[ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 i9505 (jfltexx)

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #201
Slt c'est encore moi j'ai voulu rooter le tel comme indiqué en première page Téléchargez et Flashez le fichier su (arm) 14.1 mais ça n'a rien fait
Quelqu'un a une idées, merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #202
Salut toto,
Tu as activé le root depuis les options pour développeurs ?
 
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #203
Non il n'y a que ça a faire ?
 
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #204
Merci laupuy j'ai activé le foot mais l'application foot checker me dit que mon appareil n'est pas rooté
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #205
Bah écoute, si tu as flashé le su et activé le root ça devrait être bon.
Pourquoi veux-tu le root ? Essaye une application qui demande les droits root pour voir.
 
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #206
C'est bon mon tel est roote
C'est pour installer un application pour réduire le voltage car mon tel chauffe beaucoup
Merci pour tout
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #207
Ok ça roule.
Pour régler le kernel tu peux essayer Kernel Adiutor (sur playstore ou xda) ;)
 
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #208
Non merci trop complexe pour moi
Je m'appelle toto n'oublie pas ;)
 
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #209
Slt encore moi une petite question
J'ai désinstallé l'application SMS/MMS de la ROM et installé trextra a la place, si je fait une mise a jour de la ROM ça risque pas de faire un bug
Merci de vos conseils :merci:
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #210
toto13 a dit:
Slt encore moi une petite question
J'ai désinstallé l'application SMS/MMS de la ROM et installé trextra a la place, si je fait une mise a jour de la ROM ça risque pas de faire un bug
Merci de vos conseils :merci:
Hello,

Comment tu as fait pour la desintaller ?
Perso je la désactive et aucun soucis de mise à jour ;)
 
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #211
Avec désinstallateur app système et plus une app du store
Au cas je restaure la ROM avant de faire une mise a jour ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #212
Salut toto,
Pas la peine. En flashant la nouvelle version (mise à jour) tu retrouveras l'appli sms par défaut (elle est incluse) et il te faudra la desinstaller à nouveau (si tu le souhaites).
 
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #213
Merci pour l'info laupuy
A bientôt
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #214
Ok merci pour les infos ! :)

Je vais la laisser désactiver du coup.
Par contre, impossible de faire en sorte qu'elle ne se lance pas au démarrage.
J'ai l'impression que l'appli SMS par défaut est quand même nécessaire pour recevoir des SMS,
un peu comme un service, je me trompe ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #215
Salut algerino,
Bizarre, tu as vérifié que textra était en application par défaut pour ouvrir les sms ?
@+
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #216
laupuy a dit:
Salut algerino,
Bizarre, tu as vérifié que textra était en application par défaut pour ouvrir les sms ?
@+

Hello :)

Oui, mon apps de SMS par défaut c'est Messenger (de google).
Mais quand je vais dans Paramètres -> Mémoire -> Appli lancées au démarrage -> SMS/MMS :
Je n'ai aucune option, et donc pas la possibilité de faire en sorte de ne pas la lancer au démarrage du tel.

Je ne sais pas si c'est pareil avec vous.
Après c'est pas hyper dérangeant car elle est déactivé, donc je reçois et j'envoi bien les SMS avec mon appli ;)
C'était juste un truc que j'ai remarqué et je me posais la question lol
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #217
et si tu ouvres les paramètres de l'application (appui long sur l'appli depuis le tiroir, puis info), tu n'as pas un truc à régler par exemple?

Je suis sur oreo mais :
Info app
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Clic sur sms app
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et je choisis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'ailleurs, pour info oréo est disponible pour le S4: android-open-source-project-oreo-8-0-par-jdcteam-pour-s4-i9505-t179789.html
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #218
laupuy a dit:
et si tu ouvres les paramètres de l'application (appui long sur l'appli depuis le tiroir, puis info), tu n'as pas un truc à régler par exemple?

Je suis sur oreo mais :
Info app
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Clic sur sms app
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et je choisis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'ailleurs, pour info oréo est disponible pour le S4: android-open-source-project-oreo-8-0-par-jdcteam-pour-s4-i9505-t179789.html

Ah niquel, merci laupuy !

Au passage, vraiment cool ton thème !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #219
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #220
Bonjour à tous, pardon pour ce message un peu noob, j'ai installé la ROM comme il faut, root et compagnie, tout marche très bien, good job.

Par contre je n'ai aucune application Google. Impossible d'en installer et l'appli Google Play Store n'est pas présente. Sur internet, impossible d'installer les applis Google et aussi d'ajouter un compte...

J'ai raté quelque chose ?


Merci beaucoup.

Gabriel
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #221
Salut platinum13069,
Tu dois installer les gapps (Google Applications) car elles ne sont pas incluses dans la rom, relis bien le tuto.
Mais tu dois les installer en même temps que la rom, donc reflash la rom(sans wipe, dirty flash), flash gapps, reboot system.
@+
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #222
Merci pour la réponse rapide.

J'ai toujours un problème :

J’ai mis les deux fichiers .zip sur ma sdcard, la rom et les Gapps.

Une fois la rom installé, faut-il faire "effacer cache/dalvik" ou "redemarrer le system" ? Ou bien revenir à l’accueil de TWRP et faire l’install des gapps ?

A chaque fois que j'installe les Gapps j'ai le code erreur 70.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #223
Relis mon message et le tuto.
Tu dois flasher la rom et les gapps AVANT de redémarrer sur le système.

Tu es sûr d'avoir la bonne version des gapps pour ton modèle et pour la rom ?
arm, 7.1, pico?
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #224
C'est bon j'ai trouvé quel était le problème, en effet j'avais téléchargé la version "stock" et non la version Pico.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #225
Avec plaisir ;)

Pour info: open-gapps-t132856.html

Et sur opengapps.org, dans "variant" tu passes la souris sur le petit carré vert à coté de nom du package (pico, nano...) et tu as une petite description du genre:
"pico= package minimum pour avoir google play"
et si tu cliques sur le carré, tu as la description complète:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #226
Merci.

Juste une question entre cette rom et la Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam.

Tu préfères laquelle ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #227
Bah, je ne serais pas vraiment objectif...
J'ai connu Side avant qu'il ne développe la rom et j'ai suivi la création de Optimize LOS de près (il a pris le relais de Antares après CM12).
Donc la deuxième [emoji6]
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #228
Donc tu préfères la Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam de Side, c'est bien ça ?

C'est quoi les principales différences entre les deux ?
 
J

jsgx

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #229
Bonjour,
J'ai installé cette ROM il y a maintenant 1 semaine.
D'abord merci pour ce tuto complet comme rarement !
Cette ROM est plutôt sympa, ils ont fait du bon boulot.
Par contre dans mon cas j'ai toujours le problème du frizz lorsque j'active le Wifi (déjà présent sur lolipop rootée.
Et deuxième problème rédhibitoire, la batterie ne tien pas plus de 3 heures maintenant, la charge allumée dure pas moins de 12heurs... enfin inutilisable.
J'ai fait toutes les dernière MAJ rien y fait. Cache vidé et autre... RIEN !
En données mobiles désactivées non-plus... c'est Android qui me bouffe toute la ressource.
A moins qu'une bonne âme ait une bonne idée à partager, je pense devoir malheureusement désinstaller cette ROM.
Merci pour votre attention.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #230
jsgx a dit:
Bonjour,
J'ai installé cette ROM il y a maintenant 1 semaine.
D'abord merci pour ce tuto complet comme rarement !
Cette ROM est plutôt sympa, ils ont fait du bon boulot.
Par contre dans mon cas j'ai toujours le problème du frizz lorsque j'active le Wifi (déjà présent sur lolipop rootée.
Et deuxième problème rédhibitoire, la batterie ne tien pas plus de 3 heures maintenant, la charge allumée dure pas moins de 12heurs... enfin inutilisable.
J'ai fait toutes les dernière MAJ rien y fait. Cache vidé et autre... RIEN !
En données mobiles désactivées non-plus... c'est Android qui me bouffe toute la ressource.
A moins qu'une bonne âme ait une bonne idée à partager, je pense devoir malheureusement désinstaller cette ROM.
Merci pour votre attention.
Hello !

C'est fou ça, j'ai aucun de ses soucis avec cette rom... Tu peux envoyer un screen de paramètres -> batterie pour avoir une idée des applications qui consomment ?

Sous rom officielle, tu avais des soucis de batterie aussi ?

Le bug du WiFi c'est quoi exactement ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #231
Salut les gars,
Si Android te vide la batterie, c'est un mauvais réglage de la rom ou une application qui travaille en arrière plan.

Pour info (c'est pour oneplus mais c'est pareil pour ici)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Edit.
Par exemple cet été, en vacances je n'avais pas un bon réseau mobile (H) et j'ai fait pas mal de photos. Habituellement la synchronisation Google photo est indolore (quelques photos qui se synchronisent en WiFi ou 4G) mais là la synchronisation consommait la batterie et ce n'est pas Google photo qui apparaissait dans les statistiques batterie mais Android système car le travail se faisait en arrière plan.
 
J

jsgx

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #232
Slt, et merci pour vos retours,
Sympa pour le lien on en apprend tous les jours... je pensais que l'on aurait l'info du détail des applis, car sinon on peut tout mettre sur le dos du système, enfin !
J'avais oublié bien sur j'avais mis le profil des perfs de batterie en "économie d’énergie".
Et puis évidement il ne se décharge pas sans effet, c'est un nouveau concept de téléphone chaufferette qui est plus là pour produire de la chaleur que toutes autres activités. Le processeur est à fond tout le temps... Donc oui je suis d'accord il y a une application qui en demande un peu trop !
C'est pas très compliqué, téléphone en données mobiles désactivé, en veille, après une charge complète de 12h, je n'ai aucun processus à part "systeme android" qui est responsable de 20% de la perte de batterie, mystère sur le 80% restant.... batterie vide en 3h !!
Voici le plan d'attaque, désinstaller toutes les applis (hors système), vérifier si cela s’améliore puis les réinstaller en prenant bien garde aux droits accordés (interdiction de toutes taches de fonds) une par une. Ne pas les installer toutes d'un coup...
2 cas possibles soit cela continu soit ça s'améliore, dans le 1er cas je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller la rom voir d'en changer, dan sle 2ème cas je vais réinstaller les appli une par une pour voir laquelle pose problème.
Concernant mon wifi, j'ai lu d'autre cas semblables, sans vraiement trouvé de solution, et oui ça le faisait déjà sous lollipop rooté (avant qu'il soit officiellement dispo sur nos S4), mais par contre aucun problème avec jelly bean ni kitkat. Dès le démarrage du wifi l'écran se fige puis il redémarre plusieurs fois. Parfois le wifi est présent, parfois il n'y est pas... c'est plus souvent qu'il n'y est pas !
Voila, je vous tiens au courant ! et si d'ici là vous avez des idées, elles seront toujours appréciées !
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #233
Pour info, dans options pour développeurs, tu peux voir les applications et services en cours d'exécution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jsgx

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #234
Merci infiniment !!!
Avec le mode dév un nouveaux monde s'ouvre à moi !
Je vous tiens au jus merci pour tout !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #235
Avec plaisir, en espérant que tu trouves le(s) fautif(s) [emoji6]
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #236
Petit retour sur mon problème de rotation auto sous lineageos.
J'ai réinstallé la ROM d'origine et ça fonctionne nickel. J'ai essayé la rom kushan et c'est nickel. J'ai réinstallé lineageos et de nouveau le problème, au bout d'une heure ou deux la rotation ne fonctionne plus..
J'ai essayé d'être light en appli ( pas d'appli photo supplémentaire ) , installé des applis alternatives pour celles que j'utilise régulièrement ( metal a la place de facebook, myMail a la place de Yahoo mail , etc ) et pas d'amélioration.
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #237
ramiral a dit:
Petit retour sur mon problème de rotation auto sous lineageos.
J'ai réinstallé la ROM d'origine et ça fonctionne nickel. J'ai essayé la rom kushan et c'est nickel. J'ai réinstallé lineageos et de nouveau le problème, au bout d'une heure ou deux la rotation ne fonctionne plus..
J'ai essayé d'être light en appli ( pas d'appli photo supplémentaire ) , installé des applis alternatives pour celles que j'utilise régulièrement ( metal a la place de facebook, myMail a la place de Yahoo mail , etc ) et pas d'amélioration.

edit: Version du 18 octobre fraichement installée hier. Les applis que j'ai installées sont : textra, matal pro, messenger lite, maps, navigateur free adblocker et spotify. Les seules applis que j'ai lancé depuis le redémarrage sont adblocker, messenger lite, et galerie et de nouveau plus de rotatation auto.
 
H

Hauru7

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #238
Bjr, est-ce que la batterie consomme énormément sur cette rom?
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #239
De mon point de vue elle consomme moins que la ROM stock, en tout cas elle est beaucoup plus rapide.

Pour le plantage de la rotation auto que j'ai, j'ai remarqué quelque chose. Le capteur de proximité ne fonctionne plus quand la rotation auto ne fonctionne plus.
Quand je redémarre le téléphone les deux se remettent à fonctionner. Bref j'ai acheté un capteur de proximité inutilement à cause de cette rom, je l'ai remplacé et ça fait pareil.

Lors du dernier plantage j'avais juste messenger lite qui était en tache de fond. J'ai fait un essai avec un task killer mais ça ne change rien.

Comme j'ai l'impression d'être le seul à avoir se problème je pense qu'il y a peu de chance d'avoir un correctif et je vais probablement arréter la avec cette ROM.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #240
ramiral a dit:
De mon point de vue elle consomme moins que la ROM stock, en tout cas elle est beaucoup plus rapide.

Pour le plantage de la rotation auto que j'ai, j'ai remarqué quelque chose. Le capteur de proximité ne fonctionne plus quand la rotation auto ne fonctionne plus.
Quand je redémarre le téléphone les deux se remettent à fonctionner. Bref j'ai acheté un capteur de proximité inutilement à cause de cette rom, je l'ai remplacé et ça fait pareil.

Lors du dernier plantage j'avais juste messenger lite qui était en tache de fond. J'ai fait un essai avec un task killer mais ça ne change rien.

Comme j'ai l'impression d'être le seul à avoir se problème je pense qu'il y a peu de chance d'avoir un correctif et je vais probablement arréter la avec cette ROM.

Salut, j'ai peux etre un dernier truc à te proposer, sais t'on jamais.

Avant d'installer Lineage, installe la dernière ROM stock avec le CSC XEF.
(Idéalement si tu trouves la ROM 4 fichiers, ce serai mieux, mais je n'ai pas de lien)
Pour DL la ROM 4 fichiers, voilà le tuto : telecharger-les-roms-4-fichiers-samsung-t134220.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ROM 1 fichier)
ou la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ROM 1 fichier)

Vérifie bien que c'est le XEF qui est activé en suivant ce tuto :
changer-de-csc-xef-sans-root-sur-firmware-officiel-samsung-t144568.html

Une fois que c'est bon, flash de la dernière version de twrp via odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Formatage de toutes les partitions (Sauf Carte SD ou OTG vu qu'iol y'aura surement les fichiers d'installation de lineage) via TWRP puis
flash de LineageOS + Gapps via TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps : Perso je prend ARM, 7.1, Pico.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A voir si ça change quelque chose, sinon pour moi le soucis sera hardware étant donné que comme tu le dis, on dirai qu'il n'y a que ton tel qui fait ca...

Bonne chance !
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #241
Merci pour ton aide. Je pense que ce sera le dernière essai. Je fais tellement d'essai que je peux pas utiliser pleinement mon téléphone, faut réinstaller toutes les amplis, les mots de passe ou autre.
Je suis sur que ma panne n'est pas hard, déjà parce que le capteur de rotation et de proximité ne sont pas situés au même endroit, et aussi parce qu'ils fonctionnent parfaitement bien avec les autres ROM.
Je ne pourrais pas faire d'essai avant une semaine, je suis en congés sans PC.
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #242
Bonjour à tous,

Mon s4 sous cette rom a toujours bien fonctionné, sans bug ou très mineurs, un peu trop lent au démarrage-le logo lineage- mais tout fonctionnait et ce matin, jour de panne EDF dans mon village le s4 est resté planté indéfiniment sur le logo et j'ai eu beau enlever la batterie, la remettre, rien à faire! Seul le mode download marche, j'avoue ne plus savoir quoi faire...

Merci d'avance.
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #243
Bonsoir
Ta référence à la panne EDF... Était-il en charge lorsque tu as fais une mise à jour? Les réseaux GSM n'ont strictement rien à voir avec le réseau électrique! :vieux-smiley:
Comme tu le dis dans ton post, le démarrage après une mise à jour est fort long, pour ma part ce matin je l'ai mis à jour sur la version du 25/10 et il à mis facilement 2 à 3 minutes de plus que d'habitude pour arriver sur la demande du code PIN (quand tu attends le démarrage c'est long...). :super:
Si après avoir attendu suffisamment longtemps (15 minutes) il ne démarre vraiment pas; je te conseil de refaire un flash pour réinstaller TWRP (n'oublie pas à chaque flash de faire un wipe cache dalvik) puis tu flash normalement ta nouvelle version de la rom comme indiquer au post 1 de notre excellent algerino77 que nous remercions tous. :amen:
:idea: En effet tu peux enchaîner plusieurs fois des flash sans que cela ne risque de briker ton précieux, juste respecter la charge à au moins 80% (pour ne pas prendre de risque avec l'état d'usure de ta batterie) et les fichiers correspondants bien à ton type de téléphone. :!: :vieux-smiley:
Bon courage à toi
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #244
Merci de ta réponse: c'est parce qu' il y a eu une panne EDF que j'avais besoin du portable la ligne internet n'étant plus opérationnelle! Eh non je n'étais pas en train de faire une mise à jour du SGS4. Je vais réinstaller TWRP car le temps d'initialisation, sans résultat, est sans fin... J'ai été sauvé par mon vieux SGS2 avec lequel j'ai pu savoir que la panne EDF touchait tout le quartier!

Je vous tiens au courant mais cette panne est d'autant plus inexplicable que je ne pas intervenu sur le logiciel depuis des semaines et que jusqu'à hier tout allait bien!
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #245
Voilà je l'ai flashé avec Odin et le dernier TWRP, mais rien à faire il ne s'ouvre pas en recovery seulement en mode download et évidement il ne démarre pas et reste sur l'initialisation, le rond sur le demi-cercle , puis au bout de 3 ou 4 minutes il m'indique "Démarrage Android en cours" je laisse faire pendant 5 minutes et il revient sur le logo, rond sur demi-cercle...
Faut-il que le laisse toute la nuit? Il chauffe pas mal...
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #246
Bonjour
Non, le laisser à démarrer toute la nuit ne sert à rien.
Odin, te donnait quoi comme résultat après le flash du TWRP ?
Si tu as pu flasher avec Odin c'est que ton S4 est reconnu.
As-tu accès par l'explorateur Windows à l'intérieur des mémoires du tph?
Y vois tu toujours les fichiers ROM et GAPS
As-tu souvent pratiqué la technique pour démarrer en mode "recovery"? Le maintien sur le bouton volume+ est beaucoup plus long que pour le démarrage en mode download.
N'oublie pas la charge, vérifie là en branchant le S4 éteint au secteur. Puis tu fais un appui court sur le bouton marche, tu devrais avoir le niveau de charge qui s'affiche.
:D
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #247
Encore merci de t'occuper de mon cas!

La charge est entre 95 et 100%. Odin reconnait le biniou après le flash de TWRP; ce matin j'ai obtenu le logo de TWRP et après une minute d'attente la grille des différents choix qu'offre TWRP. J'ai fait un wipe cache/dalwilk, rebooté le sgs4, mais il reste bloqué sur le cercle qui se balade sur le demi-cercle...
Un détail peut-être il reste très longtemps sur le logo de teamwin sans passer à la grille des choix, puis aubout de 3 minutes il se décide alors qu'auparavant cela n'était qu'une question de secondes...
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #248
Essaye de flasher à nouveau la rom et les gaps en y mettant la dernière version de rom. Cela devrait te permettre de le redémarrer. :D
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #249
Ok, merci je vais essayer!
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #250
Salut :hello:

Si la solution de vincevi ne fonctionne pas, personnellement, je re-flacherais la rom sock Samsung ( en 4 Fichiers ) avec SamFirm .
Une fois le téléphone démarré avec la rom sock, je fais tout les wipes et j'installe TWRP et flash LineageOs et les Gapps correspondants,
Chez moi, sur mon S4, ça fonctionne très bien.
Il ne faut pas oublier que LineageOs s'appuis sur la rom stock pour fonctionner. :smile:
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #251
Voilà cela a marché avec la solution de vincevi; heureusement j'avais tout sauvegardé avec wondershare...

Mais ceci dit je ne comprend pas ce qui s'est passé: pourquoi ce bug alors que je n'ai rien fait de particulier, et aussi pourquoi ce sgs4 s'initialise-t-il beaucoup plus lentement que mon sgs2 qui a la même rom custom, 14.1.
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #252
Et je n'ai plus d'accès à ma carte SD, limitant ainsi l'installation des applications, notamment les carte de Here...
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #253
Content pour toi que ton précieux soit revenu dans notre monde :super:
Les "BUGS" sont monnaies courantes, il n'y que des experts en programmation qui pourrais (peut être) te dire ce qui à provoqué ce dysfonctionnement :vieux-smiley:
Ce qui compte c'est que tu ais pu faire le nécessaire pour qu'il fonctionne à nouveau.
N'oublie pas:
Le nombre de flash n'est pas limité à une fois par version de rom; Il faut juste respecter à la lettre la procédure indiqué par algerino77 (grand merci à lui), être sûr d'avoir les fichiers correspondant au type de téléphone et la charge batterie :smile:

J'ajoute, essai de faire une mise à jour rom plus souvent :idea:

Pour ta carte MicroSd, fais une sauvegarde de son contenu sur un pc en mettant la carte directement en lecture sur le pc puis formate là sur le S4. Fais la remonter sur le S4 puis une fois à nouveau reconnu connecte le S4 au PC pour pouvoir y copier les fichiers dont tu as besoin.
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #254
OK, merci. Seul problème pour la carte SD, windows veut la formater avant que je puisse l'ouvrir!
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #255
En effet, pas bien!
Les données de ta carte mSD, peux tu les récupérer ailleurs?
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #256
Ailleurs, je ne sais pas; je vais essayer de voir à partir du téléphone ce qu'il y a sur cette carte!
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #257
Je ne t'avais pas parlé de cette option car tu dis plus haut que tu n'as plus accès à ta carte SD. :smile:
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #258
J'ai formaté la carte mais le problème est identique, elle n'est pas reconnue en totalité par le sgs4, sur une carte de 16 Go, je n'ai que 8 Go alors que je n'ai pratiquement pas d'applications!
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #259
Don't acte, j'ai pu l'ouvrir avec windows : elle est vide!
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #260
Bonjour à tous, j'ai souvent des reboot intempestifs surtout après avoir passé un appel, au moment de raccrocher.

J'avais toujours ce problème avec ma Rom précédente sous Android 4.2, et après installation propre de la nouvelle Rom LINEAGEOS 14.1 avec tous les wipes, le problème était toujours présent, quelquefois.

Ce n'est pas un problème de batterie, j'en ai quatre différentes, cela ne change rien.

Gt-I9505
Android 7.1.2
Bande de base I9505XXUHPK2

Une solution ? Merci beaucoup
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #261
Bonjour
Une réponse qui n'est qu'une idée...
Tu dis avoir 4 batteries, cela veut dire que tu en change souvent.
Peut être as tu affaibli en changeant souvent de batterie le système de contact, il se serai donc créer du jeu au point de contact qui lorsque tu fais le geste de descendre le bras tenant le téléphone pour raccrocher créer une micro coupure qui provoque un reboot.
Ou alors c'est l'une ou deux des 4 batteries qui mesure moins d'un milimètre de moins par rapport à l'original et qui comme au dessus provoque micro coupure et reboot.
Une cale très fine sous le cache batterie résoudrai éventuellement ton soucis. :D
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #262
platinum13069 a dit:
Bonjour à tous, j'ai souvent des reboot intempestifs surtout après avoir passé un appel, au moment de raccrocher.

J'avais toujours ce problème avec ma Rom précédente sous Android 4.2, et après installation propre de la nouvelle Rom LINEAGEOS 14.1 avec tous les wipes, le problème était toujours présent, quelquefois.

Ce n'est pas un problème de batterie, j'en ai quatre différentes, cela ne change rien.

Gt-I9505
Android 7.1.2
Bande de base I9505XXUHPK2

Une solution ? Merci beaucoup

Hello !

Comme dit plus haut, peut être une de tes batteries qui déconnent ;) Prends les plus récentes, et surtout officielle ;)

Ensuite, avec le temps, de la poussière s'installe dans le port microUSB, et ca ce transforme en résidu qui court-circuits le port, ce qui cause des reboot intempestif. Pour palier à cela, il faut le nettoyer, pour cela, prendre un coton tige, retirer une bonne partie du coton, rendre le bout plat, et le mettre dans le port USB délicatement et frotter de gauche à droite doucement. Répéter l'opération jusqu’à ce que le coton tige soit propre une fois sortie du port microUSB.
Bonne chance !
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #263
Bonsoir à tous,

Fin de la saga: j'ai réussi à formater ma carte sd avec Aomei Partition en deux parties et le téléphone l'a reconnu immédiatement.
Cette réinstallation est une réussite puisque le sgs4 s'initialise plus rapidement et les applis s'ouvrent aussi sans problème.

Une précision toutefois, SuperSu n'a fonctionné qu'avec la version 2.82, après avoir vainement essayé 2.79 et 2.80...

En tout cas merci à vincevi en particulier et au forum en général.
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #264
Merci à tous pour vos réponses.

Mes batteries sont des officielles, made in Corée, assemblées au Vietnam. J'en ai plusieurs pour mes expéditions sur de longues périodes en milieu polaire.
J'ai souvenir que cela fait des années que mon Galaxy S4 reboot de temps en temps.

Ça vaut le coup de démonter, dévisser complétement mon GS4 pour un nettoyage complet ?
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #265
Je suis content d'avoir pu t'aider.
J'ai tout appris sur ce forum, beaucoup de lecture.
Beaucoup de volontaires m'ont aidés lors de mes premiers flash sur S2: :amen: Edzamber, Yoanf, Lucas, Kyo-Ito, Scumpi :amen: et la liste est loin d'être exhaustive.
Bien entendu algerino77 qui nous a créé ce sujet :frime1:
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #266
platinum13069 a dit:
Merci à tous pour vos réponses.

Mes batteries sont des officielles, made in Corée, assemblées au Vietnam. J'en ai plusieurs pour mes expéditions sur de longues périodes en milieu polaire.
J'ai souvenir que cela fait des années que mon Galaxy S4 reboot de temps en temps.

Ça vaut le coup de démonter, dévisser complétement mon GS4 pour un nettoyage complet ?

Essaye ce que je t'ai dit plus haut avant de tout démonter ;)


vincevi a dit:
Je suis content d'avoir pu t'aider.
J'ai tout appris sur ce forum, beaucoup de lecture.
Beaucoup de volontaires m'ont aidés lors de mes premiers flash sur S2: :amen: Edzamber, Yoanf, Lucas, Kyo-Ito, Scumpi :amen: et la liste est loin d'être exhaustive.
Bien entendu algerino77 qui nous a créé ce sujet :frime1:

Ah le S2, premier téléphone que j'ai malmené grâce aux personnes que tu as cité :)
Vraiment top ce téléphone à l'époque !
Ca fait plaisir si le post a pu te servir, merci pour ton retour ;)
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #267
algerino77 Je viens de faire le petit nettoyage, rien ne change.
Ce matin par exemple, le téléphone redémarre après avoir envoyé un sms, juste au moment ou j’appuie sur "envoyer".
Au redémarrage, le texto envoyé n'est pas enregistré. Le téléphone était à plat sur le bureau, tranquille quoi ! :shock:

C'est comme si la captation réseau du Galaxy S4 faisait buguer le téléphone. Il reboot, et certaine fois sans me redemander le code pin.

Je ne comprends pas...
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #268
platinum13069 a dit:
algerino77 Je viens de faire le petit nettoyage, rien ne change.
Ce matin par exemple, le téléphone redémarre après avoir envoyé un sms, juste au moment ou j’appuie sur "envoyer".
Au redémarrage, le texto envoyé n'est pas enregistré. Le téléphone était à plat sur le bureau, tranquille quoi ! :shock:

C'est comme si la captation réseau du Galaxy S4 faisait buguer le téléphone. Il reboot, et certaine fois sans me redemander le code pin.

Je ne comprends pas...

Ok, donc essayons d'abord de déterminer d'ou vient la panne.

- Tu es chez quel opérateur ?
- Ton S4 est sous LineageOS ou sur rom Samsung ?
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #269
Chez Free Mobile.

Et je suis sur la [ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 i9505 (jfltexx).
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #270
platinum13069 a dit:
Chez Free Mobile.

Et je suis sur la [ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 i9505 (jfltexx).

Ok, faut savoir une chose, c'est que plus le réseau est faible à l'endroit ou tu te trouve, plus le téléphone va chercher et donc plus il va se vider de la batterie.
Mais dans ton cas, c'est beaucoup trop rapide.

Pour la ROM LineageOS, tu es sous quelle version ?
Tu as fait ton flash comment ?
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #271
Pourtant je suis au sixième étage à Lyon, je capte le réseau parfaitement.

Je suis sur la dernière version du 25 octobre, installée avec Odin, proprement en suivant à la lettre le tuto.
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #272
platinum13069 a dit:
Pourtant je suis au sixième étage à Lyon, je capte le réseau parfaitement.

Je suis sur la dernière version du 25 octobre, installée avec Odin, proprement en suivant à la lettre le tuto.

Salut,
j'ai aussi des reboots intempestifs, mais très aléatoires : un coup dans une application, un coup dans une autre...et ce depuis que je suis sous cette rom. bon, ça arrive une fois tous les 15 jours, et encore...je fais donc avec.

Je confirme pour le port micro USB, étant sur le terrain, en chantier, beaucoup de poussières, je le nettoies donc de temps en temps, car comme dit, des court-circuits ont déjà vidé la batterie en un rien de temps.

je ne fais pas avancer le shcmilblick, mais je constate que des problèmes logiciels peuvent apparaître chez certains, et non chez d'autres : si je ne modifie pas grace à l'app build prop, 2 lignes dans "audio", je ne peux pas passer d'appel en visio (skype, kakaotalk, duo...). je dois faire la manip à chaque mise à jour.
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #273
algerino77 a dit:
guihern a dit:
Partiellement résolu :
en utilisant l'apk build prop editor, j'ai pu modifier :

use.dedicated.device.for.voip=true par use.dedicated.device.for.voip=false

et

use.voice.path.for.pcm.voip=true par use.voice.path.for.pcm.voip=false

(vu sur des forums anglosaxons)

maintenant, je n'ai plus de son sur "hangout", "duo"

mais ça fonctionne très bien sur skype, le micro fonctionne très bien, les appels vidéos sont donc bons

sur les autres applis, il y a l'image mais plus le son

Hello,

Merci pour ton retour ! La dessus tu es allé plus loin que moi, ton expérience et tes recherches vont bien nous aider, merci !


Warelson a dit:
Bonjour

Je peut faire ce flash pour un S4 Advance (9506) ?

Merci d'avance

Hello ! Non, le i9506 et le S4 advance de Orange, il y'a des ROMs spéciales pour ce téléphone.
Tu peux regarder mon tuto ici : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t174633.html
ou le forum de ton tel ici : samsung-galaxy-s4-advance-f1733.html
++


salut,
la dernière MAJ a d'office la 2ème ligne modifiée, à savoir : use.voice.path.for.pcm.voip=false

plus de problème sur skype !

Merci !
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #274
Re-bonjour.

impossible de trouver une solution à mon problème de reboot.

J'ai réinstaller la ROM, proprement, installé une nouvelle carte sim, rien à faire.

Le GS4 reboot souvent au moment d'envoyer un sms, à la lecture d'une vidéo, quand je veux passer un appel, que je sois connecté en wifi ou un 3/4G ne change rien. J'ai environ une dizaine de reboot par jour.

C'est comme si le téléphone buguait dès qu'il y a des données importante à lire ou à transmettre.
Lire une page web sans vidéo ne pause aucun problème, consulter mes mails fonctionne très bien.

Le problème se lance dès la lecture d'une vidéo sur n'importe quel site ! reboot !
L'envoie d'un sms, reboot une fois sur cinq !
Passer un appel, reboot !
Raccrocher après un appel, reboot !

Une idée ? Une piste ? cela peut il venir du root ? Un problème de CPU ? Un problème physique, antenne abimée ?
Sachant que j'ai désossé mon GS4 sans rien trouver, à vu d’œil.

Merci beaucoup.
 
Niarfeux

Niarfeux

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #275
Salut, essaie de voir avec par exemple Cool Tool qui permet de voir l'activité CPU et autres fréquences, utilisations réseau, etc... Ceci pour diagnostiquer si y'aurait pô une app qui fait délirer ton cpu, ou autre =)
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #276
Bonjour a tous
j'ai un soucis avec cette rom j'ai mal fais les wipes et du coup elle bugue
-Alors je voudrai la réinitialiser en faisant un wipe data
-je pensais pouvoir le faire en allant dans les paramètres du tèl puis sauvegarde et réinitialisation,et rétablir la config d'usine,mais quand je fais ça le tèl reboote et m'ouvre twrp,puis plus rien ne se passe :(
-Et dans twrp je ne sais pas quoi cocher pour seulement réinitialiser en fesant un wipe data (sans effacer la sd externe) ,j'ai peur que ça m'efface toute la rom et que je doive la réinstaller en suivan le tuto page 1,ce qui m'ennuierai :(
-voici ce que j'ai sur mon écran dans wipe,que dois-je cocher s'il vous plait?


merci davance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #277
Salut beelout,
Quand tu appuis Sur Wipe le wipe data factory reset est le choix par défaut. Mais si tu appuis sur advanced tu as le choix de tous les wipes (ton écran).
Il faut choisir data, cache et dalvik.
@+
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #278
laupuy a dit:
Salut beelout,
Quand tu appuis Sur Wipe le wipe data factory reset est le choix par défaut. Mais si tu appuis sur advanced tu as le choix de tous les wipes (ton écran).
Il faut choisir data, cache et dalvik.
@+

merci beaucoup
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #279
Pardon de revenir sur mon problème, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je viens de réinstaller la ROM, encore une fois, en faisant tous les wipes nécessaires.
Le GS4 est pire qu'avant ! Il se bloque au moment de la configuration de langue etc...

L'écran se fige, devient rose ou noir avec des barres, le tel reboot sans enregistrer quoi que ce soit de la configuration de base.
Impossible de m'en servir !
Le téléphone est brulant, je ne sais plus quoi faire.

Une idée avant d'en acheter un autre ?

Merci d'avance
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #280
platinum13069 a dit:
Pardon de revenir sur mon problème, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je viens de réinstaller la ROM, encore une fois, en faisant tous les wipes nécessaires.
Le GS4 est pire qu'avant ! Il se bloque au moment de la configuration de langue etc...

L'écran se fige, devient rose ou noir avec des barres, le tel reboot sans enregistrer quoi que ce soit de la configuration de base.
Impossible de m'en servir !
Le téléphone est brulant, je ne sais plus quoi faire.

Une idée avant d'en acheter un autre ?

Merci d'avance

Salut :)

Part sur le tuto complet en le faisant de A à Z, comme ca on saura si ca provient du logiciel ou du téléphone.
Tuto : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #281
C'est justement ce que j'ai fait. J'ai respecté le tuto à la lettre.

Cela doit surement venir du téléphone mais je ne vois pas quelle pièce.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #282
Ton soucis me dit quelque chose, j'ai déjà eu ça sur des téléphones acheté en Afrique. C'est le cas où pas ?
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #283
Non pas du tout. Acheté sur Free Mobile.

J'ai passé deux jours à réinstaller une ROM Lollipop 5.0.1, puis la ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1, en faisant tous les wipes, le problème est pire qu'avant. En mode recovery TWRP tout va bien, aucun bug, par contre, au moment d'entrer mon code pin, reboot avec écran qui se fige ou qui devient tout rose. Des fois ça marche, mais 40 secondes plus tard, écran qui se fige à nouveau et reboot.

Une chose à préciser, je n'arrive pas à remettre le compteur Flash à zéro avec Triangle Away, au moment du reboot automatique, le téléphone reste éteint et rien ne se passe, je suis toujours à 16 flash.

J'ai l'impression que plus je flash des ROM et plus mon tel a des bugs, reboot, écran qui se fige etc...

Pourtant je fais bien les wipes, peut être ai-je oublié quelque chose ?

Ce matin après avoir installé la ROM Optimized LineageOS 14.1 et après une dizaine de reboot durant la configuration le tel se fige, l'écran est zébré par des barres noires et devient presque blanc au bout de quelques secondes. Pas de reboot cette fois ci, obligé de virer la batterie. :pleur4:
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #284
OK, si tu test de faire tous les wipe et de flasher juste la dernière rom 4 fichiers ça donne quoi ? Par contre triangle away pour moi ça ne fonctionne pas avec le S4, à moins que je me trompe...
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #285
Merci, je vais peut être essayer d'installer la rom en 4 fichiers.

Je viens apporter un autre détail à mon problème : le téléphone est souvent brulant en haut de l'écran !
Mon CPU est parfois à 72°C alors que je n'utilise ni jeu, ni vidéo, juste des pages internet sur Google Chrome et éventuellement l'appli Facebook.
Pas d'autre appli en tache de fond.
Quand mon CPU atteint 75°C (donc très chaud ), reboot ! :evil:


Mon problème peut-il donc venir du CPU ? 8/

J'ai essayé de congeler certaines applis avec Titanium Backup, on verra bien.
Une astuce pour refroidir le cpu ?
Je précise que la batterie reste à 33°C et ne chauffe pas.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #286
Au delà de 70-80, le téléphone s'éteint pour de mettre en sécurité... Il date de quand le téléphone ? Soit tu as un défaut cpu, soit il faut changer la patte thermique de celui ci ;)
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #287
Je l'avais acheté en 2013.
On fait comment pour changer la pâte thermique du cpu ?
C'est pas les petits carrés rose sur la carte mère qu'il faudrait changer aussi ?

Une adresse pour commander tout ça ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #288
platinum13069 a dit:
Je l'avais acheté en 2013.
On fait comment pour changer la pâte thermique du cpu ?
C'est pas les petits carrés rose sur la carte mère qu'il faudrait changer aussi ?

Une adresse pour commander tout ça ?

Ok, donc potentiellement ca peut etre la patte thermique qui est un peu vielle...
Si, c'est bien les petits carrés rose qu'il faut changer ;)
Désolé, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire donc je n'ai pas d'adresse à te donner...

Mais ca peut etre aussi la batterie, surtout si elle date de 2013 ;)
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #289
platinum13069 a dit:
Je l'avais acheté en 2013.
On fait comment pour changer la pâte thermique du cpu ?
C'est pas les petits carrés rose sur la carte mère qu'il faudrait changer aussi ?

Une adresse pour commander tout ça ?

Bonjour
A tout hasard, tu peux aussi aller consulter cet article: :idea:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[N-Actus]-20171219
La surchauffe de ton CPU pourrait venir de là!
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #290
Bonjour a tous j'ai réinstallé la rom et tout fonctionne bien
Mais j'ai de nouveau un problème je crois que la rom fait buguer le wifi
J'ai voulu renforcer la securisation de mon identifiant box sfr et mon mot de passe wifi
D'origine l'identifiant box sfr est : Admin et j'ai changé le nom
Quand j'active le wifi sur mon S4 le nouveau nom s'affiche bien dans la liste des réseaux
Ensuite j'entre mon mot de passe et valide et ça me dis: "password may be incorrect" alors que je suis sur de ne pas m'etre trompé et j'ai réessayé plusieurs fois...
-Et avec l'ancien identifiant d'origine : "admin" ,et mon ancien mot de passe ,le wifi marchait trés bien sur mon s4
Auriez-vous une solution autre que celle d'enfoncer un aiguille dans le trou derriere ma box sfr pour réinitialiser les paramètres et revenir a l'identifiant d'origine et au mot de passe d'origine qui est sous la box?merci d'avance
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #291
D'origine l'identifiant box sfr est : Admin et j'ai changé le nom
Quand j'active le wifi sur mon S4 le nouveau nom s'affiche bien dans la liste des réseaux
Ensuite j'entre mon mot de passe et valide et ça me dis: "password may be incorrect" alors que je suis sur de ne pas m'etre trompé et j'ai réessayé plusieurs fois...
-Et avec l'ancien identifiant d'origine : "admin" ,et mon ancien mot de passe ,le wifi marchait trés bien sur mon s4

Bonjour
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
:vieux-smiley: Que tu ais changé le login "admin" sur la box ne joue en rien sur le SSID (nom de connexion) en wifi.
Donc tu dois toujours avoir le nom initial de ton réseau wifi disponible parmi les réseaux wifi et bien entendu avec le mot de passe initial.
:arrow: C'est dans les paramètres du wifi qu'il faut que tu change le nom SSID et mette un nouveau mot de passe wifi (justement en passant par l'administration de ta box).
:idea: Pour sécuriser encore plus ton wifi tu peux aussi masquer le ssid (il faudra alors que tu saisisse manuellement SSID et mot de passe lorsque tu voudras connecté un nouvel appareil en wifi).
Mets des mot de passe différent pour les deux SSID (ancien et nouveaux) de ta box SFR.
Bonne journée!
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #292
vincevi a dit:
D'origine l'identifiant box sfr est : Admin et j'ai changé le nom
Quand j'active le wifi sur mon S4 le nouveau nom s'affiche bien dans la liste des réseaux
Ensuite j'entre mon mot de passe et valide et ça me dis: "password may be incorrect" alors que je suis sur de ne pas m'etre trompé et j'ai réessayé plusieurs fois...
-Et avec l'ancien identifiant d'origine : "admin" ,et mon ancien mot de passe ,le wifi marchait trés bien sur mon s4

Bonjour
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
:vieux-smiley: Que tu ais changé le login "admin" sur la box ne joue en rien sur le SSID (nom de connexion) en wifi.
Donc tu dois toujours avoir le nom initial de ton réseau wifi disponible parmi les réseaux wifi et bien entendu avec le mot de passe initial.
:arrow: C'est dans les paramètres du wifi qu'il faut que tu change le nom SSID et mette un nouveau mot de passe wifi (justement en passant par l'administration de ta box).
:idea: Pour sécuriser encore plus ton wifi tu peux aussi masquer le ssid (il faudra alors que tu saisisse manuellement SSID et mot de passe lorsque tu voudras connecté un nouvel appareil en wifi).
Mets des mot de passe différent pour les deux SSID (ancien et nouveaux) de ta box SFR.
Bonne journée!


Bonjour Vincevi ,merci pour ta réponse
Mes meilleurs voeux 2018 pour toi aussi,merci! :smile:

c'est un peu compliqué pour moi je n'arrive pas trop a comprendre ce que j'ai fais,les conséquences de ce que j'ai modifié sad
En fait je ne peux plus me connecter a l'interface de ma box,et il n'y a apparemment aucun moyen de retrouver son mot de passe perdu...
j'ai beau remettre l'identifiant d'origine : admin + le mot de passe inscris sous ma box sfr ,ça me dis indentifiants invalides.Et si je met le nouveau nom de réseau que j'ai choisis,qui apparait dans la liste quand j'active le wifi sur mon S4 + le mot de passe inscris sous ma box,ou bien mon nouveau mot de passe,rien ne fonctionne,j'obtiens toujours : identifiants invalides...
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #293
Bonjour
Tant que nous parlions de tes problèmes de connexion wifi avec la rom, nous étions dans le sujet.
Nous ne pouvons pas traiter tes autres soucis (trop longtemps) dans ce sujet dès l'instant ou ils ne sont pas liés à la ROM LineAgeOS. :contrac: C'est dans le règlement du forum. :nonon:
Nous allons régler ton soucis par "MP" Message Privé. :super: :D :D
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #294
vincevi a dit:
Bonjour
Tant que nous parlions de tes problèmes de connexion wifi avec la rom, nous étions dans le sujet.
Nous ne pouvons pas traiter tes autres soucis (trop longtemps) dans ce sujet dès l'instant ou ils ne sont pas liés à la ROM LineAgeOS. :contrac: C'est dans le règlement du forum. :nonon:
Nous allons régler ton soucis par "MP" Message Privé. :super: :D :D

Merci.Oui je comprends.
J'ai bien lu ton MP,je voudrai y répondre,mais le forum ne m'y autorise pas car je suis nouvel inscris depuis peu sad et il me dis: "Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité. "
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #295
beelout a dit:
vincevi a dit:
Bonjour
Tant que nous parlions de tes problèmes de connexion wifi avec la rom, nous étions dans le sujet.
Nous ne pouvons pas traiter tes autres soucis (trop longtemps) dans ce sujet dès l'instant ou ils ne sont pas liés à la ROM LineAgeOS. :contrac: C'est dans le règlement du forum. :nonon:
Nous allons régler ton soucis par "MP" Message Privé. :super: :D :D

Merci.Oui je comprends.
J'ai bien lu ton MP,je voudrai y répondre,mais le forum ne m'y autorise pas car je suis nouvel inscris depuis peu sad et il me dis: "Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité. "

Hello :)

Bon j'essaye de t'aiguiller :

Pour accéder à une box, il y'a généralement 2 moyens :
- Via identifiant et Mdp. Par défaut, l'ID c'est : admin, et le mot de passe c'est soit la clé WiFi, soit y'en a pas. En général c'est renseigné dans le manuel de la box.
- Via le bouton WPS de la box, il suffit d'appuyer deçu pendant 5-10 secondes et de cliquer sur le bouton "continuer".
Cela permet d'accéder à l'interface de configuration de la box, pour bidouiller tous les paramètres, y compris les paramètres de la WiFi.
Si tu n'arrives pas à y accéder, reset la box, de toute façon tu n'as aucun paramètre particulier deçu, et ca te permettra de remettre la config usine
(y compris l'ID admin et son mot de passe)

Une fois qu'on est connecté à la box, il faut modifier les paramètres de la Wifi pour y mettre :
SSID = Le nom qui apparaît quand on recherche les réseau WiFi
Clé = Le mot de passe de la WiFi
Sécurité = WPA2, c'est en général
(Il est bon de redémarrer la box, en débranchant - rebranchant le câble d'alimentation par exemple)

Une fois ces paramètres enregistrés, tu vas sur ton tel, tu recherches les réseaux WiFi, et quand tu as trouvé celui que tu viens de paramétrer, tu clics dessus et tu renseignes le mot de passe (la clé).
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #296
algerino77 a dit:
Hello :)

Bon j'essaye de t'aiguiller :

Pour accéder à une box, il y'a généralement 2 moyens :
- Via identifiant et Mdp. Par défaut, l'ID c'est : admin, et le mot de passe c'est soit la clé WiFi, soit y'en a pas. En général c'est renseigné dans le manuel de la box.
- Via le bouton WPS de la box, il suffit d'appuyer deçu pendant 5-10 secondes et de cliquer sur le bouton "continuer".
Cela permet d'accéder à l'interface de configuration de la box, pour bidouiller tous les paramètres, y compris les paramètres de la WiFi.
Si tu n'arrives pas à y accéder, reset la box, de toute façon tu n'as aucun paramètre particulier deçu, et ca te permettra de remettre la config usine
(y compris l'ID admin et son mot de passe)

Une fois qu'on est connecté à la box, il faut modifier les paramètres de la Wifi pour y mettre :
SSID = Le nom qui apparaît quand on recherche les réseau WiFi
Clé = Le mot de passe de la WiFi
Sécurité = WPA2, c'est en général
(Il est bon de redémarrer la box, en débranchant - rebranchant le câble d'alimentation par exemple)

Une fois ces paramètres enregistrés, tu vas sur ton tel, tu recherches les réseaux WiFi, et quand tu as trouvé celui que tu viens de paramétrer, tu clics dessus et tu renseignes le mot de passe (la clé).

Bonjour algerino77
merci pour ta réponse et ces explications :smile:

-Je n'ai pas eu le choix j'ai du reseter ma box avec une aiguille derriere celle-ci
Et le wifi refonctionne sur mon s4 comme je m'y attendais :smile:
-Puis j'ai repris le risque,dans mon interface box,de ré-essayer de changer mon ssid wifi et ma clé wifi.

une fois fait,j'ai réessayé le wifi sur mon s4 et ça marchait tjr :smile:
-Alors j'ai tenté de changer en plus,le nom d'accés administration box qui est par défaut : admin
-Et de changer le mot de passe qui se trouve sous ma box.

-Et une fois fait,cette fois ça marche! :D le wifi marche niquel sur mon s4! Je ne sais pas ce qu'il s'était passé la 1ere fois ou j'avais fais tout ça et que le wifi ne marchait plus,peux etre avais-je fais une erreur...

-j'ai voulu changer tous mes identifiants + mots de passes aprés avoir lu ça en aout,on ne sait jamais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Mais maintenant j'ai de nouveau un problème! sad
-Impossible de mettre a jour la rom en suivant le tuto page 1
-J'ai essayé 5 fois en wifi et rien a faire : La maj du 3 janvier commence a se télécharger sur mon s4 et quand la barre de téléchargement arrive environ presque au milieu ,le téléchargement s'arrete a chaque fois! J'ai pourtant 3mbps en wifi testé avec nperf ou speedtest,et internet foctionne niquel sur google chrome ou autres navigateurs.

-J'ai essayé au moins 4 fois de faire la maj en 3G et c'est pareil : la barre de téléchargement arrive presque au milieu et plus rien,le téléchargement s'arrete sad
voila le message de l'échec de la maj:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



j'ai essayé de vider le cache de mon tèl ou mème de rebooter mon tèl et le problème est tjr la.Du coup je suis contraint malgré moi de rester sur la maj de juin 2017 sad

-J'ai aussi un autre petit problème avec root explorer:
quand je vais sur ma sd externe et que je veux supprimer un fichier,ça ne fonctionne pas,root explorer m'affiche ce message:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et quand j'appuie sur OK ça me redirige automatiquement dans l'appli "fichiers" intégrée dans la rom et la,je cherche le fichier que je veux effacer,mais ça ne veux toujours pas l'effacer.
-Puis en faisant un retour sur root explorer,et par exemple en sortant du dossier que j'avais ouvert ou ce trouvait le fichier que je voulais supprimer,il m'affiche le message : voulez-vous supprimer ce fichier?(celui que je veux suprimer justement) et quand je valide,cette fois il le supprime,mais donc avec du retard...

si vous avez des solutions,je vous remercie d'avance
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #297
Quand je télécharge par le playstore ou par chrome ou autres navigateurs,ça marche parfaitement bien.
C'est uniquement les mises a jour de la rom qui foirent,téléchargements stoppés.
-J'ai une idée ,si quelqu'un essaye de m'envoyer un lien ou je peux télécharger la derniere maj en zip,puis aprés manuellement je lance le recovery et vais dans data/lineageos_updates et je lance la maj,ça fonctionnerait?
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #298
beelout a dit:
Quand je télécharge par le playstore ou par chrome ou autres navigateurs,ça marche parfaitement bien.
C'est uniquement les mises a jour de la rom qui foirent,téléchargements stoppés.
-J'ai une idée ,si quelqu'un essaye de m'envoyer un lien ou je peux télécharger la derniere maj en zip,puis aprés manuellement je lance le recovery et vais dans data/lineageos_updates et je lance la maj,ça fonctionnerait?


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #299
beelout a dit:
Quand je télécharge par le playstore ou par chrome ou autres navigateurs,ça marche parfaitement bien.
C'est uniquement les mises a jour de la rom qui foirent,téléchargements stoppés.
-J'ai une idée ,si quelqu'un essaye de m'envoyer un lien ou je peux télécharger la derniere maj en zip,puis aprés manuellement je lance le recovery et vais dans data/lineageos_updates et je lance la maj,ça fonctionnerait?

Salut,

Essaie le lien donné par guihern, c'est le site officiel de LineageOS ;)
Une fois que tu as le zip, place le ou tu veux, puis démarre en Recovery.
De la tu vas chercher ton zip à l'endroit ou tu l'as placé, et tu flash.
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #300
Bonjour a tous
@Guihern
-Je te remercie beaucoup pour ton lien :smile:
j'ai par préférence ,placé le zip dans le chemin indiqué en page 1 du tuto :
/data/data/org.lineageos.updater/app_updates
Puis j'ai flashé le zip et j'ai fais un wipe cahe et dalvik ensuite ,et tout est niquel je n'ai aucun bugs :smile:

-Par contre aprés je suis retourné dans le chemin et le zip que j'ai flashé est toujours présent.Est-ce que je peux l'effacer pour faire de la place mémoire?
-Sinon est-ce que l'auteur du tuto pourrait juste modifier en page 1 le chemin ou placer le zip,qui est en totalité plus précisément: /data/data/org.lineageos.updater/app_updates smiley
Merci encore pour votre aide
 
Haut Bas