[Rom Custom] Android Revolution HD pour HTC Sensation

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #301
bonjour à tous,

je n'arrive pas à télécharger la 6.6.5 xe, le lien est mort .... :cry: :cry: :cry:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #302
freelancer.55 a dit:
bonjour à tous,

je n'arrive pas à télécharger la 6.6.5 xe, le lien est mort .... :cry: :cry: :cry:
Tout son site a l'air HS pour l'instant..
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #303
Ok, merci ;)
 
E

Emond

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #304
Bonjour,

J'ai essayé d'installer deux nouvelles ROMS sur mon htc sensation.

Présentement, j'ai la android revolution HD 3.6.13. Alors, j'aimerais en installer une plus récente, cependant lorsque j'installe la toute dernière roms d'android revolution HD 6.6.7 bloque lorsque vient le temps d'ouvrir. L'installation se passe bien, tout s'installe comme il faut, mais ça bloque sur l'image « htc quielty brillant » .

Aussi, j'ai essayé d'en installer une autre, étant donné que la première ne fonctionnait pas. Donc, j'ai essayé la OrDroid... J'ai le même problème, l'installation se passe super bien, mais il ne demarre pas. Sauf que pour cette ROM la, il reboot toujours au lieux de rester sur l'image.

Probablement que c'est mon téléphone qui est le problème, puisque les deux ROMS ne peuvent fonctionner.
Je suis S-OFF, Rooté, Supercid et j'ai le recovery 4ext touch.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p !!
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #305
Emond a dit:
Bonjour,

J'ai essayé d'installer deux nouvelles ROMS sur mon htc sensation.

Présentement, j'ai la android revolution HD 3.6.13. Alors, j'aimerais en installer une plus récente, cependant lorsque j'installe la toute dernière roms d'android revolution HD 6.6.7 bloque lorsque vient le temps d'ouvrir. L'installation se passe bien, tout s'installe comme il faut, mais ça bloque sur l'image « htc quielty brillant » .

Aussi, j'ai essayé d'en installer une autre, étant donné que la première ne fonctionnait pas. Donc, j'ai essayé la OrDroid... J'ai le même problème, l'installation se passe super bien, mais il ne demarre pas. Sauf que pour cette ROM la, il reboot toujours au lieux de rester sur l'image.

Probablement que c'est mon téléphone qui est le problème, puisque les deux ROMS ne peuvent fonctionner.
Je suis S-OFF, Rooté, Supercid et j'ai le recovery 4ext touch.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p !!
essaye de faire un full wipe avant d'installer la rom.
si tu le fais, sur ARHD, utilise le kernel stock (proposé pendant l'installation)
et vérifie que tu utilises la bonne version du sensation (normal/XE/4G)
 
E

Emond

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #306
J'ai essayé, mais sans succès... Est-ce qu'il y aurait un autre moyen, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça fait sa comme sa...
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #307
Emond a dit:
J'ai essayé, mais sans succès... Est-ce qu'il y aurait un autre moyen, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça fait sa comme sa...

Je ne pense pas que le Kernel va changer quelque chose, j'ai eu le même problème et sa a rien changer, ce qu'il faut faire c'est changer le firmware que tu as dans ton téléphone, c'est sa que j'ai fait après avoir été bloquer sur un bootloop et que je ne pouvais plus rien faire avec mon téléphone même pas le restaurer, rien ne fonctionnait.

Donc si tu veux passer d'une rom qui est sous gingerbread pour aller vers ice cream sandwich, il faut que tu mettes a jour le firmware de ton téléphone.

cychos a dit:
Salut à tous. Moi je penserai plutôt à un problème de firmware car si tu viens de gingerbread tu n'a pas le firmware 3.32 requis pour ces 2 roms. Flash d'abord le firmware 3.32 avant
C'est un fichie PG58IMG qui se flash automatiquement quand tu demarre en bootloader et ensuite seulement tu wipe et flash ta nouvelle rom.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #308
6.6.7 pour sensation et sensation XE disponibles, le lien fonctionne aussi, tout est reparti comme il faut.

Release du 3 juin a dit:
Included OTA fix with Settings.apk and LMW.apk
Updated faux's kernel to 007 b3
Fixed ro.ril.hsxpa value in some variants
Google Maps updated to latest 6.8.0
Google Plus updated to latest 2.6.1.30454518
Maxthon updated to latest 2.6.5
Other minor changes and fixes
 
drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
368
Points
0
  • #309
Bonsoir à tous... j ai actuellement un HTC sensation XL...pour installé une rom custom il ne faut pas etre rooter avant cela... ???? Avec d autre marque de tél fallais installé une ron officiel et ensuite le root correspondent à la rom et seulement apres on peut mettre une custom rom...en deux mots comment prossede t on avec HTC comme c peut etre pas la meme methode jveus pas faire n importe quoi ...un grand merci 1 vous d avance ....
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #310
drazic a dit:
HTC sensation XL..
le gros problème c'est que la plus part des roms (genre 99%) sont compatible SENSATION et SENSATION XE, car ils partagent le même hardware (matériel), mais je n'ai jamais vu de rom pour le XL. Avant de commencer à essayer de le bidouiller, vérifie que des roms pour le XL existent, sur XDA developpers surtout (la mine d'or) , et si il y en a il y aura tous les tutoriaux qui expliquent tout, si il y en a pas, tu auras rien à faire car rien ne sera faisable.. :(
 
drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
368
Points
0
  • #311
rien ne sera faisable..

…C est tout de meme etrange qye rien n est fait pour le s xl sur ce forum.... :(
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #312
drazic a dit:
rien ne sera faisable..

…C est tout de meme etrange qye rien n est fait pour le s xl sur ce forum.... :(
ils s'en est beaucoup moins vendu que de sensation (normal + XL), donc "normal"...

Sur XDA, tu as
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si l'anglais te donne pas envie de vomir, spéciale sensation XL. Au pire, créé un topic rien que pour lui, voir une rubrique ici (avec les modos/admins) car je crois qu'en francophone y a rien du tout..
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #313
Emond a dit:
Bonjour,

J'ai essayé d'installer deux nouvelles ROMS sur mon htc sensation.

Présentement, j'ai la android revolution HD 3.6.13. Alors, j'aimerais en installer une plus récente, cependant lorsque j'installe la toute dernière roms d'android revolution HD 6.6.7 bloque lorsque vient le temps d'ouvrir. L'installation se passe bien, tout s'installe comme il faut, mais ça bloque sur l'image « htc quielty brillant » .

Aussi, j'ai essayé d'en installer une autre, étant donné que la première ne fonctionnait pas. Donc, j'ai essayé la OrDroid... J'ai le même problème, l'installation se passe super bien, mais il ne demarre pas. Sauf que pour cette ROM la, il reboot toujours au lieux de rester sur l'image.

Probablement que c'est mon téléphone qui est le problème, puisque les deux ROMS ne peuvent fonctionner.

salut,
Il modifier ton firmware.Chaque rom ne fonctionne pas avec tous les firmware.Tu trouveras la liste des compatibiltés sur XDA.
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #314
Emond a dit:
Bonjour,

J'ai essayé d'installer deux nouvelles ROMS sur mon htc sensation.

Présentement, j'ai la android revolution HD 3.6.13. Alors, j'aimerais en installer une plus récente, cependant lorsque j'installe la toute dernière roms d'android revolution HD 6.6.7 bloque lorsque vient le temps d'ouvrir. L'installation se passe bien, tout s'installe comme il faut, mais ça bloque sur l'image « htc quielty brillant » .

Aussi, j'ai essayé d'en installer une autre, étant donné que la première ne fonctionnait pas. Donc, j'ai essayé la OrDroid... J'ai le même problème, l'installation se passe super bien, mais il ne demarre pas. Sauf que pour cette ROM la, il reboot toujours au lieux de rester sur l'image.

Probablement que c'est mon téléphone qui est le problème, puisque les deux ROMS ne peuvent fonctionner.

salut,
Il modifier ton firmware.Chaque rom ne fonctionne pas avec tous les firmware.Tu trouveras la liste des compatibiltés sur XDA.
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #315
Salut ici,

Petite remontée !

Passage ARHD 6.7.0, upgrade du build en 3.33, et du coup passage en S-BOOT 1.29 ... ?!? (me semblait être en 1.27 avant)
Sur le bootloader je suis en radio 11.24A il me semble, et l'info sous android est la 11.76A ...
Bizarre ou alors mes yeux me jouent des tours !! =)

Sinon toujours un décalage avec les mod battery, et leedroid tweaks 4.3 n'est plus compatible avec ce build (plantage du sense en boucle) et c'est fort dommage !

(Pour infos je n'ai plus la possibilité d'installer le mod "photo HD" à l'install de cette rom.)

Voilà, si certains ont d'autres infos !
A plouch
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #316
Esc@pe a dit:
Salut ici,

Petite remontée !

Passage ARHD 6.7.0, upgrade du build en 3.33, et du coup passage en S-BOOT 1.29 ... ?!? (me semblait être en 1.27 avant)
Sur le bootloader je suis en radio 11.24A il me semble, et l'info sous android est la 11.76A ...
Bizarre ou alors mes yeux me jouent des tours !! =)

Sinon toujours un décalage avec les mod battery, et leedroid tweaks 4.3 n'est plus compatible avec ce build (plantage du sense en boucle) et c'est fort dommage !

(Pour infos je n'ai plus la possibilité d'installer le mod "photo HD" à l'install de cette rom.)

Voilà, si certains ont d'autres infos !
A plouch
pas de photo HD ni de lee droid ?
bah je fais pas la mise à jour alors, la 6.6.7 que j'utilise (je crois) est complètement sans défauts a l'heure actuelle :/
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #317
Et non :/ j'étais en 6.6.7 également...
Le dev de leedroid tweaks a visiblement une tonne de truc à faire et ce n'est pas en haut de sa liste...
Après, est-ce que le mod photo hd change réellement quelque chose ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #318
Esc@pe a dit:
Et non :/ j'étais en 6.6.7 également...
Le dev de leedroid tweaks a visiblement une tonne de truc à faire et ce n'est pas en haut de sa liste...
Après, est-ce que le mod photo hd change réellement quelque chose ?
photo HD, je vois pas la différence, mais vu que j'ai la possibilité d'avoir de meilleures photos.. Je crois que ça marche surtout pour les vidéos en fait..
Surtout que si il y a rien de "neuf" sur la rom, autant rester sur la 6.6.7 en attendant un gros neuf.. mon avis quoi ^^
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #319
Salut tout le monde, personnellement la 6.6.7 avait un certain bug sur mon sensation, j'explique :
Si le niveau de la batterie baisse à environ 25-20% le téléphone s’éteint quand je reçois un appel et/ou sms et aussi lorsque que je lance l'appareil photo.
Depuis la mis à jour 6.7.0 je n'ai plus ce problème.
Pour les photos prise en HD avec la 6.6.7 et celles prises sans le HD avec la 6.7.0 je ne perçoit strictement aucune différence...
Par contre j'ai eu un coup de sueur lors de l'installation de la rom, quand j'ai allumé mon téléphone après l'installation, il est resté bloqué presque 3 voir 5 min sur l'écran HTC sur fond blanc, mais au final il a démarré convenablement. Je pense que c'est du au full wipe pré-requis et à l'installation du nouveau firmware obligatoire...
Pour la version de bande de base, avec la 6.7.0 j'ai celle ci : 11.76A.3504.00P_11.24A.3504.31_M
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #320
jamais eu de probleme en batterie faible..

Pour photo HD, je pense que c'était surtout la vidéo en full HD.

Pour le démarrage, j'ai déjà eu cette peur là :D
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #321
rom 6.7.1 dispo.

Updated faux kernel to 8b
Updated SebastianFM kernel to 1.5.0
Fixed amr wideband not being enabled
Added Jelly Bean Animations to recovery installer
Zip-aligned using newest SDK r20
SuperSu updated to latest 0.94
Dropbox updated to latest 2.1.7
Maxthon updated to latest 2.6.9
Facebook updated to latest 1.9.7
Adobe Flash Player updated to latest 11.1.115.12
Adobe Reader updated to latest 10.3.0
ES File Explorer updated to latest 1.6.1.7
Google Plus updated to latest 3.0.1.32017166
Twitter updated to latest 3.3.1
Other minor changes and fixes

je vais l'installer voir, si elle est toujours pas compatible avec leedroid je reviens en 6.6.7


----------------------
Lee droid ne marche plus... je teste la rom, et pense revenir en 6.6.7 après, si elle me satisfait pas plus que ça..
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #322
6.7.2 out

Faux kernel updated to latest 8b9
Fixed 4EXT Recovery flashing
Fixed some important tweaks scripts
4EXT Recovery updated to latest 1005.5.0
Adobe Reader updated to latest 10.3.1
Google Play updated to latest 3.7.15
DropBox updated to latest 2.1.8
YouTube updated to latest 4.0.23
Other minor changes and fixes

bon, j'ai testé, elle fonctionne toujours aussi bien, mais incompatible avec leedroid (toujours, malheureusement..) et donc retour à la 6.6.7 qui est vraiment la meilleure actuellement pour moi.
 
A

altair83

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #323
Bonjour à tous,
J'aimerai installer cette rom Android revolution HD et j'ai actuellement une ROM SFR ics 4.
Pouvez vous me dire par quoi commencer le téléphone est débloqué pour l'installation d'une rom, j'ai fais une sauvegarde de la rom actuelle mais je ne sais pas trop par quoi commencer et quoi et ou télécharger.
Merci d'avance à tous
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #324
Salut ! Stratus, au secours, comment je peux retrouver la version 6.7.2 ? J'ai download la version 6.8.0 mais le R. I. L. Et la baseband à changé je capte plus la 3g dans mon trou pommé ! Impossible de trouver la 6.7.2 tout les liens ont été remplacés par la nouvelle version, même sur le forum xda... Je suis carrément mal barré... Est ce que tu as gardé cette ancienne version quelques part dans ton pc ? Si oui, pourrais tu l'uploader afin que je puisse à nouveau en profiter stp ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #325
Wismerhill66 a dit:
Salut ! Stratus, au secours, comment je peux retrouver la version 6.7.2 ? J'ai download la version 6.8.0 mais le R. I. L. Et la baseband à changé je capte plus la 3g dans mon trou pommé ! Impossible de trouver la 6.7.2 tout les liens ont été remplacés par la nouvelle version, même sur le forum xda... Je suis carrément mal barré... Est ce que tu as gardé cette ancienne version quelques part dans ton pc ? Si oui, pourrais tu l'uploader afin que je puisse à nouveau en profiter stp ?
je dois avoir une ancienne version, je regarde. sinon, sur le site ou il charge les photos, tu peux retrouver des liens vers les anciennes versions, je vais regarder si je te trouve ça

elle semble enlevée...
je regarde si je l'ai, sinon envoie lui un message et demande lui :)
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #326
J'ai contacté mike1986 via message privé sur le forum xda, il m'envoi limite balader en me disant qu'il a enlever le fichier de son serveur... Mais j'ai trouvé une âme charitable sur le même forum qui m'a upload la release 6.7.2, je l'ai donc récupérer et installer. Je suis dégoûté car je ne capte plus ma 3g, et ça c'est depuis que j'ai installé la 6.8.0. Je me suis dit qu'il suffisait de revenir à l'ancienne release mais non apparemment cela ne suffit pas. Et j'ai remarqué que mon R. I. L. et le baseband ne change plus, je suis coincé là...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #327
Wismerhill66 a dit:
J'ai contacté mike1986 via message privé sur le forum xda, il m'envoi limite balader en me disant qu'il a enlever le fichier de son serveur... Mais j'ai trouvé une âme charitable sur le même forum qui m'a upload la release 6.7.2, je l'ai donc récupérer et installer. Je suis dégoûté car je ne capte plus ma 3g, et ça c'est depuis que j'ai installé la 6.8.0. Je me suis dit qu'il suffisait de revenir à l'ancienne release mais non apparemment cela ne suffit pas. Et j'ai remarqué que mon R. I. L. et le baseband ne change plus, je suis coincé là...
pas sympa..
Bah tu as fait un full wipe ? et la version de la rom radio et du kernel sont bien les mêmes qu'avant, ou ils ont été upgradé ?
sinon, ça peut venir de l'antenne de chez toi, mais c'est moins sur ..
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #328
Je n'ai pas fait de full wipe, dans le cas où je le fais, dois je aussi refaire l'installation du firmware ou bien juste à installer la Rom ? En tout cas un grand merci à toi Stratus pour tes réponses rapide.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #329
Wismerhill66 a dit:
Je n'ai pas fait de full wipe, dans le cas où je le fais, dois je aussi refaire l'installation du firmware ou bien juste à installer la Rom ? En tout cas un grand merci à toi Stratus pour tes réponses rapide.
en fonction de la rom ou tu viens, parfois les firmware/radio ne sont pas full compatibles, les meilleurs sont proposés avec la rom, et il est conseillé de faire un full wipe dans le cas d'un changement de rom, ou d'un downgrade de rom, au cas ou.

Au pire, tu fais une sauvegarde de ton actuelle d'un coté, de l'autre une sauvegarde juste des données que tu veux garder (via titanium back up pour les jeux et sms back up), ensuite full wipe (sauf la carte mémoire), et tu réinstalles tes applis, tu remets tes données, et tu vois si ca marche. Enfin, tu regardes avant de tout réinstaller pour par perdre de temps :)

Si ça marche, tant mieux.

Si ca marche pas, alors soit essaye une autre rom avec une autre radio, ça c'est peut-etre matériel, donc le téléphone, l'antenne d'ou tu captes, un voisin qui parasite...

pas de soucis ;)
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #330
perso ma 3g ne marche plus non plus depuis 6.7.2

et je suis sur Strasbourg, donc c'est loin d’être pomé
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #331
Salut :), alors full wipe effectué, ré-installation de la rom 6.7.2 et toujours rien en 3g :'(. Pourtant c'était la première fois que je captais super bien la 3g au travail avec la 6.7.2... Reste à voir si je peux trouver manuellement une ancienne version de la Rom radio car j'ai la net impression qu'elle a été mise à jour avec la 6.8.0 et que même en aillant fait full wipe + ré-installation de l'ancienne release 6.7.2 la Rom radio n'as pas changé ni le R. I. L d'ailleurs....

Edit : je viens de regarder dans chacun des fichiers compressé, la rom 6.7.2 et la rom 6.8.0 y'a aucune rom radio dedans, franchement je pète un plomb tellement ça devient incompréhensible, ça aurait dû continuer à fonctionner la 3g même après la mise à jour de la rom 6.8.0. Pas normal tout ça !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #332
la radio est pas intégrée avec la rom ? ou elle est juste conseillée ?
Sinon, tu peux tester de repasser sur un rom officielle, ou une autre custom..
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #333
Tu me conseillerais quelle autre rom Stratus ? Je suis repassé en rom SFR d'origine aucun changement niveau réseau c'est franchement lamentable aujourd'hui, bientôt en 2013 que la France soit si peu couverte niveau 3g, ça me fait trop rire de voir que les tests de la 4g sont en cours sur quelques grande ville comme Lyon Paris etc... La 3g n'est toujours pas fiable sur tout le territoire. Je ne parle que de SFR car pour ceux qui ont la chance d'avoir orange, exemple ma femme, captent à 4 voir 5 barres en 3g...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #334
Wismerhill66 a dit:
Tu me conseillerais quelle autre rom Stratus ?
Je suis sur elegancia skin sense 4 (il y en a d'autres), et elle marche vraiment bien.
j'en parle dans le topic sur la rom en question :)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #335
Wismerhill66 a dit:
Tu me conseillerais quelle autre rom Stratus ?
Je suis sur elegancia skin sense 4 (il y en a d'autres), et elle marche vraiment bien.
j'en parle dans le topic sur la rom en question :)
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #336
Bonjour la compagnie ça fait un moment que je suis pas venue par ici!
J’espère que vous allez bien depuis!
Et comme ça fait longtemps que j'ai pas trifouiller mon htc sensation ,j'au perdu la main on va dire loool.
Alors une petite svp !loool
que dois je faire dans mon cas pour passer en HD révolution car j'ai l'impression que ça c'est compliqué depuis le temps :eek: :

version android:
4.0.3
du htc sense:
3.6
Logiciel
3.32.163.12
bade base:
11.69A.3504.00U_11.23.3504.07_M2
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #337
Salut à tous, j'ai finalement garder arhd 6.8.0, et aujourd'hui à 10h37 lol 3 barres sur la 3g et sa passe même en hsdpa.
Mesure sur speedtest :
descendant = 2965 kbps
montant = 1161 kbps
ping = 98 ms

Que du bonheur, mais toujours inexplicable....
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #338
y'a personne ? :twisted:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #339
onclesam117 a dit:
Bonjour la compagnie ça fait un moment que je suis pas venue par ici!
J’espère que vous allez bien depuis!
Et comme ça fait longtemps que j'ai pas trifouiller mon htc sensation ,j'au perdu la main on va dire loool.
Alors une petite svp !loool
que dois je faire dans mon cas pour passer en HD révolution car j'ai l'impression que ça c'est compliqué depuis le temps :eek: :

version android:
4.0.3
du htc sense:
3.6
Logiciel
3.32.163.12
bade base:
11.69A.3504.00U_11.23.3504.07_M2
suivre les tutoriaux qui expliquent tout ?
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #340
Rien de mieux que d'aller sur Google tu recherches Android Revolution HD 6.8.0 et tu fonces sur le lien xda ensuite première page du topic tu y trouveras ton bonheur onclesam. c'est en anglais mais largement compréhensible et au moins tu pourras pas te tromper
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #341
Wismerhill66 a dit:
Rien de mieux que d'aller sur Google tu recherches Android Revolution HD 6.8.0 et tu fonces sur le lien xda ensuite première page du topic tu y trouveras ton bonheur onclesam. c'est en anglais mais largement compréhensible et au moins tu pourras pas te tromper
y a le tuto en première page de ce topic aussi...
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #342
Oui mais pas à jour malheureusement , le firmware à changé, la release du arhd aussi ainsi que la rom radio je pense
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #343
Wismerhill66 a dit:
Oui mais pas à jour malheureusement , le firmware à changé, la release du arhd aussi ainsi que la rom radio je pense
tout est intégré dans la rom, la procédure reste la même, et les infos à jours sont sur le site XDA linké sur le premier post, mais la procédure est la même.
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #344
Je me suis mal exprimé, donc je reprend, dans le cas où onclesam souhaite une procédure avec des liens à jour autant aller direct sur xda. Il obtiendra le nouveau firmware pour les Roms à partir de la 6.7.X. La procédure reste la même sans aucun doute, mais la rom à évolué et les liens en première page, ici, concerne une version antérieure.
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #345
merci la compagnie pour vos réponses juste que je suis un peu perdu avec cette étape de rom qu'il faut choisir sur le site xda je comprends pas comment prendre la bonne pour mon modèle
sur ce lien que choisir
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #346
Tu trouveras la rom sur ce topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a un package firmware qu'il faut absolument installer en priorité tu verras en dessous de download sur la page du topic. Tu trouveras aussi la rom Android Revolution HD 6.8.0. Aide toi de la version française de la procédure que tu trouveras ici même en première page. Hésites pas à demander si besoin.
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #347
merci beaugosse ! :cool:
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #348
re la compagnie une question ....y a moyen de flasher la radio sans passer par adb car il trouve pas mon htc ni le htcsync donc est ce que y 'a une truc a mettre sur la racine de la carte utiliser le recovery????
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #349
onclesam117 a dit:
re la compagnie une question ....y a moyen de flasher la radio sans passer par adb car il trouve pas mon htc ni le htcsync donc est ce que y 'a une truc a mettre sur la racine de la carte utiliser le recovery????
elle est inclue dans la rom.
Sinon, par le recovery, ca doit marcher, non ?
 
C

chris883

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #350
Salut à tous, j'aurais besoin d'aide je dois repasser sur une Rom origine sfr sur mon htc sensation.( pour une question de SAV)
Mais comment faire?
Merci d'avance pour l'aide.

Version Android: 4.0.3
Htc sense: 3.6
Numero logiciel: 3.32.401.5
version de bande de base: 11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #351
les tutos pour passer S-OFF, root et tout expliquent comment revenir en arrière.

De la même manière que tu installe une rom custom tu mets une rom stock, tu enleves le root et tu remets S-ON.

Mais va vérifier les topics avec les tutos :)
 
C

chris883

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #352
Re, ou puis-je retrouver tous les tutos pour revenir en arriere
 
Haut Bas