ROM CUSTOM - I9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 / 4.2.1 - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Tijack
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 801
gdthib a dit:
Bonjour;
il y a peu, j'ai dit que tout allait bien; ben non :lol: Je viens de passer en V43.7 (4.1.2) et j'ai un souci.
En réception ou en émission d'appel, la conversation est enregistrée et impossible de trouver les paramètres pour stopper cet enregistrement. :( :?
Donc 2 questions:
*) où se trouvent les paramètres me permettant de supprimer l'enregistrement des appels (émission et réception)?
*) et où se trouvent les enregistrements effectués?
Par avance, un grand merci à ceux qui pourront m'aider. ;)

Edit; Ben dis donc, c'est beaucoup plus calme que je ne le pensais; pas grave, on attendra un peu plus. :D ;)
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 802
Bonjour

Les enregistrements sont ici /data/media/sounds

pour désactiver les enregistrements il faut utiliser Omega setting
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 803
WAKILI a dit:
Bonjour

Les enregistrements sont ici /data/media/sounds

pour désactiver les enregistrements il faut utiliser Omega setting


Merci à toi WAKILI, encore une une fois c'est un sans faute de ta part; j'ai même un peu honte de ne pas avoir pensé à rechercher dans Omega settings. :oops:
Mais un jour je l'aurai, je l'aurai... :lol: ;)
Bonne fin de journée.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 804
Avec plaisir mon ami, content que cela fonctionne pour toi ;) il y a pas de honte :)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #6 805
Bonjour,je reviens à ma toute première rom custom que je viens d'installer en 2 et pour le moment je retrouve du plaisir.....Merci pour cette toujours belle rom... coool
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6 806
Merci de ton retour.
 
M

ma_fabulette

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #6 807
Bonjour,
Même je suis une fidèle, c'est bien la première fois que je me retrouve avec une question qui, malgré les soucis toussa toussa, me permet de vous remercier de vive "voix" pour tout le thread et vos explications très détaillées.
Si je suis là aujourd'hui c'est que j'ai installé la v46 XXUFME7 hier et que je n'ai plus accès au réseau de data de mon opérateur. Le téléphone fonctionne parfaitement, le wifi aussi (même si quelques pb d'appli mais c'est très local) par contre impossible de me faire reconnaitre du réseau de data orange.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? auriez-vous des pistes ?
Merci d'avance de votre aide !
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 808
Bonjour
Pour commencer il faut vérifier si les APN sont bien paramétrés, si c'est bon
Quelques pistes:

- faire un wipe cache partition et un wipe dalvick cache si toujours rien

- flasher un autre modem

- un wipe data factory

- réinstaller la ROM avec la dernière 46.1
 
M

ma_fabulette

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #6 809
J'ai refait un full wipe et réinstallé la ROM, refait une passe sur le paramétrage APN. Bon ben... ça fonctionne (et en plus ça ne devrait pas m'étonner mais bon, je deviens frileuse avec mon mobile désolée :p) . J'avais du modifier un truc sans y faire attention la première fois.
Merci de ton aide.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 810
De rien avec plaisir, content que tout soit rentré dans l'ordre ;)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #6 811
coool Bonjour,juste une aide technique,j'aimerai supprimer l'image du robot boot animation,entr'autre pour un démarrage plus rapide,merci de me dire comment faire avec root explorer...
Je me réponds tout seul,j'ai trouvé...euréka...avec omega files tout simplement..... bigsmile
plusieurs possibilités sont offertes...
 
H

Hurdler4h

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6 812
Salut à tous, ptit nouveau dans le monde des Roms custom, je cherche une qui aurait une autonomie correcte car j'ai installé la cyanogen 10.1 & je suis enfin débarassé de ce Touchwizz mais j'ai perdu l'autonomie que j'avais avant.
Après quelques recherches, je vois que l'Omega a de bons retours côté autonomie, quelqu'un (ou même plusieurs :D ) pourrait confirmer.
J'aimerais bien éviter de retourner sur une rom stock ;)
J'ai GoogyMax 1.5.8 en kernel

Merci d'avance pour vos retours
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 813
Hurdler4h a dit:
Salut à tous, ptit nouveau dans le monde des Roms custom, je cherche une qui aurait une autonomie correcte car j'ai installé la cyanogen 10.1 & je suis enfin débarassé de ce Touchwizz mais j'ai perdu l'autonomie que j'avais avant.
Après quelques recherches, je vois que l'Omega a de bons retours côté autonomie, quelqu'un (ou même plusieurs :D ) pourrait confirmer.
J'aimerais bien éviter de retourner sur une rom stock ;)
J'ai GoogyMax 1.5.8 en kernel

Merci d'avance pour vos retours
Salut je l'ai est presque toutes testées et crois moi L'Oméga V 4.1.2 avec le kernel siyah ca déchire grave ,je ne peux plus m'en passer autonomie plus que correct et avec le thème Black color vraiment cool ;)
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #6 814
Hurdler4h a dit:
Salut à tous, ptit nouveau dans le monde des Roms custom, je cherche une qui aurait une autonomie correcte car j'ai installé la cyanogen 10.1 & je suis enfin débarassé de ce Touchwizz mais j'ai perdu l'autonomie que j'avais avant.
Après quelques recherches, je vois que l'Omega a de bons retours côté autonomie, quelqu'un (ou même plusieurs :D ) pourrait confirmer.
J'aimerais bien éviter de retourner sur une rom stock ;)
J'ai GoogyMax 1.5.8 en kernel

Merci d'avance pour vos retours
Je confirme,très bonne rom que j'utilise en dual avec Worship drastik..... coool et après en avoir essayé ...pas mal bigsmile
 
anto59130

anto59130

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #6 815
bonsoir à tous, petite question on choisis de télécharger et installé sois la version Omega rom46 ou la 43.6 , ou faut télécharger et installés les deux roms ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 816
Bé tu choisis celle que tu veux !!!!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6 817
Bonsoir
Ou peut on trouver ce thème Black Color svp
Merci d'avance :smile:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 818
FAJO a dit:
Bonsoir
Ou peut on trouver ce thème Black Color svp
Merci d'avance :smile:
Ben clic sur le liens dans ma signature et hop le tour est joué ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6 819
Bonsoir
Merci beaucoup de ta réponse c'est sympa :smile:
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #6 820
Je viens de flash, jai tout paramétrer etc. Quand jai eu l'aide pour la fenêtre multiple disant qu'il fallait appuyer sur retour longtemps, je l'ai fait. Et ensuite, ni dans les paramètres, ni dans la barre de tache, le mode multifenetre peut s'activer, il reste envert comme si il s'activer, même apres reboot...

et je n'ai pas non plus les widgets de l'écran de verrouillage, impossible de l'activer
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 821
nawak51400 a dit:
Je viens de flash, jai tout paramétrer etc. Quand jai eu l'aide pour la fenêtre multiple disant qu'il fallait appuyer sur retour longtemps, je l'ai fait. Et ensuite, ni dans les paramètres, ni dans la barre de tache, le mode multifenetre peut s'activer, il reste envert comme si il s'activer, même apres reboot...

et je n'ai pas non plus les widgets de l'écran de verrouillage, impossible de l'activer
Avant l'install tu a fait un mega Wipe? ou au minimum un full wipe?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 822
Bonjour

Nouvelle version Omega v43.8 Jelly Bean 4.1.2:

Basée sur XXEMG4 Android 4.1.2 (Date: 16/07/2013)
Kernel Stock XXEMG4
Modem XXEMG4
Nouveau:
Android 4.3 Camera avec Photoshare
Mise à jour:
Samsung Service
Samsung Cloud Data Relay
Accounts Sync Profiler
ChatON
Chrome
Dropbox
ES File Explorer
Flipboard
Hangouts
Maps
onadroid backup
onandroid script
SuperSU
Talkback
Tous les mods des précédentes Rom Omega JB 4.1.2 versions ajoutés
Rom is Deodexed + Rooted + Zipaligned
Rom is No Full Wipe

Faire absolument une sauvegarde de son EFS avant de flasher la ROM, choisir l'option dans l'Aroma parce que le modem de ce firmware modifie le format du dossier EFS, voir
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #6 823
spectre110273 a dit:
nawak51400 a dit:
Je viens de flash, jai tout paramétrer etc. Quand jai eu l'aide pour la fenêtre multiple disant qu'il fallait appuyer sur retour longtemps, je l'ai fait. Et ensuite, ni dans les paramètres, ni dans la barre de tache, le mode multifenetre peut s'activer, il reste envert comme si il s'activer, même apres reboot...

et je n'ai pas non plus les widgets de l'écran de verrouillage, impossible de l'activer
Avant l'install tu a fait un mega Wipe? ou au minimum un full wipe?

Désolé du retard, déménagement. Oui jai fait un full wipe, mais soucis résolu, jai reflasher de la même manière et soucis régler merci
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 824
J'ai perdu 15% dans la nuit depuit la dernière mise à jour ,C'est grave docteur ??
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 825
Bonjour

Nouvelle version Omega v43.9 Jelly Bean (31/07/2013):

Basée sur XXEMG5 Android 4.1.2 (Date: 17/07/2013)
Kernel Stock XXEMG5
Modem DDEMG2
Mise à jour:
SuperSU
YouTube
Acount Sync Profiler


Faire absolument une sauvegarde de son EFS avant de flasher la ROM, choisir l'option dans l'Aroma parce que le modem de ce firmware modifie le format du dossier EFS
, voir
 
gallos

gallos

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #6 826
merci wakili
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 827
Bonsoir , Faut il faire systématiquement un backup EFS à chaque nouvelles versions .Merci
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 828
Non pas a chaque fois, une seule fois mais par précaution le mettre à l'abri sur PC
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #6 829
Bsr,qu'apporte cette nouvelle mouture XXEMG5 ?Si qq'un l'a essayée merci pour le retour wink
 
Vink51100

Vink51100

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
39
Points
0
  • #6 830
bjr moi j ai telecharger et installer la rom omega v43.9 pr le moment je ne suis pas decu mais je n avou pas tout comprendre. Comment fait on pour changer les themes etc... et qu'est ce que les MOD et comnt les installons nous aussi ? merci de vos conseils.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 831
Bonjour

Pour installer un thème on le télécharge en format Zip et on le flash en Recovery comme t'as fait pour la ROM, c'est pareil pour un mod .
Un Mod permet de rajouter des fonctionnalités: exemple Enregistrement automatique des appels, un effet d'encre en déverrouillant le téléphone ETC...
 
Vink51100

Vink51100

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
39
Points
0
  • #6 832
merci pour cette reponses rrapide ! par contre je ne trouve pas ou telecharger des bon theme et comment une fois installer on les peux en changer de temps en temps?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 833
Je te propose le , Kalagas il en a fait 3 différents
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour changer de thème il suffit d'en flasher un autre

Je n'ai pas testé ces thèmes sur les dernières version, avant de flasher toujours faire un backup de Sa Rom pour pouvoir revenir en arrière.
 
Vink51100

Vink51100

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
39
Points
0
  • #6 834
ok merci a toi :)
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 835
De rien, surtout faire un backup avant de flasher quoi que ce soit ;)
 
Vink51100

Vink51100

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
39
Points
0
  • #6 836
oki :) et au niveau des version de la rom tu me propose laquelle pour omega??
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #6 837
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir quelque précision sur la rom omega. En effet ces dernier temps, je test un peut toutes les rom que je rencontre et a chaque fois je me retrouve avec des soucis ( Gps qui ne marche pas, soucis avec la fluidité de la rom, lag tout le temps, etc etc ) et je doit vous avouer que j'en ai vraiment marre de flash tout les soirs une nouvelle rom pour trouver celle qui va me convenir.
J'aimerai savoir quel est la version la plus stable avec une très bonne autonomie de batterie et bien fluide. J'ai vu la Version 43.6 mais je ne sais pas si elle marche très bien et sans bug.
Ce que je recherche absolument sur une rom c'est l'autonomie ainsi que la fluidité ( Je n'ai pas envie de me retrouver avec une superbe batterie mais une rom qui ram a tout va )

J'aimerai aussi savoir quel kernel et quel réglages sont a effectuer pour optimiser le tout ( J'ai tester event more batterie sur le post de siyah mais la rom lag beaucoup et j'ai énormément de freez quand j'ouvre les applications ).

A chaque installation je fait un mega wipe et je clear tout les caches dispo

J'aimerai aussi savoir si la rom omega est une rom qui est supérieur aux autres ( ont va me répondre oui lol :p ) mais je cherche vraiment une très bonne rom stable sans bug avec une très bonne batterie car la je désespère ( 46 flash plus tard :'( )

Merci aux personnes qui voudrons bien m'accorder un peut de leurs temps
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 838
Perso je tourne avec la 43.7 + theme kalaga mixed theme et franchement je suis tres content......pas de bug fluide ... et environ 2 jours de batterie en utilisation tout a fait standard......
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #6 839
spectre110273 a dit:
Perso je tourne avec la 43.7 + theme kalaga mixed theme et franchement je suis tres content......pas de bug fluide ... et environ 2 jours de batterie en utilisation tout a fait standard......
Bsr,avec le XXEMG5 ? si tu peux me confirmer,merci ;)
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 840
c'est le XXemf6 et version de la bande de base: XXema5
 
flopy57

flopy57

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
62
Points
0
  • #6 841
Bonsoir,

Moi, je tourne sur la dernière version stock 43.9, et le seul problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas changer mon CSC XEO pour le Français XEF, j'ai essayé 5 méthodes, mais aucune n'a fonctionné...Ce n'est pas bien grave, tant que je ne rencontre aucun problème particulier, mais c'est la première fois que je rencontre ce type de problème..Je me demande si avec la version 43.7, j'aurais aussi ce problème :D

@plus!

Edit: Si quelqu'un a encore le lien de la 43.7, je veux bien la tester, car je ne la trouve pas sur le Download Center d'Omega...

Merci.
 
M

miakx

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #6 842
Une question de la part d'un noob que je suis ^^ j'ai mis a jour mon tel vers une version MG5 sans avoir fait de backup de l'efs au préalable (enfin la rom que j'avais en faisait, mais je les ai pas sorti de la mémoire interne, soit...), et mon téléphone n'arrive a se connecter aux réseaux mobile que si je suis sur un modem MG4 ou MG5. Ma question est la suivante: est-il possible de prendre la version 46 qui est en 4.2.2 et d'y adjoindre un modem MG5 ou, le fait que la version de Jelly Bean ne soit pas la même, empêche toute tentative? ^^ (Je cherche à installer le Mod Ultimate Galaxy SIV ^^)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6 843
Tu peux essayé il y a la liste des modem mais je te conseille de sauvegarder ton imei avant toute operation.
 
M

miakx

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #6 844
Une question encore, j'ai trouvé un modem MG4, mais on me dit qu'il serait préférable de flasher un RIL aussi, qu'est-ce donc et que dois-je faire? Merci ^^
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6 845
Perso je ne touche jamais au ril surtout que les derniers firmware sont assez sensible au changement de modem c est d ailleur pour ça que je t ai conseillé de bien sauvegarder ton imei.
 
M

miakx

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #6 846
Merci, je n'ai pas touché au ril mais le tout marche quand même ^^ Merci pour les conseils ^^
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6 847
De rien ;)
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 848
Bonjour à tous;
bon, ben voilà, je pensais être à l'abri de tout problème, et bien non! :cry:
j'étais en 4.1.2 v43.7; comme d'habitude je fais une sauvegarde et je passe en 4.1.2 v43.9 et nouvelle sauvegarde mais sans avoir vu les avertissements concernant les problèmes réseau de cette nouvelle rom; tout fonctionne parfaitement, mais la curiosité.... bref je passe en 4.2.2 v 46.1; et là, catastrophe plus de réseau.
Je restaure immédiatement en 4.1.2 v43.7, et là, re- catastrophe, pas de réseau; re- restauration en 4..1.2 v43.9, et toujours pas de réseau. :cry: :cry: :cry:
Le phone est donc inutilisable; existe-t-il une solution, ou bien c'est poubelle pour le phone?
D'avance merci.

Edit; Mega Wipe avant chaque installation ou restauration.
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 849
gdthib a dit:
Bonjour à tous;
bon, ben voilà, je pensais être à l'abri de tout problème, et bien non! :cry:
j'étais en 4.1.2 v43.7; comme d'habitude je fais une sauvegarde et je passe en 4.1.2 v43.9 et nouvelle sauvegarde mais sans avoir vu les avertissements concernant les problèmes réseau de cette nouvelle rom; tout fonctionne parfaitement, mais la curiosité.... bref je passe en 4.2.2 v 46.1; et là, catastrophe plus de réseau.
Je restaure immédiatement en 4.1.2 v43.7, et là, re- catastrophe, pas de réseau; re- restauration en 4..1.2 v43.9, et toujours pas de réseau. :cry: :cry: :cry:
Le phone est donc inutilisable; existe-t-il une solution, ou bien c'est poubelle pour le phone?
D'avance merci.

Edit; Mega Wipe avant chaque installation ou restauration.


J'ai trouvé; flasher un modem et tout fonctionne à nouveau. :D ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6 850
Salut
Tu pourrais nous dire lequel de Modem, sa peu aider d'autres membres
Merci bien
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 851
Bonsoir à tous,

Et bien voilà pour ne rien arranger aux choix de quelle version installer voici la V47 android 4.1.2:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ignore si cette version modifie aussi le fichier EFS......
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 852
FAJO a dit:
Salut
Tu pourrais nous dire lequel de Modem, sa peu aider d'autres membres
Merci bien

Bonjour FAJO;
tu as raison, c'est un oubli de ma part :oops: ; j'ai donc pris le I9300XXEMG4
Si cela peut aider...
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 853
gdthib a dit:
FAJO a dit:
Salut
Tu pourrais nous dire lequel de Modem, sa peu aider d'autres membres
Merci bien

Bonjour FAJO;
tu as raison, c'est un oubli de ma part :oops: ; j'ai donc pris le I9300XXEMG4
Si cela peut aider...

Edit; le lien pour le modem XXEMG4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Re-edit; je viens de modifier le lien
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6 854
Hello
Merci bien :smile:
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 855
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 856
Bonjour
je suis en 43.9 ,je suis chez Orange et j'ai franchement du mal à capter la 3G j'habite à la cambrousse c'est peut être la cause mais auriez sous le coude un modem qui accrocherais mieux à la campagne qu'à la ville .Un grand merci
PS: je suis modem EMG2
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6 857
Salut
L'ufme7 capte super bien de mon côté, tu as aussi le xxemc2 qui va bien
Maintenant chaque mobile est différent suivant l'opérateur aussi et la zone où tu te trouves
Si tu as un backup efs, tu peux tester déjà ceux là
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 858
Bonjour;
je pensais m'en être sorti avec la 4.2.2, mais je viens de m'apercevoir que je pouvais recevoir des sms mais qu'il m'était impossible d'en envoyer.
Pour mémoire et pour récupérer le réseau j'avais flashé le zip donné par mes soins le 19/08 à 14h58 sur cette même page.
J'ai donc essayé de remettre le numéro pour les sms (+33660003000 pour Bouygues), mais le phone le refuse!!! et toujours pas possible d'envoyer des sms. :eek: :?
Si quelqu'un a une idée...merci d'avance car c'est plutôt gênant pour n'employer que ce mot-là. ;)
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #6 859
Petit retour apres plus d'un mois de test sur cette rom.

Niveau batterie sa a pas bouger depuis le début, meme autonomie que avec dautre rom et même les stocks

niveau fluidité : 0 pointer. Sous les 50% de batterie mon xperia arc sous stock est plus rapide et je vous parle meme pas du clavier qui se retire dans raison ( 10 min que jai commencer a écrire ). Les applications crash sans raison ( toute et non que certaine )

conclusion : changement de rom se soir !

Version rom v46.1
Kernel stock
modem stock
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #6 860
Aucun de ces soucis sur la même version et depuis le début 46 & 46.1.
Avez vous fait un megawipe avant l'installation ?
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #6 861
Bonjour, oui plusieurs, quand la bug trop je la réinstalle avec un full wipe a chaque fois
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 862
Bonjour
j'essaie en vain d'intaller la V47 ,en faite elle s'installe mais quand je met mon mot de passe pour me connecter en wifi j'ai un message " erreur d'authentification" alors que je suis certain que c'est le bon mot de passe ?? à l'aide please .Merci ;)
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #6 863
Bonjour j'ai installé le thème motomoto aroma installer sur la version 4.1.2 tres jolie a mon goût , seul soucis l'heure dans la barre de notification n'est pas pris en compte aurait il une solution? Merci pour l'aide apporté.
 
W

wazadzf

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #6 864
la rom à touché mon imei ce qui fait que je ne peut plus envoyer de sms etc
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #6 865
Salut j ai installer la v47 par contre pas moyen d avoir moin de 700mo de ram occuper ? Donc 132mo libre ces limitte je trouve

Donc petite question
Quel est la rom qui prend le moins de ram pour vous ?
A par cyanogen biensur
Car la je trouve sa super chiant

Merci d avance pour vos retour

Edit : ??????????????????????????????
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 866
Bonjour

Nouvelle version Omega v48 Jelly Bean 4.1.2:

Basée sur Android 4.1.2 UBEMH2 (Date: 15/08/2013)
Kernel Stock UBEMH2
ajouté:
Xposed Framework Installer par rovo89 -
Possibilité d'installer Xposed Framework installer lors de l'installation de la rom
Mise à jour:
langues
Langues pour Samsung Keyboard
Omégas plusieurs csc
Chrome
Acount Sync Profiler
Es File Explorer
CPU Adjuster
Google Search
Google+
Hangouts
Hide It Pro
NaDroid Online Backup
Recycle Bin
SuperSU
YouTube
Dropbox
supprimé:
Modem - Modem sont disponibles dans Omega Files Free et Pro
Tous les mods d'Omega JB 4.1.2 versions précédentes ajoutés
Rom est Deodexed Enracinée Zipalignée
Rom est Non full wipe

1. Assurez-vous de faire et de garder en lieu sûr une sauvegarde EFS - sauvegarde naDroid - Titanium Backup - etc, dans le cas où vous avez besoin de restaurer!

2. Avec le nouveau firmware de Samsung pour les S3 ils ont changé un peu de code de sécurité qui permet de désactiver l'utilisation de modems plus anciens, la nouvelle mise à jour modifie la partition EFS qui rend impossible pour un modem plus ancien d'être utilisé sans bouleverser votre IMEI (pas de signal de téléphone) , s'il vous plaît assurez-vous que vous avez une sauvegarde de vos EFS dans un endroit sûr avant de flasher la dernière ROM d'Omega.
C'est ce que Samsung a fait, et il semble que sa se ​​fait à tous les nouveaux modems sur tous les appareils haut de gamme.


3. Flash sans full wipe seulement de v43.x et précédentes versions 4.1.2 Omega - si vous venez d'autres roms ou Omega 4.2.2 versions vous avez besoin d'un full wipe

4. xpose framework ne peut être installé que si la rom est flashé à partir de la carte SD externe, ça doit être corrigé dans la prochaine mise à jour.

Liens téléchargement :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Flav69

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
78
Points
0
  • #6 867
V48 installé , problème de reconnaissance de ma sim donc pas de réseau malgré l'installation 2 fois , ptit restore backup et demain j'essaie une autre Omega.

Ptite question , j'ai essayé d'installer la I9300_Omega_v8.1_AOKP_Milestone_2_JB_4.2.2, mon collègue nickel et moi impossible , je ne vois pas d'ou peut venir le problème :(
 
N

nethiery

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
132
Points
16
  • #6 868
Chez Free installé la V48 sans soucis elle consomme un peu j'attends 2/3 jours pour voir ... car je suis au mini de ce que je peux désactivé wifi etc ... que le Bluetooth en fonction à cause de l'oreillette ..
 
N

nicolas guzule

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
56
Points
0
  • #6 869
Salut
Je suis sur la V43. J'ai voulu passer en V48 et j'ai rencontré le même pb que Flav69.
Carte sim non reconnu.
Si vous avez une solution, je prends
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #6 870
fausse alerte
 
doudouu47

doudouu47

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #6 871
je suis toujours en v34 avec siyah
j'avais fais ça pour corriger la mort subite
donc ma question puis je installer cette rom et es-ce qu'il faut que je remette siyah pour pas avoir la mort subite ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 872
Bonjour
Tu peux installer la Rom comme telle et tu peux flasher siyah ou je te conseille Googy max qui a comme base siyah ( Siyah n'est plus suivi, plus de mise à jour depuis un moment)
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #6 873
moi je suis en v46.1, je peux passer en en kernel Siyah ? il y a un tuto pour ca ?

edit: je viens de le flasher avec le siyah 1.9, j'ai l'impression qu'il a pas aimé.... qqun peut m'aider please ? :)
 
O

oxbowaz

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
30
Points
6
  • #6 874
v48.1 en ligne coool
 
N

nethiery

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
132
Points
16
  • #6 875
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #6 876
@vincent: reflash le kernel stock en passant avec omega file pro pour le telecharger, je ne sais pas si il est present sur XDA
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #6 877
Merci nawak mais le tactile ne repond quasi pas ou est extremement lent donc pas acces.... je vais carrément reflashé la rom, j'ai fait un backup via recovery avant j'espere que ca ira !
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 878
Oui restaure ton backup, il ne falait pas flasher siyah sur la version 46.1 qui est en 4.2.2 (siyah n'est pas compatible avec les roms sammy en 4.2.2)
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #6 879
Yep c'est bon j'ai rétabli la situation merci :)
Sinon je me demande comment avoir acces aux outils developpeurs avec Omega ?

edit: je me reponds moi meme, taper 7 fois sur le numero de version dans "a propos du telephone" , c'est depuis JB 4.2 qu'il faut faire ca^^
 
S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #6 880
nicolas guzule a dit:
Salut
Je suis sur la V43. J'ai voulu passer en V48 et j'ai rencontré le même pb que Flav69.
Carte sim non reconnu.
Si vous avez une solution, je prends

J'ai eu le même pb avec la 48... C'est résolu avec la 48.1 ?
 
N

nicolas guzule

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
56
Points
0
  • #6 881
Je ne sais pas car je ne sais pas où trouver la v48.1
Si quelqu'un peut m'aider?
Bonne soirée
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #6 882
nicolas guzule a dit:
Je ne sais pas car je ne sais pas où trouver la v48.1
Si quelqu'un peut m'aider?
Bonne soirée
Bonsoir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google est ton ami... ;)
 
N

nicolas guzule

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
56
Points
0
  • #6 883
Merci bcp
Je ne l'aurais pas trouvé.
Je vais tester dès ce soir
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #6 884
De rien ;)
 
N

nicolas guzule

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
56
Points
0
  • #6 885
Pour l'instant ça marche.
Me conseillez vous de changer le kernel?
 
N

nethiery

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
132
Points
16
  • #6 886
pour ma part j'ai laissé tel quel et elle consomme pas trop avec 2/3 jours de charge/décharge
 
S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #6 887
Samoth59 a dit:
nicolas guzule a dit:
Salut
Je suis sur la V43. J'ai voulu passer en V48 et j'ai rencontré le même pb que Flav69.
Carte sim non reconnu.
Si vous avez une solution, je prends

J'ai eu le même pb avec la 48... C'est résolu avec la 48.1 ?

Je réponds à ma propre question :D

J'ai installé la 48.1 hier et plus de problèmes avec la carte SIM maintenant.
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #6 888
Ca devait etre a cause du XXEMG4 !
 
O

oxbowaz

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
30
Points
6
  • #6 889
La v49 est sortie (4.1.2)
 
DiOrDnA

DiOrDnA

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
72
Points
6
  • #6 890
Salut, je test la v49, merci pour l'info
 
O

onoff

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #6 891
Bonjour,

j'ai une question con, mais je pense que vous pouvez m'aider su le coup
j'ai mis mon S3 avec omega v43.1, XXEMBB5, android 4.1.2.
et je me pose al question de "quest-ce que je gagnerai a faire un update vers la 48?.1"??
genre je sais lire, ecrire, mais je suis pas un crak, il me faut un bon didacticiel et qq essais pour comprendre comment on fait quelle manip. et la je me retoruve avec un phone qui marche bien, avec toutes les applis qui me vont, et meme si j'aime bien la nouveaute ca me gonflerait grave de passer 3h a tout reinstaller pour un update.
dans l'ideal, j'aimerais bien un truc qui, comme en verison origine, s'update sans rien virer, ou alors une procedre simple de sauvegarde de tout, update, et reisntall de la sauvegarde...

je delire ou c'est possible de faire ca??
si kikun a une idee/solution/protocole je suis preneur, merci!!!
 
M

maxime633

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6 892
Salut, merci pour ce tuto et cette mine d'infos.

J'ai quelques question, après avoir installé ma toute première ROM, Omega v49. Pour l'instant je suis très content !

1. Je suis surpris de retrouver plein de dossiers (dont mes photos, dossiers Whatsapp, Viber..) alors que j'ai suivi le tuto en page 1 à la lettre. Durant la manip j'ai pourtant fait deux wipe data ! Je comptais repartir sur un téléphone "neuf avec rom custom", ce n'était peut-être pas la bonne manip ?

[barre]2. Comment peut on changer l'ordre des icônes de raccourcis de wifi/data etc ? Dans les paramètres du téléphone, ce sont celles avec le skin de base, pas le bleuté de la ROM (que j'aime pas trop d'ailleurs). J'en déduit que c'est une application différente de celle de base qui gère le truc ?[/barre]Trouvé :)

3. J'ai commencé à me renseigner sur les Kernel, pour que mon téléphone aille plus vite et qu'il consomme moins si j'ai bien compris. Quels Kernels peut on installer avec Omega v49 ?

Pour ceux qui auraient le problème de "Paramètres s'est arrêté" quand on essaye de modifier les raccourcis d'application sur l'écran de vérouillage, il faut, dans les options de développement, laisser les échelles animation fenêtre, transition et durée animateur à 1x, et cocher "Forcer rendu GPU". Ca a marché pour moi :)

Merci !

Edit : J'utilise une batterie Zerolemon 7000mAh (j'en ai même deux, c'est de la tuerie ce truc), je dirai si je vois une évolution par rapport à la ROM stock avec surcouche Bouygues que j'avais avant.
 
L

lolo80080

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
38
Points
8
  • #6 893
bonsoir . j'ai un soucis avec ma connexion wifi avec mon s3 . j'arrive à me connecter sur ma freebox en wifi mais je ne peux pas aller sur internet avec mon portable. Je viens de déménager récemment en gardant le même opérateur tous fonctionnais avant mais là impossible de trouver la solution. merci pour vôtre aide.
 
DiOrDnA

DiOrDnA

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
72
Points
6
  • #6 894
Salut

V49 installé avec le thème Alexander et franchement elle est stable.
A part galerie qui planter au début et qui ne le fait plus elle fonctionne très bien aucun soucis, même si je suis un peu déçu au niveau rapidité. Très bien aussi niveau batterie et pourtant je suis difficile, voilà si ça peut aider.
@+9
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 895
Merci pour le retour Diordna, c'est cool :)
 
Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
76
Points
6
  • #6 896
DiOrDnA a dit:
Salut

V49 installé avec le thème Alexander et franchement elle est stable.
A part galerie qui planter au début et qui ne le fait plus elle fonctionne très bien aucun soucis, même si je suis un peu déçu au niveau rapidité. Très bien aussi niveau batterie et pourtant je suis difficile, voilà si ça peut aider.
@+9


J'ai vu ce Thème Alexander et me plait vraiment bien ! Ou puis-e le trouver pour la rom Omega V49 (4.1.2) ? Merci

Sinon pour ma part, encore eu aucun problème, pas un seul FC, tout fonctionne et même mieux qu'avant, meilleurs gestion mémoire (l'ancienne montait très vite a saturation) mais il est vrai, un peu moins fluide, mais rien de vraiment flagrant, très bonne rom V49
 
M

Membre supprimé 28235

  • #6 897
DiOrDnA a dit:
Salut

V49 installé avec le thème Alexander et franchement elle est stable.
A part galerie qui planter au début et qui ne le fait plus elle fonctionne très bien aucun soucis, même si je suis un peu déçu au niveau rapidité. Très bien aussi niveau batterie et pourtant je suis difficile, voilà si ça peut aider.
@+9

Quelle version prefere tu au final ??
 
DiOrDnA

DiOrDnA

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
72
Points
6
  • #6 898
herogei a dit:
DiOrDnA a dit:
Salut

V49 installé avec le thème Alexander et franchement elle est stable.
A part galerie qui planter au début et qui ne le fait plus elle fonctionne très bien aucun soucis, même si je suis un peu déçu au niveau rapidité. Très bien aussi niveau batterie et pourtant je suis difficile, voilà si ça peut aider.
@+9

Quelle version prefere tu au final ??

Salut,
Difficile à dire mais j'ai bien accroché la WorShip V13 4.1.2 et tant d'autres comme la Gazirom v6 par exemple!

Pour répondre à Twinox, les liens pour le thème Alexander ne sont plus dispos je l'ai en réserve depuis un bail sur ma sd au cas ou.

En cas de besoin je peux l'uploader sur mega si c'est autorisé !! smiley

@+ ;)
 
Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
76
Points
6
  • #6 899
DiOrDnA a dit:
herogei a dit:
DiOrDnA a dit:
Salut

V49 installé avec le thème Alexander et franchement elle est stable.
A part galerie qui planter au début et qui ne le fait plus elle fonctionne très bien aucun soucis, même si je suis un peu déçu au niveau rapidité. Très bien aussi niveau batterie et pourtant je suis difficile, voilà si ça peut aider.
@+9

Quelle version prefere tu au final ??

Salut,
Difficile à dire mais j'ai bien accroché la WorShip V13 4.1.2 et tant d'autres comme la Gazirom v6 par exemple!

Pour répondre à Twinox, les liens pour le thème Alexander ne sont plus dispos je l'ai en réserve depuis un bail sur ma sd au cas ou.

En cas de besoin je peux l'uploader sur mega si c'est autorisé !! smiley

@+ ;)


Edit :

Rien dit. Merci ^^
 
M

Membre supprimé 28235

  • #6 900
Avec la Rom que j'ai actuellement , je peux installer cet Omega ?
 
Haut Bas