[Résolu] telechargement-installation impossible Android

  • Auteur de la discussion tchop
  • Date de début
T

tchop

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

N'ayant rien trouvé dans les posts précédents voici mon problème.

Acheté neuf à un abonné orange il y a quelques jours j'ai d'abord débloqué ce petit bijou pour y installer ma sim freemobile.

J'ai installé kies et raccordé le téléphone au pc.
Kies m'a demandé si je voulais profiter d'une mise à jour sgs+ j'ai dis oui.
L'installation de cete maj s'est arrêtée à 66% :|
Plusieurs post traitaient du sujet j'ai donc flashé une nouvelle rom en suivant bien le tuto, passant de 2.3.4 à 2.3.6 ce qui m'a permis de dire adieu à la couche orange.
Tout allait bien et je redécouvrais un téléphone bien propre.

Cette nouvelle rom, I9001XXKPU, ayant la particularité de mettre à jour plutôt que d'écraser je n'ai pas eu besoin de réinstaller les programmes. Les icones orange ont seulement changé de couleur pour apparaitre en robot vert.

J'ai désinstallé Lookout pour le remplacer par avast que j'ai trouvé en passant par le navigateur, l'icone Androïd Market étant devenue grisée et marquée "SD" dans un coin (je n'ai pas encore de carte SD :| ).
Le téléchargement se lance mais je ne vois plus de barre d'avancée et le programme n'apparait pas dans le menu.
Quand je retourne sur la page de téléchargement le logiciel est marqué "installé" et non plus "installer" mais je n'ai pas de trace de celui-ci ni dans le menu applications ni dans le dossier téléchargement.
Plusieurs essais avec d'autres programmes donnent le même résultat.
J'ai dû toucher un truc ou virer une icone de trop mais je ne sais plus quoi :oops:

Est-ce que la I9001XXKPU n'était pas la bonne rom dans cette situation ?
Reste-t-il encore un peu d'orange ?
J'avoue hésiter à reflasher, ma première expérience n'a pas été comme sur des roulettes. Il a fallut, après une cinquantaine d'essai, que je change de pc pour finaliser la chose.

Toute aide sera la bienvenue.
 
T

tchop

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #2
Re: telechargement-installation impossible

C'est résolu,

J'ai changé la rom et tout fonctionne bien sauf le navigateur ninesky browser (logo google) et google documents qui m'annoncent une fermeture soudaine chaque fois que je les lance.

Mais c'est une autre histoire. Je peux installer tout ce que je veux et c'est l'essentiel pour un nouvel utilisateur comme moi.

Merci à golem pour tous ses tutos.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: telechargement-installation impossible

Ok, merci pour le retour. Passage en résolu ;)
 
Haut Bas