[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Motorola Moto G 4G LTE

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
E

ErickB

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #301
Bonjour,

Je viens d'installer récemment la ROM, et ce matin je me suis rendu compte que le GPS ne fonctionnait pas.
J'ai installé la dernière version d'aujourd'hui, même résultat.

Savez-vous d'où cela peut venir ? Ou c'est un problème connu ?

Merci.
 
L

lohanbarth

  • #302
Bonjour regarde ce tuto qui fonctionne sur tout les Motorola ici
 
E

ErickB

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #303
Merci bcp
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #304
Bonjour à tous,

J'aurais une question à propos de CM. J'ai acquis mon Moto G 4G en novembre et j'en suis content, je n'ai franchement rien à lui reprocher, à part peut-être un petit manque de RAM supplémentaire (mais pour le prix... normal !). Je sens la différence depuis mon Wiko Cink Peax ! Meilleure réception 3G/4G, wifi également... plus fluide et autonomie satisfaisante.
Bref, je voulais demander si CM12 apporte une réelle plus-value sur le téléphone ? Quels sont ses avantages ? Alors oui, je connais en gros les avantage de manière générale pour CM, mais j'aimerais des retours de la part des utilisateurs du Moto en particulier.
Et sinon, Lollipop a-t-il apporté une meilleure autonomie à l'appareil ? Y a-t-il de gros problèmes apportés par CM et qui ne seraient pas corrigeables ?

Voilà, merci d'avance ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #305
Bonjour,
Pour moi cm12 et beaucoup plus stable et plus légère que lollipop,l avantage des ROM cm et qu'elle sont mise a jour beaucoup plus rapidement que les officielles,tu changer de kernel pour optimiser la batterie ,changer de thème que tu trouve sur le playstore et tu as aussi plein d autre choix,comme d'autre ROM qui sont basée sur cm et qui tourne aussi bien .
Si tu as d autre question.
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #306
Merci pour cette réponse rapide. :)
Mais du coup, l'autonomie de la batterie est améliorée ?
Il y a des altérations qui surviennent ? Sur la réception du wifi, de la 3G, etc ? J'ai vu que certains avaient un souci pour la réception GPS, alors que je n'ai aucun problème avec le mien.
Une version Lollipop 5.1 est prévue pour CM sur ce téléphone ?

Je crains un peu de sauter le pas sachant que pour une fois que je n'ai pas de soucis particuliers avec ma machine, je n'ai pas envie de risquer d'en avoir d'autres...
Ah et aussi, si j'ai bien compris, ma garantie saute si je modifie quelque chose ?
 
L

lohanbarth

  • #307
pour la 3/4g pas de souci de ce coté la ,pour le gps il y a une astuce pour réglé le problème ,la version 5.1 et déjà sorti pour le moto g 1er du mon en version aosp ,donc cm ne va surement pas tardé ,pour l'autonomie c'est a peu prés la même chose a 1 ou 2 pour-cent prés ,et pour la garantie tu ne la perd que si tu ne fais pas partie de la communauté européen ,il y a un loi je te la posterai tous a l heure
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #308
Merci beaucoup pour ces lumières, peut-être que je craquerai, surtout que j'en ai marre d'attendre la version officielle de Lollipop qui tarde à venir... avec la peur d'être déçu derrière, vu les mauvais retours que j'ai pu constater sur le moto g...
 
L

lohanbarth

  • #309
tu risque d’être plus dessus avec lollipop ,qu'avec CM12 :wink:

EDIT: voici la directive européen >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<< elle a fonctionné pour pas mal de monde sur le forum
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #310
Je pense opter pour CM alors. Merci pour ton efficacité et ta sympathie ! :)
Je prends bonne note de cette directive. ^^
 
L

lohanbarth

  • #311
Saitama a dit:
Je pense opter pour CM alors. Merci pour ton efficacité et ta sympathie ! :)
Je prends bonne note de cette directive. ^^
si tu as d'autre question je suis toujours dans le coin :wink:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #312
Juste une : CM se met en français ou il est juste en anglais ? En anglais ça me dérange pas mais bon, j'aimerais savoir. ^^
 
L

lohanbarth

  • #313
Saitama a dit:
Juste une : CM se met en français ou il est juste en anglais ? En anglais ça me dérange pas mais bon, j'aimerais savoir. ^^
maintenant elle totalement en francais :wink:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #314
Parfait ! Merci. ^^
 
L

lohanbarth

  • #315
avec plaisir :smile:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #316
Je reviens encore pour une question : Est-ce que je peux faire une sauvegarde de mes applications / réglages pour les remettre sur CM ou cela risque de poser un quelconque problème ? Je ne pense pas, mais je préfère demander, au cas où. :)
 
L

lohanbarth

  • #317
Pour faire une sauvegarde des apk il faut que tu sois rooté ,après tu installe titanuim backup tu sauvegarde tes apk ,une fois cm installé ,tu réinstalle titanium et tu pourra restauré tes apk
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #318
Salut,

je n'ai pas trop bien compris la directive que tu as posté plus haut, ou est le passage dans lequel la garantie est conservée même lorsqu'on change la rom ?
 
L

lohanbarth

  • #319
Ce n est pas spécifique au téléphone, c est une généralité ,du moment que tu ne la pas démonté pour changé une pièces toi même ,il sont obligé de te le prendre en garantie ,si cela bien-sûr bien d une panne matériel ,que tu sois rooté ou avec une ROM custom ne change rien
Et si il refuse de te le prendre tubleur site la directive et tu vera qui le prendront
 
M

mleclair

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #320
bonjour, voila j'ai effectivement voulu installer cette rom mais voila mon problème, j'ai télécharger une mauvaise rom (xt1034 au lieu de xt1039) et mon téléphone ne veut plus se rallumer, il semblerait que mon ancienne rom a été supprimer. Ma question est : peut-on quand meme accéder a la mémoire sur le pc pour transférer la bonne rom ? ou réinstaller l'ancienne rom pour recommencer ? merci de vos réponse. (quand je l'allume j'ai juste le message du bootloader dévérouillé et aucune réponse ...)
 
L

lohanbarth

  • #321
Bonjour ,regarde>>>ICI<<< c est une ROM stock a flashé par le bootloader ,cela remettra ta ROM XT1039 sur ton Motorola
 
M

mleclair

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #322
merci =)
 
L

lohanbarth

  • #323
Dit moi si tu a un souci
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #324
lohanbarth a dit:
Pour faire une sauvegarde des apk il faut que tu sois rooté ,après tu installe titanuim backup tu sauvegarde tes apk ,une fois cm installé ,tu réinstalle titanium et tu pourra restauré tes apk

Oui je sais ça, pas de problème de ce côté. Mais je voulais savoir si ça allait poser un problème quelconque. Mais vu ta réponse, je ne pense pas. :)
J'aurais aussi voulu savoir si titanium me permettait de restaurer les données d'une application en même temps ? Je m'explique : Parfois Google offre des applications sur le Play Store, et une fois en passant d'un ancien à un nouveau téléphone, j'ai restauré l'application mais je n'avais plus la version complète qui a été offerte, mais celle limitée... du coup j'ai peur que cela recommence pour d'autres applications.
Titanium me permet de restaurer dans le même état ? Je ne crois pas l'avoir fait avec ça l'autre fois. ^^'
 
L

lohanbarth

  • #325
normalement oui ,mais je pourrai pas te le garantir .
j ai pas l’habitude de faire des sauvegardes des données de mes apk ,j'utilise root uninstaller pro avec licence,mais il ne sauvegarde que les apk
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #326
D'accord, je te remercie. Je prendrai le risque je pense, on verra bien. :)
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #327
Est-ce la ram est mieux gérée sur les roms customs (que ce sois CM ou une autre) ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #328
Floniort a dit:
Est-ce la ram est mieux gérée sur les roms customs (que ce sois CM ou une autre) ?


Salut

Pas forcément, je pense que la gestion de la RAM reste la même sur une Stock comme sur une Custom. Sauf si le développeur a inclut des tweaks spéciaux...
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #329
Salut,

D'accord. Je te remercie pour ta réponse :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #330
Avec plaisir ;)
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #331
Certains liens du tuto ne sont plus valides je crois. Le lien pour "Installer le Philz Touch Recovery 6.50.6 non officiel" renvoie vers un topic "Galaxy S : problème de connexion reseau SFR avec nouvelle rom".
De même pour télécharger les pilotes du Moto (même si j'ai trouvé de moi-même). Je préfère signaler. ^^

Ah et je n'arrive plus du tout à retrouver comment je faisais pour connaitre la version de mon mobile (XT-machin). Quelqu'un pourrait me rappeler comment on fait s'il vous plait ? :oops:
 
L

lohanbarth

  • #332
Saitama a dit:
Certains liens du tuto ne sont plus valides je crois. Le lien pour "Installer le Philz Touch Recovery 6.50.6 non officiel" renvoie vers un topic "Galaxy S : problème de connexion reseau SFR avec nouvelle rom".
De même pour télécharger les pilotes du Moto (même si j'ai trouvé de moi-même). Je préfère signaler. ^^

Ah et je n'arrive plus du tout à retrouver comment je faisais pour connaitre la version de mon mobile (XT-machin). Quelqu'un pourrait me rappeler comment on fait s'il vous plait ? :oops:
pour retrouvé ton modèle ,regarde dans paramètre et a propos de téléphone ,normalement tu doit avoir un xt1039 version europeen ,apres je te conseil pas philz touch recovery mais plutot le CWM qui et beaucoup plus stable et surtout il ya eu beaucoup de mauvais retour du philz sur xda au niveau des restore backup
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #333
Hello

Voilà qui est rectifié :)

Merci pour le signalement :super:
 
L

lohanbarth

  • #334
Scumpi a dit:
Hello

Voilà qui est rectifié :)

Merci pour le signalement :super:
merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #335
Avec plaisir :)

Du coup, j'ai mis le lien pour le CWM :)
 
L

lohanbarth

  • #336
:merci: ok encore merci a toi
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #337
Quelle réactivité, terrible ! Merci ! :D

lohanbarth a dit:
pour retrouvé ton modèle ,regarde dans paramètre et a propos de téléphone ,normalement tu doit avoir un xt1039 version europeen ,apres je te conseil pas philz touch recovery mais plutot le CWM qui et beaucoup plus stable et surtout il ya eu beaucoup de mauvais retour du philz sur xda au niveau des restore backup

Il me semblait aussi l'avoir vu là la dernière fois mais en y retournant je ne retrouve pas... je dois être aveugle ! 8|
J'ai seulement "Moto G" indiqué.

EDIT : Bon bah peu importe, en branchant mon téléphone sur mon PC, il m'a donné la version ! (XT1039). Merci. :)
Ok génial, je bloque déjà sur le déverouillage du bootloader... ^^'
Le site de Motorola me sort une erreur quand j'essaie de me connecter.

vwjI5MB.png


EDIT 2 : j'ai trouvé le lien du site en anglais et là ça a fonctionné. ^^'
Mais le déverrouillage supprime quelque chose ? J'ai cru lire ça dans les avertissements... je trouve ça bizarre.
 
R

rekerukuru

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #338
Attention problème de flickering sur la dernière nightly (une bande qui monte sur l'écran).
Pour ne plus l'avoir il faut éteindre puis rallumer l'écran, pas d'autre solution pour le moment tant que le bootloader n'est pas mis à jour par la team cyanogen.

Détails:
The issue is linked to the need of a lollipop bootloader for the latest CM12 nightlies.
That issue also exist on Falcon, but as we have the 41.18 bootloader, we can fix it by updating to that bootloader.
In the mean time, there is a workaround for you: all you need to do is locking/unlocking the screen after each boot.
As soon as someone gives me a lollipop bootloader for Peregrine i'll be able to update this.
 
L

lohanbarth

  • #339
merci pour l'info :super:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #340
Saitama a dit:
Mais le déverrouillage supprime quelque chose ? J'ai cru lire ça dans les avertissements... je trouve ça bizarre.

Quelqu'un saurait me dire si c'est bel et bien le cas s'il vous plait ? :)
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #341
Saitama a dit:
Mais le déverrouillage supprime quelque chose ? J'ai cru lire ça dans les avertissements... je trouve ça bizarre.

Quelqu'un saurait me dire si c'est bel et bien le cas, s'il vous plait ? :)
 
L

lohanbarth

  • #342
quand tu déverrouille ton bootloader sa remet ton tel a zéro et tu perd la garantie constructeur mais pas en Europe
d’ailleurs c'est pour ça que je n'est pas hésité a le faire

Edit: après la décision te revient de le déverrouiller ou pas :wink:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #343
Ok merci, c'était pour savoir, j'avais pas fait attention. Mais de toute façon je suis obligé de déverrouiller rien que pour rooter, et pareil pour installer CM... :smile:
Mais de fait, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pour faire une sauvegarde avec Titanium je dois être rooté, mais pour rooter, je dois déverrouiller le bootloader et donc perdre mes données... rien à faire par rapport à ça ?
Et quand on re-verrouille, ça efface à nouveau ?
 
L

lohanbarth

  • #344
J ai vu sur xda un moyen de rooté sans déverrouiller ,une le logiciel s appelle sunshine ,mais payant 25€ et c est pas garantie que sa fonctionne correctement, et le reverouillage ne supprime rien
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #345
Sinon j'avais pensé faire le backup avec Helium qui ne réclame aucun root, mais visiblement l'application ne fonctionne pas sur les Motorola... je testerai quand même. Merci de ta réponse.

EDIT : Visiblement ça semble fonctionner ! :smile:
Déverrouillage effectué, je vais pouvoir restaurer mes applications ! Par contre avant le verrouillage, quand j'ai éteint mon téléphone pour le passer en fastboot, il refusait de juste s'éteindre, il redémarrait forcement, même en forçant l'extinction.

Sur ce topic suivant, j'ai exposé un problème assez agaçant, si quelqu'un pouvait m'aiguiller... merci. :happy1:
unofficial-cwm-et-cwm-touch-6-0-5-0-motorola-moto-g-4g-lte-t97037.html
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #346
Combien de temps il faut attendre au 1er démarrage de CM ? J'ai attendu près de 30-45 minutes et je n'avais rien... je dois attendre plus longtemps ? Au pire je le ferai avant de me coucher comme ça je serai pas embêté si je dois contacter quelqu'un.
 
L

lohanbarth

  • #347
Saitama a dit:
Combien de temps il faut attendre au 1er démarrage de CM ? J'ai attendu près de 30-45 minutes et je n'avais rien... je dois attendre plus longtemps ? Au pire je le ferai avant de me coucher comme ça je serai pas embêté si je dois contacter quelqu'un.

pour installé cm12 la 1er fois :

-voici la derniere CM11
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

flash la
-fait tout les wipes (system data cache dalvik)
laisse la démarrer ,installe cm12 sur ton smart ,reboot recovery, flash cm12 ,les gapps sans faire les wipes
une fois le 1er redemarrage effectué reboot recovery et wipe factory reset et reboot
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #348
Ça a fonctionné, merci ! Encore une fois tu me sauves ! J'ai juste un petit souci, c'est que je n'arrive pas à mettre mes propres sonneries. Quand je les mets dans les options, les sonneries restent celles par défaut.
Sinon j'en suis très content, déjà pour le plus grand choix d'options et ENFIN la possibilité de régler l'intensité du vibreur, ce qui m'était impossible auparavant alors que le vibreur par défaut est beaucoup trop fort et gênant... Les options de personnalisation sont aussi plaisantes, j'ai aussi pu trouver un thème qui me plait, alors que ça n'avait jamais été le cas avant.

Bref, que du bon pour le moment !
 
L

lohanbarth

  • #349
Tu parle des sonneries intègre oubdes sonnerie que tu veux rajouté
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #350
Je veux rajouter mes propres sonneries (une pour les appels, l'autre pour les sms). Mais quand je fais les réglages dans le menu, elles sont bien inscrites comme sonneries mais ce sont toujours celles par défaut qui restent.
 
L

lohanbarth

  • #351
Pour les sonneries telecharge esfiles sur Google play lance ta musique et après sélectionne la en temps que sonnerie par défaut, pour les SMS c est plus compliqué ,car il faut copie la sonnerie dans le system et lui accordé les permissions ,je te ferai un explication en image ce soir .
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #352
Ne te casse pas la tête, j'ai compris le problème ! Ca ne fonctionnait pas parce que les sonneries était sur ma carte sd, en les transférant sur la mémoire interne, ça a fonctionné directement. :) Merci en tout cas !
 
L

lohanbarth

  • #353
Saitama a dit:
Ne te casse pas la tête, j'ai compris le problème ! Ca ne fonctionnait pas parce que les sonneries était sur ma carte sd, en les transférant sur la mémoire interne, ça a fonctionné directement. :) Merci en tout cas !
ok pas de souci :wink:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #354
Hello, je reviens donner quelques retours. Globalement tout va bien, j'ai juste quelques soucis un peu gênants.
Certaines applications en taches de fond et qui restent notifiées dans la barre de notifications finissent par se fermer toutes seules au bout d'un moment (j'utilise calls blacklist, et batterie widget pour avoir un affichage numérique de ma batterie... je comprends pas que ce ne soit pas disponible nativement sur android). Ça pourrait venir d'où ce souci ? J'ai vu que Lollipop avait des soucis de fuite de mémoire, donc j'ai pensé à ça. Si c'est bien ça, il n'y a peut-être rien à faire pour le moment.
Aussi, mes MMS sont bien plus lents à s'envoyer qu'autrefois... avant il ne me fallait pas plus d'une dizaine de secondes, là c'est au moins un bon quart d'heure... c'est un problème connu ?

Voilà voilà. ^^

EDIT : Problème résolu pour la batterie en fait, suffit dans les paramètres d'aller dans "barre d'état" et de choisir les options que l'on veut ! et en plus y a beaucoup de possibilités, génial. :)
Pareil pour bloquer des numéros, une fonction est intégrée dans la section "confidentialité" des paramètres ! Que du bonheur cette ROM. :frime1:
 
L

lohanbarth

  • #355
Bonjour ,
Bizarre pour tes MMS sur le moto g 1er du nom il parte très rapidement, attend d avoir un retour d autres personnes
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #356
Le plus étrange c'est que je n'avais pas ce souci avant, c'est dommage et très handicapant pour moi qui ne laisse pas ma data activée en permanence...
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #357
Bonjour, est-il possible d'avoir l'APK de l'appli sms de CM12 svp?
 
E

ErickB

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #358
lohanbarth a dit:
quand tu déverrouille ton bootloader sa remet ton tel a zéro et tu perd la garantie constructeur mais pas en Europe
d’ailleurs c'est pour ça que je n'est pas hésité a le faire

Edit: après la décision te revient de le déverrouiller ou pas :wink:


Tu dis bien que déverrouiller ton bootloader en Europe n'anéanti pas la garantie constructeur ?? Parce que j'ai un léger soucis que je tente de régler, mon appareil photo dès lancement d'une quelconque application photo, ce positionne directement en sens inversé !

Alors si je n'arrive pas à trouver la solution tout seul, autant je tenterai de leur écrire.
 
L

lohanbarth

  • #359
Bonsoir qu est que tu appel sens inversé,, tu parle de la caméra frontal
 
L

lohanbarth

  • #360
Floniort a dit:
Bonjour, est-il possible d'avoir l'APK de l'appli sms de CM12 svp?
La tienne ne fonctionne pas?
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #361
C'est pour l'avoir sur rom stock
 
L

lohanbarth

  • #362
elle ne fonctionnera pas ,se ne sont pas les mêmes sources
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #363
Même sur rom stock 5.0.2?
 
L

lohanbarth

  • #364
même sur la stock 5.0.2
 
E

ErickB

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #365
lohanbarth a dit:
Bonsoir qu est que tu appel sens inversé,, tu parle de la caméra frontal


Caméra dorsal, dès j'ouvre une appli photo, les icones et l'image s'inverse, c'est à dire en mode portrait (même effet en mode paysage), comme si je tenais le téléphone avec la grille de l'haut parleur vers le bas...
 
L

lohanbarth

  • #366
Tu es sur une ROM custom ou stock
 
E

ErickB

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #367
La je suis sur ROM Stock flashé par la méthode mFastboost. Hier j'ai tenté de repasser sous cm12 mais j'ai du faire une mauvaise manipe j'avais un bootloop.
Mais j'ai vu que tu as donne un lien pour installer cm11. Je vais tester.
 
L

lohanbarth

  • #368
OK tien moi au courant ,car j avais eu le même problème en passant d une custom a une stock, j ai reflashé une seconde fois la stock et tous et rentré dans l ordre
 
E

ErickB

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #369
C'est bon avec CM12 l'appareil photo s'est rétabli
 
L

lohanbarth

  • #370
OK merci pour le retour
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #371
Petit passage pour signaler que mon GPS ne fonctionnait plus, mais j'ai trouvé le petit programme que tu as fait et mon problème est réglé. Donc encore une fois merci ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #372
Saitama a dit:
Petit passage pour signaler que mon GPS ne fonctionnait plus, mais j'ai trouvé le petit programme que tu as fait et mon problème est réglé. Donc encore une fois merci ! ;)
cool, heureux que sa et fonctionné et merci pour le retour :super:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #373
lohanbarth a dit:
Saitama a dit:
Petit passage pour signaler que mon GPS ne fonctionnait plus, mais j'ai trouvé le petit programme que tu as fait et mon problème est réglé. Donc encore une fois merci ! ;)
cool, heureux que sa et fonctionné et merci pour le retour :super:

Oui aucun problème, le soft n'a juste pas réussi à faire redémarrer mon téléphone sur le bootloader, j'ai juste eu à faire ça moi-même et il s'est chargé du reste. :amen:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #374
Bonjour,

Il y a une ou deux semaines je signalais que je rencontrais un problème au niveau de l'envoi des MMS, qui se trouvait être assez long. J'ai trouvé par hasard une très bonne solution. Bien que je n'en connaisse pas l'origine, je viens la donner, si ça peut dépanner. Si votre envoi de MMS est très long, il suffit, quand vous activez les données mobiles, d'activer le wi-fi également. Dans ce cas, ça prend même pas 10 secondes à s'envoyer, contre plus de 15 minutes sans l'activation du wi-fi dans mon cas. Je ne sais en revanche pas si ça fonctionne aussi bien dans un lieu où vous n'avez aucun réseau wi-fi sur lequel vous connecter. Peut-être que quelqu'un s'y connaissant pourra apporter une explication. :)

Sinon, j'ai l'impression de constater une grosse baisse de qualité de l'appareil photo... est-ce normal ? Bon je ne m'en sers presque jamais, mais bon c'est dommage je trouve.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #375
Salut, lorsque tu actives le wifi est en general si tu as une bonne connexion plus rapide que la data si tu captes que la 3g+ ou la h+ ( verifie ton debit en wifi ), si tu es en 4g et que ca met 15 minutes pour envoyer un sms la par contre tu as un probleme au niveau soit de la rom soit materiel ( ne prends pas peur on va verifier ca ) lorsque tu vas sur internet par exemple facebook youtube etc en 4g c'est rapide ou pas ? Et si non, as tu encore du credit internet si tu es en forfait illimite ? Fais des tests internet en data sur ton telephone si tu es en 4g, si ca se trouve ca vient tout simplement de la rom :)

Cordialement.
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #376
Oui mais là je parle de MMS, je pense que le wifi ne peut servir pour envoyer un MMS, non ? En tout cas pas chez nous, de ce que j'en avais compris. Et pour préciser, je n'avais pas ce souci avant de passer à cyanogen. Pour le reste, tout va bien en fait, hormis pour télécharger sur le playstore ou aller sur youtube avec ma data. Mais ça ça vient de Free qui bride quand je suis en itinérance (par chez moi je n'ai pas d'antenne Free, de fait on me rabat sur Orange, avec un débit digne du 56k sur les services Google). Bref, le souci date de mon installation de cyanogen. Au début j'ai pensé à l'application SMS mais je l'ai changée, et rien n'y a fait. Mais bon, avec la méthode que j'ai donné, ça aide bien donc c'est déjà pas mal. ^^

Et la 4G même si je l'ai, je ne la capte pas par chez moi... Même à Valenciennes où il est censé y avoir des antennes, je ne capte pas toujours. Ce qui est très drôle, c'est que parfois je vais chez des amis, un jour je capte la 4G, un autre non, c'est complètement aléatoire.
Pas de soucis de crédit non plus, je suis en illimité au niveau des mms, et ma data est assez large. :)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #377
D'acc bizarre ca, fais une backup de ta rom et re installe en faisant les wipes pour voir si ca fonctionne
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #378
bahamutt42 a dit:
D'acc bizarre ca, fais une backup de ta rom et re installe en faisant les wipes pour voir si ca fonctionne


Hello ;)

Alors, ça fonctionne ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #379
Hello,

Pour info,les maj en 5.1 sont dispo sur le site Cyanogen. wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rekerukuru

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #380
On perd tout si on fait la mise à jour de CM12 vers la 12.1 ou ce n'est pas le cas?

Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #381
Moi j'ai rien perdu ,mais il faut flashé les gapps 5.1
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #382
Non, c'est une simple mise à jour, on ne
perd rien.
Tu peux quand même faire les wipes cache et dalvik , ça mange pas de pain.
Pas vu ta réponse, loan, sorry.
 
R

rekerukuru

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #383
J'ai donc mise à jour sur la version 12.1
Puis j'ai flashé les gapps 5.1 trouvé là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis j'ai non stop tous les services google play qui crash en boucle et des redémarrages fréquents.
Une solution?
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #384
rekerukuru a dit:
J'ai donc mise à jour sur la version 12.1
Puis j'ai flashé les gapps 5.1 trouvé là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis j'ai non stop tous les services google play qui crash en boucle et des redémarrages fréquents.
Une solution?


Bonsoir :hello: , moi j'ai fait sa et tout fonctionne correctement. :smile: Il faut peut-être que tu essaies un Wipe dalvik & cache. :wink:
 
L

lohanbarth

  • #385
bizarre moi j'ai cela et je n'ai pas de forces closes , essayé avec cela >>> <<<
 
R

rekerukuru

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #386
sebast1505 a dit:
rekerukuru a dit:
J'ai donc mise à jour sur la version 12.1
Puis j'ai flashé les gapps 5.1 trouvé là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis j'ai non stop tous les services google play qui crash en boucle et des redémarrages fréquents.
Une solution?


Bonsoir :hello: , moi j'ai fait sa et tout fonctionne correctement. :smile: Il faut peut-être que tu essaies un Wipe dalvik & cache. :wink:

Je l'ai fait après l'installation des gapps.
Je tente de désactiver google play service mais j'ai jamais le temps, les messages d'erreurs s'enchainent trop rapidement.
Au pire, je fais une install propre.
Par contre t'es sur quelle nightly? Histoire que j'en prenne une qui est pas trop buggé?
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #387
Sur celle du 19\04\2015 :D
 
L

lohanbarth

  • #388
Pour les nightly prend toujours la dernière
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #389
Pour moi tout fonctionne normalement pas de BUG constater pour le moment :D ,mais je n'ai pas tout essayer. :lol:
 
R

rekerukuru

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #390
lohanbarth a dit:
bizarre moi j'ai cela et je n'ai pas de forces closes , essayé avec cela >>> <<<

J'ai fait une install clean avec les gapps que t'as conseillé.
Ca marche nickel, plus de force close et une ROM vraiment fluide !

Merci
 
L

lohanbarth

  • #391
de rien le forum et fait pour ça :wink:
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #392
Sa met combien de temps à rebooter parce que sa devient long :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #393
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Motorola Moto G 4G LTE

sebo71V2 a dit:
Sa met combien de temps à rebooter parce que sa devient long :?

Salut

Le temps de dire bonjour...
 
L

lohanbarth

  • #394
Pas plus de 5 min,installe cm11 avant
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #395
Scumpi a dit:
bahamutt42 a dit:
D'acc bizarre ca, fais une backup de ta rom et re installe en faisant les wipes pour voir si ca fonctionne


Hello ;)

Alors, ça fonctionne ?

Salut :)
Navré, je n'étais pas repassé depuis ce message. J'ai pas tenté la manœuvre étant donné que le souci est relativement mineur, ça n'en vaut pas vraiment la peine. En revanche, je ne parviens pas à utiliser les mises à jour automatiques, celles-ci plantent toujours dans le recovery avec un message du type "can't mount" avec un chemin d'accès vers un fichier du style "block.map"... une idée ? ^^
 
L

lohanbarth

  • #396
Bonjour,
Pour les maj auto c est normal ,le problème vient du recovery, il faut les flashé manuellement sans faire les wipes.
Tu as quel recovery?
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #397
Mon recovery est le CWM. Je ne fais aucun wipe pour les mises à jour donc ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #398
Oui j'avais ce soucis je crois, j'utilise flashify ca marche niquel :)
En esperant t'avoir aide
Cordialement.
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #399
Flashify ? Une installation via le recovery fonctionne aussi, non ?
 
L

lohanbarth

  • #400
Pour réglé le problème va dans les options dev et sélectionne mise a jour recovery
 
Haut Bas