[RESOLU] S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

  • Auteur de la discussion SerialFF
  • Date de début
S

SerialFF

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des tutos, j'ai besoin de votre aide.
je viens de recevoir aujourd'hui un S3 4G acheté sur un site d'enchère. La facture devrait arriver demain ou après demain (oubli du vendeur et envoyé le même jour selon lui)

Résumé d'annonce :
S3 4G bloqué sur SFR
Acheté Avril 2013, avec facture.
Jamais déballé
Garantie 1an.
Fin de résumé.

J'ouvre, pas de blister, boite ouverte, mais état irréprochable on dirait du neuf (autocollant sur ecran etc..) en dehors de ces détails.

J'ai pour ma part un abonnement Virgin mobile.
J'ai mis ma sim de mon ancien tel en micro (en cassant le contour prédécoupé), évidemment pas de réseau. Wifi pas de soucis.
J'aimerai ne pas perdre cette garantie (il parle de la garantie Samsung ou c'est une garantie SFR ?)
Je vois que je suis en version 4.1.1 ROM avec surcouche SFR.
J'ai donc suivi la procédure de déblocage d'ici Sans la sim:
http://www.phonandroid.com/forum/desimlocker-son-samsung-galaxy-s3-lte-i9305-t35109.html
Les commentaires d'ici font un peu peur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

LA première fois que je la fais, je n'ai pas le même contenu dans le menu [3] PERSO SHA256 OFF, j'arrete donc la procédure.

Je la refais plus tard et la je peux la faire entièrement.
Je reboot, puis éteins et met ma carte sim. Je boot je ne vois aucun changement. Je n'ai pas de réseau.

Quand je cherche a appeler j'ai le message "Non enregistré sur le réseau"

1) Le téléphone est-il bien desimlocké ?
2) Ai-je oublié de paramétrer des choses ?
3) Garantie Samsung ou SFR ? )
4) J'aimerai conserver les garanties, y-a t-il une autre méthode ? (payante ou pas)
5) pour les raisons évoquées sur le forum cela semble mettre la sécurité à bas ce que le root ne fait pas, est-il donc possible de desimlocker via le root et qu'en cas besoin de garantie le restituer parfaitement sans qu'ils s'en rendent compte ?
6) Puis-je virer la surcouche pour une rom officiel normale sans perdre la garantie ?

Merci svp de m'apporter votre aide, je vous en serai bien reconnaissant ;)

EDIT :
j'ai refait la manipulation une fois, cette fois j'ai les 5 barres mais je suis en appel urgent uniquement. (j'ai pas l'impression qu'elles y etaient avant)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

Bonjour
Peux tu renseigner AP CP CSC en tapant *#7284# sur le clavier de ton téléphone.
Merci
 
S

SerialFF

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

Bonjour Scumpi,

merci de ta participation, tu me redonnes de l'espoir pour savoir ce qu'a mon téléphone.
Je vais voir tester avec une carte sim SFR ce matin d'une connaissance qui a un S3 4G aussi.

Pour la commande :
j'ai fait *#1234# et il me donne:

AP: I9305XXALK5
CP: I9305AEALK2
CSC: I9305SFRALK2

la commande *#7284# me renvoit sur quelques choses qui s'appelle "Phoneutil"
Uart
________
o MODEM
o PDA
_______
USB
_______
o MODEM
o PDA
Bouton SAVE and RESENT

Bouton Qualcomm USB settings.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

Ça marche tiens moi au courant .En tous cas c'est plutôt bon signe car d'après ce que tu as, ton téléphone n'a pas subi un flash de rom de s3 i9300.
 
S

SerialFF

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

Rebonjour !

j'ai fait le test avec une carte sim SFR de quelqu'un qui a un S3 4G aussi et sa marchait parfaitement sans rien faire. Dual carrier, test sur google et lancer un appel.
Une idée ?

J'aurai tendance à dire du coup que sa ne vient pas du téléphone et que le désimlockage n'a pas bien fonctionner mais bon. Je vois pas pourquoi sa serait sa, j'ai essayé la procédure.

Je vais la refaire plusieurs fois...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
S

SerialFF

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

J'y avais déjà pensé mais sa n'a rien changé :/
En plus je suppose sans configuration apn je pense que je devrais pas avoir 3G et mms mais au moins la possibilité d'appeler.
Finalement le vendeur m'a filé une facture fait maison -_- j'aurai tout vu. J'espère que je peux me procurer l'officielle sinon tanpis je renverrai le tel car j'aimerai bien avoir la garantie samsung quand même..

Une autre idée ? :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
S

SerialFF

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

Pour la carte sim elle est bien connectée.

Pour cela, il faut que je root le tel. Sa fait perdre la garantie Samsung d'après ce que j'ai lu.
Il y a t-il un moyen de root, de mettre un rom stock samsung et camoufler les changements effectuées pour la garantie ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

Bonjour

Tu n'as pas besoin de rooter ton tel pour flasher une rom stock.si néanmoins l'envie te prend tu peux toujours le faire.Il me semble que le root n'affecte en rien la validité de la garantie.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

+1 DF

Merci pour la confirmation. :wink: Que penses tu de ce problème DF?
Ton avis peux sûrement faire avancer le schmilbick
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

A priori, je dirais : Redescendre en 4.1.1 opérateur (si c'est pas déjà le cas) et désimlockage via le TUTO adéquat.... Puis remise à jour vers 4.1.2 (Stock)
 
S

SerialFF

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #14
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

Merci à vous les pros :)

alors j'ai du nouveau à vous mettre sous la dent.
j'ai essayé par curiosité avec la micro sim d'un collègue chez Free et sa marche !
Le desimlockage a donc bien fonctionné !

Le problème doit bien venir de la microsim ou de paramétrage virgin. Je les appel ce soir. Avant je l'utilisais en tant que sim dans mes portables et depuis le S3 4G je n'ai retiré qu'un contour plastique. Aurait-il un système qui bloquerait la puce déclaré en tant que SIM et non microsim malgré le coté physique ? roll

quelle nouvelle sur l'article que tu as trouvé DF :cool:

Je ne vois pas trop l'intéret pour le moment d'être root. Je pense donc faire la mise à jour 4.1.2 stock que tu indiques DF une fois que sa marchera.

Je vous tiens au courant.

EDIT : 28/04/2013 j'ai expliqué à Virgin que un collègue parvenait a acceder au réseau etc. Il m'envoit une micro sim sans adaptateur.
A suivre

Je tiens juste à ajouter quelques choses pour Samsung ici : Ce téléphone est vraiment super =)
 
S

SerialFF

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #15
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

J'ai essayé avec une autre sim virgin que j'avais avec adaptateur aussi, je l'ai activé et sa fonctionne !
Problème résolue, c'était un problème sim en faite sur un téléphone nouvelle génération.

Merci à vous pour votre participation :cool:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Re: S3 4G désimlockage réussi ? non enregistré sur le reseau

Bonsoir

Content que tu ai résolu ton problème !!!

Peux tu s'il te plait éditer ton premier message et ajouter [RESOLU] devant le titre du sujet.. ;)


Merci et bonne soirée !! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas