[Résoly] Sony Z3 - Orange - SMS/MMS HS

  • Auteur de la discussion Alex40070
  • Date de début
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

J'ai flashé mon Z3 suivant les manip ci-dessous :

1) je suis ce tuto à partir de la partie Flashtool installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html
2) puis celui-ci entièrement giefroot-methode-de-root-facile-des-xperia-2014-bl-verrouille-t112398.html
3) puis installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z3-t109552.html (jusqu'à "Informations")
4) télécharger le firmware pré-rooté le plus récent (le .264) et le flasher via le recovery mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-en-5-1-1-bl-verrouille-t127812.html afin de mettre à jour ton téléphone dans la dernière version qui existe, tout en gardant le root :wink:


Tout c'est bien déroulé et fonctionne (yc téléphone, données mobiles, wifi, etc.) sauf les SMS et MMS quelque soit l'appli sms utilisée :
Quand j'envoie un sms ça dit "envoi impossible" et il disparait de l'historique, quand j'envoie un MMS l'appli Messagerie crash

Le problème vient bien du téléphone, j'ai échangé de Sim avec un collègue et il a pu envoyer un SMS alors que ça ne marchait pas sur mon Z3 avec la sienne (tjs le même "envoi impossible")

J'ai bien vérifiés les APN, le numéro du centre de messagie etc mais rien n'y fait
Idem pour les manip avec le SMSC (où j'obtiens update error quand je rentre l'équivalent hexadécimale du n° de centre messagerie)

Quelles sont les solutions à tenter svp ?

Merci d'avance neutral
 
T

Tardis

  • #2
Re: Sony Z3 - Orange - SMS/MMS HS

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #3
Re: Sony Z3 - Orange - SMS/MMS HS

Bonjour,

D'accord, même si il me semble que le problème n'est pas forcément propre à mon modèle, c'est pour ça que je l'avais mis dans la partie Android générique.
D'ailleurs dans cette rubrique il y a déjà mon topic où l'on m'a assisté pour le flash et que j'ai dans un 2nd temps renommé suite à mon problème de SMS

PS : à partir de combien de jours les MP sont débloqués svp ? Car j'ai repéré un certain Madokas sur le topic où j'ai eu la rom .264 qui avait le même problème que moi (apparemment) et qui l'a réglé mais sans en dire plus

merci

edit : je me sens un peu lourd et je m'en excuse mais je suis vraiment embêté sans SMS ..
 
T

Tardis

  • #4
Re: Sony Z3 - Orange - SMS/MMS HS

Tu devrais plutôt attendre que les gens lisent ton topic ;)
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #5
A priori c'est le backup des SMS qui avait planté. J'ai fait un wipe et c'est reparti

Vous pouvez supprimer ce topic il ne sert pas à grand chose
 

Sujets en relation

Haut Bas