[Rom Custom] 2 Roms LewaOs et JB Engineer mode 4.1.2 For Wiko Cink King FR

  • Auteur de la discussion dangscal
  • Date de début
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #101
Ca donne ça en 200 dpi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ça en 220 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est pas hyper flagrant là mais à l'écran on voit vraiment que le 200 dpi est plus petit que le 220. sur les capture on le voit bien à la taille du widget horloge (en largeur) et sur les dossier qui sont un peu plus petit.
JE crois que d'origine on est à 240
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #102
phidelo a dit:
Bonsoir,

Est il possible d'éteindre le WCK par le bouton de coté avec la Xperia 1.4 ?

Merci cordialement .

Phil

B'soir,

Avec la 1.5 qui est la dernière stable oui, avec la 1.4 je ne me souvient plus.

Désolé.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #103
EDIT: Merci los_tintinos, je n'avais pas compris ça effectivement. Faudrait que je teste la différence qu'il y de changer les dpi juste pour le launcher, ou pour tous via density changer, les effets sur les pages web, les jeux, et compagnie.


J'ai repéré un petit bug sur la Xperia 1.5, enfin en tout cas sur mon King.

Le réglage de la luminosité de l’écran fonctionne uniquement via le bouton présent dans la barre du centre de notification:

view.php


Il ne fonctionne pas avec le bouton d'AntTek Quick Settings Pro, et ne fonctionne pas non plus avec Power Toggles.

view.php



EDIT 2: sur cette rom xperia l'affichage du niveau de batterie à l'air d’être modifié.
D’après vous, est ce que le MOD pourcentage batterie bugdroid fonctionnerait sur cette ROM ?
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #104
Bonjour,
Pour la luminosité , je ne ne sert que de ce switch. Je n'utilise pas Antek, je n'en vous pas l'intérêt, et power toggle ne me sert qu'à avoir sous la main les réglages Bluetooth et tethering. Enfin ma luminosité, ainsi que le son et les connexions wifi sont gérés en fonction de l'heure et de ma localisation par llama. Donc pas de bug visible pour moi. Par contre avec cette Xperia, et a part avec le switch d'origine, il faut éteindre et rallumer l'écran pour que le changement de luminosité se fasse.

Attention avec dpi changer. Il change le dpi sur toute la rom. Ça fonctionne trés bien mais ça me met la merdouille avec le Playstore. Nombre d'application se retrouve incompatibles. Et ce même si on revient au dpi d'origine. C'est pour cela que Xposed est vraiment bien.

Pour la batterie, dans ma taskbar d'origine en page 4, qui est celle de la rom maintenant, il y avait une icone batterie cercle qui etait jolie tout plein. Malheusement avec le rom actuelle il y a un probléme de synchronisation. L'affichage des icone de la batterie fonctionne mal et affiche des paliers zarbis. On passait directement de 100% à 92 puis 84, 75, 67... C'est assez aléatoire et donc pas très fiable. N'ayant pas encore eu le temps (et les compétences) pour régler ceci, je reste avec l'affichage numérique d'origine qui lui fonctionne bien par tranche de 1 %

Malgrés tout ces petits trucs on tient la une des roms les plus stable et compléte que j'ai pu tester.
 
P

phidelo

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #105
Bonjour,

J'aime beaucoup La rom Xperia, mais deux petits reproches à faire : pas d’icône batterie et une assez mauvaise gestion de l'autonomie : il y a quelques semaine j'utilisais la rom Infinity , j'ai trois batterie avec un chargeur à cycle de déchargement lent.

Il me fallait 10 H pour le cycle de déchargement avec Infinity, avec la Xperia il me faut 24 H, elle semble mal gérer "l'état batterie faible" .

A part ça et que pour moi en 1.4 je suis obligé de passer par quick boot pour éteindre, c'est de très loin ma préférée.

Cordialement.

et un grand merci pour le travail ;) .

Phil
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #106
los_tintinos a dit:
Malgrés tout ces petits trucs on tient la une des roms les plus stable et compléte que j'ai pu tester.

Tout à fait, et mes critiques étaient saines, visant à aider les dev dans leurs améliorations ;)
 
Obiwenkenobi

Obiwenkenobi

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #107
Superbe!!!
Un grand merçi pour ce super boulot.... Bravo...
 
P

phidelo

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #108
;)

Sans nul doute la meilleur.

La seule à ne me faire aucun décrochage réseau.

Encore merci
 
P

philipal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #109
Bonsoir à tous,

J'ai installer LewaOS hier et tout allait parfaitement bien, le gps me localisait en quelques secondes le rêve. Mais aujourd'hui après une heure sans bouger à l'extérieur (j'ai fini par le laisser chercher tout seul et fais quelque chose d'autre en attendant^^) mon gps n'est toujours pas localisé. Je précise que la config a-gps et epo sont ok et que les datas sont activées. C'est la même chose avec icoyote qui me dit que le signale est introuvable, et navigation de google qui ne me localise pas non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? je désespère :-(

philipal
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #110
Bonjour,
Installes GPS test. Dispo sur le market. Tu pourra voir ce que ton GPS "voit".
Dans ka mesure où il a fixé une fois, il n'y a pas de raison qu'ilne recommence pas...
 
P

philipal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #111
ok je fais ça et je reviens vers vous...
 
P

philipal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #112
ENFIN!!!, il en voit 10 et il en utilise 6 mais il lui a fallu 10 minutes...
 
P

philipal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #113
ok la maintenant il va super vite: une 10aine de secondes pour localiser mais demain je dois bouger donc je n'activerai le gps qu'une fois là bas et sans les datas pour vraiment bien tester....;-) à dem!
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #114
philipal a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai installer LewaOS hier et tout allait parfaitement bien, le gps me localisait en quelques secondes le rêve. Mais aujourd'hui après une heure sans bouger à l'extérieur (j'ai fini par le laisser chercher tout seul et fais quelque chose d'autre en attendant^^) mon gps n'est toujours pas localisé. Je précise que la config a-gps et epo sont ok et que les datas sont activées. C'est la même chose avec icoyote qui me dit que le signale est introuvable, et navigation de google qui ne me localise pas non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? je désespère :-(

philipal

J'ai eu exactement le même soucis que toi. La première fois en même pas 15s le GPS était opérationnel. Et le lendemain pour aller faire mon footing, plus de 15min pour me trouver... Étrange.
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #115
Il y a en ce moment une activité solaire intense qui perturbe pas mal les communications satellites, et donc les GPS. Est-ce du a cela ? c'est possible.


Sans compter que cela reste Des GPS d'appoint, ayant connu les débuts Des GPS sur smartphone (Samsung omnia player addict) je trouve que le fonctionnement des GPS actuellement est plutôt pas si mal.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #116
los_tintinos a dit:
Il y a en ce moment une activité solaire intense qui perturbe pas mal les communications satellites, et donc les GPS. Est-ce du a cela ? c'est possible.


Sans compter que cela reste Des GPS d'appoint, ayant connu les débuts Des GPS sur smartphone (Samsung omnia player addict) je trouve que le fonctionnement des GPS actuellement est plutôt pas si mal.

Je ne sais pas si il y a une quelconque coïncidence, mais le GPS refusant de fonctionner ce jour la, j'ai tenté de sélectionner ITALIE dans faster GPS, et même pas 20 seconde plus tard tout était opérationnel :lol:
 
P

philipal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #117
Bonjour à tous,

Excusez moi du retard...mais si non j'ai re-testé le gps comme je l'ai dit plus haut et il m'a localisé en 2 min donc c'est bon :) .

D'autre part, j'ai aussi connu le tout début des smartphone avec gps...j'ai eu un samsung omnia sous WM 6.1 et il est vrai qu’aujourd’hui les gps ont bien évolués.

Enfin, je confirme, pour l'avoir entendu à la télé, qu'une activité solaire intense pouvais perturber le fonctionnement des gps.

Je conclurais en disant pour les nouveaux arrivants, que la rom LewaOS est parfaitement opérationnelle :) . Donc allez y faites-vous plaisir et installez-la en respectant bien les consignes.

phil
 
P

piukunt

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #118
Bonsoir à tous et toutes.

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la dernière version de cette rom qui semble géniale ... j'ai beaucoup de mal à vous suivre dans ce genre de topic où ça part dans tous les sens ...

la version que j'ai installé hier sur mon King, c'est celle-là : LEWAOS_JB_4.1.2_For_Wiko_King_multi_FR_v3.4_300513

résultat : boussole HS, GPS HS, et mode factory en japonais, bref, une grosse déception, surtout lorsque je pense que des gens passent beaucoup de temps pour nous concocter ces roms d'enfer !!!

Merci d'avance de vos réponses.
Piukunt
WCK v.15
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #119
Bonsoir,

Post 1 de cette discussion, les premiers liens sont les bons.
Xperia. V1.5 ou LewaOS 090613 sont les dernières versions
je préfère le Xperia. LewaOS j'ai un peu de mal
 
P

piukunt

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #120
los_tintinos a dit:
Bonsoir,

Post 1 de cette discussion, les premiers liens sont les bons.
Xperia. V1.5 ou LewaOS 090613 sont les dernières versions
je préfère le Xperia. LewaOS j'ai un peu de mal

Bonsoir los tintinos, et surtout merci pour ta réponse "éclair".

J'ai quand même un peu de mal à comprendre ...
La dernière version de lewaOS semble être la 300513 et non la 090613 (quand on clique sur le lien 090613, on déboule sur la 300513 ...) et personne ne semble se plaindre du mode factory en ........ japonais !!! Etonnant, non ?

Je ne suis pas sûr de vouloir encore perdre beaucoup de temps (ça fait 2 mois que je me bats avec ICS, JB officielle ou non, pour avoir un ensemble qui fonctionne, notamment GPS (HS sous JB), partage de connexion (HS sous ICS) ....... je m'arrache les cheveux (le peu qu'il me reste ...)

Mon dernier essai sera donc pour Xpéria : après j'arrête "definitivement" après retour JB officiel (car partage de connexion OK, et SNIF pour le GPS et la boussole)

Bonne soirée.
Piu
WCK v.15
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #121
B'soir,
Le fichier est bien le bon, si j'ai bien compris, c'est une mise a jour de fichier 300513 fait le 030613. Le nom n'a pas changé.
Pr le recovery, je suis pas sur que ça vienne de la rom. Au pire tu le reflash avec flashtool. L'installation d'une rom ne doit pas changer le mode recovery vu que l'on fait le flash sous cee dernier.
un conseil, faut bien faire tous les wipes avant l'installation (user Data, partition et dalvik cache) sinon tu risque d'avoir des bouts de codes qui pourrait mettre le brin.
perso, avec la Xperia, tout est parfaitement fonctionnel. Ilya peut être que le tethering que je n'ai pas encore testé, mais c'est la rom la plus abouti et homogène que j'ai tester jusqu' ici.

Édit : qu'entend tu par mode factory ? C'est pas le recovery si j'ai bien lu, et comment y accéder tu. Lewaos étant chinois a lez base, ce n ne serait pas étonnant que Des bout traîne encore z droite z gauche..
 
P

piukunt

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #122
Merci pour ta réponse.

Je suis extrèmement surpris que tu ne connaisses pas le mode factory qui est la 2ème option lorsque tu démarres le King avec +,- et start !!!! le recovery c'est en haut et le factory, c'est en bas !!!

ta réponse me laisse à penser que ce pan de la rom n'a pas été vu du tout, et quand tu dis que sous Xpéria, tout est nickel, je crains que le mode factory n'ait pas été exploité non plus ...

Qu'en penses-tu ?
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #123
Bonjour,
C'est surtout que tant que j'en ai pas besoin, je cherche pas trop :)
Donc je viens d'y faire un tour. Il est bien en français. Cependant je ne sait pas si c'est du à la ROM ou si c'est lié au recovery
??
 
P

piukunt

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #124
Merci encore pour toutes tes réponses ...

Ce truc-là ne semble servir à personne, et pourtant, il y a un paquet de choses là-dessous. Perso, c'est là que je tente de calibrer la boussole de "l'intérieur" comme je l'ai vu plusieurs fois conseillé sur les forums (au lieu de faire des 8 dans tous les sens, et que ça marche jamais ... en même temps, quand la boussole marche pas d'entrée, c'est mauvais signe)

Je pense que ce mode est contenu dans la ROM, car avec les autres ROMs type Infinity ou autre, mon Factory est bien en anglais, et c'est la 1ère fois que je le vois dans cet état ... japonais !!! (lol)

Maintenant, tu me dis que sur ton téléphone, avec Xpéria, il est en français : ça, c'est vraiment sympa !!!

Bon, du coup, je vais me laisser tenter par Xpéria, mais après j'arrête ... car tu as compris que je n'ai pas acheté un téléphone pour passer ma vie à chercher un système parfait qui semble introuvable ...

Je me jette ce soir sur Xpéria, et je vous tiens au jus.

Encore merci pour tout ce boulot !!!
Piu
WCK v.15
ROM : toujours en train de chercher laquelle je vais garder ...!
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #125
salut,

franchement, au niveau de rom que j'ai pu tester. A part la Xperia, aucune ne me semble meilleur que la JB d'origine.
Pour le coup, les gars de wiko ont fait un bon boulot. Autant sur les samsung (pour ce que je connais) les roms operateurs sont à chier et du coup c'est passage obligé par les roms custom, autant chez wiko la roms officielle est plutot pas mal.
Ce qu me plait sur la Xperia, c'est le launcher, les deux trois trucs sony et le fonctionnement plutot rapide de l'ensemble

Edit : le mode factory doit être en anglais. J'en suis à un point où je lit l'anglais sans traduire du coup je me suis planté...
 
P

piukunt

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #126
Oui, oui, je m'étais aperçu de cette petite méprise ...

Bon, voilà, j'ai Xpério sur mon King depuis hier soir.

Première impression : superbe et fonctionnelle !!!

Par la suite, ça se complique un peu : le partage de connexion ne fonctionne pas en Wifi (résultat sur la tablette : connexion limitée), mais par USB, c'est bon ! Quelqu'un a-t'il une idée pour me dire ce qui n'est pas bon sur la tablette ou le King ?

Le widget Météo Yahoo refuse désespérément de se lancer (l'appli s'arrête)

Il me reste à tester le GPS .....

Je vous tiens au courant

A +
Piu
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #127
L'appli météo, c'est pas ce qui manque que le Play Store. J'avoue ne mettez jamais servi de celle de Yahoo. Au pire, trente de la supprimer puis de la remettre. Des fois ca passe des fois non.

le tethering, je vais avoir de mal à t'aider. Je n'ai pas d'autre tablette et mes autre pc sont sous linux. Niveau config ca risque d'être assez éloigné. De surcroît le tethering wifi même sous ROM officielle c'est pas simple. Je fais de l' USB sans trop de problème. De plus c'est moins consommateur en batterie.

le GPS ne me pose pas de problème particulier, un peu long à fixer par moment. Mais comme ca dépend du sens de vent et de l'âge du capitaine....

Édit: je viens de tester le widget Yahoo , ca ne marche effectivement pas. Cependant, si tu veux un widget météo qui en jette, testés le widget nommé «météo» juste après celui de Yahoo. Il est vraiment sympa. Sinon j'ai pris Yahoo météo sur le Store, il fonctionne bien.

Édit 2 : je viens de faire un petit footing et mon GPS à mis Buyten 15 minutes à fixer. D'habitude c'est 2 minutes max. Comme quoi c'est vachement aléatoire et ne dépend pas forcément de ka ROM et de tel. (Voir Les explication sur les activités solaires)
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #128
Bonsoir,

Dans le premier post il est écrit ceci:


Si vous voulez revenir à la barre de notification d'origine.
SystemUI_SU.zip

Est ce que cette archive permet de récupérer les icônes d'origine de la barre de notification ?

Parce que celles integrées à la JBxperia 1.5 :



Ne me plaise pas trop, j'aimerais retrouver les icones classiques.

Si oui, le lien pour télécharger l'archive semble mort.

Quelqu'un aurait cette archive en stock ?

Merci.
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #129
salut,
tient



tout est sur le premier lien de la premier page ;-)
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #130
los_tintinos a dit:
salut,
tient



tout est sur le premier lien de la premier page ;-)

J'ai cherché partout, sauf à l'endroit le plus évident... besoin de dormir moi :D merci en tout cas.

C'est donc compatible JB XPERIA et LEWA ?
Je peux installer dans le recovery directe ou y a un truc à faire avant ?
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #131
heuuu j'en sait fichtre rien :D

Moi eavec ça je fait un pdate via le recovery. (Pas install via Zip mais bien update). Ca doit etre comptaible avec les deux bien que je tourne sous Xperia et que j'avais fait la barre pour elle.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #132
tu as quoi comme recovery ? Moi j'ai TWRP et à part INSTALL j'ai rien trouvé d'autre. Et apparemment ca a fonctionné j'ai les anciennes icones. Merci ;)

EDIT: maintenant que j'ai retrouvé l'affichage d'origine, je vais essayer de réinstaller le mod bugdroid pour la batterie, on verra bien
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #133
Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, Wiko a déployé via OTA une mise a jour censée améliorer la partie GPS.

J'ai fait des captures pour ceux qui ne la connaissent pas:

view.php


Et après installation et redémarrage:

view.php



Ma question est la suivante: est ce que ce correctif va être intégré dans les ROMS Xperia et Lewa ?
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #134
Bonsoir,



J'ai besoin de votre aide pour un petit soucis technique sur un King.



Dernièrement Wiko a sorti une mise à jour OTA. Voulant en profiter, j’étais revenu sur une ROM JB officielle.



Peu de temps après, cette même mise a jour a été proposé sur les forums sous forme de zip flashable pour n'importe quelle ROM.

Impeccable, je réinstalle donc la JB Xperia 1.5 que j'adore et j'y applique cette mise à jour sans soucis.





De retour dans ma voiture, problème avec le bluetooth.

La liaison se fait très bien et mes appelles ainsi que ma musique fonctionnent correctement en BT.

Des que je coupe le contact ou le bluetooth le soir, le lendemain quand je rallume tout dans ma voiture, la liaison ne se fait plus. Je dois tout refaire à chaque fois, rendre un appareil détectable, le détecter avec l'autre, etc. Un peu galère quand même.



La faute à la mise à jour Wiko ? Peut etre, je tente de flasher de nouveau avec la JB Xperia mais sans installer cette mise à jour: même résultat.



Je tente de remettre la ROM JB officielle Wiko, et la tout fonctionne correctement, la liaison se fait automatiquement.





Alors ma femme possède elle aussi un King, qui tourne sur JB Infinity (Cynus T2), et dont le BT fonctionne à merveille sur ma voiture. J'ai donc comparé les différents réglages qu'il y a dans l'engineer mode entre les deux téléphones.



La seule différence que j'ai trouvé se trouve dans Telephony > Network Setting > IVSR



Sur mon King cette option n'est pas cochée, et sur celui de ma femme oui, mais je n'arrive pas à trouver ce qu'est cette option.



Le bon fonctionnement du BT pour moi est obligatoire, mais j'avoue que de repasser sur ROM officielle me gonfle un peu !





Je pense vous avoir décrit le plus précisément possible mon problème.





Pourriez vous m'aider ?



Merci et bonne soirée.
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #135
J'ai presque testé toutes les roms disponibles sur ce Forum et je pense affirmer que ces roms : LewaOs et JBXperia sont les meilleures actuelles à ce jour pour le Wiko Cink King.
Malgré quelques mots restants en chinois, l'apparence est vraiment réussie et la surcouche Xperia apparente à Sony es superbe.

Tout a été reconnu sur le téléphone, la puce opérateur a été fonctionnelle directement, contrairement aux autres roms, le Gps a fixé rapidement, les icônes sont vraiment belles et choisir le launcher au début du démarrage du téléphone est une bonne idée : en ce qui me concerne j'ai pris celle d'Xperia.

La rom est fluide, personnalisable avec un ruban à dérouler très complet et fonctionnel (je n'ai eu qu'un seul plantage pour l'instant), aucun problème avec google play et les mises à jour des applications et l'autonomie est très bonne aussi...

Bref, de très belles roms fonctionnelles que je conseille à tous à condition d'avoir un peu de connaissances pour les paramétrer, pas toujours évident...
 
A

Anonymous

  • #136
Bonjour,
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'ai besoin de vos conseils de pro :)

Voilà j'ai le WCK et je suis sous la version WCK JellybeanV07 .... Et personnellement je trouve ce truc archi moche :)

J'aimerai avoir une rom custom sympa et pas aussi " simplet " que celle citée ! Mais je n'aimerai pas avoir des choses qui ne fonctionne pas sur mon tel, je ne suis pas assez doué pour rooter, flasher, deflasher, booter ^^ sans arrêt ( et en plus j'en ai pas trop le temps )

Bref, j'aimerai quelque chose avec une belle surcouche :) un beau launcher, des belles icônes, une bonne autonomie ^^ enfin une vraie bonne rom custom quoi :) !

Laquelle me proposeriez-vous ? svp svp svp :)
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #137
Franchement, je te proposerais celle de LewaOS car elle est belle, fluide avec possibilité de choisir son launcher par défaut, soit Lewa soit Xperia et le look est vraiment très réussi.
La batterie baisse raisonnablement et tout est reconnu sans aucun problème par rapport aux autres roms, le gps fixe rapidement et les applications s'ouvrent normalement, en plus, on a un nouveau menu déroulant qui est très agréable à utiliser.

Bref, pour moi, ce serait celle-ci :

"LEWAOS_JB_4.1.2_For_Wiko_King_multi_FR_v3.4_300513"

A télécharger ici :)

Bon courage !
 
M

marsupilami54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #138
Je tourne sous cette ROM depuis 15 j . Superbe et fluide c'est clair . Je reste mesuré sur la conso batterie en revanche : j’ai le sentiment que ça bouffe bien plus que sous ICS ou Jellybean V07 .
sinon belle rom , très aboutie , pas de plantage hormis candy cruch de temps à autre mais ça je pense c'est lié à l'application elle même.

Dernier point : à chaque boot du tel , j'ai " mise à jour d'android "lancement des applications" . Est ce normal?
 
A

Anonymous

  • #139
Merci beaucoup DeltaTeamFlo et marsupilami54 ! je vais essayer LewaOs alors :)
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #140
J'ai également la même chose que toi Marsipulami donc je pense que ce n'est pas grave du tout, tant que ça ne fait pas planter le portable ou la rom, moi ça ne me dérange pas...
 
M

marsupilami54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #141
DeltaTeamFlo a dit:
J'ai également la même chose que toi Marsipulami donc je pense que ce n'est pas grave du tout, tant que ça ne fait pas planter le portable ou la rom, moi ça ne me dérange pas...
ouep bon ça doit être normal alors
une question tout de même : comment se passe les mises à jour avec cette rom ? on est averti comme une maj ota ?
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #142
Re, je ne pense pas puisque c'est une rom custom,il faudra reflasher le téléphone avec la nouvelle version s'il en sort une pour obtenir la dernière mise à jour de la rom, cela dit, je ne crois pas qu'il y en aura de suite donc on n'a pas à s'inquiéter :)
 
M

marsupilami54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #143
ok merci de la réponse
 
A

Anonymous

  • #144
Bon bah, LewaOs je la trouve tout aussi moche ..... fluide certes, mais pas assez surcouché ^^ rien que l'appli des SMS c'est du brut de chez brut ^^ j'adhère pas ^^
 
B

bourstef

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #145
Bur message d erreur quand je reçois un sms sur jb 1.5
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #146
il faut desactiver l'appli mms qui bug

Dans les paramétres, options developpeur puis sms popup, decocher.
 
B

bourstef

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #147
merci je vais tester
ce qui et dommage sur cette rom c'est qui y a plusieurs fois les même appli 2gallery et album , 2 appareil photo , 3 explorateur de fichiers , 2 agenda , 2 notes
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #148
salut,

C'est un peu le lot des roms customs. Pour celle-ci, il y a les applies sony en plus sans avoir enlever les applies d'origine. Mais étant rootée, on peut aussi faire le menage à la main ;-)
 
B

bourstef

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #149
bjr
comment fait t on pour faire le ménage ; j'ai tester quelle appli y son toujours la
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #150
Salut,
Il faut aller.dans le playstore et télécharger un «root desinstalleur». Il y en a une tripotée sur le Store. Sinon une fois les règles par défaut bien établie, les applis en rab passe aux oubliettes d'elles mêmes.
Moi je trouve que c'est un choix pertinent de laisser les applis d'origines. Cela permet de choisir celles qui nous plait le mieux. et parfois, en fonction des besoins, je préfère en utiliser l'une par apport à l'autre. Surtout vrai pour la galerie
 
B

bourstef

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #151
ok merci
 
Haut Bas