[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanoGenMod 12 officielle Nightly - 06-01-2015 - LG G2 D802

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #101
Refait un wipe système et reflashe les 2 Rom et gapps
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #102
Ça ne fonctionne pas.. Est-ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas fait de Backup ? Que j'utilise TWRP 2.6.3.2 ?
Le flashage de CM12 fonctionne mais pas les Gapps alors qu'elles proviennent du lien de ce thread.
Du coup je suis bloqué dans le recovery mode..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #103
Essaye de retelecharger les gapps le fichier est peut-être corrompu ensuite essaye de mettre le dernier twrp 2.7 ou 2.8 je sais plus
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #104
Comment faire ? Sans les Gapps mon téléphone est bloqué par les messages "Gmail a stoppé" "Google+ a stoppé" au démarrage de CM12 donc je ne peux rien utiliser (à part éteindre et redémarrer).
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #105
Vous pouvez essayer de refaire un full wipe avant de flasher les gapps. Sinon, votre version des gapps n'est sans doute pas à jour ou à été corrompue au telechargement. J'espère que vous avez une autre Rom à flasher ou même un backup si cela ne marche pas :/
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #106
Un full wipe ça veut dire Dalvike Cache, System, Data et Cache mais pas Internal Storage, c'est ça ?
Et malheureusement je n'ai pas d'autre Rom à flasher, ni de backup (puisque j'ai acheté le téléphone hier).
Merci de vos réponses mais je commence à désespérer.
Quelle solution me reste-t-il ?
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #107
Sinon il y a la possibilité de telecharger les gapps sur un pc et d'utiliser un câble pour le connecter avec le tel, normalement ça doit être possible de flasher comme ça, ou même vous pourrez peut être faire passer le fichier en allumant votre tel.
Enfin, je crois bien qu'il existe un mode sans échec sur Android comme pour Windows . A voir sur internet. Si rien ne marche, considérez vous comme en bootloop et cherchez donc des threads sur ce sujet pour votre téléphone.
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #108
Et oui full wipe c'est bien ça
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #109
Ah donc j'avais déjà essayé un full wipe, mais rien à faire.
J'ai aussi essayé l'option Fix Permissions dans TWRP mais "Failed", ça n'a plus reconnu les droits root, pourtant j'avais bien vérifié avec Root Checker et SuperSU.
Le G2 ne se détecte plus avec LGPCSuite avec mon Mac, je vais essayé avec un PC..
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #110
L'option correspondante dans Twrp serait plutôt quelque-chose comme "adb sideload"
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #111
Ok après une brève recherche sur internet, j'ai trouvé le mode sans échec pour Android, qui fonctionne bien sur mon g2 sous cm12. Il faut simplement allumer votre téléphone, et ouvrir le menu power en appuyant sur le bouton du même nom. Une fois cela fait, vous restez appuyé sur eteindre et après le menu qui s'ouvre, vous appuyez sur ok. Le téléphone devrait redémarrer en mode sans échec, c'est à dire qu'aucune application ne va souvrir sans que vous lui demandiez. Après cela fait,essayez d'ouvrir le plan store et tout ça. Si une erreur se produit, essayez d'installer les services Google play en le trouvant sur internet comme apk. Enfin, si cela ne marche pas, désactivez simplement les applications fautives et essayez de trouver sur internet des apk plus récentes de ces applications. Essayez déjà cela et postez un message pour dire vos résultats
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #112
Merci beaucoup mais revirement de situation ! CM12 s'est enfin lancé sans ces fenêtres Gapps mais elles ne sont toujours pas installés.
Du coup j'ai CM12 sans une trace de Google..
Je n'ose pas vraiment redémarrer en recovery pour ré-essayer de flasher les Gapps, par peur d'être à nouveau bloqué :? .
J'ai essayé d'installer cabinet beta et le play store en apk mais ça ne marche pas.
Une suggestion pour continuer sans risques ?
 
L

le_mich

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #113
le_mich a dit:
Bjr,
Petite question "con", j ai des MAJ de dispose sur le tel, ms j ai peur de les installer, ou du moins je ne sait pas comment faire. Il s agit des MAJ CYANOGENEMOD UPDATE.
je doit faire un wipe ou pas ?
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #114
Tout d'abord, activez le root sur votre Rom. Pour cela, activez les options dev en appuyant plusieurs fois sur le numéro de votre build dans a propos de mon téléphone. Une fois activé, dans les options il y a un switcher pour activer le root. De même, un menu pour avoir plus d'options de redémarrage est dispo, afin d'accéder plus facilement au recovery
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #115
le_mich a dit:
le_mich a dit:
Bjr,
Petite question "con", j ai des MAJ de dispose sur le tel, ms j ai peur de les installer, ou du moins je ne sait pas comment faire. Il s agit des MAJ CYANOGENEMOD UPDATE.
je doit faire un wipe ou pas ?
Absolument pas, un dirty flash est suffisant (pas besoin de faire des wipes). C'est d'ailleurs un bug sur les dernières version de cm, car sur les versions du 25 janv. le flash se faisait automatiquement, sans avoir besoin de toucher à rien. En espérant que ça revienne dans les prochaines versions !
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #116
Après avoir activé le root,
Fl0rian, ensuite si tu n'arrives pas à installer les gapps en apk, essaie de trouver sur internet, un fichier zip avec les dernières gapps à jour. Telecharge les, puis essaie de redémarrer en recovery afin de les flasher. Essaie aussi de vérifier dans les applications (va dans les paramètres) si de vieilles versions des gapps ne sont pas présentes (on sait jamais !). Si ça ne marche pas, télécharge le firmware officiel pour ton téléphone et flash le, au moins tu aura un téléphone fonctionnel !
EDIT : Après avoir bien entendu fait un full wipe !
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #117
OK merci je vais faire ça et vous tenir au courant :smile:
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #118
Vous utilisez quoi comme version de TWRP ? Est-ce que la dernière version 2.8.4.0 est compatible avec la dernière nightly de CM12 ?
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #119
Moi je suis sur le 2.7 normalement ça ne change absolument rien.
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #120
Ah quel soulagement que tout fonctionne enfin !
J'ai mis TWRP à jour avec Flashify et re-téléchargé les Gapps (la source était identique donc je ne vois toujours pas quel était le problème).
Moi qui vient d'un OnePlus One avec CM11S, je voulais absolument CM12 sur mon G2 mais je ne pensais pas que ce serait si compliqué, bien que pour certain ce soit un jeu d'enfant.
Bref, merci pour ce tuto et merci à @Jored18

P.S. : Est-ce normal que le bouton Power ne s'éclaire plus quand j'appuie dessus ?
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #121
Ca ne s'active pas non plus chez moi, peut être que l'activation de cette led sera implémentée dans une prochaine nightly. Est ce que sur ton G2 l'application audiofx à un effet ? Sur le mien, elle n'en a aucun et je ne sais pas d'où vient le problème.
Je me réjouis de ta réussite ! :D
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #122
Aucun effet non plus mais j'ai que essayé avec le haut-parleur pour le moment.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #123
J'en ai parlé plus haut les gars...
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #124
Bah oui mais moi même avec poweramp ça n'a aucun effet :/
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #125
Il faut que dans les options audio/options avancées/MusicFX tu coches l'option et ensuite que tu actives le bouton MusicFX dans les réglages EQ-Treble-Bass-limiter-etc. Mais ce n'a que très peu d'intérêt, les réglages de PowerAmp sont bien mieux...
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #126
Et est-ce que quelqu'un a une méthode pour changer le wallpaper du lockscreen ?
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #127
Netsab a dit:
Il faut que dans les options audio/options avancées/MusicFX tu coches l'option et ensuite que tu actives le bouton MusicFX dans les réglages EQ-Treble-Bass-limiter-etc. Mais ce n'a que très peu d'intérêt, les réglages de PowerAmp sont bien mieux...
Bah en tout cas j'ai beau chercher je trouve pas les options audio... :(
Et pour le walpaper je crois bien que ce n'est pas possible, c'est le même que celui de l'accueil
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #128
Il n'y a pas la fonction activer/désactiver la synchronisation automatique. C'est spécifique à Lollipop ou bien c'est juste pas encore incorporé aux nightlies ?
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #129
fl0rian67 a dit:
Il n'y a pas la fonction activer/désactiver la synchronisation automatique. C'est spécifique à Lollipop ou bien c'est juste pas encore incorporé aux nightlies ?
Il existe un widget incorporé dans cm12 qui permet de gérer plusieurs paramètres dont la synchronisation
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #130
Ah oui bien vu :D ! J'utilisais jamais ce widget, sous CM11 il y avait un raccourci dans le quick settings panel.
Comment on fait pour voir les nouveautés apportées par les différentes nightlies ? (Si c'est possible)
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #131
Sur le site officiel :
Ce n'est cependant pas très clair, mais personnellement je commence à comprendre quelques changements xD
Les changements sont aussi sensés s'afficher quant on clique sur les zip qu'on télécharge à chaque mise à jour dans les paramètres, mais la fonctionnalité ne fonctionne pas chez moi (chargement infini) :'(
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #132
Ah merci ! :wink: pas évident de comprendre tout ça.
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #133
Netsab a dit:
Et est-ce que quelqu'un a une méthode pour changer le wallpaper du lockscreen ?
En fait en passant par l'application de thèmes tu peux facilement en changer, cependant il faut trouver un thème avec un beau fond d'écran !
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #134
Mais on peut pas choisir sa propre photo...
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #135
Netsab a dit:
Mais on peut pas choisir sa propre photo...
Non c'est pas possible. Si tu t'y connais, il y a peut être moyen de decompiler un thème déjà existant et de changer le fond d'écran. Ça doit être possible de trouver ça sur internet !
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #136
Je ne suis pas très satisfait de ma batterie et dans les paramètres j'ai des données complètement fausses. C'est sensé arrivé à 100% et là j'ai 3% +1% +1%..
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #137
Je publierai un screenshot demain parce-que là avec le phone ça ne marche pas (format invalide, c'est un png).
Bref, j'ai perdu 5% en 10min en surfant sur Chrome avec la luminosité au plus faible, un bon Wi-Fi et tout le reste désactivé.
Je trouve que c'est beaucoup..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #138
fl0rian67 a dit:
Je publierai un screenshot demain parce-que là avec le phone ça ne marche pas (format invalide, c'est un png).
Bref, j'ai perdu 5% en 10min en surfant sur Chrome avec la luminosité au plus faible, un bon Wi-Fi et tout le reste désactivé.
Je trouve que c'est beaucoup..
C'est peut être beaucoup, mais oubliez pas que la Rom à besoin de temps après avoir été installée afin de donner la meilleure batterie. Si tu viens d'installer une nouvelle nightly, c'est normal que ça dure moins longtemps
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #139
Ah d'accord ! Je ne savais pas du tout.
Depuis 5 jours j'installais chaque jour la dernière nightly mais du coup c'est à éviter pour la batterie.
J'ai édité mon post plus haut avec les 2 photos, une d'hier soir et une de cet après-midi.
Qu'en dites-vous de ces chiffres ? Je devrais plutôt être au tour de 30% pour l'écran, pas 3..
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #140
fl0rian67 a dit:
Ah d'accord ! Je ne savais pas du tout.
Depuis 5 jours j'installais chaque jour la dernière nightly mais du coup c'est à éviter pour la batterie.
J'ai édité mon post plus haut avec les 2 photos, une d'hier soir et une de cet après-midi.
Qu'en dites-vous de ces chiffres ? Je devrais plutôt être au tour de 30% pour l'écran, pas 3..
La la consommation est déduite en fonction de l'énergie consommé :sur les x pourcents qui te manque, l'écran en a consommé 3
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #141
Jored18 a dit:
fl0rian67 a dit:
Ah d'accord ! Je ne savais pas du tout.
Depuis 5 jours j'installais chaque jour la dernière nightly mais du coup c'est à éviter pour la batterie.
J'ai édité mon post plus haut avec les 2 photos, une d'hier soir et une de cet après-midi.
Qu'en dites-vous de ces chiffres ? Je devrais plutôt être au tour de 30% pour l'écran, pas 3..
La la consommation est déduite en fonction de l'énergie consommé :sur les x pourcents qui te manque, l'écran en a consommé 3

Ah c'est ce que je me suis dit, ça a changé par rapport à Kit Kat, mais ça ne colle pas, ça fait que 5% et +85% restant ça fait 90 et j'avais 100%. En plus il manque Chrome et d'autres applis que j'utilisais pendant ce temps.
 
M

Membre supprimé 285873

  • #142
Bonjour à tous!

Je viens de télécharger la dernière version de CM12 et l'installation se passe nickel jusqu'au reboot du téléphone.
En effet, dès le lancement, j'ai des popup qui m'indique que les applis google crash hors, je ne les ai pas encore installé.
Du coup, je ne peux absolument rien faire...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer!!!

Merci!
 
M

Membre supprimé 285873

  • #143
Petite rectification.

En fait, c'est dès que j'install les google apps que ça claque...
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #144
Lit ce threads vers les pages 6- 7 tu devrais pouvoir te débrouiller
 
M

Membre supprimé 285873

  • #145
En effet, la réponse était là.

Merci
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #146
Après RTFM (Read The Fucking Manual), RTFM (Read The Fucking Posts)
;-)
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #147
fl0rian67 a dit:
Jored18 a dit:
fl0rian67 a dit:
Ah d'accord ! Je ne savais pas du tout.
Depuis 5 jours j'installais chaque jour la dernière nightly mais du coup c'est à éviter pour la batterie.
J'ai édité mon post plus haut avec les 2 photos, une d'hier soir et une de cet après-midi.
Qu'en dites-vous de ces chiffres ? Je devrais plutôt être au tour de 30% pour l'écran, pas 3..
La la consommation est déduite en fonction de l'énergie consommé :sur les x pourcents qui te manque, l'écran en a consommé 3

Ah c'est ce que je me suis dit, ça a changé par rapport à Kit Kat, mais ça ne colle pas, ça fait que 5% et +85% restant ça fait 90 et j'avais 100%. En plus il manque Chrome et d'autres applis que j'utilisais pendant ce temps.
Je sais pas trop te dire alors
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #148
Installation de la dernière nightly ce matin et Oh miracle, les filtres audio fonctionnent avec tous les players. D'la balle !
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #149
Netsab a dit:
Installation de la dernière nightly ce matin et Oh miracle, les filtres audio fonctionnent avec tout les players. D'la balle !
Super je vais installer ça dès maintenant !
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #150
Netsab a dit:
Installation de la dernière nightly ce matin et Oh miracle, les filtres audio fonctionnent avec tous les players. D'la balle !
Bon bah je suis déçu ça fonctionne toujours pas chez moi :'(
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #151
Bizarre ça marche plus chez moi non plus, pourtant j'ai rien fais...
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #152
Je désactive souvent les données mobiles quand je n'en ai pas besoin et du coup je ne peux pas recevoir de MMS à ce moment là.
Sous KitKat j'utilisais Textra qui activer puis désactiver automatiquement les données mobiles mais sous Lollipop ça ne fonctionne plus.
Est-ce qu'il y a une application qui le fait ?
Avec l'app par défaut de CM12 ou Google Messenger je reçois une notification pour télécharger le MMS donc je n'ai plus qu'à activer les données mobiles mais bon, je trouve que Messenger manque de paramétrages/personnalisations et l'app par défaut manque de fluidité.
Vous utilisez quoi comme app et pourquoi ? :smile:
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #153
Pour les filtres audio ça remarche ce matin, chelou...
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #154
fl0rian67 a dit:
Je désactive souvent les données mobiles quand je n'en ai pas besoin et du coup je ne peux pas recevoir de MMS à ce moment là.
Sous KitKat j'utilisais Textra qui activer puis désactiver automatiquement les données mobiles mais sous Lollipop ça ne fonctionne plus.
Est-ce qu'il y a une application qui le fait ?
Avec l'app par défaut de CM12 ou Google Messenger je reçois une notification pour télécharger le MMS donc je n'ai plus qu'à activer les données mobiles mais bon, je trouve que Messenger manque de paramétrages/personnalisations et l'app par défaut manque de fluidité.
Vous utilisez quoi comme app et pourquoi ? :smile:
Bah moi j'utilise celle par défaut qui me suffit largement :)
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #155
De retour sous lollipop après avoir birker mon LG au max ouff. Sympas la rom
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #156
À chaque fois que je fais une mise à jour CM ou que je redémarre mon tél, certaines app reviennent sous d'anciennes versions et le Play Store doit tout mettre à jour. Au début c'était 4 app, puis 7 et aujourd'hui 12.

C'est assez chiant et je sais pas d'où vient ce problème. J'avais mis le Play Store à jour avec l'apk 5.2 d'Apkmirror.com et à chaque redémarrage il revient en 5.1. Même en désactivant et réactivant le Play Store ça ne change rien.

Une idée ? ☺ Ça vient de la ROM ou du Play Store ?
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #157
Vide le cache et les données de l'appli play store peut être
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #158
fl0rian67 a dit:
À chaque fois que je fais une mise à jour CM ou que je redémarre mon tél, certaines app reviennent sous d'anciennes versions et le Play Store doit tout mettre à jour. Au début c'était 4 app, puis 7 et aujourd'hui 12.

C'est assez chiant et je sais pas d'où vient ce problème. J'avais mis le Play Store à jour avec l'apk 5.2 d'Apkmirror.com et à chaque redémarrage il revient en 5.1. Même en désactivant et réactivant le Play Store ça ne change rien.

Une idée ? ☺ Ça vient de la ROM ou du Play Store ?
C'est bizarre, peut être que l'apk est mauvaise.
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #159
Vider le cache et les données ne changent rien. J'ai réinitialisé le Play Store donc j'ai la version 5.1.11.
Je viens de redémarrer et là j'avais 15 app à mettre à jour mais ça m'affichait « Espace disponible insuffisant », ce qui est louche puisque cet aprem encore j'avais 0,95 Go de libre et je n'ai rien rajouté.
Donc j'ai effacé TOUS les caches et après avoir mis à jour mes 15 apps j'ai ça :



En calculant ça donne 6,58 Go donc seulement 511 Mo de libre c'est vraiment bizarre ! Et voilà 2 problèmes pour le prix d'un :evil:
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #160
Récup tes données et format... Clean Master ça n'a rien donné ?
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #161
Je vais essayé. Y a moyen de faire un backup complet par cloud ?
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #162
Vérifie si une application n'a pas une taille louche. Par exemple, récemment, j'ai vu que WPS Office prenait presque 4go de mémoire ! J'ai simplement effacé mes données et tout est rentré dans l'ordre
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #163
Non aucune app n'a de taille anormale.
En regardant la barre du stockage interne de mon screenshot, la zone grise représente à vue d'œil entre 3 et 4 Go et pourtant l'espace libre est de 511 Mo, pareil avec Clean Master. Je sais très bien qu'il y a un soucis car j'avais beaucoup plus d'espaces avant et je n'ai rien rajouté.
Je suis persuadé que ça a un rapport avec le Play Store qui réinstalle mes dernières app à chaque redémarrage parce que c'est de pire en pire. Je viens de supprimer une carte GPS hors ligne d'1 Go et 511 Mo + 1 Go = ??? -> 1 Go :mad:

Bref, je vais faire un gros nettoyage. Pourquoi ne pas essayer une autre ROM par la même occasion ?
Vous avez des avis sur la BlissPop ou la Resurrection Remix ? Ou Paranoid si il y a une version Lollipop.
Ce qui me plait c'est la personnalisation et les animations de Lollipop (et bien sûr la stabilité :wink: )
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #164
fl0rian67 a dit:
Je vais essayé. Y a moyen de faire un backup complet par cloud ?
L'application hélium permet de backup certaines applications sur le cloud
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #165
Jored18 a dit:
fl0rian67 a dit:
Je vais essayé. Y a moyen de faire un backup complet par cloud ?
L'application hélium permet de backup certaines applications sur le cloud
Ah c'est ce que j'ai utilisé pour sauvegarder mes apps :smile: car un backup complet via cloud j'ai pas trouvé et via TWRP ça prend trop de place pour moi.
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #166
De toute façon le backup twrp te ramènera avec les mêmes problèmes je pense
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #167
Pour ton problème de mémoire, je te conseille d'ouvrir un explorateur de fichiers et de les classer par taille afin de voir les dossiers les plus lourds. Peut être que des fichiers volumineux ne sont pas classés dans les paramètres.
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #168
Jored18 a dit:
De toute façon le backup twrp te ramènera avec les mêmes problèmes je pense
Ah ouais bien vu ! Bon, merci, je vais voir ce que je peux faire.
 
M

marcolecorse

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #169
Salut

J'ai de gros souci avec mon LG G2 avec lollipop CM12 des problème quand je coupe le tel il ne redémarre pas il va a la tète Cyanogenmod mais reste bloquer
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #170
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanoGenMod 12 officielle Nightly - 06-01-2015 - LG G2 D802

marcolecorse a dit:
Salut

J'ai de gros souci avec mon LG G2 avec lollipop CM12 des problème quand je coupe le tel il ne redémarre pas il va a la tète Cyanogenmod mais reste bloquer

Dans le recovery custom fait un wip dalvik cache et wip cache
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #171
marcolecorse a dit:
Salut

J'ai de gros souci avec mon LG G2 avec lollipop CM12 des problème quand je coupe le tel il ne redémarre pas il va a la tète Cyanogenmod mais reste bloquer
J'ai eu le même problème j'ai également fait un wipe des cachés et maintenant j'ai plus de problèmes
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #172
Bonjour, avez vous des problèmes de de connections du wifi? Moi oui dans ma chambre je capte sans coupure avec KK mais depuis que je suis en version5.0 ça coupe de temps a autre
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #173
julien2418 a dit:
Bonjour, avez vous des problèmes de de connections du wifi? Moi oui dans ma chambre je capte sans coupure avec KK mais depuis que je suis en version5.0 ça coupe de temps a autre
Moi ça a l'air d'aller normalement. Peut-être que ça vient d'une nightly récente.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #174
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanoGenMod 12 officielle Nightly - 06-01-2015 - LG G2 D802

Vous avez vous aussi le message à chaque flashage :

Root Access Possibly Lost Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE

1. YES fix root (/system/xbin/su)

2. NO do not fix

J’ai flashé le dernier zip de SuperSU, mais rien y fait. J'ai cherché sur le net mais j'en ai rien trouvé de bien efficace.
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #175
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanoGenMod 12 officielle Nightly - 06-01-2015 - LG G2 D802

Netsab a dit:
Vous avez vous aussi le message à chaque flashage :

Root Access Possibly Lost Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE

1. YES fix root (/system/xbin/su)

2. NO do not fix

J’ai flashé le dernier zip de SuperSU, mais rien y fait. J'ai cherché sur le net mais j'en ai rien trouvé de bien efficace.
J'ai déjà eu le même message mais je suis passé outre et je n'ai eu aucun problème. Oublie pas que le root peut être activé depuis les options développeurs :)
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #176
Oui mais je n'ai aucun problème de Root soit dit en passant, C juste que mon tel ne redémarre pas tout seul après le flashage. C un peu chiant mais pas bloquant.
 
P

Pandipanda

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #177
J'ai installé la rom il y a quelques jours et j'ai le logiciels sms/mms qui plante a chaque fois que je veux acceder a une conversation avec qqu'un pour lui envoyer un sms. Je precise que j'ai fait un restore de mes anciennes conversations avec sms backup. conversation d'en android 4.4 à celui ci.
Avez vous eu un souci dans le genre?
J'ai aussi des plantages quand je veux acceder a mes contacts.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #178
Bizarre, t'as essayé avec une autre appli genre Hangouts ou la nouvelle appli de SMS/MMS de Google ?
Sinon tente des vidages de cache dans ton Recovery et dans le gestionnaire d'appli.
Et ça plante quand l'appli est vide ?
 
P

Pandipanda

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #179
la nouvelle appli sms de google c'est pas celle qu'il y a deja sous android 5? pour le cache je vais faire ca ce soir histoire de voir. et faire un essai a vide
je te tiens au courant. Merci Sam
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #180
Non il me semble que soit une appli made in CM
 
P

Pandipanda

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #181
bon du coup j'ai opté pour textra sms et tout est revenu dans l'ordre. Merciiiii
 
K

kamelaka

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
49
Points
6
  • #182
je veux métre cette rom mai j'ai héséter de voir des probleme ou des bug svp est ce que elle marche bien et je veux pas perd mes donner quand je l'installer la nouvelle version j'ai un G2 D801
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #183
Quand on veut une ROMs stable, on cherche pas à installer des nightlies. Soit t'es joueur, soit tu attends les Snapshots, voire les versions stables.
 
F

flo3350

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #184
Venant d'installer cette rom depuis plusieurs jours je peux confirmer quelle est stable le bluetooth était un peu capricieux mais regler depuis la dernière mise a jour aucun bug a signaler , rom fluide et fonctionnelle.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #185
Merci pour le retour. :)
 
J

jeleron

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #186
Bonsoir tout le monde , voulant changer d'interface sur mon precieux G2 je voudrais vous posez quelques questoms avant de m'y mettre ...
1) peut on perdre la reconnaissance sim si on flash une custom rom ( je suis en Afrique donc jai peur ... )?
2) Si ayant Twrp recovery et apres avoir fais un backup de tout mes donnees actuelles pourrais je apres les avoirs sur ma custom rom ???
Et pourrais je retourner a ma rom stock actuelle en reflashant le backup?
Merci de me répondre :frime1:
 
M

MOMOdu33

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #187
Bonjour les gars
pour ma part, cette rom est juste belle, c'est le point positif.
le reste reste largement meilleur sur le cloudy
question autonomie je vous laisse juger ;)
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #188
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanoGenMod 12 officielle Nightly - 06-01-2015 - LG G2 D802

jeleron a dit:
Bonsoir tout le monde , voulant changer d'interface sur mon precieux G2 je voudrais vous posez quelques questoms avant de m'y mettre ...
1) peut on perdre la reconnaissance sim si on flash une custom rom ( je suis en Afrique donc jai peur ... )?
2) Si ayant Twrp recovery et apres avoir fais un backup de tout mes donnees actuelles pourrais je apres les avoirs sur ma custom rom ???
Et pourrais je retourner a ma rom stock actuelle en reflashant le backup?
Merci de me répondre :frime1:

Si tu pars d'une ROM stock, tu seras obligé de faire un wipe du système. Fais bien tes sauvegardes de sms/mms et contacts en plus de tes sauvegardes de données habituelles.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #189
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanoGenMod 12 officielle Nightly - 06-01-2015 - LG G2 D802

C'est moi ou y a plus de mises à jour des applis (qui durent une plombe d'habitude) au redémarrage post-flash ?

EDIT : j'crois que c'est moi ...
 
S

snakeakex

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #190
Ca y est je me suis enfin lancé, ca fait des semaines que je traine ici pour la faire mdr mais j'avais un peu peur de perdre trop de fonctionnalité.. J'étais sur optimus G3

Les +
-fluidité et réactivité vraiment au top
-double tap pour réveiller/eteindre marche bien
-aucun bugg a signaler pour le moment

les -
Dur a dire, mais bon, on a pas les fenêtre avec la quick window mais ca je le savais déjà, par contre, elle permet quand même d'allumer/eteindre le smartphone (fin je vais acheter une coque silicone et un film transparent ce sera mieux)
-L'autonomie, mais bon je viens de l'installer donc c'est normal que ca fond comme neige au soleil lol

Petit retour a chaud, d'ici quelques jours j'essayerai de trouver plus de choses ;)

Merci pour le tuto ;)
-
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #191
Hello

Merci pour ce retour :super:
 
S

snakeakex

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #192
Savez vous quand on aura une version stable de cyanogenmod 12? Et niveau nightly vous le faites tous les combien? Pas besoin de wipe entre 2? :)
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #193
snakeakex a dit:
Savez vous quand on aura une version stable de cyanogenmod 12? Et niveau nightly vous le faites tous les combien? Pas besoin de wipe entre 2? :)
Non pas besoin de wipe. Je le fait 1 fois toutes les 2 semaine si il n'y a pas de bug sur celle que j'ai
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #194
Quasi tous les jours et qu'un seul bootloop à déplorer.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #195
Netsab a dit:
Quasi tous les jours et qu'un seul bootloop à déplorer.

Salut

Plutôt bonne nouvelle ! Tu veux dire un reboot non ?
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #196
Un reboot en boucle après flashage
 
O

olivierb14

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #197
Je l'ai beaucoup utiliser en alternance avec la RR avant d'installer la stock lollipop. Je n'ai jamais eu le moindre bug. Légère et fluide, autonomie excellente proche voire égale à la stock. Je ne flasher qu'une à deux mise à jour par semaine. J'ai eu peur de la regretter en installant l'officielle en 5.0.2 mais finalement non aucun regret. J'y reviendrai sûrement un jour.
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #198
Bonjour,

Comment installer les mises a jour une fois télécharger dans le menu a propos du téléphone, mise a jour ?merci a vous
 
S

sophie95

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
83
Points
6
  • #199
Quand je fais installé il redémarre en recovery mais je sais pas comment faire
 
J

Jored18

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Points
0
  • #200
Il fait simplement, sous twrp, aller dans le menu installer, trouver le dossier cmupdater (je crois) l'ouvrir et flasher le fichier zip le plus récent
 
Haut Bas