[resolut] probleme AP / CP / CSC

  • Auteur de la discussion spleen59
  • Date de début
S

spleen59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
35
Points
0
  • #1
bonjour à tous,
après avoir installer la rom custom pirana j'ai un souci avec la 3G, 4G et H+ ( connexion super lente)
après quelque recherche j'ai vu que je n'avais pas les même version de AP / CP / CSC

ce qui me donne:
AP: i9505XXUEML6
CP: I9505XXUEMJ7
CSC: I9505OXXEMK3

je voudrai tout faire passer en NA5 ( si possible ? )
(Je suis actuellement en 4.3)
mon souci est que je me perd trop facilement sur le forum
si une âme charitable pourrais m’indiqué les liens pour pouvoir passer en NA5

merci d'avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: probleme AP / CP / CSC

Bonjour,
La NA5 est une version test de android 4.4.2. Cette version n'est pas aboutie et quelques bugs subsistent. La version officielle de la 4.4 ne devrait plus tarder et, en l'attendant, je te propose de passer en NA4, comme moi, qui est la dernière version en 4.3, mais qui présente une stabilité certaine.
Qu'en penses-tu? :roll:
 
L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
84
Points
0
  • #3
Re: probleme AP / CP / CSC

:hello:
Effectivement j'ai suivi le conseil de Pateve et la 4.3 en NA4 est stable en tout point, aucun problème rencontré.
(Encore merci Pateve ;))
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: probleme AP / CP / CSC

coool :wink: :frime1:

Et bonjour lylrok!
 
S

spleen59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
35
Points
0
  • #5
Re: probleme AP / CP / CSC

Désolé pour cette réponse tardive je suis au taff..
Et merci pour ce renseignement :super:
Hmm d'accord je comprend mieux pourquoi je ne la trouver pas sur sammobile...
Quitte à bidouiller autant mettre la dernière version que je voulais faire :D
Dans ce cas tout est good pour moi je vais pouvoir remettre tout ça en ordre ;)
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #6
Bonjour
j'en profite pour poser la question:
De manière général qu'est ce qui importe sur le choix de la rom? Peut-on mettre n'importe quelle i9505 sur un i9505? j'ai un tel anglais dont le wifi merde depuis 4.3 du coup je suis perdu pour le flash qui semble t il règle le problème (AP: I9505XXUEMKF CSC: I9505BTUEMK5 CP: I9505XXUEMKF )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Bonjour,
Ce qui importe, c'est le modem (CP ou phone), et le CSC (CS ou code pays). Les roms sont multi csc mais les modems diffèrent d'une nation à une autre. Sur ta rom, le csc France se termine par MK3, en France alors que le tien est en MK5. L'expérience a montré que le fait de mettre le csc du pays résident, réglait la presque totalité des problèmes de wifi.
Il est donc possible qu'en changeant le tien, cela améliore ton "relationnel" wifi...

Mais, perso, je te conseille de flasher la NA4 dont le lien de chargement se trouve dans ma signaure: c'est la rom que j'ai en 4.3 et elle est :super: !

A flasher sans modération et sans wipe avec mon pote odin! :lol: :lol:
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #8
Bonjour
Merci de ta réponse, je suis en train de dl la NA4
Donc dans la NA4 le modem et le csc sont inclus? en installant par dessus je ne perdrais pas mes données?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Tu ne perdras rien, mais n'oublie pas une chose: le downgrade est totalement déconseillé car pratiquement impossible. :nonon:
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #10
je compte pas downgrader de toute façon tkt. Pourquoi la N4A et non la MKF ?(c'est celle qui revient le plus souvent sur mes 12h de quête ^^) c'est d'ailleurs ma version actuelle, j'aurais juste à changer le modem (ou le csc, je sais pas...) dans ce cas non? (désolé c'est pour comprendre)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Tu as déjà une MKF, (c'est le AP qui définit la rom), et il faudrait changer le csc de MK5 en MK3. Je ne crois pas que le csc changera, en tout cas pas sans "violence" :lol: Tu n'es pas rooté, semble-t-il, donc l'utilisation d'une appli pour changer de csc, n'est pas possible. Je ne vois que le passage en rom différente qui, ded surcroît, possède un multi csc, c'est à dire un csc qui s'adapte à la région dans laquelle il se trouve, (pour ne pas rentrer dans les détails). :roll:
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #12
Bon il semble que ça marche nikel niveau wifi et reseau avec ta NA4 et je t'en remercie (j'ai juste selectionné pda dans odin pas phone ni csc, c'est correct?)
J'ai plus de recovery du coup.... Via un root je suppose que ça reglerait le problème. Une idée?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Flashe la rom une autre fois! :wink:
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #14
mince je viens de le rooter. Ok je fais ça.
ça changerais quoi si dans odin je selectionnais phone + csc + pda avec le même md5 au niveau du flash?

je l'ai réinstallé, toujours pas de recovery :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bonjour,
Tu peux me dire ce que tu lis quand tu fais *#1234#, stp? :roll:
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #16
Bonjour
*#1234# =
AP: UENA4
CP:UENA4
CSC:I9505NEEENA1

Entre temps j'ai installé Philz Touch du coup j'ai un recovery mais est il fiable du coup? je l'ai testé tout marche nikel mais en cas de brick sur le future passage en kit kat n'aurat il pas tendance à "s'évaporer"?
je vais faire un wipe cache et dalvik puis réinstalle de ta rom ça devrait suffire pour être stable non?? (j'ai vraiment pas envie de faire un wipe data, tout réinstaller me déprime)
Encore merci de ton assistance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonjour,
J'allais te faire installer un recovery custom, mais, sincèrement, un wipe data résoudrait bien des problèmes! :vieux-smiley:
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #18
arf! me doute.
Y'a pas un outil mieux que Titanium Backup pour un éviter les désagréments? (surtout niveau configurations d'applis)
Sinon j'attendrai de voir si mon problème se repointe (j'ai pas beaucoup testé le wifi depuis, seulement 2h)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Le meilleur outil est celui que j'utilise, of course! :mrgreen:
La synchro google, il n'y a rien de tel pour les applis et les contacts. :vieux-smiley:
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #20
ah je savais pas que google gerait les applis (à par la memoir du play store). Bais me renseigner.
Merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas