Résolu Retour en stock

  • Auteur de la discussion Trevas94
  • Date de début
T

Trevas94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,


J'ai pas mal trifouillé avec mon i9100P à l'aide de différents tutoriaux et je voudrais désormais le repasser en stock, le temps de la retraite (après 9 ans de bons et loyaux services)a sonner depuis plusieurs mois.

Je trouve que sa batterie descend trop vite désormais et je ne compte plus l'utiliser comme téléphone. Peut-être retrouverait-il un peu de vitamine avec un OS adapté.

Aujourd'hui il est sous la version android 8 de RiNANDO avec le TWRP custom pour l'emulated storage.

Me suffit-il de trouver la bonne stock ROM et de flasher via Odin avec les options auto-reboot, re-partiton, et f. reset time d'activés ainsi que les fichiers PIT+BOOTLOADER+PDA+PHONE+CSC?

Je ne voudrais pas le briquer.

D'avance merci pour vos retours.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
OUI tout à fait il te suffis de reflasher une ROM stock avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données.
TWRP + Root seront également supprimées ;)

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
T

Trevas94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Merci Tekken, je vais me lancer.

Edit: Je ne parviens pas a DL j'ai renseigné les infos et le logiciel m'indique successfully fetched latest firmware sans me proposer de lien:confused:
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #4
Salut,
Post une capture de Frija avec l'erreur
 
  • Like
Les réactions: Tekken
T

Trevas94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonsoir Texas,

Ci-joint le screen, j'ai le même retour en Auto ou Manuel, l'encadré "vert" ne se complète pas.

As-tu une idée?

1.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
Bonjour
Je pense que tu as du activer "binary nature" dans les options ville je te l'avais conseiller, et vu qu'il n'existe pas de version 4 fichiers pour ce modèle il ne trouve rien.
Désactive le et retest
 
T

Trevas94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Bien vu Tekken, par contre je n'ai donc plus qu'un seul fichier, pourrais-tu me dire si le process est le même?

D'ailleurs je vais certainement installer la XEF sans surcouche.

J'attends ton aide avant d'essayer vu que ce n'est plus qu'un seul fichier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
Bonjour
la manipulation reste la même, tu as juste à mettre le fichier obtenu dans la case AP d’Odin.
Par contre, tu n'auras pas une suppression totale des données avec la version 1 fichier, juste un flash de mise à jour.
Donc en plus à la fin du flash je te conseille de rentrer dans le mode Recovery et de faire un WIPE_DATA

P.S : OUI une version non-opérateur et toujours mieux qu'une version operateur ;)
 
T

Trevas94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonsoir, me revoila après de longs moi d'absence, il sont été un peu long à me créer ma nouvelle ligne ...

Bon je me suis lancé et je suis embété^^ Avec odin 3.07 je suis parvenu a faire une installation mais j'ai un bootloop sur le logo samsung, avec des versions d'odin plus récentes j'ai un fail qui arrive toujours lors de la copie de "hidden", quelqu'un at-il une idée? J'ai tenté de trouver une ROMB GB mais je n'ai pas eu de succès pour le moment


Edit: J'ai trouver un package de Lucas apparemment c'est bon c'est repartit
 
Dernière édition:
Haut Bas