Retour android 4.3 et pertes de données Samsung Note 2

  • Auteur de la discussion Antek
  • Date de début
A

Antek

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Hier soir mon galaxy note 2 a planté et lorsque je l'ai redémarré, celui ci est repassé sous android 4.3 (alors qu'il était en 4.4). Toutes mes application ont disparu, de même pour les contacts et le contenu sur la sd interne.
Cependant j'ai la notification "Espace faible". Dans les paramètres de stockage, j'ai 9.47 Go utilisé en "Fichiers divers" alors que le téléphone est quasi vierge. Même chose en connectant le téléphone sur le pc, très peu d'espace libre alors qu'il n'y a presque aucun dossier.
Je pense que mes données sont toujours sur le téléphone mais je ne peux pas y accéder.
Le téléphone n'était pas rooté et il n'a subit aucune modification depuis l'achat.

Existe-t-il un moyen pour récupérer mes données ou bien je peux définitivement tiré un trait dessus ?

Merci d'avance.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Bonjour,
C'est toi qui a flashé une rom stock 4.3 ? Ou c'est un bug général ?

La il faudrait que tu sauvegarde ce qu'il te reste et flashé une nouvelle rom 4.4 (stock) (ça devrait rien supprimer)
 
A

Antek

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta reponse.

Il s'agit d'un bug général, mon téléphone a planté j'ai voulu redemarrer et je me retrouve avec android 4.3.
Il me propose de faire la mise a jour, surement pour repasser en 4.4.
Tu penses que la maj me permettra de récupérer les données ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
La maj en utilisant la manière officielle risque de ne pas fonctionner...

Il faudrait que tu flash (install) un nouveau système manuellement...

Tutoriel ici :
viewtopic.php?t=92279
 
A

Antek

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
J'ai suivi le tuto et je suis repassé sous android 4.4.2.
Par contre je n'ai toujours pas récupéré les données. Je vais formater et réinstaller les applis manuellement.
 
Haut Bas