RN6P point d'accès Wifi 5Ghz

  • Auteur de la discussion Bringil64
  • Date de début
B

Bringil64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec mon Xiaomi Redmi Note 6 Pro, je cherche à créer un point d'accès wifi en 5ghz au lieu de 2.4ghz. Or une fois créé, ce réseau n'est vu par aucun de mes périphériques (répéteur Dual bande norme AC ). Quelqu'un a-t-il connaissance d'un problème à ce niveau là ou c'est ma procédure qui ne va pas. Je tiens à préciser que toutes les mises à jour ( MIUI/Android) sont faites. En espérant que quelqu'un puisse me renseigner. Merci!
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #2
Salut tu as bien modifié les options dans les paramètres du point d'accès et tu es à une distance raisonnable ?
 
B

Bringil64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci gui3gui pour ton aide. La distance est au plus près moins d'un mètre. Pour ce qui est du paramètrage je pense bien le faire (choix bande 5Ghz, sécurité WPA2/PSK ou aucun, SSID visible). Une autre idée ?
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #4
Bah bizarre ou alors l'accès 5ghz est désactivé sur ton routeur ?
 
B

Bringil64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
gui3gui a dit:
Bah bizarre ou alors l'accès 5ghz est désactivé sur ton routeur ?
C'est à dire !!! Lorsque le RN6P est en mode wifi et que mon moden/routeur B525-23a émet le réseau en 5Ghz, le RN6P voie ce réseau.
 
B

Bringil64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #6
De même j'ai installé une application scanner wifi sur le RN6P et tous les réseaux 5Ghz visibles apparaissent normalement.
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #7
Bringil64 a dit:
C'est à dire !!! Lorsque le RN6P est en mode wifi et que mon moden/routeur B525-23a émet le réseau en 5Ghz, le RN6P voie ce réseau.
Oui j'ai bien compris mais c'est plutôt l'inverse ton répéteur est peut-être pas capable de recevoir un réseau en 5ghz.
 
B

Bringil64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #8
Je l'ai acheté en conséquence, c'est un RE200 de chez TPlink il est dual bande et il capte bien le réseau 5Ghz de mon modem/routeur.
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #9
Bah je ne sais pas. Tu as essayé avec un autre téléphone en mode partage de connexion pour savoir si c'était le tel ou le routeur qui bloquait ?
 

Sujets en relation

Haut Bas