[ROM][4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #501
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Did57350 a dit:
Bon comme j'ai dit le kermel c'est flashé avec la rom et c'est une chance sinon brick assuré.

Autrement as tu bien fait tout les wipes et le data aussi avec perte des données mais passage obligatoire.

J'ai un doute sur le dalvik cache...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #502
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

A faire aussi. :)
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #503
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Tu me conseilles donc une réinstallation complète avec flash du kernel et tous les wipe ?

si oui puis-je sauvegarder mes configs ou cela risque de réintroduire des bugs ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #504
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Enfin tout les wipes
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #505
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Did57350 a dit:
Enfin tout les wipes

Et flash du kernel ? (ça mange pas de pain :D )
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #506
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Tu peux bien sur.
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #507
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

OK

Merci pour tes réponses. Je teste ce soir et viendrai témoigner si ça élimine les lags.

A +
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #508
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Ok fait nous suite. :)
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #509
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Ca y est j'ai tout repris à zéro.
Au redémarrage encore des lags au niveau tactile alors j'ai retiré le film de protection et là tout à l'air nickel !
La ROM CM serait-elle plus sensible ?
Il faut que je vois si les commandes du casques fonctionnent.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #510
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Fait nous un petit retour sur cette version si tu peux ;)
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #511
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Bon les commandes casques ne marchent pas alors qu'elles fonctionnaient avec Existenz (lecture/pause, chanson suivante et volume).
Quelqu'un a une solution ? :?:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #512
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Ce n'est pas du tout le même type de rom alors je comprends pas trop la comparaison! ;)

Pour pouvoir dire ça faut comparer avec une autre rom à base stock; car cyanogen ne peut pas utiliser les applis/mods sony à moins qu'un dev fasse un port.

Puis quelles commandes? celles depuis le lockscreen?
 
G

grim13

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
32
Points
0
  • #513
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Bonjour
Je parle des commandes sur le casque.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #514
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Alors pas sûr que ça marche non plus sur aucune cyanogen ou base cm...
 
G

grim13

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
32
Points
0
  • #515
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Ça veut dire que l'on ne peut pas décrocher un appel avec le casque d'origine? C'est étonnant!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #516
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

grim13 a dit:
Ça veut dire que l'on ne peut pas décrocher un appel avec le casque d'origine? C'est étonnant!


Cyanogen c'est AOSP, c'est Google et pas Sony donc oui c'est possible que la fonction soit ou bien défectueuse ou bien tout simplement pas encore ajoutée.

Chez moi je peux répondre à un appel de par le bouton sur mes écouteurs originaux et aussi faire pause sur la chanson en cours, après je n'ai qu'un seul bouton je ne peux pas tester le reste.

Faudrait que quelqu'un d'autre teste.
 
G

grim13

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
32
Points
0
  • #517
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Mais j'ai testé avec les écouteurs d'origine à un seul bouton et le résultat et le même : quand je presse le bouton il agit comme un clic de souris à savoir qu'il sélectionne une zone de l'écran !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #518
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

grim13 a dit:
Mais j'ai testé avec les écouteurs d'origine à un seul bouton et le résultat et le même : quand je presse le bouton il agit comme un clic de souris à savoir qu'il sélectionne une zone de l'écran !


CM vient juste de passer à 4.4.3 et en plus le SP vient tout juste de passer officiel...moi je dirais d'attendre un peu les prochains builds voir si ils règlent le soucis...
 
G

grim13

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
32
Points
0
  • #519
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Alors tant pis je vais repasser sur existenz. Dommage j'aimais bien cette CM.
Merci de vos lumières.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #520
Re: [ROM][4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

C'est toi qui vois...surveille les changelogs...et faudrait que quelqu'un sorte un logcat puis poste sur le bugtraker de cyanogen pour que ce bug soit considéré...
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #521
Salut tous le monde :)

bon l'impression que les derniers message ont était supprimer suite au probleme du forum ^^

ddonc voila, me suis lancer dans l'installation de CM11 sur mon xperia SP, la niquel tous marche :)

mais j aimerais aller plus loin en installant le william's kernel, et je ne sais pas trop ce que je fait qui ne va pas ^^

je flash le kernel, je fait tous les wipe et flash la rom et la ca me remet le kernel d origine :/

si quelqu'un peut m'aider ^^

merci d'avance :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #522
Re

Et bien forcément que ça te remet le kernel cm11 puisqu'il est inclus dans le zip de la rom.
Tu dois flasher la rom normal avec tous les wipes requis,
une fois fait; tu flashes le kernel williams.
Je ne sais pas sous quelle forme il est...s'il est en zip tu le flashe comme tu flashe les gapps ou tout autre mod s'il est au format .img tu le fastboot flashe via flashtool.
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #523
D'accord c est ce qui me sembler ^^ mais tu saurai ou je peut avoir la ROM normal ? Car a chaque fois y a le fichier boot.img dedans . ou je dezip et recréée un ZIP sans le boot.img ?^^

Merci en tout cas ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #524
Non tu ne "recréé pas le zip" , tu auras toujours le kernel dans toutes les rom.
Je pense tu n'as pas compris.

Une fois cm11 flashé tu flashe le williams kernel qui est soit en zip que tu auras mis sur ta sd, du coup dès qu'il est sur la sd tu redémarre en recovery et tu le flashe! point barre...s'il est au format .img tu le flashe via fastboot avec flashtool, par dessus cm11!

explique moi ou car coince si tu n'as pas bien saisi ;)
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #525
D'accord ^^ comprit je flash le kernel après ^^

Mais j'avais essayer et sa tourner en boucle et faisait un écran bizarre séparer en 2 noir en haut et bleu en bas après l apparition du logo Williams kernel Oo

edit: Bon j'ai réesayer mais rien n'y fait, , j ai le logo william's kernel, puis ensuite sa fait ecran separer en 2 bleu et noir, et des fois sa clignote un peu pour laisser voir le chargement de CM, dois y'avoir un probleme au niveau du kernel Oo

edit 2: bon bah je crois que le probleme viens du kernel V5, j ai essayer avec le kernel V4 et aucun probleme ^^ donc voila ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #526
Ok bien merci pour l'info...apprise à la dure! :lol:
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #527
c'est comme ca qu'on apprend le mieu ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #528
Jte le fait pas dire :lol: et je parle en connaissance de cause mdr
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #529
Salut,

Pour éviter de porter confusion, il aurait fallu préciser dans le tuto de mettre la rom et les gapps dans la SD avant de flasher le kernel.
Si tu flashes le kernel avant de mettre les fichiers sur la SD, ton téléphone ne sera plus reconnu par ton PC, et je n'ai trouvé aucun mount USB storage dans le recovery du kernel (rom FreeXperia). Ainsi quand tu rallumes ton Xperia, t'es bon pour un reset. C'est ce qui m'est arrivé hier, j'ai du me débrouiller pour prendre un autre téléphone, y mettre ma carte SD, brancher à mon PC, y mettre les fichiers et remettre ma SD dans le Xperia pour tout installer... Juste une petite précision :wink:

Sinon, merci pour ce tuto. Tout est impec.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #530
Salut

Ça me semble plutôt évident quand même ;)

Et t'aurais dû demander! Lorsque tu es en recovery il y a possibilité de brancher ton usb, tu vas à mounts and storage , tu mount sd card et hop! Tu as accès à la sd sans avoir besoin de démarrer l'os ;)
Du coup tu peux mettre le zip etc sur ta sd
Et y'a même un autre moyen via ADB avec la commande push ;)
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #531
bonjour

pour commencer, merci pour ce sujet très détaillé pour passer un xperia SP en cyanogenmod11

j'ai acheté il y a trois mois un xperia SP et je souhaitais le flasher sous android kitkat. En suivant vos instructions à la lettre j'ai réussi sans trop de soucis. j'était en version 4.3 avec tout un tas d'appli. spécifiques Sony pas toutes très utile.
En passant sous CM11 NIGHTLY télécharger sur le site cyanogen download j'ai reussi à mettre en route mon SP mais depuis, ça lag à bloc, mon écran tactile a 2 de tension, il réagit quand il a le temps et c'est un peu le M.... donc je voulais savoir si les mises à jour quasi quotidiennes du site cyanogen (chapeau pour le boulot) :amen: :amen: :amen: :amen: sont bien stables ou s'il faut utiliser une ROM type FXP 319 qui date du 13 Mai

en attendant merci encore j'essai quand même la mise à jour du 03 septembre de cyanogen on verra bien

je précise que aux trois install. que j'ai fais j'ai reflasher le boot.img qui était dans l'archive en question
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #532
Elles sont bien meilleures que la fxp 319 de mai ;) tu peux y aller les yeux fermer ! Jai la dernière d'aujourd'hui et c'est toujours aussi parfait !
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #533
ok
mais pourquoi ça lag comme ca (j'ai l'impression que mon sp est moins rapide qu'avant) et que l'ecran tactile ne prend pas toujours les infos quand j'appui dessus???

j'ai vu dans le sujet que d'autres personnes avaient enlever le film pour de protection pour pouvoir fonctionner, c'est normal???

en tout cas merci pour la precision du choix des rom, je continu a prendre sur le site cyanogen

autre precision, est ce que je dois sytématiquement reflasher le kernel (boot.img ) à chaque mise à jour??

merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #534
Salut

non, vu que le sp est officiellement supporté tu pourras faire les maj ota cyanogen, dans les à propos du mobile, tout est automatique, tu n'as rien à toucher.
Pour ce qui est des lag...il y a bien un moyen logiciel plutôt qu'enlever le film pour augmenter la sensibilité du tactile mais bon c'est quand même bizarre...
As tu restauré des paramètres système ?
d'une précédente sauvegarde sur une autre rom je veux dire..?
 
G

grim13

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
32
Points
0
  • #535
Salut
Pour moi du moment où j'ai changé de Rom sur mon sp il a fallu que j'enlève le film de protection sinon c'était exactement ce que décrit grand 96.
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #536
rebonjour

pour te répondre ALX31 , je n'ai pas fais de restauration système et pourtant, au premier démarrage de la version cyanogenmod11 , une fois mon compte gmail renseigner j'ai vu des appli que j'avais avant le premier flash. que j'avais télécharger sur google play (sous rom 4.3 SONY) qui s'étaient réinstaller sous la rom 4.4 alors qu'elle ne sont pas dans l'archive GAPPS dont blablacar, rootchecker, cleverconnectivity, fond d'écran etc...
est ce que je doit vider ma carte SD externe sur laquelle j'avais peut être des traces d'applis ou alors sur la mémoire interne est ce que le wipe reset data factory n'efface pas tout. j'ai même retrouver sur l'historique des recherche google des traces de recherche faites avant le déverrouillage du bootloader???

si tu as un moyen de me faire faire un très gros nettoyage dans la mémoire interne ou externe (SD) je suis prêt à refaire une fois de plus les wipe data, wipe cache et wipe davlik je suis preneur

merci

pour l'ecran je vois que je suis pas le seul. si tu as un moyen de régler ce pb de sensibilité...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #537
oui jvais me renseigner, je sais comment mais j ai pas le sp donc je connais pas les valeurs.

Pour ce qui est des applis que tu as auparavant téléchargées sous d autres roms c est normal! rien à voir avec la sd mais à voir avec ton compte google ...regarde les paramètres de synchronisation tu vas compmrendre...
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #538
ok ALX31
merci pour ta réponse, je regarde dans les paramètres de mon compte google et je désactive la synchronisation Données des applis pour évitez une réinstallation d'appli non voulue lors d'une instal. complète avec les 3 wipe. j'espere que c'est bien ça... et j'attends pour la procédure concernant le réglage de la sensibilité de l’écran tactile

merci encore

Grand96 :super: :super: :super: :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #539
Non la synchro des données...c'est ce qui fait que tes applis restent à jour.

Ou alors un paramètre du playstore qui autorise l'installation automatique...

Je demande à des collègues et dès que j'ai des réponses je vous ramène ça...
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #540
merci pour tes recherches

si tu peux me trouver une solution ce serai super car après une nouvelle installation et les 3 wipes, j'ai bien veillé à ne pas cochez la récupération des données proposé par Google et malheureusement ça lag toujours par contre sans le film de protection l'ecran tactile est beaucoup plus réactif même si c pas encore ça à mon gout.. est ce que un mauvaise version de Gapps pourrait provoquer ces lags???
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #541
encore moi

j'ai vu qu'on pouvait sur cette version cyanogen overlocker le processeur pour aller jusqu'a 1.9 ghz est ce que un underlock (je sais pas si le terme existe) pourrai provoquer des lags comme c'est le cas sur mon SP???????

question a 2 balles :?: :?: :?:
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #542
Salut,

Je suis sous existenz 4.3, ai-je besoin de flasher le kernel avec flashtool ou puis-je flasher la rom direct (après sauvegarde :)) sous CWM ?
 
G

gtr74 2

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
78
Points
0
  • #543
problème avec cm11.........

bonjour j'ai installé cm11 sur mon sp a bl vérrouillé sans problème mais l'agenda ne fonctionne pas et pas non plus maps et en plus supersu bog completement . et dans les paramètres pas d'option pour les développeurs et pour finir recovery introuvable ???
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #544
@gran96

l'overclock est une fonctionnalité du kernel non disponible sur cyanogen de base...tu dois donc trouver un kernel sur xda et le flasher par dessus cm11 en l'etat...pour avoir la possibilité d'oc le cpu et gpu




@supergrim13
tu dois fastboot flasher le kernel inclus car tu vas faire face à un error7 en recovery sinon...
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #545
Bonjour Alx31

Je flash le boot.img avant ou après la ROM ?

Merci
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #546
Question bete, la réponse est en page 1....

C'est flashé et ça redémarre..suspens
 
S

supergrim13

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #547
Ca lag à mort...:(

Je reboote pour voir.

Après reboot ça va mieux
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #548
utilises la fonction editer svp quand personne n'a répondu après toi pour éviter un double,triple post ;) merci

quand on flashe un zip complet d'une rom ben forcément car le kernel (boot.img) est dans le zip donc il est flashé en même temps.

Si tu en flashe un différent (kernel) faut le faire après la rom évidemment...
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #549
bonjourAlx31
merci pour ta rréponse, je vais aller voir si je trouve sur ça.
Concernant les lacs de mon sp j'ai essayé de reflasher le kernel après l'installation de la Rom et j'ai l'impression que c'est mieux maintenant ???
Hasard ou solution !!!

Merci encore pour tes éclairages
 
G

greendayeuz

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #550
Bonjour à tous,

Je suis passée en CM11 sur mon Xperia SP. Mais j'ai un problème le NFC, il ne fonctionne plus dessus.
Rien ne s'affiche sur ma barre de tâche. Malgré un redémarrage suite à l'installation de la ROM.
J'ai acheté le smartband de Sony et finalement je ne peux même pas l'utiliser sur mon portable en passant en Kitkat mad1

Est-ce que vous sauriez ce qu'il faut faire ?

Je vous remercie d'avance.
 
S

selrach

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #551
Bonjour à tous. Je ne suis pas tout nouveau sur le forum mais il est vrai que je poste peu.
Je viens aujourd'hui donner mes impressions sur CM 11 que j'ai donc installé sur mon Xperia SP il y a environ 1 mois ainsi que sur ma Nexus 7 2012 wifi 16 Go. Tout d'abord je peux dire que sur la tablette, tout fonctionne correctement, mais pas mieux ni moins bien qu'avec la rom stock (Android 4.4.4), mis à part un petit lag au déverrouillage de l'écran.
Par contre sur mon Xperia SP il n'en va pas tout à fait de même. J'ai tout d'abord été déçu par le manque de possibilité de certaines personnalisations. Par exemple changer la couleur du clavier du téléphone dont je trouve le fond blanc agressif. Et plus encore pour télécharger des thèmes Cyanogen à partir des paramètres de personnalisation il faut les acheter. J'ai donc cherché et trouvé des thèmes compatibles et gratuits sur le store.
Mais ma plus grosse déception vient du fait que je m'attendais à me retrouver avec un téléphone d'apparence proche d'un Nexus (c'est le cas avec en plus plein de possibilités de réglages), sans les applis Sony qui encombrent (c'est le cas) et avec une interface plus fluide dans les défilements des pages, avec moins de lag quand je quitte certaines applications. Et là c'est le drame: bien que le tél fonctionne correctement, il n'est pas plus rapide ou fluide qu'avec la rom Sony, il est même parfois moins bien. Il en va de même pour l'autonomie de la batterie qui en a pris un petit coup (je dirais entre 10 et 15% mons bien qu'avant).
Je vais donc sans doute retourner sous une rom Sony 4.3 avec le tél rooté et Xposed Installer plus les modules qui me conviennent, tout simplement parce je n'ai plus 20 ans (plutôt 45 bien tassés) et que je n'ai plus le temps de bidouiller sans arrêt. Je voulais juste améliorer mon tél dans le sens de la rapidité et de la fluidité et le résultat n'est pas top pour moi.
Il n'empêche que je tiens à remercier vous, tous les djeun's :wink:, sur ce site ou sur d'autres (XDA par ex) qui y passez du temps et qui m'avez permis d'essayer cette rom en particulier et d'autres bidouilles également.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #552
Hello !!

Merci pour ce retour :super:

CM n'a pas que des fan ( moi compris ), sur ce SP, en LBL il y a la rom de notre chère Alx ( :super: ) qui et super, en BL il y a la MasterRom V4 ( blanc ou noir ) .

Sinon, comme tu la dis, tu prend la derniere rom en .207 , un root, un cwm et pouf : tu te fait ta rom ;)
 
D

dandaniel

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #553
Bonjour,
Je trouve cette rom plutôt stable même si elle met un peu de temps à afficher le Home lorsque l'on ferme une application...

Par contre il semblerait que l'application Tuner FM n’existe plus :?: c'est bien dommage...

Savez-vous comment faire pour la récupérer ?

Merci pour votre aide.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #554
Salut

comme 85/90% des autres marques/appareils sous cm...effectivement la radio fm native ne marche pas....il te reste tune in et spotify pour compenser xD

à présent pour les lags il y a plusieurs de solutions...faut trouver la cause.
Quels gouverneurs/ordonnanceurs utilises-tu?
utilises-tu greenify?
Combien de ram libre grosso-mer*do il te reste en moyenne lors d'une utilisation normale?
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #555
Bonjour
J'ai un sp sous rom stock 4.3 (205) avec le bootloader déverrouiller.

Donc j'ai pas besoin de root et d'installer un recovery ?
Je flash direct le kernel de la rom avant et ensuite je redemarre en recovery pour installer la rom cm11 et les gapps ?

Cordialement
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #556
Re: Re : [ROM][4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

LeDemoniak a dit:
Bonjour
J'ai un sp sous rom stock 4.3 (205) avec le bootloader déverrouiller.

Donc j'ai pas besoin de root et d'installer un recovery ?
Je flash direct le kernel de la rom avant et ensuite je redemarre en recovery pour installer la rom cm11 et les gapps ?

Cordialement
Salut

T'as tout bon :)
Tiens nous au jus
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #557
Merci de ta réponse , en faite mon bootloader est encore vérrouiller mais pour le déverrouiller c'est ok , je sais me servir de flashtool et je connais les bases.
Mais j'ai pas de pc , je compte m'en prendre un et passé en cm11.

Donc je me prépare pour éviter de faire nimporte quoi.

Une dernière question
Pour la rom c'est sur la micro sd qu'il faut la mettre pour l'installer via le recovery ?
PS=sorry pour les fautes.

Quand sa sera fait je te dirait quoi.
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #558
salut tous le monde :)

j'ai vu que y a CM11 M10 viens de sortir ^^

Donc plusieurs questions ^^

Quelqu'un a tester? ca marche bien?^^
Ensuite, avec les mise a jours régulière que j'ai directement a partir du tel, je l'ai? (j en doute mais bon...^^) donc dans le cas contraire je dois refaire tous? ou pas besoin de wipe et tous reinstaller, juste a installer la rom? (avec william's kernel derriere évidemment ^^)

et une qui a aucun rapport ^^ sachant que android Lion arrive, l'aura t-on avec CM sur le SP? ^^

merci d'avance :)

edit: je rajoute le liens ^^ http://www.phonandroid.com/cyanogenmod-11-m10-disponible-voici-liste-nouveautes.html
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #559
Salut

1ere des choses ou as-tu vu que Lion serait le nom officiel? Je pense pas que google ait confirmé non?

Oui une installation propre est de mise et tu l'auras sûrement via les maj OTA ...sauf que ça ne fait pas une install propre; tu verras bien si t'as des bugs tu fais les wipes requis et tu reflashe la rom et gapps et restaure ta sauvegarde (pas les paramètres système)
Et plus on avance dans le temps plus c'est stable bien-sûr ;)
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #560
ah , j'avais cru voir ca dans un article phonandroid, excuse moi de cette erreur ^^

d'accord ^^ je verrais ca plus tard a tête reposer lol

merci a toi :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #561
Oui ils l'ont publié sur le blog...qui suit les autres rumeurs sur le net mais apparemment ils n'ont pas vu l'autre rumeur qui dit lollipop ou lemon merigue pie. ...bref on verra bien
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #562
ah j'avais pas vu pour le lolipop ^^ mais pour lemon meringue pie j'en avais entendu parler, bon facon on a qu'a attendre, et c est pas le plus important le nom ^^
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #563
Salut à tous
je viens de recevoir une notification par mon sp pour une mise à jour en cm11 SNAPSHOT daté du 16/09. Je suis actuellement sur une version FXP 337 qui marche pas mal même si j'ai quelques lags et des soucis de sensibilité de l'écran tactile avec un film de protection. Je voulais savoir si je pouvais faire une mise à jour drectement du téléphone ou s'il faut telecharger la mise à jour et flasher le kernel puis installer la ROM en mode recovery?? Merci pour vos éclaircissements à venir
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #564
Salut

La maj ota depuis le mobile est effectivement faisable...au pire si tu as des bugs tu n'auras qu'a faire un wipe data factory reset puis reflasher la rom....évidemment tu perdras les données donc une sauvegarde s'impose.

Du fait que le SP soit abandonné par Sony, le seul prochain gros changement qui pourrait-être apporté sera au passage cm12 avec L.
Il n'y aura plus de fusions de fw officiels puisque plus de maj Sony...

Tout ça pour dire qu'un flash en mode "dirty" avec wipe cache partition et dalvik cache suffit entre les versions...
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #565
merci alx31

mais cette rom snapshot est elle réellement la rom cmd11 la plus stable du moment????
et concernant les réglages de sensibilité de l'ecran tactile, as tu une méthode et des valeurs pour un SP


Merci :oops: :oops: :oops: :oops:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #566
Dans /system/usr/idc/(-->clearpad)
à voir si clearpad à le même nom chez vous car je n'ai pas le SP.

Donc une fois trouvé j'ai besoin de voir un screenshot de ce fichier svp
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #567
effectivement, j ai eu la snapshot aussi a installer :) donc je fait et je vous redit quoi en edit ^^

edit: holala, desinstaller direct, j ai des message d erreur de partout ! je vais voir pour installer les nightly sorti apres... car la c est n'importe quoi -_-'
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #568
ma question va te paraitre neuneu, mais comment je vais dans /system/usr/idc/(-->clearpad)

oups

j'ai essayer de le taper dans ESexplorer mais ça donne rien :oops: :oops:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #569
Re: Re : [ROM][4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

grand96 a dit:
ma question va te paraitre neuneu, mais comment je vais dans /system/usr/idc/(-->clearpad)

oups

j'ai essayer de le taper dans ESexplorer mais ça donne rien :oops: :oops:
Exactement avec es explorer que je fais aussi...

Donc tu vas à options et tu active le mode root et t'auras un prompt de super user que t'accepte...
Puis dans la barre d'adresse tu tappe dessus côté droit et tu remonte d'un niveau

/ (étant la racine)
System
Etc...

Ok?
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #570
Re: Re : [ROM][4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Bon ! Je viens faire un retour : n'installer PAS la snapshot m10 en venant de la derniere nighlty en passant par l'updater ! Cela provoque un bootloop ( il arrive sur la page de déverrouillage puis repart sur le bonhomme bleu cyanogen et ça indéfiniment, avec des erreurs de processus acore etc...)....j'avais prévu le coup j'avais fait un backup nandroid sous cwm avant ;) et donc après installation de la m10..j'ai du éteindre par derrière avec le petit bouton au cure dent puis j'ai fait un restore :). Je suis revenu sous la nightly :) voilou !
Il faut sûrement l'installer en faisant une install propre comme le dit Alx31...ou alors elle est buggée...^^
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #571
J'essaie ça et je te tiens au jus
merci alx
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #572
Re: Re : [ROM][4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Alx31 a dit:
grand96 a dit:
ma question va te paraitre neuneu, mais comment je vais dans /system/usr/idc/(-->clearpad)

oups

j'ai essayer de le taper dans ESexplorer mais ça donne rien :oops: :oops:
Exactement avec es explorer que je fais aussi...

Donc tu vas à options et tu active le mode root et t'auras un prompt de super user que t'accepte...
Puis dans la barre d'adresse tu tappe dessus côté droit et tu remonte d'un niveau

/ (étant la racine)
System
Etc...

Ok?


je te mets le screenshot de la commande clearpad si t'as des valeurs à me donner

dans le même registre, j'ai l'impression que le son est moins fort (j'entend à peine mon tèléphone qui sonne dans ma poche) depuis le passage en ROM cyanogenmod11, y a t il des valeurs dans un des fichiers system qui permettrait de corriger cela
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #573
viewer.php
[/url]
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #574
décidément même pas foutu de te mettre un screenshot avec mon commentaire donc je vais te l'ecrire avec mes ptites mimines

Editeur de texte - clearpad.idc


# Device Type
touch.deviceType = touchScreen

# Pressure
touch.pressure.scale = 0.0074

# Size
touch.size.scale = 16.91
touch.size.bias = 67.65


voila
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #575
Oula oula on arrête les multi-posts, si personne ne réponds après toi, sers toi de la fonction éditer svp...merci

Ok je demande à un mec de chez Cyanogen...mais je pense pas que personne n'aies testé, j'ai déjà fait la manip+un tuto sur les P U Sola et Go

En attendant je te suggère de modifier petit à petit et redémarrer après chaque modif...
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #576
désolé ALX si je post pas correctement
je suis pas un pro du forum
revenons à nos moutons. je supose que c'est la valeur PRESSURE qu'il faut changer, mais je ne sais pas comment on modifie ces valeurs et de combien à chaque essais.
+0.001 ou + 0.01

je regarde sur ton tuto , j'essai et je te tiens au courant

@+
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #577
Pas de soucis c'est pour les prochains posts ;)

J'ai demandé au mec de chez cyanogen que je connais et qui a un SP mais il répondra sûrement demain ou après demain...

Je peux pas te dire...fais des ptits tests tu vas vite voir je pense
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #578
ça marche ALX31
je te tiens au courant de mon coté
@+

grand96
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #579
Alx31 a dit:
Pas de soucis c'est pour les prochains posts ;)

J'ai demandé au mec de chez cyanogen que je connais et qui a un SP mais il répondra sûrement demain ou après demain...

Je peux pas te dire...fais des ptits tests tu vas vite voir je pense
j'ai remis un film de protection écran pour pouvoir faire des essais et en mettant la valeur (pressure) à 0.0068 j'ai l'impression que c'est mieux mais je vais voir à l'usure (suivant l'épaisseur du film çà peut peut être jouer)
si t'a des valeurs de ton pote de l'equipe cyanogen çà m'interesse quand même

@+
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #580
Non mais j'ai mieux... :D mais il va te falloir flasher ma rom...dans ma prochaine carbon il y aura le glove mode.
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #581
ben j'hésitais déjà à essayer ta rom alors la ça peut être l'occase. Elle sort quand cette rom ?? En plus mes réglages à l'utilisation je suis sur de rien... C'est le brin quoi

j'aurai bien aimé savoir à quoi correspond chaque valeur.pour le moment j'ai juste modifié la valeur touch pressure scale en la diminuant la rien de flagrant, en l'augmentant j'ai l'impression que c'est mieux mais pas la panacé.
les autre valeurs elle correspondent à quoi (touch.size.scale et touch.size.bias...
mais bon si ta nouvelle rom permet d'acceder à des réglages de sensibité plus simples je suis preneur
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #582
Elle ne donnera pas plus d'accès à ces réglages, mais de base sera plus sensible.
Elle existe déjà mais cette version avec le glove mode pas encore...je bosse dessus
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #583
ok
ça marche, j'attend çà impatiement et merci pour ton boulot

@+ :super: :super: :super: :super: :super:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #584
Si tu veux le glove mode , tu peux passer par cette appli :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #585
Tu l'as essayé ? Y'a une bonne différence ? ?
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #586
Bonjour à tous et merci pour le tuto.

Pour mettre à jour une rom Cyanogenmod (par exemple celle de FreeXperia), si j'ai la FXP339 installée et que la FXP340 est sortie, est-ce que je dois flasher le kernel de la FXP340 ou simplement faire une installation par zip via recovery ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #587
Re: Re : [ROM][4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Oniats a dit:
Bonjour à tous et merci pour le tuto.

Pour mettre à jour une rom Cyanogenmod (par exemple celle de FreeXperia), si j'ai la FXP339 installée et que la FXP340 est sortie, est-ce que je dois flasher le kernel de la FXP340 ou simplement faire une installation par zip via recovery ?
Salut

Tu peux effectivement faire en flashant depuis le recovery le zip entier vu que tu es déjà en cm11 mais le mieux c'est d'aller dans les à propos du mobile et faire la maj automatique ;)
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #588
Merci pour ta réponse :)

Le problème c'est que le téléphone recherche que les MAJ officielles de Cyanogenmod, tandis que j'utilise les ROM de FreeXperia, qui ne sont pas répertoriées en OTA.
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #589
salut tous le monde :)

J'ai vu que la CM11 M11 est sorti ^^ vu le desastre la derniere fois que j ai eu avec la M10, j’hésite a l'installer^^ quelqu'un l'a essayer? ^^

Et j'ai pas trop comprit le truc sur l article pour l'installer. Faut l'installer avec le recovery et pas en mise a jours?

http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... autes.html

merci d'avance :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #590
Salut,

Cyanogen11 fonctionne bien dans l'ensemble mais rien ni personne interdit de lire les derniers témoignages données ici.

Pour la première installation de CM11 il faut le faire comme dit dans le tuto avec les wipes qui entraînent la perte des données et ensuite les MAJ en OTA seront possibles si tu prends la rom officielle mais d'autres préfèrent la Freexperia même si il faut faire les MAJ manuellement (sans les wipes ) à toi de voire les deux liens sont dans le tuto.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #591
La Milestone 11 corrige beaucoup de bugs...j'ai du mal à croire qu'elle "fonctionne" moins bien que les précédentes....
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #592
euh je demander pas d'avis par rapport a CM11 mais par rapport a la version M11^^ qui viens de sortir, car quand j ai tester la M10, je l'ai de suite desinstaller, a peine démarrer qu'il y avais des rapport de fichiers android qui ne fonctionner pas ^^ donc voila ^^ pour ca que j'hesite un peu a installer la M11 ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #593
euh j'ai bien écrit M11 aussi!!! qui veut bien dire Milestone...
 
G

Garlock80

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
20
Points
1
  • #594
oui j'ai vu alx31 je parler a Did, qui disais de regarder les avis sur ce forum, mais étant donner qu'elle viens de sortir, il n y a pour l'instant aucun avis dessus, c est pour cela que j'en demande ^^

et comme tu dit, j ai du mal a croire aussi qu'elle fonctionne moin bien qu'une nightly d'avant, mais avec la M10 c était bien le cas , pour ca que j'hesite car tous refaire si ca marche mal :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #595
d'accord j'avais pas fait gaffe désolé...

Oui ok pour la M10 j'ai bien vu qu'il y avait des soucis je compile des roms sur cette base...mais des Milestone il en sort une par mois, si elle est buggée beh les gens font remonter les bugs et les devs corrigent donc en partant de la M10 fallait continuer à faire les maj tous les jours jusqu'à tomber sur celle ou c'est réglé, sinon retourner à la précédente version et surveiller les bugs qu'on a remarqué voir dès qu'ils sortent dans le changelog officiel CM ;)
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #596
Bonjour

J'ai réussi à installer Cm11 M11 l'officiel aprés avoir réussi à déverrouiller le bootloader aprés quelques mn de galére.
Sa lag à mort , avec titanium backup impossible de viré une app et la 3g qui ce met en route à chaque redémarrage du tel.
Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre.
J'ai flashé fasboot le kernel
Entrée dans le recovery et fait tout les wips
Installé la rom et en dernier les gapps et redémarrer le tel.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #597
@Alx31 ---> pour l'appli glove mod ; ouais la difference est assez notable ,ca marche bien :)

[barre]J'ai depuis la dernière nightly (11/10/2014) un problème qui touche le réveil; quand je veux mettre une alarme, l'appli déconne, le curseur se mets en actif puis se désactive puis se réactive... ca n’arrête pas ^^ c'est fatiguant ^^
Avez vous constater la même chose ?[/barre]

EDIT : Problème résolu en faisant un réinstallation a neuf de cyanogen :)
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #598
quote="Mrskyou"]@Alx31 ---> pour l'appli glove mod ; ouais la difference est assez notable ,ca marche bien :)

[barre]J'ai depuis la dernière nightly (11/10/2014) un problème qui touche le réveil; quand je veux mettre une alarme, l'appli déconne, le curseur se mets en actif puis se désactive puis se réactive... ca n’arrête pas ^^ c'est fatiguant ^^
Avez vous constater la même chose ?[/barre]

EDIT : Problème résolu en faisant un réinstallation a neuf de cyanogen :)[/quote]
Je confirme.
L'application Xperia glove ameliore la sensibilité du SP même si je suis quand même obliger de jouer sur la valeur Pressure scale dans le fichier system/usr/idc/clearpad
Concernant le SNAPSHOT m11 il fonctionne pas mal (quelques lags) à condition de l'installer en recovery comme une mise à jour nightly. Si tu le fais directement en mise à jour OTA., là c'est la cata
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #599
Les "M(X)" ne s'installent ne doivent jamais s'installer en OTA ça merde a chaque fois. L'OTA c'est pour les nightlies.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #600
Sky commence à bien comprendre le système x)
bravo :D
 
Haut Bas