réussi a récupéré le signal GPS.Une idée ?
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #185
Bonsoir comment personnaliser la barre de réglage rapide wifi lampe poche BT etc.... Merci de votre aide
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #186
tossmonote13 a dit:
Bonsoir comment personnaliser la barre de réglage rapide wifi lampe poche BT etc.... Merci de votre aide
Salut a toi, pour le moment non ce n' est pas possible a ma connaissance.
Je viens de faire la mise a jour avec la version qui est sortie dans la nuit (mise a jour fait sans wipe) .
Cependant le bug de l' alarme est toujours la
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #187
Pour l'alarme quel souci car moi ce matin pas de souci pour moi mais ce PB d'alarme ne vien pas des différents profil utilisateur défaut,nuit silence ect car dans les paramètre de l'alarme célèbre cela ce règle ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #188
Salut

Des fonctionnalités seront ajouté dans les prochaines nightlies. Il faut juste être patient. D'après les retours, la dernière en date (09/01), le réveil par le bouton homme a été ajouté ainsi que la led de notification et Super su n'est pas obligatoire et poserait des problèmes de conflits avec l'app de root incluse directement dans cette Rom
 
A

Anonymous

  • #189
petit souci avec la rom gros pour un tel
quand je reçois un appel j'entend mes interlocuteur et il m'entende
mais le contraire je n'entend personne et personne ne m'entend

une idée
 
C

cripssu84

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #190
J'ai le même souci il faut activé le HP puis le désactivé .
Un patch est disponible sur XDA ne me demande pas le lien je ne sais plus ou je l'ai vue lol
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #191
Merci cripssu ca ma souler j'ai installer hd Android
 
N

nono6982

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
21
Points
1
  • #192
cripssu84 a dit:
J'ai le même souci il faut activé le HP puis le désactivé .
Un patch est disponible sur XDA ne me demande pas le lien je ne sais plus ou je l'ai vue lol
Si tu retrouves je suis aussi preneur... Merci d'avance [emoji4]
 
R

rva20

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
38
Points
0
  • #193
Bonjour,

J'ai installé cette rom hier.
Depuis mon G3 n'est plus rooté :?
Est-ce normal?
Comment le rooter depuis cette rom?
Est-ce possible?

Merci pour votre aide.
Je suis complètement novice :oops:
 
D

david5962

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #194
Bonjour vous avez fait des benchmarcks de cette rom ? Ca donne quoi svp? Merci.
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #195
david5962 a dit:
Bonjour vous avez fait des benchmarcks de cette rom ? Ca donne quoi svp? Merci.
Salut, Déja répondu , il faut aller dans les paramètre/option développeur/root accès (juste avant le debogage)
 
C

cripssu84

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #196
Aucun benchmark pour ma part je vais en faire un et vous le postée .
Hier j'ai cherché le lien mais introuvable je sais que sur le forum xda il et sur le trhead d'une ROM basé cm12 non off .
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #197
petit souci avec la rom gros pour un tel
quand je reçois un appel j'entend mes interlocuteur et il m'entende
mais le contraire je n'entend personne et personne ne m'entend

une idée
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #198
tossmonote13 a dit:
petit souci avec la rom gros pour un tel
quand je reçois un appel j'entend mes interlocuteur et il m'entende
mais le contraire je n'entend personne et personne ne m'entend

une idée
Bonjour a toi ;)

Refait une installe propre ( fulle wipe ) .
 
C

cripssu84

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #199
R

rva20

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
38
Points
0
  • #200
Re bonjour,

Pour finir, j'ai réussi à activer le root.
Hier j'ai eu un écran bleu. Obligé de redémarrer le gsm.

Ce matin, j'ai été dans Quick Boot pour faire un wipe puis un reboot system.
Le gsm s'est figé sur le sigle G3 en redémarrant.
J'ai enlevé la batterie pour l'éteindre mais pas moyen de relancer la rom.
J'ai du faire une réinstallation. Vu le plantage de hier et d’aujourd’hui, j'ai remis la rom officiel D85520f_00.kdz.

Vraiment dommage car j'adore le design de cette rom CyanogenMod 12.0

Avez-vous déjà connu ces problèmes?
Une idée de la cause?

A bientôt

Rva20
 
Haut Bas