[ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #101
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

@tchernosplif
Salut, pour les mise à jour ça ce passe ici ;)
 
F

Fluth

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #102
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Je viens de faire une réinstallation propre, pour en suite appliquer à la lettre le tuto pour la spirit ROM de Nico_60. Tout se passe bien sauf qu'une fois terminé mon téléphone n'est plus rooté, quel CF je dois prendre pour rooter cette version maintenant ? Si je reprend le même CF-Root LPG ou alors je prend Siyah ? Je suis complètement perdu là
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #103
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut, installe dorimanx ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le premier de la liste ;)
 
F

Fluth

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #104
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Je fais ça de suite :)

je ne dois pas faire de Kernel wipe du coup ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #105
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Si tu la oui ce sera mieux.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #106
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Nouvelle Build du 2/04 disponible

Nico_60 a dit:
Changelog :

-Status bar menu fixed
-Added IME animations
-Added Quiet Hours: Add 4 state (off, timed inactive, timed active and forced on) support
-Many commits for improvements
...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #107
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Merci parrain, je l'attendait :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #108
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Hihihihihi :lol:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #109
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour, quelqun peut m'expliqué comment on a ca ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
141
Points
16
  • #110
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Oh ben super ^^ je me suis lancé cette après midi et voila une nouvelle version qui sort, bon ben je suis bon pour mettre a jour. D'ailleurs pas besoin de passer par un full wipe comme pour l'avant dernière version?
Bon en tout cas je viens de la beanstalk, j'ai pas touché au kernel pour le moment histoire de voir un peu, il faut encore que je me penche sur toutes les options et je ferai un retour. En tout cas aucun fc ou autres problèmes même après restauration de toutes les applis avec titanium. C'est déjà une bonne chose.
En tout cas un grand merci une fois de plus au habitués du forum et bien sûre à Nico qui a l'air d'avoir de nouveau fait du beau travail!

edit: est-il necessaire de bloquer certain wakelock? (RILJ par exemple?)
et pour les paramètres du kernel stock il y a une solution, étant donné que stweaks me dit kernel non supporté...?
 
N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
112
Points
0
  • #111
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

slt ,

mise a jour du 02/04/2014 faite.

RAS. marche impec
 
N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
112
Points
0
  • #112
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

nickdu59 a dit:
slt ,

mise a jour du 02/04/2014 faite sans full wipe

RAS. marche impec
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #113
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut, idem, mise à jour effectuer avec le dernier dorimanx, impeccable :cool:

Edit : petit soucis au niveau de la barre de navigation, si on l'active les touches retour et menu sont bloqués, Nico est en train de regarder ça.

Édit : pour la barre de navigation c'est un conflit avec gtavity box, suffit de désactiver celui ci et tout rentre dans l'ordre. ;)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #114
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour J'ai un petit probleme sur cette rom, quand je recharge mon tel a 100% et que je le debranche il passe directement a 98%, avez vous un bon tuto pour calibré la battere, il y a tellement de methode que je suis perdu :) Par avance merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #115
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut ,le problème ne viens pas de la rom !
Tu peux faire un étalonnage et une stabilisation comme ceci :(Avec l'appli STweaks)

Vous faites une première charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser.
Vous rebranchez, vous refaites la charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone ) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser
Vous rebranchez, vous refaites la charge pour la troisième fois à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser. A ce stade :
*Si le % est supérieur à 5% vous refaites le point 3
*Si le % est inférieur à 5% vous avez terminé la phase d'étalonnage. Vous pouvez passer à la Stabilisation qui dure environ 3 jours. Il faut laisser le téléphone se décharger jusque 15% puis le charger jusqu'à 100% et ce 3 fois (attention à ne pas le mettre en charge dans la journée )

:super:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #116
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Cédric a dit:
Salut ,le problème ne viens pas de la rom !
Tu peux faire un étalonnage et une stabilisation comme ceci :(Avec l'appli STweaks)

Vous faites une première charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser.
Vous rebranchez, vous refaites la charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone ) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser
Vous rebranchez, vous refaites la charge pour la troisième fois à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser. A ce stade :
*Si le % est supérieur à 5% vous refaites le point 3
*Si le % est inférieur à 5% vous avez terminé la phase d'étalonnage. Vous pouvez passer à la Stabilisation qui dure environ 3 jours. Il faut laisser le téléphone se décharger jusque 15% puis le charger jusqu'à 100% et ce 3 fois (attention à ne pas le mettre en charge dans la journée )

:super:

je suis sur le kermel stock, donc faut utilisé le dernier dori ? ou un autre ? un lien ? stp merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #117
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Tiens tu le trouve ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prend celui ci Kernel_Dorimanx-V10.43v102-cybnt-[04-53]-[03-04]-JB-SGII-PWR-CORE.zip
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #118
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

renzo8767 a dit:
Oh ben super ^^ je me suis lancé cette après midi et voila une nouvelle version qui sort, bon ben je suis bon pour mettre a jour. D'ailleurs pas besoin de passer par un full wipe comme pour l'avant dernière version?
Bon en tout cas je viens de la beanstalk, j'ai pas touché au kernel pour le moment histoire de voir un peu, il faut encore que je me penche sur toutes les options et je ferai un retour. En tout cas aucun fc ou autres problèmes même après restauration de toutes les applis avec titanium. C'est déjà une bonne chose.
En tout cas un grand merci une fois de plus au habitués du forum et bien sûre à Nico qui a l'air d'avoir de nouveau fait du beau travail!

edit: est-il necessaire de bloquer certain wakelock? (RILJ par exemple?)
et pour les paramètres du kernel stock il y a une solution, étant donné que stweaks me dit kernel non supporté...?
Pour les Wakelocks, il faut les bloquer selon ton utilisation et voir lesquels sont à bloquer avec Better Battery Stats ;)



Flavien124 a dit:
Bonjour, quelqun peut m'expliqué comment on a ca ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci

Paramètres > Interface > Recents Apps Panel > Cocher "Use for recents" :wink:
 
alien2924

alien2924

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
123
Points
16
  • #119
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonsoir à toutes et à tous

Nouvelle version installé et tout fonctionne nickel.

Je suis resté avec le kernel Gustavo pour le moment car j'ai des trucs un peu bizarre avec DorimanX et je vais continuer à essayer de voir ce qu'il se passe.

Pour répondre à Greg77970, je ne bloque pas le RILJ avec cette ROM et j'arrive à tenir jusqu'à presque trois jours en terme d'autonomie avec une utilisation normale et c'est le mieux que j'ai eu jusqu'à présent alors que j'ai pratiquement essayé toutes les ROM Custom communes.
Le blocage des WakeLock est variable selon la configuration de chacun. Pour ma part, j'ai Greenify + le module Xposed WakeLock Terminator qui permet d'aller plus loin que ce qui est intégré dans la ROM pour les WakeLock

Donc un seul mot à dire à Nico_60 : BRAVO ! :super:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #120
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Greg77970 a dit:
renzo8767 a dit:
Oh ben super ^^ je me suis lancé cette après midi et voila une nouvelle version qui sort, bon ben je suis bon pour mettre a jour. D'ailleurs pas besoin de passer par un full wipe comme pour l'avant dernière version?
Bon en tout cas je viens de la beanstalk, j'ai pas touché au kernel pour le moment histoire de voir un peu, il faut encore que je me penche sur toutes les options et je ferai un retour. En tout cas aucun fc ou autres problèmes même après restauration de toutes les applis avec titanium. C'est déjà une bonne chose.
En tout cas un grand merci une fois de plus au habitués du forum et bien sûre à Nico qui a l'air d'avoir de nouveau fait du beau travail!

edit: est-il necessaire de bloquer certain wakelock? (RILJ par exemple?)
et pour les paramètres du kernel stock il y a une solution, étant donné que stweaks me dit kernel non supporté...?
Pour les Wakelocks, il faut les bloquer selon ton utilisation et voir lesquels sont à bloquer avec Better Battery Stats ;)

Super mais comment je vois ceux que je dois bloqué avec BBS? dans quel onglet svp ?
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #121
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Après installation, tout fonctionne parfaitement bien.

Hyper fluide, beaucoup d'options de personnalisation, j'adore. :smile:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #122
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Merci de ton retour !
Nous aussi on l'adore :lol: :lol: :lol:
 
N

Naby

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
30
Points
6
  • #123
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour derniere version tres stable. Merci
Cependant j'ai un petit souci depuis les versions precedentes
qui concerne l'absence d'affichage du journal des appels bien
que restaure, je n'arrive pas a y acceder. Les SMS et contacts
fonctionnent bien.

Merci pour une prompte reponse. et bravo a l'equipe.

Naby
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #124
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut ,je comprend pas trop ....Une fois que tu es sur le clavier pour numeroté ,en bas a gauche tu as une petit horloge tu clic dessus et tu arriveras sur ton journal d'appel .
 
N

Naby

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
30
Points
6
  • #125
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Merci d'avoir repondu si vite
Pour le moment mon SG2 est en charge
J'essayerai apres et je te tiendrai au courant
Bye

Naby
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #126
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Ça marche
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #127
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut,

Après une deuxième installation pour cause de bug quand j'ai restauré le zip de Titanium ( j'avais sauvegardé aussi les fichiers système de la Pac Man ^^) tout tourne bien.
Toutes les applications du zip de Titanium ont l'air de bien fonctionné.
J'essaye de trouver un maximum de réglages par moi même.
Je trouve que l'accroche et la réception de la data est bien meilleur qu'avant.

Un GRAND MERCI à Nico pour tout le travail effectué et à venir !!
 
N

Naby

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
30
Points
6
  • #128
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Cédric a dit:
Salut ,je comprend pas trop ....Une fois que tu es sur le clavier pour numeroté ,en bas a gauche tu as une petit horloge tu clic dessus et tu arriveras sur ton journal d'appel .
Je viens d'essayer mais je n'ai affiche que les appels des 2 derniers jours depuis l'installation de cette Rom et avant Bensaltk. la restauration avec Backup root a chiffré le nombres de mes appels plus de 150 mais pas affichés.
A noter j'ai eu une note de securité sur les éventuelles utilisations du journal des appels....

Merci de ta patience
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #129
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Donc c'est un soucis au niveau de ta restauration, pas de la rom.
 
R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
141
Points
16
  • #130
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour,
Petite remarque: dans l'onglet batterie des paramètres, mon téléphone est constamment en activité et le wifi soit disant aussi, et dans bbs j'ai wifi running qui est aussi constamment actif alors que je désactive bien mon wifi à chaque fois. Suis je le seul dans ce cas là ? J'ai un wakelock à désactiver ? Une idée d'où ça peut venir ?
Mon portable se met pourtant bien en deep sleep si on en crois bbs, et ma batterie tient son temps. Mais je suis quasiment persuadé qu'elle peut encore tenir plus si je résous ceci.
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #131
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

:frime1: très bon travail mon s2 revi Nico pas de fc pour le moment

Juste dans la galerie photo pour le diaporama avant on pouvait choisir des musiques dans d autre ROM es ce que il y a une appli faire ce la ?

Merci pour vos réponse

Et un grand merci a toi Nico :super:
 
N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
112
Points
0
  • #132
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

bonsoir,

peut ton enlever le son de l'obturateur de l'appareil photo comme sur la beanstalk ?

merci
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #133
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Flavien124 a dit:
Greg77970 a dit:
renzo8767 a dit:
Oh ben super ^^ je me suis lancé cette après midi et voila une nouvelle version qui sort, bon ben je suis bon pour mettre a jour. D'ailleurs pas besoin de passer par un full wipe comme pour l'avant dernière version?
Bon en tout cas je viens de la beanstalk, j'ai pas touché au kernel pour le moment histoire de voir un peu, il faut encore que je me penche sur toutes les options et je ferai un retour. En tout cas aucun fc ou autres problèmes même après restauration de toutes les applis avec titanium. C'est déjà une bonne chose.
En tout cas un grand merci une fois de plus au habitués du forum et bien sûre à Nico qui a l'air d'avoir de nouveau fait du beau travail!

edit: est-il necessaire de bloquer certain wakelock? (RILJ par exemple?)
et pour les paramètres du kernel stock il y a une solution, étant donné que stweaks me dit kernel non supporté...?
Pour les Wakelocks, il faut les bloquer selon ton utilisation et voir lesquels sont à bloquer avec Better Battery Stats ;)

Super mais comment je vois ceux que je dois bloqué avec BBS? dans quel onglet svp ?


Dans better battery stats tu règles le "other" sur "Partial Wakelocks" ;)

Sinon tu peux utiliser la méthode de alien924 :
alien2924 a dit:
Le blocage des WakeLock est variable selon la configuration de chacun. Pour ma part, j'ai Greenify + le module Xposed WakeLock Terminator qui permet d'aller plus loin que ce qui est intégré dans la ROM pour les WakeLock
 
alien2924

alien2924

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
123
Points
16
  • #134
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Je me suis aussi servi de WakeLock Detector que tu peux trouver sur le PlayStore :
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alien2924

alien2924

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
123
Points
16
  • #135
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Tiens voila aussi un lien avec pas mal d'explications
:arrow:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #136
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Merci pour l'info :wink:
Mais attention
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alien2924

alien2924

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
123
Points
16
  • #137
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Oups !

Désolé :oops:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #138
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Pas de soucis :cool:
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #139
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Hello la compagnie :cool:

Petite question: Dans la barre de notification, lorsque justement il n'y a pas de notifications, quelle est l'astuce pour que ladite barre reste sur les icones de démarrage rapide(torche-mode avion-BT-etc...). Chez moi lorsque je la déroule, ça reste vide, il faut que je switche manuellement pour revenir sur les fameux raccourcis :idea: Ca à l'air con comme détail, mais ça a beaucoup d'importance lorsqu'on a la gueule dans un moteur et qu'il faut à chaque fois switcher pour allumer la torche :lol:
Sinon la ROM est vraiment bien foutue, bientôt elle devrait remplacer ma bonne vieille RootBox :mrgreen:

EDIT: J'ai aussi constaté que la ROM ne permet pas de restaurer le navigateur via le compte Gmail, c'est normal? Mieux vaut-il passer par titanium pour récupérer tous les favoris?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #140
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut , si c'est pour utiliser juste la torche ,tu peux aller dans menu parametre ,ecran de dévérouillage,button actions, et par exemple long press home button tu met sur flashing , donc a partir de la ton tel eteind tu reste appuyé sur home et ta torche va s'activer :D
Sinon si tu veux pas switcher tu va dans menu parametre,volet des parametre,ouverture rapide ,tu met sur droit ou gauche et a partir de la quand tu baisse ta barre de notif du cote que tu as choisis t'iras directement sur tes toogles :wink:
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #141
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Ok merci :idea: Je connaissais pas l'astuce, je vais essayer :mrgreen:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #142
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Avec plaisir ;)
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #143
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour,

est-ce que le wifi-direct fonctionne pour vous ?

(le lanceur "google now" propose la fonction "OK google" et au bout de 2 jours je ne peux plus m'en passer !)
 
Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
346
Points
18
  • #144
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut à tous,

Nouvelle MAJ dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup Nico_60

Bon dimanche !!!!!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #145
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Merci pour l'information, mais sur le post1 se trouve aussi la rom ;)
 
N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
112
Points
0
  • #146
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

bonjour,

j'ai fais la mise a jour en procédant comme les autres fois,
et en sortant du recovery en faisant reboot system now , et bien il reboot sur le recovery!!!

une idée please. je sais pas quoi faire !

edit: apres avoir comparer la somme md5, ça ne correspondait pas ! je re télécharge.

edit 1 : après re téléchargement , c'est ok.
par contre quand je veux changer le fond d'ecran dans les sms ; j'ai un message " l'application sms/mms s'est arrêté "
 
I

ilopan

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
61
Points
6
  • #147
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

bonjours j'ai une petite question peut on enregistrer les vidéos sur la carte SD ,pour le moment il enregistre dans la mémoire du telephone
merci
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #148
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Mise à jour sans problème pour moi, sauf que sur certaines applis, la sauvegarde a sauté, mais rien de bien méchant, faut juste rentrer les identifiants.

Il y a un lien pour le chantelog svp ?
 
alien2924

alien2924

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
123
Points
16
  • #149
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Dernière version flashé sans soucis aussi pour moi.
Je retente avec le dernier Kernel dernier DorimanX pour voir...

@ToToff13
J'ai juste trouvé ça en ce qui concerne le changelog de cette dernière build
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #150
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

@ ilopan
ilopan a dit:
bonjours j'ai une petite question peut on enregistrer les vidéos sur la carte SD ,pour le moment il enregistre dans la mémoire du telephone
merci

C'est possible en installant le framework
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+ le module Picture2SD
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #151
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

alien2924 a dit:
Dernière version flashé sans soucis aussi pour moi.
@ToToff13
J'ai juste trouvé ça en ce qui concerne le changelog de cette dernière build
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je te remercie et vais de suite faire un favori :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #152
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut @tous,
Petit retour de la bombe du 05042014 impeccable. Perso je kiff la personnalisation de l'icône de déverrouillage :D
 
Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
220
Points
0
  • #153
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut Cédric, tu es toujours avec la dernière version de Dori (v102)? Je vais franchir le pas ce soir je pense en quittant le beanstalk vu tout le bien que je lis de la Spirit, alors je prends les infos :smile:
Merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #154
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Changelog du 20140405
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

@Greg666
Oui je suis avec dorimanx 102 ça tourne nikel :super:
 
Greg666

Greg666

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
220
Points
0
  • #155
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Ok, merci :wink:
 
I

ilopan

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
61
Points
6
  • #156
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

bonjours, merci tchernosplif j'ai installer (Xposed + le module Picture2SD) sa enregistre toujours dans le téléphone faut s’il faire quelque chose de particulier
merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #157
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour,

As tu mis à jour le framework d'xposed (menu framework), coché le module Pictures2SD (menu modules) puis redémarré pour appliquer ?
 
I

ilopan

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
61
Points
6
  • #158
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

re
merci beaucoup a vous sa fonctionne
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #159
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Avec plaisir ;)

À présent, si à l'avenir tu veux installer d'autres modules, ce n'est plus la peine de mettre à jour le framework.
Juste installer le nouveau module, le cocher dans le menu Modules et redémarrer pour appliquer ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #160
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut,
même pas besoin d'un module à partir de l'appareil photo tu vas dans Paramètres > Autres options > Storage > Carte SD...

EDIT: petite précision je parle de l'application Appareil photo d'origine. :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #161
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

+1000 Micks.
;)
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #162
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour, je viens de quitter la Beanstalk car j'ai eu des reboot intempestifs.
Avec le dernier Dori, la durée de vie de la batterie sera-t-elle plus longue ou pas :?:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #163
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut, normalement oui, même Si le kernel de la rom tourne bien
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #164
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Avec le kernel d'origine, le téléphone est également reconnu comme 2 HDD, genre comme avec l'option "force mass storage" de dorimanx?

Le navigateur intégré ne permet plus de sauvegarder les pages pour une lecture offline, c'est normal? Et quel navigateur utilisez-vous? Moi je trouve firefox trop lourd...
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #165
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

tchernosplif a dit:
est-ce que le wifi-direct fonctionne pour vous ?
A vot bon cœur Svp, pouvez vous le dire si le wifi direct fonctionne ?
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #166
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut, tu veux dire quoi par Wifi direct ?

Par ma part, je me connecte à mon réseau Wifi sans aucun souci, si ça peut t'aider.
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #167
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

ToToff13 a dit:
Salut, tu veux dire quoi par Wifi direct ?

Le wifi direct sert à partager des fichiers entre appareils connectés sur un même réseau. Lorsque tu vas dans Paramètres , wifi, il y a un bouton en bas à droite avec 3 points. Dans le menu qui s'ouvre se trouve l'accès au wifi direct. Évidemment pour l'utiliser il faut 2 appareils. Pour ma part j'essai de connecter le S2 avec une télé, sans succès.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #168
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Je ne sais pas si ça fonctionne, mais pour voir ses fichiers sur la Tv il y a iMediaShare sur le playstore ;)
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #169
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

edzamber a dit:
Je ne sais pas si ça fonctionne, mais pour voir ses fichiers sur la Tv il y a iMediaShare sur le playstore ;)

Merci du tuy@u, l'appli est sympa, j'en ai testé quelques une dont LGTVMedia de Zappotv qui est bien aussi.

Maintenant j’essaie de trouver une appli qui déporte l'écran du téléphone sur la tv; pendant que je joue par exemple.

Pour le wifi direct, je ne sais pas ce que ça pourrait apporter de plus pour la tv mais ça pourrait être embêtant dans d'autres circonstances.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #170
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut, je confirme il y a bien le wifi direct sur la rom ;)
 
R

ramtee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
146
Points
16
  • #171
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour à tous,

je voudrais upgrader un s2 i9100 XXLPX sous 4.0.3 avec cette ROM

quelles sont les étapes à suivre, SVP ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #172
R

ramtee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
146
Points
16
  • #173
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Cédric a dit:

Merci Cédric.
J'ai bien suivi toutes tes instructions. Donc une fois tout cela fait (donc encore sous Android 4.0.3), je pourrais directement essayer de flasher la SpiritRom ?
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #174
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Je n'arrive pas à trouver le dernier Dorimanx pour la KK uniquement pour JB :pleur4:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #175
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut ,tien le voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Petite parenthese ,je trouve que la rom tourne mieux avec le dernier Gustavo du 07042014 ,pour les reglages vous pouvez utiliser Synapse que vous trouverez ici :super:
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #176
Re: Re : [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Cédric a dit:
Salut, je confirme il y a bien le wifi direct sur la rom ;)

Je vois dans ta signature que tu utilises un MoD3m différent du mien. Peut être que mon problème vient de là ? Je viens de faire le test avec un S4 mini et ça ne fonctionne pas ... sad
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #177
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut, je pense pas que ça vienne du modem non.
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #178
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Cédric a dit:
Salut ,tien le voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Petite parenthese ,je trouve que la rom tourne mieux avec le dernier Gustavo du 07042014 ,pour les reglages vous pouvez utiliser Synapse que vous trouverez ici :super:

Merci Cédric :amen: , mais je redoute car sur la beanstalk + gustavo, que des reboots intempestifs.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #179
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

J'etais sur la beanstalk avec gustavo aucun reboot ! :shock:
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #180
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Cédric a dit:
Salut, je pense pas que ça vienne du modem non.

J'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de renommer l'appareil: "Échec du changement de nom de l'appareil"

Il me semble que j'avais déjà le problème avec la rom CyanFox, j'ai bien peur de devoir faire une réinstallation propre.
 
SpyDia

SpyDia

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #181
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut,

Je viens de flasher la ROM, tout sembles nickel, mais j'ai une question :

La police (font) me semble différente (en exagérant je dirais qu'elle est en gras) de toutes les précédentes ROM que j'ai pu installé. C'est normal, ou ce sont mes yeux qui déraillent ?

Et si la police a changé, y a-t-il moyen de revenir à une police traditionnelle ?

Cordialement,
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #182
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour,

Tu peux utiliser iFont sur le playstore qui dispose de nombreuses polices.

Sinon tu dezzipe une Rom où la police te plaît puis tu extrait le dossier fonts qui se trouve dans system/. Ensuite tu me l'upload (le dossier complet) et je te fais un patch flashable via le cwm recovery.
 
SpyDia

SpyDia

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #183
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Merci à toi pour ta réponse :).

EDIT :

Alors je viens de comparer les dossiers font, de cette rom avec la rom que j'avais avant. Et c'est identique !

Peut etre que ça vient, de choix de DPI ou taille du texte qui sont parametrables dans Spirit ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #184
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Pas de soucis, tu peux quand même uploader le dossier fonts de la Rom de ton choix et je te fais un patch au cas où ;)
 
SpyDia

SpyDia

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #185
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Je viens d'éditer mon précédent post ! Pendant que tu me répondais ^^'.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #186
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Non, c'est normal que les noms soit identiques, par contre les fichiers ne le sont pas ;)
 
SpyDia

SpyDia

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #187
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

edzamber a dit:
Non, c'est normal que les noms soit identiques, par contre les fichiers ne le sont pas ;)

Je veux bien te croire sur parole, mais chaque fichier à précisément la même taille que son vis-à-vis (à l'octet près).
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #188
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bah écoute upload le moi et testons ;)
 
SpyDia

SpyDia

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #189
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Voici le dossier font de ma précédente rom :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #190
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Voici le patch à flasher via le cwm recovery sans wipes ni avant ni après :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Fait tout de même un backup via le recovery avant de flasher le patch en cas où ;)
 
SpyDia

SpyDia

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #191
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Verdict après flash aucun changement ^^.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #192
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Donc ce sont bien les même fonts.
Il doit s'agir du réglage de l'affichage (luminosité, ou taille du texte), pas du dpi car cela concerne uniquement la résolution, pas l'apparence des fonts.

Pour en être sûr, supprime le dossier fonts sur ton téléphone qui se trouve dans system /avec root explorer ou similaire et reflash le patch car il se peut que les polices ne se soit pas bien remplacées.
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #193
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Merci Cédric :amen: , mais je redoute car sur la beanstalk + gustavo, que des reboots intempestifs.
Je viens de mettre le dernier gustavo et nickel.
Merci à toi Cedric
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #194
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Super ! chez moi aussi avec Gustavo ça tourne impec wink
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #195
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Bonjour, je viens de tester spirit rom, que j,'aodre :D . venant de la beanstalk et me plaignant des fameux reboot intempestifs, je pensais ne plus en avoir avec cette rom. Mais en faite, si. Quelqu'un aurait une solution? Peut être cela est dut a mon kernel ( Dori ) ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #196
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut, essaye avec gustavo aucun reboot.
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #197
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

tout d'abord : Ou le trouver?
secondo : puis-je avoir le bln avec?
Merci en tout cas :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #198
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut, tiens ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et oui avec Stweaks ou Synapses (sur le play store) tu auras le bln
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #199
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Salut,

Premier vrai retour de ma part sur cette rom, et elle est vraiment très bien, je ne regrette pas, Nico a fait du très bon travail, BRAVO !!!

Je trouve quand même que la consommation est assez élevée ( 2h30 à 3 h d'écran avant les 14% ), mais il doit s'agir du kernel de base et de la stabilisation de la batterie et que le portable à tendance à chauffer pas mal en cours d'utilisation, mais pour ce dernier cas, j'ai surement pas tout bien configuré pour le moment.

Sinon, l'accroche avec le même modem que d'habitude est bien meilleur surtout à des endroits qui étaient faible habituellement, plus stable et plus puissant.


Par contre, j'ai eu un petit souci, je ne sais pas si cela vient des réglages de la rom ou de Titanium :

J'ai installé Gustavo, après quelques jours sur le kernel de base, je veux tester celui-ci, j'ai fait un backup avant de l'installer, fait un GS2kernelwipe et installé Gustavo.

Au redémarrage, il y a eu une mise à jour qui c'est faite et le portable est revenu au début de l'installation de la rom, presque tous les réglages que j'ai fait ont disparu et Titanium m'a demandé de redémarrer.
J'ai la version 6.1.5.3 de Titanium avec les réglages de bases ( pas trop pris de temps de regarder de plus près ).
Est-ce que c'est lui qui a fait cette mise à mise de base, en sachant qu'il m'a installé des applications que j'avais congelé ou supprimé ( il a mis que des icônes Android de ceux supprimés ).
Même Nova est revenu à la base, il a fallu que je le restore.

Je me demande s'il faut pas que je restore le backup pour revenir en arrière et que je supprime les options de Titanium ( si je les trouve ^^ ) ou même d'installer l'ancienne version de celui-ci pour pas être de nouveau embêté, ou même de carrément refaire une installation complète lors de la prochaine mise à jour de la rom ?

Vous en pensez quoi svp ?
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #200
Re: [ROM][4.4.2][I9100]~SpiritRom~@Nico_60

Ok merci bien cédric. je vous fait mon rapport d'ici une petite semaine :)
 
Haut Bas