[résolu] séparer sonneries et mp3

  • Auteur de la discussion kissou84
  • Date de début
kissou84

kissou84

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à tous
malgré mes recherches, je me retrouve confronté à un petit soucis.
lorsque que je mets mon player en route pour lire mes mp3, il me lit toutes mes musiques, mais les sonneries aussi.
pourtant, les sonneries sont celles d'origines, et je ne les vois pas dans mon dossier musique lorsque je me connecte sur mon pc.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Sony Xpéria U, ST25i, Android 4.0.4, Build 6.1.1.B.1.54
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Re: séparer sonneries et mp3

Essaie avec ce lecteur là :
 
kissou84

kissou84

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: séparer sonneries et mp3

Merci Emilien, je crois que ça résoud mon problème.
Il faut juste le temps de retrouver ses marques, mais ça a l'air cool.
à plus
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #4
Re: séparer sonneries et mp3

kissou84 a dit:
Salut à tous
malgré mes recherches, je me retrouve confronté à un petit soucis.
lorsque que je mets mon player en route pour lire mes mp3, il me lit toutes mes musiques, mais les sonneries aussi.
pourtant, les sonneries sont celles d'origines, et je ne les vois pas dans mon dossier musique lorsque je me connecte sur mon pc.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Sony Xpéria U, ST25i, Android 4.0.4, Build 6.1.1.B.1.54


Salut !

Pour séparer les musiques des sonneries, il faut tout simplement créer dans la mémoire interne de ton Xpéria un répertoire "média" dans celui-ci, tu crées le répertoire "audio" et dans celui-là tu crées les répertoires "ringtones" et "alarms". Ensuite tu peux y déplacer tes sonneries et tes alarmes qui ne figureront plus dans tes musiques, voilà ! :D
 
kissou84

kissou84

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: séparer sonneries et mp3

Dauphin88 a dit:
Salut !

Pour séparer les musiques des sonneries, il faut tout simplement créer dans la mémoire interne de ton Xpéria un répertoire "média" dans celui-ci, tu crées le répertoire "audio" et dans celui-là tu crées les répertoires "ringtones" et "alarms". Ensuite tu peux y déplacer tes sonneries et tes alarmes qui ne figureront plus dans tes musiques, voilà ! :D

salut,
je te remercie pour ta réponse, je vais essayer ça ce week end. toutefois, les sonneries sont celles du téléphones, pas des sonneries que j'ai rajouté. du coup, je ne sais même pas si j'arrive à les retrouver pour les déplacer dans un autre répertoire.
sinon, dans la lignée de l'idée d'Emilien, j'ai aussi essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a l'air pas mal.
Mon soucis avec Vlc, la remise à zéro de la liste de lecture à chaque fermeture de l'appli....
à plus
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #6
Re: séparer sonneries et mp3

Il n'est pas normal que les sonneries du téléphone se retrouvent dans ta liste de mp3, c'est complètement différent ! As-tu rooté ton Xpéria ?

Voilà où devraient se trouver les sonneries de ton Xpéria : system\media\audio\ringtones\
 
kissou84

kissou84

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: séparer sonneries et mp3

salut,
mon xpéria n'est pas rooté.
les sonneries lues par mon mp3 sont rangées dans /sdcard/MagicRing/com.xzPopular à bien y regarder, peut être une appli de sonneries installée undecided .
J'essaye ce week end de les ranger comme il faut et je vois si le player d'origine les lit encore.
à plus
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #8
Re: séparer sonneries et mp3

Effectivement, c'est pas commun, mets-les dans le répertoire "ringtones" que tu auras créé comme indiqué plus haut et tu n'auras plus de problème !
 
kissou84

kissou84

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: séparer sonneries et mp3

smiley merci à vous
mon dossier média bien rangé, le player d'origine ne retrouve effectivement que mes musiques.
c'est cool,
merci à tous de votre aide
à plus
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #10
Re: séparer sonneries et mp3

De rien, bonne continuation ! :D
 
Haut Bas