[ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.4 - Galaxy Trend S7560

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
N

nicolasc83

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #501
bonjour voila je suis entrain de mettre le rom et a la derniere etape je ne voit pas les fichiers rar sur ma sd pouvez vous m'aider merci
 
A

andreslisto1

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #502
no se inicia el terminal que ago :oops: :oops: :pleur4: :pleur4:
 
A

andreslisto1

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #503
Je ai un problème , le wifi ne se allume pas.
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #504
Bonjour,
Le Recovery Mode ne détecte pas les fichiers zip, car quand je sélectionne "choose zip from sdcard", il marque une erreur "E: Can't mount /sdcard/"
Pouvez-vous m'aider svp ?
 
J

joselito19

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #505
Pas de wifi, j'ai du laisser tomber à cause de ça...
 
C

chritsch

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #506
joselito19 a dit:
Pas de wifi, j'ai du laisser tomber à cause de ça...


Bonjour

Même chose pour moi pas de wifi avec cette rom
 
S

salah star

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #507
Réparer voie possible Wi-Fi et Bluetooth
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #508
Bonjour à tous,
pour le problème du wifi manquant il suffit de suivre les étapes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #509
Salut, merci pour le lien, je vais voir pour en faire un tuto suivant les retours utilisateurs. :super:
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #510
Bonsoir,
j'essaye depuis hier soir de mettre cette version sur mon Galaxy Trend S7560...

je l'avais déjà installer auparavant, et je l'ai retiré car mon Wifi ne fonctionnait plus, j'ai donc tout remis à zéro avec ce tuto : faire-remarcher-la-wifi-qui-ne-s-active-plus-t97159.html

mais aujourd'hui j'ai trouvé une solution pour le problème du Wifi et j'aimerais la remettre.
Mon soucis est que :

je n'ai pas la partie :

"Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache (faites retour pour revenir au menu principal)
Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez les fichiers "zips téléchargés" (en commençant par la ROM, ensuite les Gapps et enfin la caméra) puis confirmez."

comment faire?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #511
Bonjour. Tu dois toujours avoir le recovery d origine. Refait bien la première étape.

========================

* Avoir installé le ClockworkMod Recovery (tuto ICI)
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #512
nonoche28 a dit:
Bonjour. Tu dois toujours avoir le recovery d origine. Refait bien la première étape.

========================

* Avoir installé le ClockworkMod Recovery (tuto ICI)

Bonjour,
lorsque je lance le Recovery mode, il s'agit du <3e> ...

je ne disposes pas du recovery de base....
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #513
Essaye avec ça

D autre préféré !
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #514
nonoche28 a dit:
Essaye avec ça

D autre préféré !


j'ai installé ce recovery, mais je reviens toujours sur celui "Android system recovery <3e>" le même que tout à l'heure...
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #515
Tu es bien root ? Question bête mais je ne vois plus que ça !
Quand ta remis à zéro pour le problème wifi. Ta du zaper de le remettre.
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #516
Je suis bien root.
Lorsque que j'ai remis une ROM officiel mon wifi est de retour... tu crois que je remet une ROM Officiel encore?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #517
Essaye ça coûte rien d essayé. Tu passe par Odin avec l image d origine. Tu root. Installe le recovery. Puis les wipes, ensuite installe cm11 et ggapps. Enjoy !
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #518
nonoche28 a dit:
Essaye ça coûte rien d essayé. Tu passe par Odin avec l image d origine. Tu root. Installe le recovery. Puis les wipes, ensuite installe cm11 et ggapps. Enjoy !

Tu veux dire que...
Je balance l'image d'origine (que je n'ai pas) avec Odin ?
Je root mon phone.
Je lance le recovery avec Odin en mode download ?
Ensuite je fais les wipes.
Et de là je lance mon install zip from sdcard ?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #519
Oui image d origine avec odin. Le recovery. Les wipes et ensuite installé from sdcard. Tout est dispose sur le forum
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #520
nonoche28 a dit:
Oui image d origine avec odin. Le recovery. Les wipes et ensuite installé from sdcard. Tout est dispose sur le forum


Qu'entends-tu par "image d'origine" ?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #521
Étape 1, .
L image opérateur
Étape 2

Le recovery
Étape 3
Tu reviens au début du tutos CM11
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #522
nonoche28 a dit:
Étape 1, .
L image opérateur
Étape 2

Le recovery

Avant d'installer, je lance directement le mode download et je lance sur Odin?

suis-je obligé de prendre un opérateur?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #523
Tu n'est pas obligé de prendre une ROM opérateur, il y a aussi les ROM sans opérateur de dispo. Prend en une qui va vite a télécharger. De toute façon tu va la "péter" en installant le CM11.
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #524
nonoche28 a dit:
Tu n'est pas obligé de prendre une ROM opérateur, il y a aussi les ROM sans opérateur de dispo. Prend en une qui va vite a télécharger. De toute façon tu va la "péter" en installant le CM11.


Donc,
j'installe une ROM et ensuite je peux normalement lancer le recovery avec Odin, et là suivre les étapes?
 
J

jjdu9z

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #525
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.2

Fred a dit:
salut et merci,il faudrait mettre le modèle du tel dans le titre pour les recherches sur google :wink:
bonjour escusez moi de up un ancien sujet.
Mais j'ai tout fais comme c'etait dit et quand j'arrive a l'étape pour selectionner la rom. Je ne la trouve pas.
Je ne m'y connais pas trop desolez avant j'avais un iphone et android c'est tout nouveau pour moi.
Merci pour l'aide que vous aurez a m'apporter.
 
K

KngDowHD

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #526
GalaxyTrend10 a dit:
Bonjour à tous,
pour le problème du wifi manquant il suffit de suivre les étapes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool

Je ne sais pas vous mais moi le tutoriel n'a pas fonctionné :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #527
KngDowHD a dit:
GalaxyTrend10 a dit:
Bonjour à tous,
pour le problème du wifi manquant il suffit de suivre les étapes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool

Je ne sais pas vous mais moi le tutoriel n'a pas fonctionné :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Bonjour,
as-tu bien effectué ceci ? :

* Sur votre Droid, allez dans le menu et lancez "Terminal Emulator"
* Dans la ligne de commande tapez "su", puis appuyez sur entrer (ou touche retour) pour pouvoir obtenir les privilèges super-utilisateurs et donc effacer des dossiers système
* Votre ligne devrait donc être précédent du symbole # et non plus $
* Tapez "rm -rf /data/misc/wifi && reboot" puis entrer. Ici vous commencez par supprimer le dossier de sauvegarde et avec "&& reboot" vous redémarrez automatiquement votre portable pour les changements prennent effet dès que le dossier a été effacé.

sinon :
Le dossier à supprimer varie selon le système. Si tu n’as toujours pas trouvé de solution, essaye de supprimer le dossier « /data/wifi/ » ou « /data/etc/wifi/ ».
En tout dernier recours, tu peux toujours essayer de faire un « reset factory » mais tu perdras toutes les données sur ton téléphone (par contre ça ne touche pas les données de la carte SD).
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #528
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.2

jjdu9z a dit:
Fred a dit:
salut et merci,il faudrait mettre le modèle du tel dans le titre pour les recherches sur google :wink:
bonjour escusez moi de up un ancien sujet.
Mais j'ai tout fais comme c'etait dit et quand j'arrive a l'étape pour selectionner la rom. Je ne la trouve pas.
Je ne m'y connais pas trop desolez avant j'avais un iphone et android c'est tout nouveau pour moi.
Merci pour l'aide que vous aurez a m'apporter.

L'as-tu bien transférer de ton ordinateur vers ta carte sd ?
 
K

KngDowHD

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #529
GalaxyTrend10 a dit:
KngDowHD a dit:
GalaxyTrend10 a dit:
Bonjour à tous,
pour le problème du wifi manquant il suffit de suivre les étapes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool

Je ne sais pas vous mais moi le tutoriel n'a pas fonctionné :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Bonjour,
as-tu bien effectué ceci ? :

* Sur votre Droid, allez dans le menu et lancez "Terminal Emulator"
* Dans la ligne de commande tapez "su", puis appuyez sur entrer (ou touche retour) pour pouvoir obtenir les privilèges super-utilisateurs et donc effacer des dossiers système
* Votre ligne devrait donc être précédent du symbole # et non plus $
* Tapez "rm -rf /data/misc/wifi && reboot" puis entrer. Ici vous commencez par supprimer le dossier de sauvegarde et avec "&& reboot" vous redémarrez automatiquement votre portable pour les changements prennent effet dès que le dossier a été effacé.

sinon :
Le dossier à supprimer varie selon le système. Si tu n’as toujours pas trouvé de solution, essaye de supprimer le dossier « /data/wifi/ » ou « /data/etc/wifi/ ».
En tout dernier recours, tu peux toujours essayer de faire un « reset factory » mais tu perdras toutes les données sur ton téléphone (par contre ça ne touche pas les données de la carte SD).

Ah non, je vais essayer ceci, merci beaucoup. :D
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #530
J'ai le même soucis que toi! J'essaye avec : « /data/wifi/ » et « /data/etc/wifi/ ».

__________________
j'ai essayé les deux, et rien ne fonctionne... je cherche d'autres solutions!
je vais test la deuxième solution...
 
J

jjdu9z

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #531
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.2

GalaxyTrend10 a dit:
jjdu9z a dit:
Fred a dit:
salut et merci,il faudrait mettre le modèle du tel dans le titre pour les recherches sur google :wink:
bonjour escusez moi de up un ancien sujet.
Mais j'ai tout fais comme c'etait dit et quand j'arrive a l'étape pour selectionner la rom. Je ne la trouve pas.
Je ne m'y connais pas trop desolez avant j'avais un iphone et android c'est tout nouveau pour moi.
Merci pour l'aide que vous aurez a m'apporter.

L'as-tu bien transférer de ton ordinateur vers ta carte sd ?
Oui mais se que je comprend pas c'est que sa doit etre un fichier en rar, et que moi jai un fichier "exe".
merci
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #532
Tu l'a télécharger sur le lien 1 ? Prend plutôt le lien n°2 sois Rapidgator!
 
S

SynoKx

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #533
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis quand à un futur portage de Cyanogen Mod 12 (Android 5.0 Lollipop) sur ce Galaxy Trend, pensez vous que cet appareil serait capable de faire tourner cet OS ? Pour moi, il le ferai sans problème vu sa fluidité avec CM11, plus qu'à attendre que quelqu'un ait la motivation de le porter sous GT ^^ En attente de vos avis.

Cordialement,

SynoKx
 
M

MatFlamand38

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #534
Bonjour j'ai pas accès à advanced que faire !?
 
O

ogenwqw

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #535
J'ai fait tout les etapes mais les changements ne prennent pas effet. Cependant, je remarquais qu'au fur et à mesure des wipes il y avait toujours des erreurs: on me disait que certains last log cache ne pouvait être supprimés je pense
 
M

Milllenium

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #536
Bonjour je voulais savoir si vous aussi avez des problèmes concernant l'application Skype. Cela fait un maintenant longtemps que l'application refuse de se lancer pour une raison qui m'échappe. J'ai eu beau la réinstaller, effacer les données du cache, tout, et je viens même de réinstaller la ROM mais rien n'y change. Elle s'est arrêtée de fonctionner comme ça, du jour au lendemain. Quand je clique sur l'icone rien ne se passe, elle est sélectionnée comme le sont les autres avant qu'elles se lancent mais il ne se passe rien et je peux toujours quitter le menu, comme si rien n'était. Merci d'avance pour vos réponses. :pleur4:
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #537
Milllenium a dit:
Bonjour je voulais savoir si vous aussi avez des problèmes concernant l'application Skype. Cela fait un maintenant longtemps que l'application refuse de se lancer pour une raison qui m'échappe. J'ai eu beau la réinstaller, effacer les données du cache, tout, et je viens même de réinstaller la ROM mais rien n'y change. Elle s'est arrêtée de fonctionner comme ça, du jour au lendemain. Quand je clique sur l'icone rien ne se passe, elle est sélectionnée comme le sont les autres avant qu'elles se lancent mais il ne se passe rien et je peux toujours quitter le menu, comme si rien n'était. Merci d'avance pour vos réponses. :pleur4:


Une petite question me viens... pour Skype il y a besoin d'une connexion WiFi non?
As-tu réussi à réglé le problème de la WiFi ? :eek: :roll:
 
M

Milllenium

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #538
Ah mais j'ai jamais eu aucun problème avec le Wifi !
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #539
Attend... tu veux dire qu'en suivant toutes les étapes correctement de ce tuto, tu n'a jamais eut un soucis de WiFi ? :shock:
 
M

Milllenium

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #540
Ça dépend si pour toi le bug du wifi c'est le fait qu'il ne veuille pas s'activer/désactiver. Si c'est ça oui je l'ai eu y a longtemps, la première fois que j'ai installé la ROM sûrement mais pour le nombre de fois où je l'ai réinstallée je n'ai plus jamais eu ce problème là. 8/
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #541
Oui le WiFi qui ne veux pas s'activer, tu as une solution?
 
M

Milllenium

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #542
3fT1Rmw.png
 
GalaxyTrend10

GalaxyTrend10

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #543
J'ai été dans le CWMRecovery > Advanced > Fix permission

mais mon WiFi reste toujours bloqué sur "non" et toujours "Activation du Wi-Fi en cours..." ... comment faire?


_________________________________
édition :

je viens de réinstaller la ROM de base du téléphone et mon Wi-Fi remarche à merveille.
merci quand même!
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #544
Hmmm pressé de tester cette rom :wink:
 
A

alitres99

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #545
Bonjour,
j'ai installé la rom, tous fonctionne niquel pas de lag etc.. sauf que le plus gros problème est que mon wifi est désactivé et grisé ce qui fait que je ne peut pas l'activé. j'ai essayer de changer de rom, de version antérieur et installé des patchs que j'ai trouvé sur d'autre forum rien ne marche.. quand je vais sur le wifi dans les paramètres il me met "activation du wifi en cours..." et ce pendant plusieurs heurs.
si vous pouvez m'aider s'il vous plaît ce serais avec plaisir merci ^^
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #546
Bonjour,

Si votre Wifi ne marche pas, IL N'Y A AUCUNE SOLUTION.
Quand j'avais le Trend, il n'y avait plus le Wifi, même en rom stock, ils m'ont changé la carte mère du téléphone.

Pour faire marcher le wifi, il faut retourner en rom stock et si ça ne marche pas, il faut suivre cette méthode : faire-remarcher-la-wifi-qui-ne-s-active-plus-t97159.html
 
O

oudss

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #547
Je n'arrive pas à installer la rom ni les pack sur dev-host mon ordi les vois comme des virus je l'ai desactivité mais rien n'y fais sa marche pas :-|
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #548
oudss a dit:
Je n'arrive pas à installer la rom ni les pack sur dev-host mon ordi les vois comme des virus je l'ai desactivité mais rien n'y fais sa marche pas :-|
Bonjour à toi, petit impoli ! Premier message sur le forum et visiblement tu n'as pas lu les règles. Je t'invite à les consulter et quand ce sera fait, tu refais un message, ce sera avec plaisir que la communauté t'aidera : regles-du-forum-f4.html
 
C

clrodosik

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
81
Points
8
  • #549
Bonsoir ,
Avant d 'essayer cette Rom (à part le bluetooth qui ne marche pas et la radio ) je voulais savoir si l'appli Skype fonctionne . Avec CyanogenMod 11 sur une tablette elle ne fonctionne pas . Avant de me lancer je souhaitais me renseigner ...
Merci de vos retours
 
jojos38

jojos38

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
24
Points
1
  • #550
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.4 - Galaxy Trend S7560

clrodosik a dit:
Bonsoir ,
Avant d 'essayer cette Rom (à part le bluetooth qui ne marche pas et la radio ) je voulais savoir si l'appli Skype fonctionne . Avec CyanogenMod 11 sur une tablette elle ne fonctionne pas . Avant de me lancer je souhaitais me renseigner ...
Merci de vos retours
Seul la version modde 4.* fonctionne
 
C

clrodosik

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
81
Points
8
  • #551
Merci je vais tenter quand j aurai changé le tactile. J ai enlevé la vitre pour le moment et je crois que ce sera plus prudent de reconnecter le tactile avant de changer de rom
 
B

benjy.med

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #552
elle marche pour le trend plus GT-S7580 ????
 
T

Tardis

  • #553
benjy.med a dit:
elle marche pour le trend plus GT-S7580 ????
Bonjour

Sans politesse, non.
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #554
bonjour pour info moi aussi skype (5.2.0.62296) ne fonctionne pas.
 
phoenix73

phoenix73

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #555
Salut à tous

J'ai déjà flashé plusieurs fois un Galaxy S3, Android 4.4.4 puis 5.0, en suivant les tutos présents sur phoandroid et là j'aimerais le faire pour le Trend d'une amie.
Je vois qu'une 4.4.4 est dispo, ce qui est une bonne nouvelle.

J'ai vu dans les tutos Trend, qu'il fallait installer CMW ou TWM, ça je connais, par contre j'ai vu qu'il fallait rooter le téléphone avec 1ClickRoot.
Sur le S3, ça se faisait via SuperSu voir directement avec Cyanogen.

Est-ce nécessaire d'en passer par 1ClickRoot, ou CMW + les wipes partitions puis install zip ne suffirait pas ?

Un grand merci d'avance
 
T

Troumad

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #556
Bonjour

Ce fil date de plus d'un an. J'ai réussi à installer la version 10.2, mais pas cette version. J'en suis heureux car j'ai sauvé un téléphone :super:
Existe-t-il une version de la ROM plus récente pour ce téléphone ? Avec le Bluetooth ?
 
L

LePetitMax35

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
6
  • #557
Bonjour à toute et à tous. ^^

J'ai un petit problème au niveau de l'instalation de la rom , quand je suis dans le clockwordmod 6.0.1.5 , je vais dans install zip from sdcard , choose zip from sdcard et je choisis la rom que je veut installer , et après l'installation , ça reste bloqué longtemps sur le boot samsung après l'affichage du modèle :/

Pouvais-vous m'aider s'il vous plais :/
 
Shino89

Shino89

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #558
Bonjour excusez moi de déranger et en espérant qu'il y'ai encore du monde,
Bon j'installe souvent des custom rom sur mes téléphone,et ayant eu une bonne expérience sur Cyanogen,j'ai voulu installer celle ci pour mon trend, et d'après les bug officielles décrit, ne me poseraient pas de problème, cependant, en l'installant , j'ai remarqué que l'activation de ma wi-fi était grisée, un gros problème pour moi qui n'utilise mon téléphone quasiment qu'en wifi.. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment régler le problème ? (Je sais que dans certains cas la wifi ne fonctionne pas évidamment, je cherche juste a savoir si une apk ou une solution a été découverte car la rom date de 2014, des mises a jour auraient peut etre réglé le probleme)
Merci d'avance =)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #559
bonjours je voudrai savoir si il aura un rom pour lolipop
 
castome

castome

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #560
Bonjour a vous je voulais demander quand sortira la ROM CyanogenMod 12 pour notre très chère Samsung galaxy trend GT- S7560M
Merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #561
Très bonne question, pas d'info là dessus pour l'instant, personnellement... :?
 
castome

castome

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #562
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.4 - Galaxy Trend S7560

Tipiak a dit:
Très bonne question, pas d'info là dessus pour l'instant, personnellement... :?
Merci de m'informer si tu sais quelques chose
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #563
;)
 
K

kls06000

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #564
Bonjour, j'essaye d'installer cet ROM mais aprés le wipe factory et le wype cache partition, je ne vois pas le bouton "advanced"... Pourquoi? Meri
 
jojos38

jojos38

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
24
Points
1
  • #565
Bonjour, Il y a eu des millions de solutions pour ce problème remonte les discussion en espérant quand tu trouves.
(demain c'est la sortie de gta 5)!!!!!
 
A

alexmouv

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #566
Bonjour,

Serait il possible de faire l'opération sans carte sd ?
Et si oui, comment ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas,
et je suis nouveau dans l'univers du root,
un petit peu d'aide me serait bienvenue.

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #567
Bonjour

Bien sûr. Il suffit de déposer la rom dans la racine de ta sd interne, ou dans le repertoire de ton choix.
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #568
Bonjour

J'ai pas reussi a faire marcher le wifi c'est normal ?

Cette rom est-elle reserver au galaxy ace 2?
 
A

alexmouv

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #569
Tardis a dit:
Bonjour

Bien sûr. Il suffit de déposer la rom dans la racine de ta sd interne, ou dans le repertoire de ton choix.

Ok mais... Si on fait un full wipe, forcément la rom va s'éffacer non ???
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #570
Il suffit d'effectuer le(s) wipe(s) avant de le mettre dans la SD interne. ;)
 
A

alexmouv

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #571
Ok merci,

Mais il persiste un problème,
J'ai beau tout suivre le tuto, il m'est impossible d'installer cette rom.
Quand dans le recorvery je vais dans " install zip from sdcard ", j'ai beau selectionner " choose zip from internal sdcard "
il me renvoie dans le menu " install zip from sdcard "
Need help please !
PS : Je suis bien root

Preuve en image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

alexmouv

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #572
C'est bon, j'ai installer un autre recorvery ( team win ) et everything is OK :hello: :amen: :frime1: :D
 
D

damin2205

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #573
bonjour
les liens de téléchargements ne fonctionnent pas
merci de m aider svp
merci bcp
 
Z

ziikosc15

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #574
Saaaalut j'ai un probleme (Can't mount /sdcard/) Pouvez vous m'aider SVPP ??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
A

alexmouv

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #575
ziikosc15 a dit:
Saaaalut j'ai un probleme (Can't mount /sdcard/) Pouvez vous m'aider SVPP ??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Tu peux installer un autre recorvery ☺
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #576
bonjours depuis que j'ai installe se rom ma batterie ne tien plus je fait 4h juste en écoutant de la musique je voulais savoir si j'étais le seul et si je pouvais corriger si s'est possible de le corriger
 
L

Lu_Cvl

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #577
J'ai fait exactement ce qu'il fallait mais lorsque je dois installer sur mon téléphone les dossier zip pour les 3 dossiers le téléphone affiche que les installations n'ont pas fonctionnées j'ai alors comme même rebooter mon téléphone et lorsque j'ai eu fini de le configurer je me suis rendue compte que la mise à jour n'avait pas été installée ... Je ne sais pas ce que je dois faire :pleur4:
 
L

laura1608

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #578
Bonjour,

J'ai installé cette ROM il y a environs 2 mois, elle est vraiment superbe! le seul problème que je remarque ( je suis pas la seule en lisant les commentaires) c'est le wifi, c'est assez embêtant, j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution jusqu'à maintenant.
Merci à vous :)
 
castome

castome

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #579
Bonjour a tous je peux vous dire que j'ai jamais eu de problème avec la Wi-Fi,
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #580
thebn44 a dit:
bonjours depuis que j'ai installe se rom ma batterie ne tien plus je fait 4h juste en écoutant de la musique je voulais savoir si j'étais le seul et si je pouvais corriger si s'est possible de le corriger

Bonjour,

Pareil pour moi la batterie ne tient pas du tout ! Je suis à ma deuxième batterie. En gros je tiens 7h. Mais pas en veille, je l'utilise pas mal.
 
F

FalCT60

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
21
Points
3
  • #581
Bonjour,

Le blutooth étant pour moi indispensable, j'ai dû avec regret revenir à une ROM «officielle» et renoncer aux multiples agréments de la CM11.
C'est dommage, car la différence avec les officielles est flagrante. Mais, si je peux à la rigueur me passer du Wifi, il n'en va pas de même pour le BT.
La S7560XXBMK2 - Android 4.0.4 - 14/11/2013 de la page sur les ROM semble pas trop mal, je verrai bien à l'usage.

Bonne journée à tou(te)s,

J.-L.
 
eliasmhsc

eliasmhsc

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #582
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.2 - Galaxy Trend S7560

lipgm a dit:
Bonsoir , après avoir installé le ROM je voulais activé la wifi mais le seul problème c'est que celui-ci est grisé donc impossible de l'activer :/ Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème rapidement s'il vous plait ? merci d'avance .

Salut à tous je suis nouveau ;) :smile:
J'ai réussi grâce a votre tuto à installer CyanogenMod 11 tout marche nickel sauf... Problème de WIFI et de BLUETOOTH ! :pleur4:

-----Je ne peux pas activer ni désactiver le wifi car le bouton est grisé et il reste toujours en "Activation du Wi-Fi en cours". Pour le bluetooth, je peux l'activer car le bouton n'est pas grisé mais il ne s'active jamais !! Voilà les screen:

-----J'ai aussi un petit problème j'ai ce message qui s'affiche à chaque démarrage "Carte SIM ajoutée" c'est saoulant mais bon j'ai juste a faire retour.. Voilà le screen:
Voilà si quelqu'un a une astuce pour enlever ce message​


J’espère avoir des réponses et de l'AIDE d'ici là pour le WIFI et le BLUETOOTH... MERCI D'AVANCE :amen:
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #583
Salut
Pour le bluetooth. C est mort.
Le wifi y'a des tutos essaye.
Et le message de la sim pas le choix !
 
eliasmhsc

eliasmhsc

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #584
D'accord pourrai tu me passer les liens pour les tutos wifi qui sont disponibles stp ?
 
eliasmhsc

eliasmhsc

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #585
Merci ! J'ai une question, je dois passer en ROM stock avant de tester ou je peux le faire directement ? Et cela ne changera rien à ma ROM ?
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #586
DSL je n ai pas eu le problème de Wi-Fi. Je peux pas en dire plus a part suivre le tuto.
 
eliasmhsc

eliasmhsc

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #587
OK si quelqu’un à d'autre astuce je suis preneur ??? :razz:
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #588
Bonjour Seb !
as-tu une solution pour le wifi (galaxy trend s7560)?
merci de ta réponse :)
 
F

funlud

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #589
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je tente le coup même si le dernier message date d'il y a 15 jour.
J'ai également le problème de wifi qui ne s'active plus (moi le blutooth fonctionne), le mobil est le S7560 et la version Android 4.0.4.
J'ai bien vu et lu le tuto refaire marcher la wifi .... mais perso même si je suis persuadé que c'est très clair pour un utilisateur un peut habitué, pour moi il reste de gros floues!!
Pour commencer, cela fonctionne t-il à chaque fois?
Si ça ne marche pas, la fonction téléphone fonctionnera t-elle quand même? (je ne voudrait pas mettre le tel. de mon fils complètement H.S en voulant le dépanner!)

Ensuite dans le tuto lui même: (J'ai voulu mettre mes anotations en couleur et en italique après avoir copier mais je n'ai pas réussi, c'est vous dire mon niveau :vieux-smiley:)

• Avoir installé les Drivers Samsung (Ou dois je installé les drivers, sur mon PC?)
• Posséder un Samsung Galaxy Trend S7560 chargé au minimum de 50%.


Téléchargements : (Même question pour ces fichiers, ou? (sur le PC sans doute, car sans WIFI je ne peux rien charger mais je préfère être sûre.)


• Odin : Odin307.zip
• La rom complète :
◦ fichier PIT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... J5C9-Hc8SI

◦ fichier Bootloader :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... IjeZVsN8SI

◦ fichier CODE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... b8Y1N9IPYc

◦ fichier Modem :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... l61mUFTQqc

◦ fichier CSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... OfBU7QTRc4



Installation :


1. Éteignez votre mobile.

2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home.

3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

4. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé. Un rectangle bleu avec ID:COM doit apparaître. (Il doit apparaitre sur le tel?)

5. Sélectionnez le fichier code dans la case PDA, le fichier bootloader dans la case bootloader , le fichier pit dans la case pit, le fichier modem dans case phone et le dernier fichier dans la case CSC.

6. Vérifiez que les cases Auto Reboot, re-partition et F. Reset Time soient les seules cochées.

7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre mobile va redémarrer.

9. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche. Vous pouvez profiter de votre téléphone et de la wifi maintenant fonctionnelle.

:arrow: ENJOY!


J'ai lu aussi qu'il y avait un problème de français "Suisse", est ce toujours le cas?

Voilà, merci de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez m'aider, j'attends vos retour.
Encore merci!!
 
S

Sogeking936

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #590
Bonjour tout le monde. :hello:

J'ai commencé a installer des custom ROM sur mon télephone hier et tout d'abord merci a celui qui les partage c'est du bon travail. :super:
Pour mon retour concernant cette ROM et bien je n'avais pas de Wifi .J'ai cherché sur internet et ca serait peut etre du a un probleme de wipe que j'ai mal fait ou je ne sais pas.
Sinon le telephone avait l'air plutôt fluide bien que un peu moins que sur la ROM stock deodexée qui est celle que j'utilise actuellement.
Ducoup j'aimerais aussi savoir si quelqu'un s'y connait bien , quelle ROM serait la plus rapide et la plus récente en terme de version d'android ?

Voila merci encore pour le partage et à bientot.
 
S

Sogeking936

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #591
funlud a dit:
Pour commencer, cela fonctionne t-il à chaque fois?
Si ça ne marche pas, la fonction téléphone fonctionnera t-elle quand même? (je ne voudrait pas mettre le tel. de mon fils complètement H.S en voulant le dépanner!)

• Avoir installé les Drivers Samsung (Ou dois je installé les drivers, sur mon PC?)
• Posséder un Samsung Galaxy Trend S7560 chargé au minimum de 50%.


Téléchargements : (Même question pour ces fichiers, ou? (sur le PC sans doute, car sans WIFI je ne peux rien charger mais je préfère être sûre.)
Désolé du double post .
Je ne sais pas si cela fonctionne a chaque fois mais il vaudrait mieux le faire car un téléphone sans wifi peut être ennuyant a utiliser.

La fonction télephone est censée fonctionner , à verifier tout de meme ( si on a un signal avec des barres + annotation jenre H ou 3G c'est que cela fonctionne)

Oui les drivers doivent être installés sur le PC . Et pareil pour les fichiers il doivent etre sur l'ordi afin de pouvoir les charger via Odin pour procéder ensuite au flash du téléphone.
Et enfin , si rien de cela fonctionne tu peux toujours faire un hard reset du téléphone en faisant Volume haut + Volume bas + Power + Home puis en selectionnant factory reset.
Par contre ton téléphone sera comme a son état d'origine donc plus de contacts ni d'applications et surtout plus de root donc il faudra le re-rooter pour reinstaller des custom ROMS .
 
SwyZeAlex

SwyZeAlex

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #592
.
 
Dernière édition:
GLACIAL66

GLACIAL66

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
17
Points
0
  • #593
Bonjour, j'ai installer la ROM mais le wifi ne fonctionne pas, comment faire? :?: :pleur4:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #594
Salut, tu as effectué un wipe avant au cas où ? :)
 
M

maeltrend08300

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #595
bonjour a tous. je viens d'installer cette rom mais j'ai un petit soucis: mon wifi est grisé et ne fonctionne plus
 
G

giga300

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #596
EN rom pour le s7560 la rom la plus ressente est CyanogenMod 11
 
S

Shan To

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #597
hey there ...
today i'm install this rom ...
but my phones wifi do not working .... :pleur4: :pleur4:
what to do ... ??
please help ?? :pleur4:
 
V

Valentin0_0

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #598
Bonjour, j'ai appliqué le tutoriel à la lettre. Cependant plusieurs éléments différent comme l'étape 5 et 6, et malgré cela, pendant l'installation, un message d'erreur apparaît "E:signature verification failed".
Comment puis-je remédier à cela ? ^^
 
V

Valentin0_0

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #599
Bonjour, j'ai appliqué le tutoriel à la lettre. Cependant plusieurs éléments différent comme l'étape 5 et 6, et malgré cela, pendant l'installation, un message d'erreur apparaît "E:signature verification failed".
Comment puis-je remédier à cela ? ^^
 
P

poilrose

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #600
Seb2669 a dit:
Bonjour,

Si votre Wifi ne marche pas, IL N'Y A AUCUNE SOLUTION.
Quand j'avais le Trend, il n'y avait plus le Wifi, même en rom stock, ils m'ont changé la carte mère du téléphone.

Pour faire marcher le wifi, il faut retourner en rom stock et si ça ne marche pas, il faut suivre cette méthode : faire-remarcher-la-wifi-qui-ne-s-active-plus-t97159.html

Bonjour,
Apres avoir lu et relu cette rubrique et celle qui permet de refaire marcher le wifi, et compte tenu du nombre de personnes qui posent toujours la question pour savoir comment faire pour réactiver le wifi, je pense qu'il est nécessaire de clarifier.
Est-ce que l'utilisation de faire-remarcher-la-wifi-qui-ne-s-active-plus-t97159.html permet de
- conserver CM11
- avoir le wifi fonctionnel ?

Si la réponse est non, à quelle situation aboutit-on avec "faire remarcher..." ?
D'avance merci
 
Haut Bas