ROM CUSTOM - I9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 / 4.2.1 - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Tijack
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6 201
Slt math

Merci
Et sinon au niveau du kernel vous me conseillerer quoi ??

Quelqu'un as t il tester la rom plus de 1 j et me donner son avis ??
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 202
si tu souhaite installer la 4.2.1, aucun kernel n'est compatible pour l'instant.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6 203
Ok merci pour a reponse rapide ;)
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #6 204
bonjour tout le monde.moi, j'attend le 4.2 officiel. ce sera bien plus clair a ce moment, plus de bug, ni de fc...
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 205
exact vivement ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6 206
Ok donc quel est la meilleure config (kernel et autres...) si je prend la version 4.1.2 ??
 
Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
76
Points
6
  • #6 207
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #6 208
Worship ou oméga ?
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 209
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 210
Bonsoir tous le monde,

Concernant ce point d'exclamation Rouge qui apparait en haut à gauche de l'écran:

Voici ma config:
Au premier allumage j'ai procédé a la config de l'appareil et fait toutes les mises à jour logiciel par Wi-Fi
Juste après j'ai Rooté mon S3 et j'ai installé la rom Omega 43.1 Kernel et radio XXEMB5 après avoir fait un full WIPE.
J'ai mis le recovery PhilTouch
Tout fonctionne impec mais il est vrai que lorsque je redémarre en mode recovery j'ai ce petit point d'exclamation rouge en au à gauche.
Lorsque j'éteint le phone et que je redémarre ou que je reboot normalement il n'apparait pas.

Donc ma question:
Ce point est-il juste la pour signaler que je suis en recovery ou alors faut-il faire quelque chose car c'est pas normal....?
(je précise qu'une fois dans le recovery le point d'exclamation a disparu.)

J'ai procédé a une vérification de la puce pour la mort subite avec EMMC et le chipset en ok (non concerné).

Merci d'avance.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6 211
C le compteur de flash il me semble
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6 212
C'est pour dire que ton tel est rooter. C'est juste pour les messieurs des sav :mrgreen:
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 213
Merci pour les réponses :) .... donc je m'inquiète pas.....

Bonne journée à tous.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6 214
spectre110273 a dit:
Bonsoir tous le monde,

Concernant ce point d'exclamation Rouge qui apparait en haut à gauche de l'écran:

Voici ma config:
Au premier allumage j'ai procédé a la config de l'appareil et fait toutes les mises à jour logiciel par Wi-Fi
Juste après j'ai Rooté mon S3 et j'ai installé la rom Omega 43.1 Kernel et radio XXEMB5 après avoir fait un full WIPE.
J'ai mis le recovery PhilTouch
Tout fonctionne impec mais il est vrai que lorsque je redémarre en mode recovery j'ai ce petit point d'exclamation rouge en au à gauche.
Lorsque j'éteint le phone et que je redémarre ou que je reboot normalement il n'apparait pas.

Donc ma question:
Ce point est-il juste la pour signaler que je suis en recovery ou alors faut-il faire quelque chose car c'est pas normal....?
(je précise qu'une fois dans le recovery le point d'exclamation a disparu.)

J'ai procédé a une vérification de la puce pour la mort subite avec EMMC et le chipset en ok (non concerné).

Merci d'avance.
Il dit que ton bootloader a été modifié. Rien de grave smiley
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #6 215
Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sur la 44.2, j'ai un phénomène étrange.
A partir du moment où je démarre mon téléphone, une vingtaine de minutes après, l'image de mon écran d'accueil s'assombrit mais uniquement en haut.
Je ne parle de l'assombrissement de l’écran quand il se prépare à se verrouiller ou se mettre en veille. En revanche si je vais dans le menu application, l'image est bien claire, mais si je reviens sur l'accueil, j'ai de nouveau cette barre sombre.
Le seul moyen de l'enlever et de redémarrer mon téléphone.

Je précise que je suis sur un S3 avec l'interface TouchWiz.

Si quelqu'un a une idée ??

Merci
 
A

Anonymous

  • #6 216
Salut, ça s'assombrit comme si tu baissais le panneau de notification ?
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #6 217
un peu, sauf que quand je baisse le panneau de configuration ça assombrit que le bas.

Je vais essayer de faire des captures d'écran
 
B

barty83

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
8
Points
1
  • #6 218
Bonjours all , j ai également le même constat et pour info ca le fait quelque soit le launcher ,mais perso cela ne me gene pas ;-)
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #6 219
Avant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : Je suis également en train de voir que le petit oeil pour la mise en veille intelligente est toujours visible
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 220
Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé la ROM Omega 43.1 et tout fonctionne bien sauf un tout petit truc qui semblait buguer MAIS je penses avoir trouvé la solution, je poste ça ici comme ça si quelqu'un a le même souci ça pourra aider.
J'expose le problème:
Après avoir choisi une sonnerie personnalisée pour un ou plusieurs contacts, le téléphone semble après un temps indéterminé et/ou lors de reboot, perdre les sélections et toutes les sonneries revenaient celle par défaut pour tous les contacts.

J'ai alors redémarré en Recovery, j'ai fait un Wipe Cache + un Wipe Davlik Cache et dans les "Advanced" j'ai fait un "Fix Permissions", ensuite reboot du téléphone.

Depuis cette manip, le problème semble résolu (déjà rebooter plusieurs fois, en mode normal et/ou recovery ) et les sonneries sélectionnées semblent être bien conservées cette fois.

Je ne pense pas que le problème soit du a une ROM ou l'autre c'est juste un problème lié aux Permissions.

Je tiendrai au courant si dans une semaine et plusieurs reboot ça tiens toujours.

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou à déjà tenté cette manip ce serais gentil de faire partager les conclusions.

Bonne soirée à tous.
 
Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
76
Points
6
  • #6 221
spectre110273 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé la ROM Omega 43.1 et tout fonctionne bien sauf un tout petit truc qui semblait buguer MAIS je penses avoir trouvé la solution, je poste ça ici comme ça si quelqu'un a le même souci ça pourra aider.
J'expose le problème:
Après avoir choisi une sonnerie personnalisée pour un ou plusieurs contacts, le téléphone semble après un temps indéterminé et/ou lors de reboot, perdre les sélections et toutes les sonneries revenaient celle par défaut pour tous les contacts.

J'ai alors redémarré en Recovery, j'ai fait un Wipe Cache + un Wipe Davlik Cache et dans les "Advanced" j'ai fait un "Fix Permissions", ensuite reboot du téléphone.

Depuis cette manip, le problème semble résolu (déjà rebooter plusieurs fois, en mode normal et/ou recovery ) et les sonneries sélectionnées semblent être bien conservées cette fois.

Je ne pense pas que le problème soit du a une ROM ou l'autre c'est juste un problème lié aux Permissions.

Je tiendrai au courant si dans une semaine et plusieurs reboot ça tiens toujours.

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou à déjà tenté cette manip ce serais gentil de faire partager les conclusions.

Bonne soirée à tous.


Merci du partage au cas ou.

Cela explique aussi peut-être le fait qu'une personne mise dans dans liste de rejet n'y est plus au bout d'un certain temps.
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 222
Oui il faudrait peut-être appliquer cette manipulation pour vérifier ce genre de phénomène (selectionner un truc qui reviens par défaut après ou qui est dé-séléctionné) On sais jamais ça pourrait aider plein de monde.
 
Y

yop5959

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
133
Points
18
  • #6 223
salut comment faire pour télécharger OMEGA Rom v43.1 sans payer merci de votre aide
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6 224
Le Téléchargements n'est pas payant il est juste plus rapide si tu payes ;-)
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #6 225
hello tlm, petit souci avec la ROM v43, dès que je quitte une appli (n'importe laquelle: jeux, news etc) le bureau se réinitialise, c-a-d le bureau est vide et recharge les icônes doucement, tout est très lent à ce moment la d'ailleurs.Le multi-tâche ne fonctionne pas, du moins une fois sur deux, c'est assez aléatoire suivant les applis lancés...idem dès que je quitte un jeu ou autre chose, si je reviens dessus je repare à zéro alors que normalement non.

Une explication?
Merci
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 226
Salut Salva :
Tu as fait un full wipe complet (carte SD et EXT SD aussi) avant l'install? Si pas fait le faire et réinstaller
Si ça été fait et que ton install est logiquement clean. Tenter de faire un wipe Cash et Wipe Davlik cache et voir ce que ça donne.
Si tout ça fonctionne pas alors faudra creuser un peu plus....
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 227
Pour YOP5959 :

Tu va ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu descend dans la deuxième partie de la page et tu choisi "TORRENT" par exemple juste en dessous de la ROM Omega 43.1
Voilà.
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #6 228
spectre110273 a dit:
Salut Salva :
Tu as fait un full wipe complet (carte SD et EXT SD aussi) avant l'install? Si pas fait le faire et réinstaller
Si ça été fait et que ton install est logiquement clean. Tenter de faire un wipe Cash et Wipe Davlik cache et voir ce que ça donne.
Si tout ça fonctionne pas alors faudra creuser un peu plus....

Salut et merci, non je n'ai pas fais de full wipe encore depuis un bon moment, cest sûrement ça mais j'avais la flaime de tout réinstaller lol. Ok je vais le faire et te tiens au courant.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 229
Bonjour
INDIE annonce une version 44.3 pour demain

CHANGELOG
Basé sur le firmware beta XXUFMB3 Android 4.2.1 (Date d'inscription: 19/02/2013)
nouveau:
Omega Settings app
Mods inclus dans Omega Settings:
icon mode blocage on-off
Enregistrement automatique on-off
L'augmentation de la sonnerie on-off
Régler la temporisation Fin d'appel
Tw Launcher Wallpaper scrolling on-off
Corrigé:
Live Wallpapers
Ajoutés:
Acount Sync Profiler v1.4.0 by bartito
Mise à jour:
Gmail v4.3
Dropbox v2.3.4
Chrome v25.0.1364.169
ChatOn v2.1.3
Samsung Push Service v1.1.6
Flipboard v1.9.27
Online Nadroid Backup v2.8.3
Onadroid script
Multiwindow Manager v1.3.2
ZArchiver v0.6.4
TalkBack 3.3.0
CPU Adjuster v2.9.1
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #6 230
Bonsoir à tous, cool cette nouvelle version qui arrive, pour ma part j'ai eu des petits soucis à force de bricoler et je souhaite tout formater et repartir sur une base saine, y'a t'il une procédure clean quelque part avant de balancer cette ROM custom?
Merci
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 231
Salva:

Il existe des appli nommée Mega-Wipe ou super Wipe qui s'exécute a partir de la carte SD en mode Recovery avant d'installer la ROM

Sinon en manuel tu fait un restore Factory -Full Wipe + tout les wipe que tu vois, le cache le Davlik Cache et au passage tu formate tes cartes SD manuellement avant comme ça tu démarre sur du blanc de blanc... un vrai désert..

(ps N'oublie pas de sauvegarder tes appli et le contenu de tes cartes SD que tu veux conserver avant.)
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #6 232
ça y est j'ai tout erasé, je repars avec quelle ROM maintenant d'origine avec Odin?
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 233
La version 44.3 android 4.2.1 est sortie et disponible en téléchargement, disponible ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 234
Salva perso je te conseil la version 43.1 Omega (tu copie le fichier ZIP sur ta carte SD, tu redémarre en recovery et tu fait install from SD card tu selectionne le fichier zip correspondant à la omega 43.1 et tu lance l'install

pas besoin de Odin à ce stade

PS: si je te conseil la 43.1 c'est parceque les 44*** sont encore en phase beta et donc risque de bug... bref elles sont encore trop jeune... moi j'attend une version confirmée stable et avec la certitude qu'il n'y a pas de bug.
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #6 235
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai craqué...pour un SG3. Je m'attendais à avoir une formule 1, mais en base avec Wizz, mon Xperia S sous CM10 est bcp (BCP) plus rapide.

Je me suis donc penché sur la Omega qui me semblait tout à fait potable, je viens de flash la 44.2.

J'ai lu quelques pages du poste mais je n'ai pas le courage de lire les 312 pages !

Question : Je ne parviens pas à trouver le menu développement...? Bizarre non ?

Suis-je le seul dans ce cas ? Comment forcer le débogage USB ? Ou tout autre option prévue dans la ROM Stock ? Notamment les animations très jolies il est vrai, mais dont je n'ai que faire.

Vous l'aurez compris, je cherche la ROM rapide, sans brol visuel autour, et avec gestion de batterie maîtrisée. Si d'autres ROM vous semble coller à cette définition, je suis tout ouïe.

D'avance merci pour vos promptes réponses :p
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 236
Bonjour

Pour activer les options de développement allez dans Paramètres> A propos de l'appareil et appuyez 7 fois sur Built number - Omega v44.2
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #6 237
WAKILI a dit:
Bonjour

Pour activer les options de développement allez dans Paramètres> A propos de l'appareil et appuyez 7 fois sur Built number - Omega v44.2

Excellent ! Un grand merci à toi. Seul, jamais je n'aurais trouvé aussi vite :)

Je pensais pas avoir à faire une telle manipulation sur une autre ligne que la version d'android ;)

Encore merci, je passerai d'ici quelques jours pour donner mon Feedback.

à bientôt
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 238
De rien, on attente de ton retour ;)
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #6 239
spectre110273 a dit:
Salva perso je te conseil la version 43.1 Omega (tu copie le fichier ZIP sur ta carte SD, tu redémarre en recovery et tu fait install from SD card tu selectionne le fichier zip correspondant à la omega 43.1 et tu lance l'install

pas besoin de Odin à ce stade

PS: si je te conseil la 43.1 c'est parceque les 44*** sont encore en phase beta et donc risque de bug... bref elles sont encore trop jeune... moi j'attend une version confirmée stable et avec la certitude qu'il n'y a pas de bug.

Salut, ah oui justement mais quand on a plus rien de ché rien on doit remettre au moins une rom officiel au départ avec odin et je me demandais laquelle..pour info j'en ai pris une, celle de decembre 2012 ...XXELKC Europe, et je me demandais si c'étais une bonne base une fois rooté et CWM pour balancer la ROM custom
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #6 240
Bonsoir,

Je suis déjà de retour sur un souci majeur, je voudrais savoir si ça vient de chez moi :

Sur quelques applications système que j'ai testé, elles plantent toutes.
-E-Mails (Plante en rentrant dans les paramètres)
-Calendrier (Plante au démarrage)
-Le gestionnaire de fichier (Je pense au menu de sélection des sonneries par exemple)

Du coup je me suis dit que ça venait de ma restauration Titanium.

J'ai donc reflashé la ROM mais sans faire les Wipes (Je me dis que c'est inutile vu que je Flash la même ROM). Pour être certain, j'ai même installé l'intégralité, tout par défaut en somme)

Et après le reboot, aucun changement, tout continue à planter. Si je suis le seu dans ce cas, ou est-ce que je me suis planté ?

Merci
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 241
Salva ... te prend pas la tête...

Copie sur ta carte micro SD le fichier de la rom Omega de ton choix (avec ton pc et un adaptateur qui permet de lire les micro SD), replace ta micro SD dans le tel.
Reboot en recorvery et de là tu install directement le fichier qui se trouve sur la carte SD (même si tu as tout effacé il te reste toujours le recovery... ) et pas la peine de réinstaller une rom officielle avant.... elle sera quand même écrasée lorsque tu installera omega.

Si tu as des questions concernant le recovery je te conseil de consulter les sujet a son sujet dans le forum il sont très complets.
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #6 242
Bonjour.

La rom oméga comme toute les custom ne s'installe que via recovery et pas par Odin.

Sent via smoke signals and SwiftKey.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 243
sils a dit:
Bonsoir,

Je suis déjà de retour sur un souci majeur, je voudrais savoir si ça vient de chez moi :

Sur quelques applications système que j'ai testé, elles plantent toutes.
-E-Mails (Plante en rentrant dans les paramètres)
-Calendrier (Plante au démarrage)
-Le gestionnaire de fichier (Je pense au menu de sélection des sonneries par exemple)

Du coup je me suis dit que ça venait de ma restauration Titanium.

J'ai donc reflashé la ROM mais sans faire les Wipes (Je me dis que c'est inutile vu que je Flash la même ROM). Pour être certain, j'ai même installé l'intégralité, tout par défaut en somme)

Et après le reboot, aucun changement, tout continue à planter. Si je suis le seu dans ce cas, ou est-ce que je me suis planté ?

Merci

Bonjour
Le fait de reflasher la Rom ne modifie pas tes données, si les plantages viennent de là, cela ne résoudra pas ton problème, je te propose de faire un wipe data factory et tester si les applications fonctionnent. Ensuite ne fait pas une restauration complète par TB, essaye de restaurer que les applications sans les données.
 
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #6 244
Bonjour,

Moi j'ai un soucis, lorsque je veux télécharger quelque chose et que c'est un lien court (j'espère que vous avez compris) Google Chrome me met l'erreur 102 comme quoi la connexion a été refusée. Les autres pages marchent mais pas celles là. De plus sur Calendrier quand je le lance j'ai une vibration, puis écran noir et après 3 vibrations et je reviens au menu principal.. Une solution ?

Merci :)
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #6 245
Wakili,

je me suis rendu compte de mon erreur en y repensant ce matin.

J'ai essayé un Wipe/Flash + restauration avancée data via le Recovery. (Par contre, j'ai fais le crabe en oubliant de démarrer sur la ROM "vierge" pour vérifier les app)

Avec ce type de restauration, certaines applications fonctionnent, mais toujours un gros freeze dans messages, APN, Calendrier, etc.

Je vais donc essayé la ROM "vierge", mais je ne comprends pas pquoi les app système plante ? Surtout un souci de réinstaller les app identiques, celles de la ROM ont surement dues être modifiées, non ?

Je reviens demain pour le résultat, merci de ton retour ce jour.

a+
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 246
lemago a dit:
Bonjour.

La rom oméga comme toute les custom ne s'installe que via recovery et pas par Odin.

Sent via smoke signals and SwiftKey.


oki...merci..
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #6 247
AcmTw a dit:
Bonjour,

Moi j'ai un soucis, lorsque je veux télécharger quelque chose et que c'est un lien court (j'espère que vous avez compris) Google Chrome me met l'erreur 102 comme quoi la connexion a été refusée. Les autres pages marchent mais pas celles là. De plus sur Calendrier quand je le lance j'ai une vibration, puis écran noir et après 3 vibrations et je reviens au menu principal.. Une solution ?

Merci :)

Pour tes applications système (comme le calendrier par exemple, j'ai exactement le même souci.

As-tu effectué une restauration data ? Sous quelle ROM as-tu fait cette restauration ?
 
C

cirdec99

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #6 248
Bon on petit HS mais c'est du Omega quand même ;-)

J'ai testé la Omega Aopk V5 et franchement c'est une tuerie.
Avant de la testé plein de rom en 4.2.2 et franchement celle-ci pour moi sort du lot.
Déjà la seul que j'ai testé sous aroma, c'est fluide, couplé à deep sleep batterie j'ai une super autonomie digne des rom light sur 4.1.2 et le gros plus c'est que toutes mes appli fonctionne sans FC.

J'ai lâché la rom omega sous 4.1.2 il y a bien longtemps pour les roms light 4.1.2 pour avoir une bonne autonomie et là j'ai tout avec la omega aopk v5 !!
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #6 249
spectre110273 a dit:
Salva ... te prend pas la tête...

Copie sur ta carte micro SD le fichier de la rom Omega de ton choix (avec ton pc et un adaptateur qui permet de lire les micro SD), replace ta micro SD dans le tel.
Reboot en recorvery et de là tu install directement le fichier qui se trouve sur la carte SD (même si tu as tout effacé il te reste toujours le recovery... ) et pas la peine de réinstaller une rom officielle avant.... elle sera quand même écrasée lorsque tu installera omega.

Si tu as des questions concernant le recovery je te conseil de consulter les sujet a son sujet dans le forum il sont très complets.

Non de d'zeus !!! je savais pas qu'on pouvait faire ça mdr, depuis le temps que je flash avec mon S2 et maintenant le S3...
Dans tous les topic ça parle de repartir sur une base saine mais je n'avais pas compris qu'on pouvait repartir directement sur une custom après avoir tout formater. Ce jour là restera gravé à tout jamais dans ma mémoire lol.

Merci à toi oh dieu des flash custom XD
 
ktino

ktino

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #6 250
v44.3 installé plus theme motomoto pas de probleme mise a par s calendrier
 
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #6 251
sils a dit:
AcmTw a dit:
Bonjour,

Moi j'ai un soucis, lorsque je veux télécharger quelque chose et que c'est un lien court (j'espère que vous avez compris) Google Chrome me met l'erreur 102 comme quoi la connexion a été refusée. Les autres pages marchent mais pas celles là. De plus sur Calendrier quand je le lance j'ai une vibration, puis écran noir et après 3 vibrations et je reviens au menu principal.. Une solution ?

Merci :)

Pour tes applications système (comme le calendrier par exemple, j'ai exactement le même souci.

As-tu effectué une restauration data ? Sous quelle ROM as-tu fait cette restauration ?

Et bien non je n'ai pas encore trouvé de solution..
 
doudouu47

doudouu47

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #6 252
Pour la 43.1,elle a tenu du lundi 25/03 a hier mercredi 27/03.
Mon s3 a commencé à ramer,je l'ai redémarré,il n'a jamais redémarré,le logo de boot animation du robot se bloquait et le s3 recommençait à essayé de démarrer mais en vain.
Du coup mode recovery,j'ai restauré ma rom d'avant et il est repartie nickel
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #6 253
AcmTw, Wakili, et les autres,

Après Flash ce jour et test de la ROM nue, sans restauration donc, tout semble fonctionné. Le souci doit probablement se trouver dans la restauration DATA. (Ce qui en passant, est assez problématique. Pas grave, mais chiant)

Du coup je pense que à part en testant (1 par 1) les restaurations d'APP système et DATA, je ne vois pas trop comment me sortir de ce problème...

Au fait AcmTw, je n'ai pas eu de réponse aux questions suivantes :

As-tu effectué une restauration data ? Sous quelle ROM as-tu fait cette restauration ?

Histoire de voir si nous avons le même passé.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 254
Bonjour

Je pense que le problème de data est du au passage d'android 4.1.2 à 4.2.1
Pour le calendrier c'est un problème connu apparemment sur la Rom, comme c'est une leak Rom pour tester donc il y a des bugs.
Pour une ROM stable, sans problème sur les applications il faut installer la version 43.1 en 4.1.2
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6 255
bonjour à tous
j'ai une petite question ...
j'ai testé la 44 et je suis revenu à la 43.1
j'ai maintenant un répertoire "0" sur la sdcard (téléphone) avec ce qui semble être de pseudo backups ...
comme je suis revenu à 43.1 et que ces répertoires ont été créés par 44, puis-je les supprimer (environ 1.6go!!!) sans pb
j'ai cherché sur les fourms et je n'ai trouvé que peu d'infos ...
merci et désolé si déjà traité autre part sur forum
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6 256
Je te conseille de faire un super wipe et de réinstaller propre la rom
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6 257
merci
d'apres ce que j'ai lu, ca ne change rien ...
j'essayerai qd la v43.2 sortira ...
a+
 
ktino

ktino

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #6 258
rectification apres avoir installer v44.3 rom stable,s calendrier cause probleme selement en widget mais pas de probleme lancer depuit le menu
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 259
sebtoys a dit:
bonjour à tous
j'ai une petite question ...
j'ai testé la 44 et je suis revenu à la 43.1
j'ai maintenant un répertoire "0" sur la sdcard (téléphone) avec ce qui semble être de pseudo backups ...
comme je suis revenu à 43.1 et que ces répertoires ont été créés par 44, puis-je les supprimer (environ 1.6go!!!) sans pb
j'ai cherché sur les fourms et je n'ai trouvé que peu d'infos ...
merci et désolé si déjà traité autre part sur forum

Bonjour
Tu peux remettre ce qu'il y a sur le répertoire 0 à la racine de sdcard et ensuite l'effacer.
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6 260
WAKILI a dit:
sebtoys a dit:
bonjour à tous
j'ai une petite question ...
j'ai testé la 44 et je suis revenu à la 43.1
j'ai maintenant un répertoire "0" sur la sdcard (téléphone) avec ce qui semble être de pseudo backups ...
comme je suis revenu à 43.1 et que ces répertoires ont été créés par 44, puis-je les supprimer (environ 1.6go!!!) sans pb
j'ai cherché sur les fourms et je n'ai trouvé que peu d'infos ...
merci et désolé si déjà traité autre part sur forum

Bonjour
Tu peux remettre ce qu'il y a sur le répertoire 0 à la racine de sdcard et ensuite l'effacer.


Bonjour
Bah eh fait, les répertoire dans 0 sont déjà présents à la racine, mais ceux à la racine sont plus complets et plus récents.
Dans le répertoire 0, j'ai encore un répertoire 0, qui lui aussi à un répertoire 0, etc ... sur 5 niveaux
Et à chacun des niveaux, en plus du répertoire 0, j'ai des répertoires qui sont déjà présents à la racine mais moins complets et en plus petits nombres au fur et à mesure que je développe les répertoires 0 (sdcard/0/0/0/0/0)
A priori, des sauvegardes auto faites à chaque changement de rom, comme des backup
voilà ...
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 261
Dans ce cas je pense que tu peux les supprimer directement, pour assurer le coup, tu peux les transférer sur ton PC, et ensuite les supprimer, comme ça en cas de souci tu peux les remettre.
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6 262
WAKILI a dit:
Dans ce cas je pense que tu peux les supprimer directement, pour assurer le coup, tu peux les transférer sur ton PC, et ensuite les supprimer, comme ça en cas de souci tu peux les remettre.

Hello
j'avais tenté la manip avant de voir ton message ;-)
résultat : tout est ok mais mes cartes Navigon étaient à retélécharger ...
j'ai chercher dans le répertoire 0, et j'ai trouvé dans 0/0/0/0/0 un répertoire navigon avec les maps
j'ai écrasé celui de la racine et tout est ok :)
par contre, j'ai cru comprendre qu'en 4.2.1, il ne faut surtout pas toucher à ce répertoire ...
A+ et merci pour ton aide WAKILI
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 263
De rien avec plaisir wink
Oui c'est vrai avec la version 4.2.1 le répertoire est crée automatiquement et il faut le garder.
 
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #6 264
sils a dit:
AcmTw, Wakili, et les autres,

Après Flash ce jour et test de la ROM nue, sans restauration donc, tout semble fonctionné. Le souci doit probablement se trouver dans la restauration DATA. (Ce qui en passant, est assez problématique. Pas grave, mais chiant)

Du coup je pense que à part en testant (1 par 1) les restaurations d'APP système et DATA, je ne vois pas trop comment me sortir de ce problème...

Au fait AcmTw, je n'ai pas eu de réponse aux questions suivantes :

As-tu effectué une restauration data ? Sous quelle ROM as-tu fait cette restauration ?

Histoire de voir si nous avons le même passé.

J'ai fais une restauration data quand j'ai voulu passé de la rom Workship Drastick à Omega.
 
ThrashER187

ThrashER187

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #6 265
Bonjour

merci pour le travail
Je viens de passer de la version oméga v35 a la v43.1 je la trouve encore mieux

Je voudrai votre avis au sujet du kernel, suis je obliger de le changer contre un meilleur car je voudrais une meilleur autonomie ainsi qu'une meilleur fluidité?

Voici ma configuration :

Téléphone : Galaxy SIII GT-I9300
Android : 4.1.2
ROM : Omega V43.1
Bande de base : I9300XXEMB5
kernel 3.0.31-996085 se.infra@SEP-89#1 SMP PREEMPT 25/02/13
Modifs : Root

Quel kernel me conseillez vous ?
merci
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6 266
Quand j'étais sur le s3 j'utilisais le kernel siyah qui avait une bonne autonomie sinon le kernel perseus n'est pas mal nn plus
 
Z

zen-rom

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #6 267
des nombreux petit bug pour moi,
de temps en temps mon clavier ne s'affiche plus
je retrouve un manque de fluidité.

dommage car le tout était plutôt sympa.
 
ThrashER187

ThrashER187

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #6 268
merci jondu95


je viens d'installer le kernel Siyah 1.8.9+

Je vais voir dans le temps si il y a une grosse différence avec mon ancien kernel
 
Jauw

Jauw

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
211
Points
0
  • #6 269
Bonjour je suis sous la ROM WorShip v11 et je voulais votre avis si cela valait le coup de venir sur la OMEGA v44. Merci pour vos réponses :)
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6 270
Derien l'avantage de ce kernel est le dual boot aussi
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 271
Jauw a dit:
Bonjour je suis sous la ROM WorShip v11 et je voulais votre avis si cela valait le coup de venir sur la OMEGA v44. Merci pour vos réponses :)

Bonjour
La version 44 n'est pas stable, elle pourrait contenir des bug c'est une version leakée.
la version omega stable est la 43.1
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 272
Bonjour

J'ai les version
43. 43,1. 44.3.

La qu'elle de ces version est la mieux d'après vous ?

Merci
 
N

nagisa007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #6 273
Bonsoir,
Je suis en train de telecharger la 43.1, est ce que je peux utiliser avec le siyah 1.8.9 ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6 274
Bonsoir ;)
Je ne crois pas que le dernier Siyah soit compatible avec Android 4.2.2 ;)
Attends confirmation mais je pense que ca ne marchera pas.
 
Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
76
Points
6
  • #6 275
nagisa007 a dit:
Bonsoir,
Je suis en train de telecharger la 43.1, est ce que je peux utiliser avec le siyah 1.8.9 ?


Oui sans soucis.
 
N

nagisa007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #6 276
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 277
Lucas a dit:
Bonsoir ;)
Je ne crois pas que le dernier Siyah soit compatible avec Android 4.2.2 ;)
Attends confirmation mais je pense que ca ne marchera pas.
Bonsoir
Effectivement Siyah n'est pas encore compatible avec Omega 4.2.1
Mais la version 43.1 est sous 4.1.2 et Siyah est bien compatible avec
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 278
Bonjour à tous;
petit problème déjà évoqué, mais je ne retrouve pas; je suis en 4.2.1, (signature non à jour :oops: , mais c'est un test), et j'ai des ennuis avec ma carte externe SDcard; il me semble avoir entendu parler d'un formatage dans un autre format que celui initiale; quelqu'un pourrait-il m'aiguiller :?: ;)
Merci.
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6 279
Bonjour,
j'ai une petite question pour les utilisateurs de la ROM Omega 43.1.

Au passage de l'heure d'été le téléphone (qui est en mode automatique concernant l'établissement de l'heure) est bien passé à +1 heure.
MAIS lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer l'écran l'heure correcte (heure d'été) s'affiche, lorsque je dévérrouille l'écran d'accueil, le widget Meteo + Heure m'affiche encore l'ancienne heure... Une idée?

Merci
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 280
gdthib a dit:
Bonjour à tous;
petit problème déjà évoqué, mais je ne retrouve pas; je suis en 4.2.1, (signature non à jour :oops: , mais c'est un test), et j'ai des ennuis avec ma carte externe SDcard; il me semble avoir entendu parler d'un formatage dans un autre format que celui initiale; quelqu'un pourrait-il m'aiguiller :?: ;)
Merci.

Bonjour
Moi aussi j'avais installé la 4.2.1 pour test et depuis j'ai des soucis avec ma carte, je dois à chaque reboot aller sur paramètres stockage et monter la carte SD sinon il m'affiche carte endommagée et demande de la formater, pour le format je crois qu'il y a un problème avec les cartes en exfat, il faut formater en fat32 pour être tranquille.
 
ThrashER187

ThrashER187

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #6 281
gdthib a écrit:
Bonjour à tous;
petit problème déjà évoqué, mais je ne retrouve pas; je suis en 4.2.1, (signature non à jour , mais c'est un test), et j'ai des ennuis avec ma carte externe SDcard; il me semble avoir entendu parler d'un formatage dans un autre format que celui initiale; quelqu'un pourrait-il m'aiguiller
Merci.

WAKILI a écrit :
Bonjour
Moi aussi j'avais installé la 4.2.1 pour test et depuis j'ai des soucis avec ma carte, je dois à chaque reboot aller sur paramètres stockage et monter la carte SD sinon il m'affiche carte endommagée et demande de la formater, pour le format je crois qu'il y a un problème avec les cartes en exfat, il faut formater en fat32 pour être tranquille.


Pareil pour moi j'ai été obligé de la formaté, heureusement que j'avais rien d’important dedans
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6 282
Hello
Siyah 1.9.1 dispo, installé et RAS avec v43.1
A+
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 283
Merci
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #6 284
bonjour a tous
pourquoi le sd card 0 a etait remplacer par emulated sur 4.2.1
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 285
Bonjour
Voici le clavier du S4 testé sur OMEGA 44.3



A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A flasher en Recovery
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6 286
Merci
 
ThrashER187

ThrashER187

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #6 287
Bonjour

J ai installé la v43.1 d'Oméga avant j'avais la v35 et j'ai toujours eu des ralentissements de quelques seconde quand je quitte une application pour revenir sur l’accueil .

D'après vous c'est du a quoi?
Quels sont les solutions pour remédier à ce problème?

merci pour vos réponses
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 288
Bonjour
Essaye ça pour voir si ça change quelques choses ICI
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 289
J'ai le même problème de temps en temps et ça ne change rien
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 290
Bonsoir
Comment on désactive application Email quand on n'est chez soit par exemple, alors que l'on est sur son pc .Merci
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #6 291
WAKILI a dit:
Bonjour
Voici le clavier du S4 testé sur OMEGA 44.3



A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A flasher en Recovery

Il est en français ? Et marche t-il sur la worshipV11 d'apres toi
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6 292
WAKILI a dit:
Bonjour
Voici le clavier du S4 testé sur OMEGA 44.3



A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A flasher en Recovery
Il ne marche pa sur mon note 2 comment repassé a lancien clavier ?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #6 293
Tu flash avec un autre clavier si ça nz marche pas. Tu pourras trouver celui du Xperia dans le post principal
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6 294
Nn mais ja voudrais retrouver lancien clavier samsung enfaite
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #6 295
T inquiète pas il es aussi bien... Voir mieux
 
ThrashER187

ThrashER187

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #6 296
merci WAKILI

Mais j'avais déjà essayer la manip mais sa na pas changer le donne

Donc je ne suis le seul à avoir des ralentissements

Peu être faire une RÉINSTALLATION PROPRE? ou sinon changer de ROM?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 297
Bonjour
Sortie de la version 43.2 Android 4.1.2

Basé sur le firmware XXEMC2 Android 4.1.2 (Date d'inscription: 03/11/2013)
nouveau:
Kernel Stock XXEMC2
modem XXEMC2
Mise à jour:
Playstore
Googles Services
Gmail v4.3.1
Dropbox v2.3.4
ChatOn v2.1.3
Chrome v25.0.1364.169
Flipboard v1.9.27
Group Play v1.5.59
Samsung Push Service v1.1.8
Multiwindow Manager v1.3.6
CPU Adjuster v3.0.0
Acount Sync Profiler v1.4.0
ZArchiver v0.6.4
Online Nadroid Backup v2.8.3
Hosts
Bloatware - Installation personnalisée:
Joyn
Tous les mods de précédentes versions 4.1.2 JB Omega ajoutée

A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 298
Je viens d'installer la 43.1......
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 299
Tu peux flasher dessus sans wipe cela tu fera juste une mise à jour si dans l'AROMA tu choisis les mêmes choses que t'as
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6 300
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire quelle différence y a t'il entre la Omega V43.2 android4.1.2 et l'Omega de ma signature .Merci ;)
 
Haut Bas