[RESOLU]Upgrade & Désimlockage

  • Auteur de la discussion pspmugen
  • Date de début
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Salutations et remerciements.

Grâce aux contributeurs de se site/blog/forum et malgré mon niveau informatique ridicule, j'ai réussi il y à quelques mois de cela à installer la version 9 du Cyanogen Mod. Satisfais et ne voulant pas prendre plus de risque, je suis resté sur cette version car, quand je me suis intéressé à la version 10, j'ai vus plusieurs informations déconseillant la mise à niveau de ma version ?! Aujourd’hui, j'aimerais bien passer à la 10.1 pour profiter du mode incognito et des innombrables autres options offertes. Je sollicite donc vos conseils et astuces afin d'y parvenir en ne prenant aucuns risques (quoi le minimum possible).

Numéro du modèle : GT-I9100
Version d'Android : 4.0.4
Version de bande de base : I9100XXLPQ
Version du noyau : 3.0.32-CMge9cef6c
blinky-ghost@cyanogenmod #1
SMP PREEMPT Tue Aug 28 15:18:36 PDT 2012
CPU : ARMv7 Processor rev 1 (v71)
Mémoire : 829 MB
Version CyanogenMod : 9.1.0-galaxys2

Ensuite, j'utilise Galaxy S Unlock pour désimlocker mon téléphone, le programme fonctionne bien mais le problème c'est que je dois refaire la manipulation à chaque redémarrages. Est-ce normal ???

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez. kisss
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Upgrade & Désimlockage

salut,
vu que tu es en 4.04 et que cette rom présente un bug risqué pour ton tel je te conseille de faire une reinstalle propre de ton tel en suivant le tuto dans ma signature,tu ne fais pas le code de reset tout de suite mais juste après avoir flashé la ki3 ;)

et a la fin de ce tuto tu seras en lpg root et tu pourras passer sans risque la rom de ton choix mais avant tu refais ton desimlock
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Upgrade & Désimlockage

Merci de ta réponse fred, mais, je suis toujours en plein doutes. En regardent le tuto de Lucas, qui nous propose 3 méthodes, je me pose plusieurs questions qui après 12 pages du post en questions qui sont en grande partie des hors sujet ne me satisfassent pas.

I- La méthode TRADITIONNELLE

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée) :
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )

:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
Je ne vous le conseille VRAIMENT pas. Ces roms contiennent le bug emmc, si vous faîtes cette manipulation ben vous aure plus de SII. C'est écris en gros alors ne vous faîtes pas avoir :)

A- Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011
...

Peut-on utiliser cette méthode sans faire le FULL RESET, juste en partant de A ?

Si non, dans mon actuelle situation, 4.0.4, cela me force à pratiquer la méthode 3.

En espèrent avoir une réponse dans la journée pour tenter ça ce soir. Je pris Bob l'éponge pour vous. ;)

PS : Au passage, le md5 & sha ne mangent pas de pain et ne boivent pas de vin non plus d’ailleurs.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: Upgrade & Désimlockage

fred a dit:
salut,
vu que tu es en 4.04 et que cette rom présente un bug risqué pour ton tel je te conseille de faire une reinstalle propre de ton tel en suivant le tuto dans ma signature,tu ne fais pas le code de reset tout de suite mais juste après avoir flashé la ki3 ;)

et a la fin de ce tuto tu seras en lpg root et tu pourras passer sans risque la rom de ton choix mais avant tu refais ton desimlock

Salut

Tu dois d'abord flasher la ki3.

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: Upgrade & Désimlockage

bah oui j'aurais du écrire en rouge peut être :lol:
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #6
Re: Upgrade & Désimlockage

Merci, merci, autant pour moi, je suis effrayé à l'idée de le bricker et du coup cela me met du caca dans les yeux coool .

Donc pour faire simple, je commence à partir de A, je dois juste faire ça :

A- Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011

Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
Cochez les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time.
Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la Rom sur les onglets adéquats comme ceci :

PIT :arrow: u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit
PDA :arrow: CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5
PHONE :arrow: MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5
CSC :arrow: GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5
Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Dans Odin, cliquez sur Start.

Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!

Le téléphone va rebooter, laisser le faire…

Vous serez en Android Gingerbread 2.3.5

je vous conseille de faire les paramétrages du compte Google etc... pour ne plus avoir à les faire plus tard ;)
NE PAS FAIRE LES SYNCHRONISATIONS DES CONTACTS, AGENDAS ETC...

B- Puis flashez successivement :
Version One Package I9100XKK5 2.3.6
Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3

Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur.
Placez le fichier .tar dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Cliquez sur Start

Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Laissez le téléphone rebooter après chaque flashage et recommencez au point 1 jusqu'au flashage de la LPG.

Désolé d'être fébrile (lourd) mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: Upgrade & Désimlockage

oui et quand tu as fais la ki3 tu fais ton full reset et tu continue avec la kk5 et la lpg
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
Re: Upgrade & Désimlockage

Ok, cool, merci fred. En espèrent que mon prochain message soit plein de reconnaissance suite à la réussite grâce à tes indications.

Et ya pas moyen d'avoir les md5 ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: Upgrade & Désimlockage

je te le souhaite ;)
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
Re: Upgrade & Désimlockage

Yeah, c'est bon, je suis en 4.0.3 en admin. Cool, merci du temps que tu m'as accordé. Il ne me reste plus qu'à installer la Rom en question. Tu peux peut-être, si c'est pas trop abusé ^^ me conseiller un tuto adapté (10.1) ??? En tout cas merci beaucoup pour ta contribution FRED AKBAR !!! kisss

Merci à vous pour tous, contributeur de phon android pour le partage de votre savoir, cette base instinctive de l'humanité qui nous à permis d'arriver là nous sommes et qui, bien qu'indispensable à l'évolution est aujourd'hui considéré une pure folie, voir encore pire... Merci d'être et de rester des êtres humains, ouverts et contributeurs. Bein que probablement affectés par ce monde et cette société malsaine poussant vers le nombrilisme et la stupidité par des rêves matérialistes ou religieux. Je vous remercie de surpasser ces instincts nouveaux dictés par le patriotisme inculqué dès la naissance par votre famille, votre éducation et votre entourage. Ce message de remerciement qui sera probablement interprété comme un HS n'est juste la représentation de ce que je souhaite et qui si l'intelligence fait partie des dons du lecteur, sera interprété comme tel, nous avons besoin les uns des autres et les événements récents (snowden ...) nous prouvent les buts cachés de ce merveilleux monde de paix donc : LINUX (la seule et unique parole du peuple)

Ouvrez vos yeux et fermez votre anus !

(j’espère rentrer dans l'éthique suggéré par ta signature)
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Re: Upgrade & Désimlockage

Tain, je suis dégoûté, avant dans la CM9, le désimlockage n'était pas permanent, j'étais obliger de répéter la procédure à chaque redémarrages. Après avoir installé la rom officielle 4.0.3, j'étais confient, je n'avais plus à refaire la manip qui même si elle était assez rapide était chiante. Maintenant, après avoir installé la CM10.1, plus rien ne fonctionne, impossible de désimlocker. Je me retrouve donc avec un smartphone sous CM10.1 avec lequel il m'est plus possible de téléphoner, trop cool.
J'utilisais Galaxy S Unlock qui fonctionnait bien jusqu’à présent mais maintenant il me dit :
If the signal work: use step 3, If the signal don't work: restart your phone and use step 3
Step 3 étant : Create Bak Files. Fucking Bullshit !!!
J'ai aussi essayé avec Galaxy S2 SIM Unlock v 1.0 mais rien n'y fait (en plus il met 3 plombes pour que dalle le salopard pour finalement bloquer à l'étape 4 sur 5). Fuck fuck fuck !!! Je suis vert sad I need HELP !

(oui, busybox est installé)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Upgrade & Désimlockage

ok utilise galaxsim unlock c'est 3€ mais réutilisable a volonté par la suite ;)
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #13
Re: Upgrade & Désimlockage

J'ai vu, mais ça fait chier j'ai pas de CB ^^. Je suis retourné sous la rom officielle 4.0.3 le temps de trouver comment faire car avant tout, mon téléphone me sert à téléphoner smiley donc je verrais par la suite comment faire. En tout cas merci de t'as collaboration, je suis maintenant capable de faire des allé retour tout seul comme un grand kisss
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Upgrade & Désimlockage

:lol: :lol: ok pas de quoi,mais dés que tu passe en 4.1.2 ton tel va se resimlocker,par contre essayes avec galaxsim unlock en étant sous 4.03 je l'ai fais pour ma fille et j'ai rien payé :shock: :shock: vas comprendre :lol: :lol:
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #15
Re: Upgrade & Désimlockage

Malheureusement, la ruse ayant débloqué le tel de ta fille ne fonctionne pas sur le mien, après, comprendre comment cela à fonctionné chez toi ??? En tant que fervent religieux, je dirais : l'anus de dieu est impénétrable. mouth

J'en profite, au passage pour partager les md5 correspondants au tuto de Lucas ; les fichiers ayants fonctionné sans aucun problèmes sur mon tel, peut-être que ça pourra servir à quelqu'un d'autre :

Fichier: Firmware_Officiel_i9100_-_XXKI3_-_2.3.5_-_Version_Complète.7z
MD5 hash: 5d074c616406a98a6241331685521c07

Fichier: Firmware_Officiel_i9100_-_XXKK5_-_2.3.6_-_One_Package.7z
MD5 hash: 2c994c89cf08de614e45489a709fb868

Fichier: I9100XWLPG_I9100NEELP4_NEE.zip
MD5 hash: 10a5ba49bb2bf98f63ec9d0b9b04d06b

Fichier: CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.zip
MD5 hash: a0df79e204a73badec246e239bd4eb50
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Re: Upgrade & Désimlockage

C'est bon smiley , je suis au top, sous la rom officielle 4.0.3 j'ai installé GalaxSim Unlock, j'ai désimlocké en payant les 2.99 € avec mon abonnement sfr. Puis j'ai réinstallé la CM 10.1 et là, bim bam boom, nickel tout fonctionne. J'en ai profité pour installer le kernel DorimanX et j'ai ensuite tweaké tous ça en suivant le tuto de yoan. Merci beaucoup mes amis du monde virtuel ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: Upgrade & Désimlockage

ah bonne nouvelle alors ;)
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Ouais, trop cool, j'ai une autre question : maintenant, je peux faire du dualboot, y'a pas un lien fiable quelque part pour que je puisse m'installer Ubuntu Touch ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
lance une recherche dans "rechercher" en haut :mrgreen:
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
J'avais bien évidemment fais ça avant de poser la question, mais l'outil de recherche sur ce forum n'est vraiment pas clair (désolé). En tout cas j'ai trouvé sur xda donc à suivre :geek:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
ok il me semble qu'il y en a un ici mais je le trouve pas non plus sad
 
P

pspmugen

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #22
Malheureusement, Ubuntu Touch n'est pas compatible en dualboot. Dommage mais je vais devoir patienter.
 
Haut Bas