[ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPIF][05/10]PhoeniX ROM V3.0 [Customizable| Unique| Fast]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #401
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

En appuyant sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et dés quil est eteint , laches vol bas et appuis sur vol haut ( sans lacher home et power ) jusqu'au mode recovery

Si tu ny arrive pas , tu dois reflasher le firmware officiel et tout refaire
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #402
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

cs57820 a dit:
Paf, bloqué sur image boot Samsung...

Impossible de reboot en recovery, juste en download

Mgdes : on ne rigole pas
Non je t'assures cela me fait pas rire car je suis déjà passé par la tu sais ,bonne chance :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #403
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Et plus d'une fois l'ami [emoji23] L'écran rouge aussi [emoji12]
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #404
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Suis bon à tout refaire
Je flashe une rom officielle par odin?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #405
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Oui , prends la derniere en date ( BPHJ il me semble )
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #406
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Pas le temps, je me lève à 5h... j'ai la APEQ ça ira pour rooter après...non?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #407
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Normalement oui
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #408
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Tout ça car pas fait wipe avant?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #409
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Tu avais fais les wipes ( datas + cache+ dalvick+ system ) avant le flash ?
Le wipe cache peut etre de bon secours apres le flash d'une custom aussi !
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #410
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Fait aucun wipe avant de flasher BL et CP...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #411
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Bon bah si tu ne fais pas de wipe , ca expliquerait que le mobile ne reboot pas .

Il faut suivre exactement ce quon dit et ce qui est ecrit sur le tuto [emoji6]
 
Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
79
Points
18
  • #412
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Bonjour.
Juste un petit retour perso.
Le permier boot avec la phoenix a été très très long au point que j'ai décidé de rebooter pour tenter de réinstaller ..
..... et je l'ai bloqué (le blocage de la mort qui tue)
donc => re-odin avec installation 4 fichiers (sim et sd retirée)
reboot pour remettre le mode déblocage usb, reboot en mode recovery (full wipe total et re install de la phoenix et j'ai posé le téléphone pour revenir bien plus tard.
.
Info :J'ai installé la king rom après la phoenix en dirty, et j'ai été bloqué. J'ai ensuite réussi à redémarrer en recovery, full wipe + install de la king, mais j'ai eu pas mal de problèmes de fonctionnement, (du genre pas de reconnaissance de la sim) mais je voulais juste voir les possibilités de paramétrage.
Après => twrp et restauration de la sauvegarde phoenix (2 fois, j'ai du refaire un full wipe) car il restait des résidus de la king.

J'ai pris l'habitude de retirer le tiroir avec la sim et la sdcard lorsque je fais les wipes initiaux (au cas ou)

bon courage (et surtout de la patience). Et sur la phoenix, pas besoin de forcer le Xef, celui de base fonctionne très bien.
Ce serait intéressant de faire un post -> quelle rom custom utilisez vous et pourquoi.
A+
 
Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
79
Points
18
  • #413
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

coyote950 a dit:
Et plus d'une fois l'ami [emoji23] L'écran rouge aussi [emoji12]

Ouaip... et sur le moment on rigole pas !
A+
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #414
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

coyote950 a dit:
Bon bah si tu ne fais pas de wipe , ca expliquerait que le mobile ne reboot pas .

Il faut suivre exactement ce quon dit et ce qui est ecrit sur le tuto [emoji6]

Hello Coyote

Couché à minuit, resté en stock pour la journée de boulot...

Je viens de rooter puis installer le TWRP mais
Qd je veux wipper il me met du rouge de partout : Unable to mount ....

Donc impossible d'aller + loin
 
M

Membre supprimé 438334

  • #415
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Salut

Tu dois poster sur le sujet du twrp .

Mais je te donne une possibilité ici .

Tu as fais le format data demandé ? Fais un format data ( pas un wipe mais un format )

Si tu as toujours des soucis avec twrp , post là-bas stp , merci
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #416
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Salut cs si tu as flashé une 4 fichiers tu dois repasser par un FORMAT data dans twrp :)
Je suis passé par les mêmes étapes que toi la galère jusqu'à 2h du mat (heureusement je suis de repos aujourd'hui et demain)J'AI dû aussi perdre mes données avec le format data.
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #417
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

thelolo13008 a dit:
Salut cs si tu as flashé une 4 fichiers tu dois repasser par un FORMAT data dans twrp :)
Je suis passé par les mêmes étapes que toi la galère jusqu'à 2h du mat (heureusement je suis de repos aujourd'hui et demain)J'AI dû aussi perdre mes données avec le format data.

Salut lolo
Ok, pour l'instant j'ai "avancé" : je suis TWRP + root à priori.
Là je vais flasher la Phoenix.....enfin je va s zessayer ^^ :shock: :?

EDIT :

Les boules quand il "brûle" pendant qq minutes et que rien ne se passe... :pleur4:
Et soudain ça décolle, alléluia!! Ou autre chose pour les autres^^ :frime1:

Merci beaucoup en tout cas à tous (super super forum!!!! on ne le dira jamais assez) et à bien(trop)tôt je pense...là je parle au sens "pannes"


PS:J'espère que le Note 7 sera aussi vite rooté, enfin, s'il arrive un jour... ça c'est une autre question...
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #418
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

PS:J'espère que le Note 7 sera aussi vite rooté, enfin, s'il arrive un jour... ça c'est une autre question...
tu as surement du dire la galaxy S8 car le note 7 pas au point :wink:
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #419
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

MDR!! Je prends bonne Note (fait ch... car il est pré-commandé depuis mi-août)

En attendant j'essaie de m'éclater :bombe: avec le S7Edge (pas aussi bon que le Note à ce niveau-là) :mdr1: :jesors:
 
Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
79
Points
18
  • #420
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Bonjour
Quand même, faut pas critiquer le note 7,.
Il a une fonction que les autres téléphones n'ont pas.

A+
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #421
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Bonjour.... Oui oui il peut faire Grenade.....
 
C

csebou

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #422
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un S7 edge depuis qque jours je me suis empressé de trouver une ROM custom.
Compte tenu que je veins d'un S6 edge avec la merveilleuse ROM EDYO BLUE il était pour moi logique de faire confiance à Yoan.
J'ai donc essayé d'installer la ROM hier soir mais je n'ai pas réussit...
En effet je n'ai pas réussit à mettre à jour le BL et CP avec ODIN comme indiqué et du coup j'ai rechargé une sauvegarde que j'avais fais juste avant.
Mon tel a bien TWRP et il est rooté.
Quelle est la marche à suivre pour la suite ? d'après le tuto on utilise ODIN pour charge le BL (dans BL avec ODIN) et de même pour CP (dans CP avec odin) mais faut il cocher qque chose dans les options car j'ai essayé plusieurs fois mais j'avais que des fails ou rien du tout: bloqué...

Merci par avance pour votre aide et surtout merci du temps passé pour préparer et partager !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #423
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Salut

Si tu es sur le firmware le plus récent , donc à jour, flash la rom sans le boot et modem pour voir !?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #424
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Bonjour. Idem Coyote, mais pas oublier un wipe total.
 
C

csebou

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #425
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Re,

Avant tout merci pour vos réponses rapides !
J'ai oublié de préciser que j'ai essayé de faire un full wipe mais que mon tel restait bloqué sur le logo "Samsung S7 edge" qui est fixe (pas celui de samsung avec l'animation) et que rien ne se passait.
J'ai donc fait un vol down + home + power puis vol up + down + power pour débloquer la situation et recharger ma précédente sauvegarde.

Malgré toute l'attention apportée aux manipulations j'ai du faire qque chose de pas bien...
Y'a t'il un moyen de savoir si j'ai le bon BL et CP et que je peux flasher directement la ROM ?

PS: encore merci car grace à vous je ne me sens pas trop seul dans la grande vallée de la mort du rootage et flashage...
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #426
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

csebou a dit:
Re,

Avant tout merci pour vos réponses rapides !
J'ai oublié de préciser que j'ai essayé de faire un full wipe mais que mon tel restait bloqué sur le logo "Samsung S7 edge" qui est fixe (pas celui de samsung avec l'animation) et que rien ne se passait.
J'ai donc fait un vol down + home + power puis vol up + down + power pour débloquer la situation et recharger ma précédente sauvegarde.

Malgré toute l'attention apportée aux manipulations j'ai du faire qque chose de pas bien...
Y'a t'il un moyen de savoir si j'ai le bon BL et CP et que je peux flasher directement la ROM ?

PS: encore merci car grace à vous je ne me sens pas trop seul dans la grande vallée de la mort du rootage et flashage...

Salut,
M'est arrivé idem il y a qq jours :
Tu peux voir les réponses précédentes tu verras toutes les réponses que les caids du forum m'ont fait pour me sortir de là...

En bref :
Mode download --> flasher Rom stock (4fichiers) avec Odin PC, dl la dernière devrait t'éviter de flasher ces BL DL qui nous ont peut-être bloqué...
Installer TWRP puis ROOTER
Wiper full (l'ai fait éx pour être sûr^^)
Flasher PHOENIX
Enjoy
 
C

csebou

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #427
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

cs57820 a dit:
csebou a dit:
Re,

Avant tout merci pour vos réponses rapides !
J'ai oublié de préciser que j'ai essayé de faire un full wipe mais que mon tel restait bloqué sur le logo "Samsung S7 edge" qui est fixe (pas celui de samsung avec l'animation) et que rien ne se passait.
J'ai donc fait un vol down + home + power puis vol up + down + power pour débloquer la situation et recharger ma précédente sauvegarde.

Malgré toute l'attention apportée aux manipulations j'ai du faire qque chose de pas bien...
Y'a t'il un moyen de savoir si j'ai le bon BL et CP et que je peux flasher directement la ROM ?

PS: encore merci car grace à vous je ne me sens pas trop seul dans la grande vallée de la mort du rootage et flashage...

Salut,
M'est arrivé idem il y a qq jours :
Tu peux voir les réponses précédentes tu verras toutes les réponses que les caids du forum m'ont fait pour me sortir de là...

En bref :
Mode download --> flasher Rom stock (4fichiers) avec Odin PC, dl la dernière devrait t'éviter de flasher ces BL DL qui nous ont peut-être bloqué...
Installer TWRP puis ROOTER
Wiper full (l'ai fait éx pour être sûr^^)
Flasher PHOENIX
Enjoy
Bonjour,
Merci pour l'aide !
Juste une question: je la trouve ou la rom stock?
Et j'ai vraiment besoin de réinstaller twrp si c'est déjà fait ?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #428
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

csebou a dit:
cs57820 a dit:
csebou a dit:
Re,

Avant tout merci pour vos réponses rapides !
J'ai oublié de préciser que j'ai essayé de faire un full wipe mais que mon tel restait bloqué sur le logo "Samsung S7 edge" qui est fixe (pas celui de samsung avec l'animation) et que rien ne se passait.
J'ai donc fait un vol down + home + power puis vol up + down + power pour débloquer la situation et recharger ma précédente sauvegarde.

Malgré toute l'attention apportée aux manipulations j'ai du faire qque chose de pas bien...
Y'a t'il un moyen de savoir si j'ai le bon BL et CP et que je peux flasher directement la ROM ?

PS: encore merci car grace à vous je ne me sens pas trop seul dans la grande vallée de la mort du rootage et flashage...

Salut,
M'est arrivé idem il y a qq jours :
Tu peux voir les réponses précédentes tu verras toutes les réponses que les caids du forum m'ont fait pour me sortir de là...

En bref :
Mode download --> flasher Rom stock (4fichiers) avec Odin PC, dl la dernière devrait t'éviter de flasher ces BL DL qui nous ont peut-être bloqué...
Installer TWRP puis ROOTER
Wiper full (l'ai fait éx pour être sûr^^)
Flasher PHOENIX
Enjoy
Bonjour,
Merci pour l'aide !
Juste une question: je la trouve ou la rom stock?
Et j'ai vraiment besoin de réinstaller twrp si c'est déjà fait ?
Salut tu trouveras tt les Roms stock sur ce forum dans la rubrique rom officiel.
En flashant cette rom stock tu repasses en non root, donc oui tu dois reflasher le twrp !
Ensuite respecte la procédure ici a la lettre près et tu te retrouvera avec la meilleure des Roms customs.
 
C

csebou

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #429
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Bonjour,

Juste un petit retour pour vous remercier de votre aide pour l'installation de cette ROM après mes difficultés.
Comme conseillé j'ai réinstallé une ROM stock pour après tout bien refaire en suivant le tuto au pied de la lettre sauf que je n'ai pas flashé le
BL et CP compte tenu que j'avais installé la dernière ROM stock.
Concernant la ROM en elle même je n'ai rien de particulier à dire et c'est donc un compliment !! je verrais pour l'autonomie mais de toute façon je pense réinstallé Amplify après quelques cycles...

Encore merci, bonne journée, vive android, vive la révolution, le chocolat au lait avec des noisettes et gros bisous !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #430
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Salut

Merci du retour , content que ca te plaise !

Merci de ta confiance

Bonne journée
 
C

csebou

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #431
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPH6][21/08]PhoeniX ROM V2.0 [Customizable| Unique| Fast]

Re (bonjour),

Juste une petite remarque, lorsque je regarde la conso de la batterie avec GSAM par exemple je ne vois plus du tout de DOZE.
Ca veut pas dire que la batterie fond comme neige dans un grille pain au soleil mais je voulais juste savoir si cela s'explique car doze n'est pas présent dans la ROM et si le fait de le rajouter pourrait avoir un effet...

Re (bonne journée)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #432
Salut à tous !

Mise à jour du tuto avec la V3.0

Changelog :
V3.0

New in v3.0:

Build rom for 0! Based on the latest Official Marshmallow 6.0.1 version XXU1BPIF (build date: 12/09/2016)
SuperStock kernel V1.4 by @Tkkg1994
Added Option to color notifications background
Added option to disabled notification colors
Added option to color everything in Notifications: Title, Main Test, Time, Action Buttons
Added upday option in Launcher
Ported Note 7 Browser
Ported Note 7 Weather Widget
Ported Note 7 Calendar
Ported Note 7 My Files
Ported Note 7 Photo Editor
Fully ported Note 7 Launcher with 3D Touch, Native Blur and more
SuperSU is System-Mode now.
Enabled fingerprint unlock after reboot.
Added option to disable Launcher Blur in RC
Added Back Launcher Rotation Toggle in RC
Added option to select during installation S7 Camera or Note 7 Camera
Improved performance and stability
Removed useless apps from aroma

Fixed:
Nothing to fix

Updated:
Updated all mods in the Aroma.
Updated System Apps to their latest version
Updated Apps to their latest version
Updated SuperSU
Updated BusyBox
- And more


Attention everyone!
To get a good battery performance, you have to make Battery Calibration. To make that, search Battery Calibration at Play Store.

And more that i must have forgotten

NB : Cette version requière un full wipe !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #433
Hello.

Merci pour l'information.

Je testerai quand même juste avec un Wipe cache et dalvik/art
 
M

Membre supprimé 438334

  • #434
Hello @yo

Avec plaisir

Oui ok , si tu as le temps de nous dire si ça passe juste avec tes wipes ? [emoji6]

Merci d'avance
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #435
Hello,
Suis curieux de voir si ça passe, merci yoan
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #436
J'attends juste que la mise à jour de GTA 5 se finisse sur mon PC pour télécharger la rom. La bande passante et Full.

Mais rien ne dit que je flash la mise à jour ce soir. Je ne suis pas en forme. Enrhumé, grosse journée et un pneu éclaté sur l'autoroute....

Par contre, je viens de voir qu'il n'y a plus de contrainte sur le bootloader...
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #437
Gros veinard : t'es vivant!! :vieux-smiley:

Cool pour le retour, moi idem je dl ce soir et demain soir...j'appelle au secours lol :mdr3:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #438
Prends ton temps @yo, pas de soucis . Vaut mieux éviter les flashs quand on est pas en forme , c'est souvent là que ca part en cachuette , comme pour faire exprès [emoji12]

Bonne soirée à tous !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #439
Je le sais bien, mais j'ai quand même envie.

Je verrai l'heure qu'il sera quand le dl sera fini.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #440
Bonsoir !!!!! J'attends aussi de voir ce que ça va donner pr Yoanf..... Mmmm Mmmm
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #441
Il reste 25 minutes de dl.

L'hébergeur a une vitesse bridé en dl. C'est long...

Edit : je viens de voir sur XDA, apparemment ça passe avec Wipe cache et dalvik/art.

Dès que le dl est fini, je fais mon backup, je flash le modem ou bootloader et je flash la rom dans la foulée.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #442
Il faut reflasher le modem ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #443
Ouaip ainsi que le modem.

Je suis en train de tout préparer sur mon PC.

Le téléchargement est presque terminé, et mon backup est en cours.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #444
Donc on flash par odin le boot et le modem puis la rom en recovery. En espérant que l'on ai pas besoin d'un full wipe..... Tu test sans le full ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #445
J'attaque le test sans le full.

Je délaillerai la manipulation si c'est bon pour moi.
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #446
Oups soucis pour moi. J'ai flashé la ROM avec un wipe cache ans davilk sur la v2. mais j'ai pas flashé le kernel et le MoDem avant. Maintenant mon tel est bloqué au demmarage avec un message rouge KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING..... je fais quoi la :-((((
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #447
Essaye de forcer le download mod.

Tu fais volume bas + power j'usqu'à que l'écran s'éteingne et tu fais la commande du download mod dessuite derrière.

Personnellement, mon S7E est en train de faire l'optimisation des applications.

Il faut toujours installer le modem et bootloader avant.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #448
Double post volotaire.

Bon ça à l'air de passer sans souci avec le wipe cache et dalvik/art.

Voici comment j'ai procédé.

  • Backup via recovery
  • Flash modem et bootloader en même temps dans Odin
  • Reboot normal afin de voir si le flash est correctement passé avec PhoneInfo
  • Flash de la rom via recovery.
  • Reboot via TWRP et non via l'installateur Aroma.

Il me reste à passer le CSC en français, réinstaller ViperFX, Xposed et mes modifications persos. Mais ce sont des détails.
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #449
Bon j'ai réussi à flasher le modem et le boot par Odin . mais maintenant il reste bloque sur SAMSUNG S7 EDGE et je n'arrive plus à démarrer ni en mode download ni en mode recovery. Je sais plus trop quoi faire la
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #450
Hello.

Tu as fais quoi exactement comme manipulations depuis le début ?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #451
Bien le bonjour.... Je pense que je vais tenter la mise à jour ce matin.... Comme toi Yoanf
J'ai reçu la mise à jour par ôta, pense tu Yoanf que je puis l'installer par la ? Ou utiliser ce téléchargement par le biais du recovery ? Ou vaut t'il mieux télécharger normalement ? Ou puis je trouver viper ?
Bon credi les amis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #452
Hello.

Pour l'OTA, je ne sais pas, car tout simplement, je préfère télécharger le fichier normalement et faire le flash via recovery. Une question d'habitude tout simplement.

Pour Viper, tu as une partie de tutoriel qui lui est consacré ICI
 
M

Membre supprimé 438334

  • #453
Bonjour à tous !

@yo , merci du retour sur l'installation et pour ton aide

@Aurelienao , normalement l'OTA Updater sert à ça, dl la rom et ensuite tu l'as flash . Après comme dis yoan, c'est question d'habitude
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #454
J'ai oublié un détail concernant Viper.

Il faut aussi flasher le vol mod level 3 que tu trouve sur ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Car sinon, il y a le son qui est bas.

@ coyote : avec plaisir.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #455
coyote950 a dit:
Bonjour à tous !

@yo , merci du retour sur l'installation et pour ton aide

@Aurelienao , normalement l'OTA Updater sert à ça, dl la rom et ensuite tu l'as flash . Après comme dis yoan, c'est question d'habitude
Bonjour Coyote, je flash qd même modem et boot par odin ? Ou tu penses que c pas nécessaire si je mets à jour par ôta ?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #456
yoanf26 a dit:
J'ai oublié un détail concernant Viper.

Il faut aussi flasher le vol mod level 3 que tu trouve sur ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Car sinon, il y a le son qui est bas.

@ coyote : avec plaisir.
Merci beaucoup pour tes conseils [WINKING FACE]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #457
Aurelienao a dit:
coyote950 a dit:
Bonjour à tous !

@yo , merci du retour sur l'installation et pour ton aide

@Aurelienao , normalement l'OTA Updater sert à ça, dl la rom et ensuite tu l'as flash . Après comme dis yoan, c'est question d'habitude
Bonjour Coyote, je flash qd même modem et boot par odin ? Ou tu penses que c pas nécessaire si je mets à jour par ôta ?
Hello

Oui tu peux quand-même flasher le boot et modem, on ne sais jamais [emoji6]
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #458
Grrrrr Helllllllllllllllllllp

J'ai bien flashé le Modem et le Boot par Odin, et la c'est la muizeeee.... Je suis bloqué sur Samsung Galaxy S7 Edge.... Suis caisse quoi......

Que dois je faire??

Par contre je sais redémarrer en mode Download.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #459
Ou là, deux personnes qui ont ce problème alors que moi c'est passé crème.

Un détail que j'ai omis, c'est que quand j'ai flashé le modem et le bootloader, il a démarré tout seul en recovery (twrp) sur la dernière version 3.0.2.3.

Sinon reflash la rom officielle en BPIF
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #460
Je n'ai pas trouvé la rom BPIF..... Je retélécharge la derniere Rom du Forum.... BPHI. Mais ça mets du temps.... Personne n'aurait un lien méga?
Grrrrrrrrrrrr suis au taf, sans tél.... Heureusement un bon pc entre les mains....

Edit, la seul BPIF que j'ai trouvé vient du brésil, je peux l'utiliser?

Je m'y connais presque pas en espagnol, lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #462
Prends la dernière rom du forum. Autrement pour télécharger plus vite, utilises le logiciel samfirm

Edit : grillé par le coyote
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #463
Hello, ça marche pas avec le programme samfirm, il me dis could not find binary....
Si je télécharge par samsung la BPIF Brésil, je peux la flasher sur mon tel ou pas?

La je flash la derniere rom du forum par Odin, a mon avis suis bon a rerooter etc etc....
Aprés root et twrp,
Je peux flasher direct la Phoenix 3?

Merci de votre patience....
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #465
Bonjour les gars
Quelqu'un pourrait il me dire ce quelle a de mieux que la KingRom svp Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #466
Salut l'ami

Regardes les caractéristiques et les changelogs pour te faire une idée .

Je n'ai pas testé ces 2 roms là donc je ne peux pas te répondre concrètement [emoji6]
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #467
coyote950 a dit:
Bonjour à tous !

@yo , merci du retour sur l'installation et pour ton aide

@Aurelienao , normalement l'OTA Updater sert à ça, dl la rom et ensuite tu l'as flash . Après comme dis yoan, c'est question d'habitude


Slt DL en cours via OTA
pour la maj on doit aussi installé le modem et le boot par Odin?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #468
Salut

C'est préférable de flasher le boot mis à disposition oui . Après tu peux tenter l'installation directe , à toi de voir !
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #469
coyote950 a dit:
Salut

C'est préférable de flasher le boot mis à disposition oui . Après tu peux tenter l'installation directe , à toi de voir !
ok merci, je vais le reflasher, ça prend 5mn :super:

(pas trop le temps avant ce week end de toute façon...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #470
ripclaw a dit:
coyote950 a dit:
Bonjour à tous !

@yo , merci du retour sur l'installation et pour ton aide

@Aurelienao , normalement l'OTA Updater sert à ça, dl la rom et ensuite tu l'as flash . Après comme dis yoan, c'est question d'habitude


Slt DL en cours via OTA
pour la maj on doit aussi installé le modem et le boot par Odin?
Hello.

C'est dommage que tu n'as pas lu les précédents posts, cela t'aurai évité de perdre du temps pour poser ta question et de répéter la même réponse.

Essaye de relire au moins les trois dernières pages avant de poser une question.
 
F

fardel

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
31
Points
6
  • #471
Hello
Quelle version de caméra préconisez vous lors de l'installation ?
S7 ou Note 7
J'ai le capteur photo Samsung
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #472
Re bonjour,

Bon je suis revenu en V2.... J'ai bien envie de passer a la V3, mais la j'ai chaud lol.....
Je réitère ma question, si je flash la version Brésilienne de la rom, et qu'aprés je flash le CSC, la rom sera t'elle fonctionnelle dans le GSM?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #473
mgdes a dit:
Bonjour les gars
Quelqu'un pourrait il me dire ce quelle a de mieux que la KingRom svp Merci
Bon c'est parti mon kiki pour l'instant mon écran est en feu j'attend le reboot :wink:
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #474
Bonjour à tous,
Bon et bien j'ai voulu essayer, et me voila coincé sur le logo galaxy après avoir flashé avec odin le bl et cp.
Impossible de redemarrer en download ou recovery..
C'est la mouise.
J'ai bien relu les derniers posts, mais sans le mode téléchargement et ou recovery je ne vois plus comment en sortir.
Avez vous svp une solution ?
Merci à vous
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #475
aubaisien a dit:
Bonjour à tous,
Bon et bien j'ai voulu essayer, et me voila coincé sur le logo galaxy après avoir flashé avec odin le bl et cp.
Impossible de redemarrer en download ou recovery..
C'est la mouise.
J'ai bien relu les derniers posts, mais sans le mode téléchargement et ou recovery je ne vois plus comment en sortir.
Avez vous svp une solution ?
Merci à vous

Salut, le mode Downloading fonctionne, tu dois redémarrer en tenant 3 doigts sur les touches Power, Volume BAS, et MENU enfoncée TOUTE les 3.... Ton gsm va redémarrer 2 fois avant de tomber sur le menu, mais il fonctionne... Ensuite bin tu reflash une rom stock, la derniere sortie, tu root, tu réinstalle tout, puis tu flash la version 2, tu l'installes et tu recevras la notification par OTA, tu la télécharge (c'est VRAIMENT le PLUS RAPIDE), et tu fais juste Wipe Cache.... Pas Full, et magie, ça fonctionne.... TRES BIEN.... SANS flasher le BL et le Modem qui a mon avis sont foireux lol....

Voila suis en VER 3..... J'aime bien.... Mais 1 journée de fichue pour ce flash par odin....
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #476
Bonjour et merci Aurelienao,
Et bien voila, rien n'y faisait mais j'ai pus me sauver en flashant le BL et CP de la version 2 de la rom, et non avec ceux mis en lien dans la page 1, et la mon téléphone à redémarré à l'identique de ce qu'il était.
De ce fait je n'ose plus me lancer sur la V3 que j'ai téléchargé avec les BL et CP, ca me fout la trouille de recommencer lol.
Ai je raison d'en rester là, l'avenir me le dira.
En attendant merci à toi pour ta prompt réponse.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #477
Hello

Si vous avez des soucis avec le boot , suivez la méthode de flash de @yoan post#448
Ou simplement , ne flasher pas le boot et voyez si la rom démarre
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #478
Salut les amis j'étais sur le portage du note 7 sur le s7 (rom on the edge 3.6) mais j'ai des problèmes de micro je vais donc tester cette nouvelle v3 sans flasher le modem :)
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #479
Bonjour coyote950, j'ai bien relu le post 448, et retenté la manipulation avec le flash par odin de BL et CP mis en lien sur la page 1.
Mais le problème à été identique pour moi, bloqué au démarrage.
J'ai donc remis les anciens BL et cp et la tout à redémarré.
En ce moment je charge par OTA et vais tenter la mise à jour de cette manière comme décrit plus avant.
Merci tout de même, je reviendrait ici dire ce qu'il en est.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #480
Hello

Ok @aubaisien [emoji16]
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #481
Bonsoir coyote Bon ben pour moi ça n'a pas marché j'ai fait un wipe cache dalvik cache mémoire interne wipe data (je voulais partir sur une base saine) mais au redémarrage je suis resté bloqué sur kernel is not enforcing en rouge du coup retour sur un backup sous King rom. Une idée sur ce bug ?
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #482
Re bonjour,
Voila v3 mise à jour par OTA, tout fonctionne nickel jusque la.
Installation faite sans problème.
Merci à tous, bonne soirée
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #483
ET bien pour moi tout cest bien passé ,en venant de KingRom j'ai juste flashé la rom en suivant bien le tuto de la première page en ce moment mes apps s'installent tout baigne ,il ne me reste plus qu'as comparer avec la KingRom :wink: :super: :super: :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #484
thelolo13008 a dit:
Bonsoir coyote Bon ben pour moi ça n'a pas marché j'ai fait un wipe cache dalvik cache mémoire interne wipe data (je voulais partir sur une base saine) mais au redémarrage je suis resté bloqué sur kernel is not enforcing en rouge du coup retour sur un backup sous King rom. Une idée sur ce bug ?
Salut lolo

Tu as fais un wipe système?

Retentes en faisant les wipes du tuto pour voir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #485
Re tout le monde.

Désolé j'ai eu pas mal de boulot.

En effet, plusieurs personnes ont eu le souci de l'écran bloqué, et pour ma part, c'est passé crème. Franchement, je n'arrive pas à comprendre l'origine du problème malheureusement. Mis à part un téléchargement du bootloader erroné, je ne vois pas d'autres solutions.

Pour ce qui est de l'application appareil photo, j'ai pris celui du S7. C'est vrai que le S7 est vendu avec deux marques de capteur. Pour ma part, j'ai le capteur Sony. Le Note 7 est avec un capteur Sony mais je ne peux affirmer que cela fonctionne avec le capteur Samsung. Normalement, c'est le kernel qui gère le capteur et non l'application.

D'ailleurs en parlant de capteur Sony et Samsung, vous avez lequel ? Car il en peut être la cause du blocage.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #486
Bon je suis de retour et j'ai encore eu le même souci après avoir flashé BL et CP mais toujours ce souci de kernel is not enforcing.
Oui oui coyote j'ai fait tout les wipes, je pense que j'ai peut être dû flasher une rom ( qui me bloque pour mes futurs flash) je crois que je vais passer par une rom 4 fichiers et retenter [emoji6]
Ps j'ai flashé la rom à partir de ma sd externe ça peut avoir une incidence ?
Ps salut yoan j'ai bien coché aussi le capteur s7 à l'installation et j'ai aussi le capteur Sony .
Si ça peut vous éclairer :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #487
Hello

Oui lolo , c'est la meilleure idee effectivement. Ça arrive qu'après le flash de certaine custom on soit obligé de flasher le fw stock pour pouvoir reflasher la custom voulue !! Pourquoi je ne sais pas !?

A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #488
Pour ma part tout baigne.

Après le flash de la Rom avec un Wipe cache et dalvik depuis TWRP, j'ai redémarré manuellement depuis TWRP et non depuis Aroma.

Le premier démarrage à duré 10 minutes à peu près. Installation de Busybox, car pas présent et peu être nécessaire pour le flash des autres ZIP (pas tous).
Ensuite, redémarrage en recovery, et j'ai flashé mon Bootscreen, mon Bootanimation et Shutdown, mes sons notifications, Xposed, ViperFX, le CSC Selector afin de passer en XEF (pas obligatoire, mais juste envie d'avoir le CSC Français). De nouveau Wipe cache et dalvik. Le S7 Edge et la rom Phoenix ont supporté toutes ces modifications et la rom à booté en 10 minutes. Enfin, finalisation des réglages (sonnerie sms, ViperFX a lancer pour l'installation des drivers).

Bizarrement aujourd'hui, sans utilisation apparente, j'ai eu un FC de l'application AppLinker et un autre FC de ShootingModeProvider. J'ai supprimé les données de ces deux applications via Titanium Backup, et plus rien. Donc je pense que c'est le changement de rom qui a provoqué cela. Mais pourquoi aujourd'hui et pas hier quand j'ai flashé la rom, c'est une bonne question.

Sinon voici pour moi.

8144b1c3d27c478d52d7d5ed63b98297.jpg
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #489
Bonjour
comme certains, après avoir flashé le CP et BL, je me suis trouvé bloqué sur l'écran Samsung. Réinstallation d"une Rom officielle sans problème et on est reparti pour le root avant de re faire un essai.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #490
Pas besoin de root. Flash TWRP et flash la rom directement avec celui-ci.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #491
Bon re re retour, j'ai flashé une rom 4 fichiers (la dernière en date) j'ai TOUT refait installation twrp etc...reflash de la rom et encore ce fameux kernel is not enforcing :-(
Ce que je ne saisis pas c'est en quoi le kernel est il responsable ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #492
Tu as bien pris la bonne référence de téléphone dans aroma ? (il flash le kernel correspondant à ton téléphone).
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #493
Oui oui, en fait j'ai tout fait comme d'habitude j'ai l'habitude de flasher mais là ça coince je ne sais où.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #494
C'est quand même bizarre cet histoire. Je vais voir avec le dev.

C'est à quel moment tu as le message ? Flash de rom ou flash bootloader ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #495
Au flash de la rom. Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #496
OK merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #497
Double post volontaire, vous utilisez quelle version de TWRP ?
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #498
Moi, j'utilise Odin v3.11.1 et twrp-3.0.2-3-hero2lte.
Sinon, second échec pour moi, toujours au moment du flash du BL et CP. Allez, on repart pour un tour :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #499
Bizarre. Car d'après le dev, c'est un problème d'installation.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #500
Hello

Vous avez essayé sans flasher le boot du tuto ? Flash juste de la rom et reboot ?

Perso je flash les customs sans le boot et je n'ai encore jamais eu de soucis . Bon bien-sûr je nai pas flashé celle-ci !
 
Haut Bas