Revenir ancienne version android

  • Auteur de la discussion solidosf
  • Date de début
S

solidosf

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un galaxy ace 2 I8160P qui tournait sous android 2.3. Le truc, c'est que samsung a sorti sur ce téléphone la mise à jour jelly bean 4.1 sur ce téléphone, et que je l'ai téléchargée. Depuis, c'est la CATASTROPHE! Mon téléphone est devenu supeeeeer lent, il plante souvent. Etant novice, je me suis renseigné et j'ai lu que le téléphone n'était pas assez puissant pour faire tourner android 4.1. J'ai été voir sur pas mal de forums pour voir comment faire repasser mon téléphone sous android, (flasher donc?), mais je trouve rien de très convaincant, c'est un peu compliqué pour moi, les tutos sont pas tops! Donc, avez-vous des liens de bons tutos à me proposer ou pouvez-vous m'expliquer? Merci infiniment!
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
et pas de brick ;)
Seul le nfc partira ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Je précise que le tuto ne marche pas pour le I8160P .

Cordialement.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Pourquoi pas lui passer le tuto pour flasher une rom stock ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
C'est impossible de downgrader pour le ace I8160P,sinon il risque de briquer son mobile :roll:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #7
Woaw :shock:

Bizarre ... c'est du déjà vécu ou simple avertissement ?

Et si il installe une rom custom puis flash GB ?
Sa change rien n'est ce pas ? :(
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
S

solidosf

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Merci pour vos réponses rapides! En gros, si je veut pas l'endommager, je suis obligé de rester sur cette version?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
Absolument :roll:

Tu peux cependant aller voir du coté des roms customs en 4.2.2 ;)
 
S

solidosf

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Oh, dommage! Merci quand même! Sinon, désolé de paraître inculte, mais qu'est-ce que c'est que les roms custom? ;)
 
S

solidosf

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Salut! Je reviens à la charge pour vous dire qu'au final, je m'en fou de perdre la NFC, mon téléphone ùme gace tellement! Vous pouvez me donner la marche à suivre pour revenir à l'ancienne version? merci!
 
S

solidosf

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
UP
 
T

Tellak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Attention !!! J'ai un galaxy Ace 2 (I8160P) et j'ai eu le même problème en mettant à jour le système android.
J'ai contacté l’assistance téléphonique de Samsung, on ne peut pas en effet retourner en arrière mais le type m'a dit de rétablir les paramètres par défaut pour regler le problème. Je l'ai fait, j'ai toujours Android Jelly Bean (4.1.2) mais maintenant mon tel marche nickel !
Donc avant de tenter une opération à cœur ouvert (avec plein de mots compliqués), essayez juste ça car apparemment ça corrige le bug !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #17
Tellak a dit:
Attention !!! J'ai un galaxy Ace 2 (I8160P) et j'ai eu le même problème en mettant à jour le système android.
J'ai contacté l’assistance téléphonique de Samsung, on ne peut pas en effet retourner en arrière mais le type m'a dit de rétablir les paramètres par défaut pour regler le problème. Je l'ai fait, j'ai toujours Android Jelly Bean (4.1.2) mais maintenant mon tel marche nickel !
Donc avant de tenter une opération à cœur ouvert (avec plein de mots compliqués), essayez juste ça car apparemment ça corrige le bug !

Désolé de te contredire mais ce tuto :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/retour-de-jb-a-gb-sur-gt-i8160p-ace-2-nfc-t67343.html fonctionne parfaitement,tu n'as qu'à y faire un tour pour voir les retours :merci:
 
T

Tellak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
jidamo a dit:
Tellak a dit:
Attention !!! J'ai un galaxy Ace 2 (I8160P) et j'ai eu le même problème en mettant à jour le système android.
J'ai contacté l’assistance téléphonique de Samsung, on ne peut pas en effet retourner en arrière mais le type m'a dit de rétablir les paramètres par défaut pour regler le problème. Je l'ai fait, j'ai toujours Android Jelly Bean (4.1.2) mais maintenant mon tel marche nickel !
Donc avant de tenter une opération à cœur ouvert (avec plein de mots compliqués), essayez juste ça car apparemment ça corrige le bug !

Désolé de te contredire mais ce tuto :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/retour-de-jb-a-gb-sur-gt-i8160p-ace-2-nfc-t67343.html fonctionne parfaitement,tu n'as qu'à y faire un tour pour voir les retours :merci:

J'ai jamais dit le contraire. J'ai lu tous les commentaires dont les tiens. Je ne remets pas en cause ton tuto d'autant plus qu'il est assez simple (même si quand on débute les mots "flasher", "ROM" ... font peur) et que je l'aurais essayé si mon problème n'avait pas été résolu.
Je dis juste que faire "paramètres" -> "sauvegarder et réinitialiser" -> "rétablir les paramètres par défaut" est une alternative simple à la question qui est, si j'ai bien compris, utiliser Jelly Bean sur Galaxy Ace 2 sans ralentissements excessifs. Ainsi on peut profiter intégralement de cette version d'android sans avoir la frustration de revenir sur l'ancienne et ça c'est plutôt cool ! :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas