[ROM CUSTOM][6.0.1][CM13.0][Official][Nightly]+[Release] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #101
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

doucy a dit:
Mimosa95 a dit:
doucy a dit:
Sous CM13 depuis quelque temps, je fais régulièrement les mises à jour (La dernière date d'hier, donc cm-13.0-20160227-NIGHTLY-serranoltexx.zip

Je viens de tester la connection sur mon ordinateur et effectivement, s'il reconnait mon S4 mini, pas d'accès à ma carte SD, quelques secondes plus tard, notification pour l'arrivée d'un mail et puis comme par enchantement, un message me demandant quel type de connexion je choisissais, j'ai donc pris transfert de fichier et j'ai pu copier ma musique sur le smartphone....Pas trop compris le rapport avec la notification du mail !
Le seul problème détecté pour moi sous CM13, c'est la rotation auto, aucune rotation possible pour le moment, mais avec les mises à jour qui s'enchainent (Une par jour mais je ne les fait pas toutes...) Je ne désespère pas de voir ce problème corrigé...un jour ou l'autre !

Et t'as testé le BT avec la télécommane de l'autoradio pour passer d'un morceau à l'autre?

Pas essayé avec la télécommande de l'autoradio à moins de considérer le S4 mini comme une télécommande et dans ce cas pas de problème, je peux changer de morceau et l'ecouter sur l'autoradio mais est-ce bien la réponse que tu attendais ?

Non, je demandais si tu pouvais commander par l'autoradio ou ses commandes sur le volant par exemple, le smartphone pour passer au morceau d'après ou d'avant!
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #102
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Je viens juste de tester et ça fonctionne bien avec les commandes au volant ou depuis l'écran tactile de ma petite auto.....
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #103
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Hello,

LTE est égal à la 4G, c'est juste le nom qui change !

EDIT :

J'ai voulu aller trop vite, j'ai cru que le post 20 était le dernier post, désolé !

Chris
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #104
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

doucy a dit:
Je viens juste de tester et ça fonctionne bien avec les commandes au volant ou depuis l'écran tactile de ma petite auto.....

Mais t'as quelle version installée, de quelle date? Je fais régulièrement les maj et depuis celles de février cela ne marche plus chez moi!
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #105
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Comme je fais des mises à jour le week end et j'ai fait le test le 08, je devais sans doute avoir la version du 06/03. Ceci dit, le système embarqué de ma Dacia Sandero Stepway y est peut-être pour quelque chose.....
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #106
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Bonsoir

J'ai vu que la version release de CM13 était sortie aujourd'hui, pour l'instant je suis sur une nighly du week end dernier et j'attends quelques retours avant de passer sous la release (C'est sur mon tel pro et je préfère ne pas tenter l'aventure ce soir....)
Si vous avez des retours, je suis tout ouie !
Une question subsidiaire, faut-il reinstaller les Gapps, j'ai vu les versions evoluaient aussi même si le nom ne change pas, juste le volume.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #107
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Bonsoir à tous

Théoriquement une version snapshot (release), est une version mieux fini et plus stable que nighly. C'est une sorte de compilation stable de version niglhy. Je dirai donc que tu peux y aller ! Je l'attendais depuis un petit moment, je m'y colle ce week end.

Pour les Gapps tu dois pouvoir les garder .

Bonne soirée
 
S

Siplus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #108
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Bonjour,

J'ai un probleme pour updater ma CM 12 en cm 13 avec TWRP 2.8.7. Mon miniS4 est chiffré avec un schema en 6x6.
Lors du reboot, je dois faire mon schema pour lancer le chiffrement et permettre la fin de l'install. Mais le schema qui apparait est en 3x3, décalé vers la droite : impossible de faire mon schema. Du coup TWRP ne peut pas monter la partition : echec de l'update.

Je n'arrive pas à trouver de solution simple.
des idées???

RESOLU : update de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #109
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Bonjour,
je viens d'installer cette rom qui fonctionne très bien mais lorsque je mets l'application waze en fonction, j'ai un message " l'application waze s'est arrêtée" . Est ce que ce sujet a déjà été abordé ou je suis le seul.
Je précise que j'ai effectué tous les Wipes: Data / Factory Reset, Cache, Dalvik avant l'installation et lorsque j'ai eu ce message j'ai refait un cache et dalvik, mais rien n'y fait même en téléchargent un nouvelle fois waze.
Merci d'avance pour vos réponses
 
A

Alpianre

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #110
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Bonjour,

CM 13 (cm-13.0-20160316-SNAPSHOT-ZNH0EAO1QN-serranoltexx 14-02-00-075) installée à l'instant.
J'avais au paravent la CM 12.1 sous CWM. Le téléchargement s'est fait automatiquement mais la MàJ manuellement et tout semble nickel avec un wipe data avant.

Par contre je suis maintenant sous recovery CM13 et impossible d'installer des gapps.
J'ai essayé :
- gapps-600-base-20151016-1-signed
- open_gapps-arm-6.0-mini-20160318
les 2 sont refusées.

Une idée ? Merci d'avance
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #111
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Alpianre a dit:
Bonjour,

CM 13 (cm-13.0-20160316-SNAPSHOT-ZNH0EAO1QN-serranoltexx 14-02-00-075) installée à l'instant.
J'avais au paravent la CM 12.1 sous CWM. Le téléchargement s'est fait automatiquement mais la MàJ manuellement et tout semble nickel avec un wipe data avant.

Par contre je suis maintenant sous recovery CM13 et impossible d'installer des gapps.
J'ai essayé :
- gapps-600-base-20151016-1-signed
- open_gapps-arm-6.0-mini-20160318
les 2 sont refusées.

Une idée ? Merci d'avance

bonjour essaie TWRP 3.0.0
 
S

Siplus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #112
Bonjour,

Installe les gapps en meme temps que la rom, à la suite.

Pour ma part, installation manuelle aussi : l'update automatique ne fonctionne pas :-|
Impossible de chiffre le telephone : reboot t pas de chiffrement. Si vous avez une idée je suis preneur (carte SD utilsée en mémoire interne).
Pas de possibilité de partage des fichiers par l'explorateur de fichier (ca me surprend bcp, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas)
 
A

Alpianre

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #113
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

christian34970 a dit:
bonjour essaie TWRP 3.0.0


Bingo ! Merci Christian34970.

J'ai installé TWRP 3, puis les Opengapps en version mini.
Le premier démarrage a été pour le moins "poussif" … tout plantait et j'ai été obligé de faire une réinstall totale de la CM13 et des Gapps !

Mais le second essai fût le bon et tout roule maintenant !!

Par contre la CM13, c'est "notifications à tous les étages" … par exemple je sais bien qu'il y a une SD dans mon S4 mini .. pas besoin de me le signaler tout le temps !!!!
Et puis, à mon avis, c'est un peu lourd de devoir toujours repasser par MTP chaque fois que l'on connecte son téléphone à un ordinateur.

Si quelqu'un a des astuces pour se passer de certaines notifications et pour simplifier la connexion !
Merci
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #114
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][CyanogenMod 13.0][Official][Nightly] Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195)

Alpianre a dit:
christian34970 a dit:
bonjour essaie TWRP 3.0.0


Bingo ! Merci Christian34970.

J'ai installé TWRP 3, puis les Opengapps en version mini.
Le premier démarrage a été pour le moins "poussif" … tout plantait et j'ai été obligé de faire une réinstall totale de la CM13 et des Gapps !

Mais le second essai fût le bon et tout roule maintenant !!

Par contre la CM13, c'est "notifications à tous les étages" … par exemple je sais bien qu'il y a une SD dans mon S4 mini .. pas besoin de me le signaler tout le temps !!!!
Et puis, à mon avis, c'est un peu lourd de devoir toujours repasser par MTP chaque fois que l'on connecte son téléphone à un ordinateur.

Si quelqu'un a des astuces pour se passer de certaines notifications et pour simplifier la connexion !
Merci

Bonjour,

je l'ai installée aussi et c'est un bug car je suis obligé de faire comme toi.
donc maintenant j'installe la dernière nuit. Je vais voir et je te tiens informé.

edit: bonjour
la batterie à tenue 5 heures en veille donc retour à la 12.1 qui fonctionne très bien
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #115
Salut, j'ai testé (une nouvelle fois) et voilà pour ma part :

Quand j'écoute la radio, si je passe sur l'écran d'accueil ou certain menu lié à google now, la radio bug.
Je joue qu'à un jeu mobile et c'est Piano tiles, les tiles sont saccadés, le son pas en phase avec les tiles et c'est quasiment impossible de lancer le jeu.

Sinon comparé à CM12, le service exchange fonctionne correctement (messagerie e-mail), et l'application Twitch TV ne plante plus non plus (ce qui est le cas sous CM12).

C'est tout mais c'est déjà trop de mon côté. :(

Je vais retourner sous 11 du coup... :/
 
E

emylive

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #116
Moi avec la nightly de ce jour la radio ne fonctionne toujours pas.
Par contre le bug de rotation d'écran est résolu !
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #117
Bonjour Tout le monde,

Je vais installer la version Release, Mais quelle version de Gapps est il préférable de choisir ? (Arm, Arm64, X86, X8664).

Je ne comprends pas trop à quoi cela correspond.

Sinon il y a ce message "Les versions 6.0 empêchent l'accès au Paystore sous CM13 " cela veut 'il dire que l'on ne peux plus acheter des applications ?

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #118
mjazz a dit:
Bonjour Tout le monde,

Je vais installer la version Release, Mais quelle version de Gapps est il préférable de choisir ? (Arm, Arm64, X86, X8664).

Je ne comprends pas trop à quoi cela correspond.

Sinon il y a ce message "Les versions 6.0 empêchent l'accès au Paystore sous CM13 " cela veut 'il dire que l'on ne peux plus acheter des applications ?

Merci
Bonjour,

Pour les GApps la version est mentionnée dans le lien. Pour le Package prends micro ou moins.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #119
Bonjour,

Oups oui effectivement...

Et pour le problème du paystore ?

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #120
As tu réinstallé les GApps ?
 
E

emylive

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #121
emylive a dit:
Moi avec la nightly de ce jour la radio ne fonctionne toujours pas.
Par contre le bug de rotation d'écran est résolu !
Plus aucun bug pour moi, la radio FM fonctionne depuis la maj du 26/03!
Un régal CM13!
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #122
Bonjour

kyo-ito a dit:
As tu réinstallé les GApps ?

C'était juste une question, je viens d'installer la version release, pas de souci d'installation super.

Cependant je n'ai plus le privilège du root...
j'ai fait l'installation a partir du recovery Cynamogen est du à cela ? je viens d'installer twrp 3, dois je refaire une installation où alors il y a une astuce qui m’échappe ?


Merci
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #123
mjazz a dit:
Bonjour

kyo-ito a dit:
As tu réinstallé les GApps ?

C'était juste une question, je viens d'installer la version release, pas de souci d'installation super.

Cependant je n'ai plus le privilège du root...
j'ai fait l'installation a partir du recovery Cynamogen est du à cela ? je viens d'installer twrp 3, dois je refaire une installation où alors il y a une astuce qui m’échappe ?

Impossible d’accéder à la mémoire via l'ordinateur


Merci
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #124
Re-bonjour,

J'ai installé le trwp 3 et re-installé la version release ainsi que les gaps.

Pas de soucis pour l'installation.

Pour le root j'ai du installer : BETA-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip
Super ça marche.

Cependant j'ai 2 soucis.
- L'application Gallery de voit pas les photos sur la carte externe
- idem pour la musique

et :
Je n'ai pas accés à la memoire via l'ordinateur, ni interne, ni externe sauf en recovery.

Merci de votre aide
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #125
Salut,

j'ai ré-installer CM13 avec les GAPPS Pico et plus aucun problème, les GAPPS supérieur à Micro semblent créer des conflits. :eek:
Quelque crash de l'application SMS et aussi du menu glissant du haut mais je pense que c'est car je l'ai mal traité en testant une vingtaines de theme à la chaîne. xD

Du coup c'est tout bon pour l'instant. :)
 
W

wazac22

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #126
Salut,

Je vous fais mon petit retour sur l'installation de cette rom :

Initialement sous Kitkat rooté et n'ayant jamais testé de rom alternative, je le suis lancé suite à mon constat que mon S4 mini n’évoluai plus grâce à (à cause de) Samsung.

Après avoir installé TWRP 3.0 et suivi les instructions à la lettre de ce tuto, l'installation de CM13 en version stable du 16/03/16 ainsi que les Gapps pico s'est dérouté sans accro !

Je suis agréablement surpris par la fluidité de ce système, je ne regrette en rien de l'avoir installé surtout que pour l'instant tout fonctionne à merveille.
Il me manque juste le mode silencieux, mais en founant un peu je devrai trouver une astuce.

Si non j'en profite pour poser une question au passage : lors de la diffusion de la prochaine version stable, quel wipe faut-il faire pour ne pas perdre ses données lors de son installation par dessus celle du 16/03/16 ?

Je tiens à saluer au passage le travail effectué pour nous offrir une rom pour notre vieille S4 mini et merci aussi pour le tuto.

@+
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #127
Salut, il faut faire un wipe cache (dalvik cache)
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #128
wazac22 a dit:
Je suis agréablement surpris par la fluidité de ce système, je ne regrette en rien de l'avoir installé surtout que pour l'instant tout fonctionne à merveille.
Il me manque juste le mode silencieux, mais en founant un peu je devrai trouver une astuce.

@+

Bonjour,

J'utilise le mode ne pas déranger qui pour moi fonctionne à merveille.

Bonne journée
 
W

wazac22

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #129
Neopecor a dit:
Salut, il faut faire un wipe cache (dalvik cache)

OK merci pour l'info

mjazz a dit:
wazac22 a dit:
Je suis agréablement surpris par la fluidité de ce système, je ne regrette en rien de l'avoir installé surtout que pour l'instant tout fonctionne à merveille.
Il me manque juste le mode silencieux, mais en founant un peu je devrai trouver une astuce.

@+
Bonjour,
J'utilise le mode ne pas déranger qui pour moi fonctionne à merveille.
Bonne journée

En effet c'est pas mal, merci
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #130
Hello,

Tout comme wazac22, j'étais resté en rom officielle, que je n'avais même pas rooté, malgré plusieurs essais en CM11 et 12!
L'instal s'est très bien passée, mais longue instal au vu de toutes mes applis! Je redémarre pour fixer les modifs, etc.
Très bien! J'ai gagné en fluidité :super:
Merci à toute l'équipe pour le partage, je ferai un petit retour d'ici qlq jours!
:merci:
 
P

patcydam

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #131
bonjour à tous,
Etant un noob et souhaitant installer cette ROM, je me permets de réclamer votre aide.
Je possède un Samsung galaxy s4 mini GT-I9195, version android 4.4.2, version bande de base I9195XXUCNK4, kernel 3.4.0-3330432, numéro de version KOT 49H.I9195XXUCNK4. Bref, une config d'usine.

je récapitule l'installation complète dites moi si j'ai faux:
1. installation d'un custom recovery (TWRP)
2. rooter le téléphone avec knox ou méthode 2
3. mettre la rom + gapps (PICO à ce que j'ai lu?)

De plus, auriez vous un lien pour avoir des screenshot de cette rom?

merci de votre aide.
 
P

piredemanne

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #132
Bonjour,

J'ai installé ROM Cyanogen 13 avec les GAPS, tout s'est bien passé. J'utilise le twrp du tuto. Je suis parti un téléphone d'origine en version 4. 4.2.
Mon problème :
Lors du démarrage du téléphone au-dessus du logo Samsung apparait un message : "Kermel non compatible".
Dois-je changer de Kermel aussi si oui lequel dois-je prendre.
Merci de votre réponse :idea:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #133
patcydam a dit:
bonjour à tous,
Etant un noob et souhaitant installer cette ROM, je me permets de réclamer votre aide.
Je possède un Samsung galaxy s4 mini GT-I9195, version android 4.4.2, version bande de base I9195XXUCNK4, kernel 3.4.0-3330432, numéro de version KOT 49H.I9195XXUCNK4. Bref, une config d'usine.

je récapitule l'installation complète dites moi si j'ai faux:
1. installation d'un custom recovery (TWRP)
2. rooter le téléphone avec knox ou méthode 2
3. mettre la rom + gapps (PICO à ce que j'ai lu?)

De plus, auriez vous un lien pour avoir des screenshot de cette rom?
merci de votre aide.
Bonjour patcydam,
Lorsque tu as installé un Custom Recovery (tu peux prendre le dernier en *.zip, et tu l'installes en mode recovery (appui sur home, power et vol. haut en même temps)), tu vérifies au redémarrage qu'il est bien en place (menu bleu avec des flèches haut/bas), tu suis le tuto!
Tu n'as pas besoin de rooter le tél, ce n'est pas dans le tuto d'ailleurs.
Rom + Gapps Pico, redémarrage et tout roule!
Si je te mets un screen shot, ça ne va rien te dire, car j'ai installé Google Now Launcher, et j'ai une apparence toute classique!
Bons flashs à toi :wink:

piredemanne a dit:
Bonjour,
J'ai installé ROM Cyanogen 13 avec les GAPS, tout s'est bien passé. J'utilise le twrp du tuto. Je suis parti un téléphone d'origine en version 4. 4.2.
Mon problème :
Lors du démarrage du téléphone au-dessus du logo Samsung apparait un message : "Kermel non compatible".
Dois-je changer de Kermel aussi si oui lequel dois-je prendre.
Merci de votre réponse :idea:
Bonjour piredemanne
Tu parles du message écrit en jaune "set warranty bit : kernel"? Ne t'inquiètes pas de ce message, ton tél démarre bien comme il faut? Si c'est le cas, on l'a tous, et il faudra t'y habituer :smile:
Tu peux rester sur cette rom si elle te plaît et faire les maj (manuellement) au rythme que tu veux!
A moment donné, je faisais une maj tous les 3/4 jours (en nigthly), et maintenant, je suis sur une snapshot (stable, qui ne change que quelques fois par an).
Essaye la, perso, je trouve une fluidité bcp plus importante que la (dernière) rom officielle, et une autonomie légèrement supérieure.
N'hésites pas à faire des retours :wink:
 
A

Axing95

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #134
Bonjour j'ai effectué la manip et quand je lance il me met direct sur le déveirouillage de la sim je déverrouille ensuite je suis sur l'écran de verrouillage je fait le "glissement" et il m'affiche : Unfortunately, Setup Wizard has stopped
HELP PLEASE
Bonne Soirée !
 
A

Axing95

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #135
Maintenant je ne peux plus accéder a recorvery quand je fait volume haut touche menu et touche pour démarrer ça m'affiche le message recovery machin mais rien ne ce passe
SVP :pleur4:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #136
Bonjour,

Repars sur une base propre, réinstalles ton Firmware.

A l'avenir utilises le bouton Éditer pour modifier le premier poste.
Stp, merci.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #137
Bonjour,
Comme je l'ai dit il y a qlq jours, install nickel, tout va plutôt bien.
Je retrouve cependant des problèmes d'autonomie, la batterie chute vertigineusement lorsque les photos partent sur dropbox ou sur mon drive... J'ai aussi eu des surchauffes énormes en appel par bluetooth (processeur à 70°!)

J'ai aussi un souci avec le Free Secure....
Est ce qu'il y a qlq'un d'autre que scoorpion7 qui est chez Free? Il avait abordé le souci page 4, il me semble que personne n'y a répondu...
Mon S4 mini était compatible FreeWiFi_secure (EAP-SIM)... et maintenant, l'outil de messagerie vocale m'indique que mon appareil n'est pas compatible, et lorsque j'essaye de le paramétrer manuellement, je n'ai pas l'option sim dans la liste déroulante intitulée méthode EAP, avec une nano sim tout fraichement arrivée (renouvelée par) Free :shock:
Si vous avez un tuyau sur ce dernier sujet (connexion Free Secure), je suis preneur!!! :wink:
A bientôt :merci:
 
W

wazac22

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #138
Salut !

Petit retour sur mes deux semaines d'utilisation du S4 mini sous CM13 :

- Pas de problème pour utiliser une carte microSD en temps que mémoire interne, j'ai n'ai pas constaté de ralentissement.

- L'unique souci que je rencontre, c'est lors de l'utilisation du GPS avec waze, au bout d'un temps il perd le signale GPS, il faut relancer l'application pour que cela fonctionne à nouveau... Je ne sais pas si l'origine du problème vient de la rom ou de waze, à suivre...
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #139
bbppml a dit:
Bonjour,
Comme je l'ai dit il y a qlq jours, install nickel, tout va plutôt bien.
Je retrouve cependant des problèmes d'autonomie, la batterie chute vertigineusement lorsque les photos partent sur dropbox ou sur mon drive... J'ai aussi eu des surchauffes énormes en appel par bluetooth (processeur à 70°!)

J'ai aussi un souci avec le Free Secure....
Est ce qu'il y a qlq'un d'autre que scoorpion7 qui est chez Free? Il avait abordé le souci page 4, il me semble que personne n'y a répondu...
Mon S4 mini était compatible FreeWiFi_secure (EAP-SIM)... et maintenant, l'outil de messagerie vocale m'indique que mon appareil n'est pas compatible, et lorsque j'essaye de le paramétrer manuellement, je n'ai pas l'option sim dans la liste déroulante intitulée méthode EAP, avec une nano sim tout fraichement arrivée (renouvelée par) Free :shock:
Si vous avez un tuyau sur ce dernier sujet (connexion Free Secure), je suis preneur!!! :wink:
A bientôt :merci:

Slt j ai reçu tn message pour freesecure il faut que il integre l'authentification par sim en wifi dans la ROM . j ai justement pris une promotion limitė chez bouyg qui propose 20go d internet pou moin de 10€ pdt 1ans et sans engagement ...
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #140
scoorpion7 a dit:
bbppml a dit:
Bonjour,
Comme je l'ai dit il y a qlq jours, install nickel, tout va plutôt bien.
Je retrouve cependant des problèmes d'autonomie, la batterie chute vertigineusement lorsque les photos partent sur dropbox ou sur mon drive... J'ai aussi eu des surchauffes énormes en appel par bluetooth (processeur à 70°!)

J'ai aussi un souci avec le Free Secure....
Est ce qu'il y a qlq'un d'autre que scoorpion7 qui est chez Free? Il avait abordé le souci page 4, il me semble que personne n'y a répondu...
Mon S4 mini était compatible FreeWiFi_secure (EAP-SIM)... et maintenant, l'outil de messagerie vocale m'indique que mon appareil n'est pas compatible, et lorsque j'essaye de le paramétrer manuellement, je n'ai pas l'option sim dans la liste déroulante intitulée méthode EAP, avec une nano sim tout fraichement arrivée (renouvelée par) Free :shock:
Si vous avez un tuyau sur ce dernier sujet (connexion Free Secure), je suis preneur!!! :wink:
A bientôt :merci:

Slt j ai reçu tn message pour freesecure il faut que il integre l'authentification par sim en wifi dans la ROM . j ai justement pris une promotion limitė chez bouyg qui propose 20go d internet pou moin de 10€ pdt 1ans et sans engagement ...
Merci pour ton retour, comme je pensais, c'est un problème de la rom. Je suis en snapshot, j'essaierai la nightly pour voir si ça c'est arrangé sur les nouvelles versions ;) Je ferai un retour qd j'aurai fait la maj!

Sent from my GT-I9195 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jackson67

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #141
Bonjour à tous,
Merci pour le tuto, les astuces etc...
J'ai le S4 mini GT-l9195, TRWP 3, La dernière rom en date...
Je fais les wype, install la ROM sans problèmes, et les gapps (mini) dans la foulée sans problèmes non plus...
Je reboot, et là pas la possibilité de rajouter un compte google, aucune appli google hormis google play qui ne fonctionne pas.
j'ai tenté de réinitialisé les applications dans les parametres etc... mais il y a visiblement un pb dans l'install des GAPPS
Des idées :/ ?
merci!
 
J

jackson67

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #142
jackson67 a dit:
Bonjour à tous,
Merci pour le tuto, les astuces etc...
J'ai le S4 mini GT-l9195, TRWP 3, La dernière rom en date...
Je fais les wype, install la ROM sans problèmes, et les gapps (mini) dans la foulée sans problèmes non plus...
Je reboot, et là pas la possibilité de rajouter un compte google, aucune appli google hormis google play qui ne fonctionne pas.
j'ai tenté de réinitialisé les applications dans les parametres etc... mais il y a visiblement un pb dans l'install des GAPPS
Des idées :/ ?
merci!
Depuis j'ai téléchargé les gapps micro et là il me met une erreur dans l'install : Fail to map file....
Et l'installation en graphique (aroma) me dit que je dois faire un wype system car une precedente version non compatible est déjà installée.
Quelle est le risque d'un wype system?
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #143
Bonjour j'ai suivi le tuto mais j'ai un problème avec le recorvery TWRP-serranoltexx.
Une fois la manipulation faite le téléphone redémarre ODIN me confirme que j'ai bien fait le travail puisque ca affiche PASS et succès dans la liste des étapes.
Une fois que mon téléphone est redémarré, je l'éteins puis j'ai fait volume haut mais c'est le recorvery standard qui sort pas le TWRP.
Il n'est pas rooter et je ne vois pas où est le problème puisqu'il n'y a pas d'échec.

Merci pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #144
Salut,
Reflashes le recovery avec Odin en décochant auto reboot. Une fois le flash passé attends 30 sec et tu reboot DIRECT sur le recovery
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #145
Bonjour,
Avant tout, tu vas dans :
1-paramètres/à propos du téléphone et tu cliques une dizaine de fois sur N° de build : tu débloque le mode développeurs
2- Ensuite, tu vas dans paramètres/options pour les développeurs/root et tu coches ADB et applications : ça te donne les droits root
3- tu peux refaire tes manips pour avoir le recovery de ton choix !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #146
Salut,
Les droits root n'ont rien à voir avec le flash d'un recovery
Simplement certaines fois le recovery d'origine se remet au démarrage, il suffit de démarrer directement dessus après le flash pour le patcher
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #147
Merci a vous pour vos conseils Il faudrait que se soit précisé dans les tutos du forum qu'il faut absolue rebooter sur le recorvery car se n'est pas necessaire de rebooter directement sur le recorvery avec un S3 par exemple.
Je pensais mettre tromper de fichier ou un truc comme ça

Merci beaucoup !
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #148
Je suis entrain d'installer CM13 à partir du recorvery TWRP j'ai un message d'erreur
Le processus Updater s'est terminé avec Erreur : 7

J'ai fait :
wipe Dalvik/ ART
system
cache
preload
données
memoire interne

Le fichier CM13 cm-13.0-20160424-NIGHTLY-serranoltexx.zip se trouve dans ma carte SD. J'ai essayé plusieurs dates.

Pouvez vous m'aider ?

En lisant correctement le message d'erreur y a ecrit :
this package is for devise: serranolte, serranoltebmc, serranoltektt, serranoltexx; this devise is serrano3g.

Pourtant c'est bien le samsung S4 mini 9195 c'est ecrit dans les parametres et au demarrage de mon telephone.

Merci.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #149
fredy-mercury a dit:
...

Le fichier CM13 cm-13.0-20160424-NIGHTLY-serranoltexx.zip se trouve dans ma carte SD. J'ai essayé plusieurs dates.

Pouvez vous m'aider ?

En lisant correctement le message d'erreur y a ecrit :
this package is for devise: serranolte, serranoltebmc, serranoltektt, serranoltexx; this devise is serrano3g.

Pourtant c'est bien le samsung S4 mini 9195 c'est ecrit dans les parametres et au demarrage de mon telephone.

Merci.
Bonsoir fredy-mercury
A priori, tu n'as pas un s4 mini lte, mais un s4 mini 3G...
Prends le zip du serrano3g, et a priori, tout ira bien!
Tu devrais trouver le bon zip par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens nous au courant
Bonne nuit...
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #150
bbppml a dit:
fredy-mercury a dit:
...

Le fichier CM13 cm-13.0-20160424-NIGHTLY-serranoltexx.zip se trouve dans ma carte SD. J'ai essayé plusieurs dates.

Pouvez vous m'aider ?

En lisant correctement le message d'erreur y a ecrit :
this package is for devise: serranolte, serranoltebmc, serranoltektt, serranoltexx; this devise is serrano3g.

Pourtant c'est bien le samsung S4 mini 9195 c'est ecrit dans les parametres et au demarrage de mon telephone.

Merci.
Bonsoir fredy-mercury
A priori, tu n'as pas un s4 mini lte, mais un s4 mini 3G...
Prends le zip du serrano3g, et a priori, tout ira bien!
Tu devrais trouver le bon zip par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens nous au courant
Bonne nuit...

Bonjour je sais faire la difference entre le 9190 et 9195. J'ai bien la version 4G du S4 mini c'est ecrit au demarrage, au dos à l'interieur de l'appareil,
Si je fais ça je n'aurai pas de 4G.
J'ai une question comment fonctionne CM13 pour la gestion du stockage externe ? Est ce que l'on peut lire le contenu des cartes memoires avec le gestionnaire de fichier ?

Merci pour votre aide.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #151
J'ai installé CM13 la version du 9190 dans mon 9195 comme vous me l'avez dit, ça fonctionne sauf que quand j'appelle une fois que je compose le numero le telephone j'appelle, il redemarre.
Par contre je peux envoyer des sms ou internet. J'ai tout recommencé mais ça n'a rien donnée

Une idée ?

merci
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #152
Personne à eu ce probleme avec l'application Telephone .?

Est ce que quelqu'un peut me dire la version de son application Telephone ? Ma version 2.5.12_rc9

Merci
 
R

R De

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #153
Bonjour,

J'ai pour ma part installé CM13, tout à l air de fonctionner correctement sauf les appels!!
Aucun appel possible, je me retrouve avec le CM bleu, le téléphone en mode bloqué!

Merci d'avance pour votre aide.
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #154
Problème pour répondre à un appel

Bonjour à tous, j'ai cette version de CM et il m'arrive plusieurs fois par semaine de ne pas pouvoir répondre à un appel, je décroche et je n'entend rien, la personne de l'autre coté non plus et même lorsque je veux appeler je n'ai aucune tonalité, direct comme si la personne décrochait mais je n'entend rien..Il faut alors que je redémarre le téléphone et là ça remarche...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #155
Re: Problème pour répondre à un appel

chrouss a dit:
Bonjour à tous, j'ai cette version de CM et il m'arrive plusieurs fois par semaine de ne pas pouvoir répondre à un appel, je décroche et je n'entend rien, la personne de l'autre coté non plus et même lorsque je veux appeler je n'ai aucune tonalité, direct comme si la personne décrochait mais je n'entend rien..Il faut alors que je redémarre le téléphone et là ça remarche...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Salut,
Je n'avais pas ce problème, mais qlq lags, ... + importantes chutes de batterie : j'ai fait un wipe davilk cache, et la dernière nightly!
Plus de lags pour l'instant, mais le problème de batterie persiste... en même temps, mon tél (et ma batterie) a + de 3 ans, faudrait sans doute que je change la batterie!
Dsl, pas de problème de ton genre, ni de solution, hormis un bon wipe avec une nightly... juste pour voir :?
A bientôt :wink:
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #156
Merci pour ta réponse. J'ai opté pour un flash de Rom officielle sans surcouche opérateur et franchement je ne regrette pas car malgré que je sois fan de cyanogenmod, avec une Rom propre tout est bien plus fluide.
Bonne continuation
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #157
Ok, pas de soucis ;)
 
L

lonetar

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #158
Sa marche du tonnerre trop cool
 
S

sjack

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #159
Bonjour,

J'ai installé la version stable du 18 avril 2016, install nickel, il a juste fallu que je modifie l'APN Orange actif pour l'accès Internet 4G, l'APN orange activé par défaut ne fonctionnait pas (modif APN "orange.fr" => APN "orange").
Ca donne un coup de jeune à l'appareil, je suis content du résultat, reste à voir à l'usage, j'ai complété mon install avec le Gapps micro.

La seule contrariété pour le moment, c'est la non gestion des contacts de la carte SIM, j'ai réussi à les copier de la SIM vers le téléphone, mais perso je préfère les gérer directement sur la sim, est-ce que quelqu'un à une astuce pour cela, pour afficher les contacts SIM (et seulement eux) ?
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #160
Tu vas dans tes contacts et tu fais Menu puis Contacts à afficher.

Sent from my GT-I9195 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sjack

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #161
chrouss a dit:
Tu vas dans tes contacts et tu fais Menu puis Contacts à afficher.

Justement, il n'y a pas la possibilité d'afficher le contenu de la SIM dans ce menu, c'est bien mon soucis.

Autre question, le volume son est très fort, même au mini la sonnerie est élevée, plus faible je suis en vibreur, comment réduire l'amplitude sonore du téléphone ?
 
X

Xanarius

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #162
Bonjour je viens d'installer la Rom , tout s'est bien passé , l'installation des gapps aussi sauf que une fois le téléphone démarré on me dit "Synchronisation de Google contacts" s'est arrêté " s'est arrêté quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Aussi lorsque je veux importer mes contacts de la carte SIM il me spécifie qu'il n'y en a pas , j'ai l'impression que les contacts de la carte SIM ne peuvent être lus.
 
S

sjack

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #163
Xanarius a dit:
Aussi lorsque je veux importer mes contacts de la carte SIM il me spécifie qu'il n'y en a pas , j'ai l'impression que les contacts de la carte SIM ne peuvent être lus.

Bonjour, je n'ai pas eu de soucis avec l'import de mes contacts SIM, bien lus et correctement copiés sur le téléphone.
 
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #164
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux bien l'installé sans soucis sur mon S4 mini en avec sa version i9195xxucnk1 ? ( j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs problème avec le root pour cette version, mais je sais pas si c'est la même chose pour les rom )

Et aussi, y a t'il des bugs sur cette version ? Comment se débrouille la batterie dessus ? car la mienne tient vraiment peu dans sa rom stock ( un exemple assez explicite je pense :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
même si c'est peut-être la batterie qui a un problème je demande )

Merci ^^
 
T

Tiflan

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #165
@sjack : Merci pour l'astuce internet! J'ai un S3 i9300 passé sous CM13 SNAPSHOT récemment et j'avais un soucis à chaque fois que je me connectais aux données mobiles, une page internet s'ouvrait et me demandais de prendre un forfait mobilité (opérateur Orange), donc impossible de naviguer! Le fait de changer l'APN "orange.fr" en "orange" a résolu le problème! Si ça peut servir à d'autres!
 
N

NOKSY99

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #166
Bonjour,

Je suis passé récemment d'une ROM officielle à CM13.
J'en suis ravi à une exception près.
Je tente désespérément de restaurer mon fichier wpa_supplicant.conf issu de ma ROM officielle sur la CM13. (/data/misc/wifi)

Quand je fais la copie, tout a l'air OK. Mais quand je rallume mon Wifi...comme si de rien était, je rouvre mon wpa_supplicant....d'origine !!!

Je ne comprends pas.

Si vous aviez des pistes, je vous remercie par avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #167
Bonjour

Tu as bien fais correspondre les permissions.
 
N

NOKSY99

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #168
Pas sûr,

Actuellement : -rw-rw---
Propriétaire : vide
Groupe : vide

Si je mets :
Propriétaire : root (seul choix)
Groupe : root (seul choix)

Dans ce cas, le wifi ne s'allume pas.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #169
J'ai Propriétaire et Groupe : Lecture, écriture.
 
N

NOKSY99

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #170
J'ai la même chose.
J'ai même essayé d'éditer le fichier et copier/coller un seul "network"...même chose.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #171
Existe-t-il une différence avec la version CM13 ?
 
N

NOKSY99

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #172
Oui en effet,

Sur la version CM c'est beaucoup plus épuré.
En collant j'ai essayé de respecter ça...mais rien :(
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #173
Ne tournant pas sous Cyano, je ne serais t'en dire plus. :-|
 
N

NOKSY99

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #174
Merci de ton temps.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #175
Avec plaisir.
 
W

weah93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #176
Bonjour a tous, merci pour cette rom que j ai telecharger il y a quelques jours, tournant auparavent sur une rom officielle 4.4.2. Le soucis que je rencontre et au sujet des contacts qui m affiche plusieurs foiq le meme numéro dans un contact plusieurs fois la meme adresse etc... J ai demander a n avoir que mes contacts google afficher mais en vain.
Si quelqu'un a eu ce soucis ...
Merci d avance
 
W

weah93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #177
Bonjour personne n a un retour pour mon soucis? Je trouve que la batterie se decharge vite également
 
FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #178
Bonjour!

Tout d'abord merci pour les liens.
J'ai un problème avec android Wear, quand je lance l'appli j'ai ça comme message: "This phone has been flashed with an unsupported configuration for companion. You must re-flash it as either signed/user or unsigned/userdebug"

Avez vous une idée de comment résoudre la comptabilité?
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #179
Bonsoir tout le monde,

Personnellement j'ai la dernière version snapshot, je la trouve super et je trouve avoir gagné en autonomie.

Ceci étant je remarque que depuis presque 1 mois il n'y a plus de version qui sorte (Nigthly ou autre), quelqu'un sait pourquoi ?

Serait il en train de planger sur CM14 ?

Merci
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #180
Tout simplement parce que cyanogenMod a cessé d'éxisté le 31 décembre 2016.
Si tu cherche sur internet tu trouvera des réponces, mais la releve est assuré par les bénévoles qui ont crée le collectif LineageOS.
Heureusement qu'il y a de spassioné sinon sa en serait fini...
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #181
Ha ok ...

Je pensais que cela concernait seulement Cynamogen et que CynamogenMod était déjà des "Passionnés"

Merci
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #182
Il reste seulement cyanogen INC, la source des problemes xd
Y avait un peu de tt, passionnés, voleur de code, vente de code sans demandé la permission a l'auteur enfin bref
 
K

krottoku

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #183
Salut à tous,

Je suis désespérément à la recherche du dernier Snapshot pour mon S4 mini que j'essaie de garder le plus longtemps possible.
J'ai beaucoup cherché et le commentaire de Mjazz a fait "tilt" sur ce fil :-D

Vu que le site Cyano est down, je ne peux plus récupérer la rom.
J'aurai besoin de : cm-13.0-20161221-SNAPSHOT-ZNH5YAO3Y6 (gt i9195).

Mjazz serait-il possible de la mettre à dispo si tu l'as stp ?
Ou quelqu'un d'autre svp ?
Ce serait vraiment super cool, vous feriez un heureux !

Au cas où et si besoin, pour uploader le fichier, vous pouvez utiliser ce FTP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un lien sera généré et vous pourrez le poster ici.

Merci infiniment à tous.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #184
Bonjour,

Effectivement je l'ai, seulement je ne sait pas trop comment la mettre à dispo... weetransfert ?

Cordialement.
 
C

CosmicAvenger

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #185
Salut.

J'aimerai aussi beaucoup pouvoir trouver cette ROM, ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait l'upload.

Merci beaucoup.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #186
yo,

Un hébergeur qui offre une bonne bande passante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CosmicAvenger

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #187
Salut, j'ai fini par trouver un site qui stocke beaucoup de versions notamment celle qu'on cherchait :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #188
Bonjour tout le monde

Bon je constate que je réponds un peu tard... ceci étant voici la derniere rom pour le s4 mini :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement.
 
C

CosmicAvenger

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #189
salut, il faut un password pour download ton fichier
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #190
CosmicAvenger a dit:
salut, il faut un password pour download ton fichier

Oups !!! essaye avec 1234
 
W

Wargof

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #191
CosmicAvenger a dit:
Salut, j'ai fini par trouver un site qui stocke beaucoup de versions notamment celle qu'on cherchait :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée.

Merci énormément l'ami ! J'était en train de désespérer quand je suis tombé sur ton lien :super:
 
S

stigmate101

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
23
Points
1
  • #192
Bonjour
C'est quoi les Gapps ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #193
Salut,
Il te suffit de cliquer sur le lien post #1 pour avoir ta réponse
 
S

stigmate101

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
23
Points
1
  • #194
texas2607 a dit:
Salut,
Il te suffit de cliquer sur le lien post #1 pour avoir ta réponse
Merçi pour ton intervention mais ça m'en dit pas plus !
Je suis allé à la page un de ce post mais ne n'ai rien vu qui ne m'éclaire ?
Si tu peux m'en dire plus, ce serait cool.
En même temps je te remercie par avance pour ton indulgence mais je plonge les mains dans Android que depuis ce jour ;-)
 
S

stigmate101

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
23
Points
1
  • #195
4.Faites les Wipes: Data / Factory Reset, Cache, Dalvik
6 Selectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation

Qu'est ce que faire les Wipes ?

Qu'est ce que les Gaaps ?

A peine je regarde la première partie que je ne comprends pas !

Merci pour votre indulgence...

Je suis tout neuf sous Android ;-)
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #196
Bonsoir,

Essaye avec cette adresse ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Çà devrait le faire
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #197
re bonsoir

En fait lorsque tu installes une version Cyanogen, tu installes un "systeme d'exploitation" mais il n'y a pas les applications ....
Les gapps sont les applications.
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #198
Bonjour,

J'écris peut être pas dans le bon topic mais bon je tente : objectivement, c'est quelle version d'Android qui convient le mieux à nos S4 mini niveau performance? En fait je suis actuellement sur AICP Nougat qui tourne pas mal mais j'ai des soucis pour monter la mémoire interne pour le transfert de fichier.

Je me dis qu'il faut que je change du coup de rom ou faire clean flash de la même rom pour résoudre cela.

Avant j'étais sur CM13 et CM12. A vrai dire j'avais moins de reboot du téléphone et de freeze sur CM12 que CM13 quand j'utilisais Waze par exemple.

Vu la config plutôt light du S4 mini, pour les performances, peut être même CM11 (Kitkat) est le meilleur choix, non?

Kitkat était optimisé pour les petites config mais est ce que les versions d'après aller dans le sens de l'optimisation ou elles sont plutôt alourdies?

J'avais vu un benchmark entre KK, LL et MM en vidéosur différentes utilisations: KK arrivait devant de peu par rapport à MM et LL était loin derrière. Après c'était sur un modèle de téléphone particulier donc on ne peut peut-être pas généralisé!!

Si vous avez des retours? Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #199
stigmate101 a dit:
texas2607 a dit:
Salut,
Il te suffit de cliquer sur le lien post #1 pour avoir ta réponse
Merçi pour ton intervention mais ça m'en dit pas plus !
Je suis allé à la page un de ce post mais ne n'ai rien vu qui ne m'éclaire ?
Si tu peux m'en dire plus, ce serait cool.
En même temps je te remercie par avance pour ton indulgence mais je plonge les mains dans Android que depuis ce jour ;-)
Comme dit plus haut :
Tu vas sur le post #1, puis tu cliques sur le lien "Open GApps-6.0-arm-micro ou moins" qui est dans la section "téléchargement. Cela va t'amener sur un autre topic où tu as toutes les explications sur les gapps.
Pour les wipes et autres termes regardes dans ma signature, il y a un lien vers un lexique
 
S

stigmate101

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
23
Points
1
  • #200
krottoku a dit:
Salut à tous,

Je suis désespérément à la recherche du dernier Snapshot pour mon S4 mini que j'essaie de garder le plus longtemps possible.
J'ai beaucoup cherché et le commentaire de Mjazz a fait "tilt" sur ce fil :-D

Vu que le site Cyano est down, je ne peux plus récupérer la rom.
J'aurai besoin de : cm-13.0-20161221-SNAPSHOT-ZNH5YAO3Y6 (gt i9195).

Mjazz serait-il possible de la mettre à dispo si tu l'as stp ?
Ou quelqu'un d'autre svp ?
Ce serait vraiment super cool, vous feriez un heureux !

Au cas où et si besoin, pour uploader le fichier, vous pouvez utiliser ce FTP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un lien sera généré et vous pourrez le poster ici.

Merci infiniment à tous.

Bonjour,

Question de débutant :

Pour mettre à jour avec cette rom avec l'utilisation d'odim y a t-il d'autre fichier à mettre à jour ou autre ?

Si c'est le cas merci de m'expliquer ;-)

Comment une sauvegarde de la rom actuelle ?

Merci
 
Haut Bas