[Résolu] root suivis d'un downgrade

  • Auteur de la discussion Astrals
  • Date de début
Astrals

Astrals

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour,

Comme beaucoup de personne j'ai malencontreusement installé la dernière mise a jour du téléphone ( chose que je n'aurais pas du puisque perte de batterie )
j'ai donc chercher pour downgrade le téléphone mais depuis la nouvelle sécurité il est impossible ( ou alors des solutions sont dites sur d'autres forum dont xda mais elles n'ont pas fonctionné dans mon cas ) une disant de supprimé le fichier " modem.bin " je n'ai pas tenté ne sachant pas les risques .

j'aimerais donc revenir à une version antérieur et ma question est : en passant par le root cela serait-il possible ?

Merci :)

EDIT : probleme résolu en installant une rom custom avec patch de sécurité inferieur :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Re: root suivis d'un downgrade

salut,
pas besoin d'etre root pour downgrade, tu telecharges la version que tu veux et tu la flash avec ODIN en full wipe (suppression de toutes les données)
 
Astrals

Astrals

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
39
Points
6
  • #3
Re: root suivis d'un downgrade

[dons][/dons]
Tekken a dit:
salut,
pas besoin d'etre root pour downgrade, tu telecharges la version que tu veux et tu la flash avec ODIN en full wipe (suppression de toutes les données)

justement j'ai deja effectuer cette manipulation hier mais il s’avère que depuis la dernière version ( renfocement de la sécurité ) impossible de downgrade.
erreur SW REV. CHECK FAIL DEVICE : 4 BINARY 3 ( rom officiel multi CSC )
 
Astrals

Astrals

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
39
Points
6
  • #4
Re: root suivis d'un downgrade

J'ai résolu mon probleme en installant une rom custom :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #5
N

naz_mijac

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #6
Re: root suivis d'un downgrade

Astrals a dit:
J'ai résolu mon probleme en installant une rom custom :D

Je souhaite downgrader aussi vers lollipop (j'ai le "maudit" A5 2016). La rom custom que tu as installé est-elle sur marshmallow ou Lollipop? Peux-tu stp m'expliquer car je despesere

Merci
 
Astrals

Astrals

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
39
Points
6
  • #7
Re: root suivis d'un downgrade

Tekken a dit:
ok donc parfait :super:

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:

mais c'est quoi cette nouvelle sécurité dont tu parle ?
le verrouillage OEM ?

Non ce n'est pas le verouillage OEM. La sécurité android maj qui a eu lieux durant mars-avril ( et une sécurité venant de chez samsung directement :
 
Astrals

Astrals

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
39
Points
6
  • #8
Re: root suivis d'un downgrade

naz_mijac a dit:
Astrals a dit:
J'ai résolu mon probleme en installant une rom custom :D

Je souhaite downgrader aussi vers lollipop (j'ai le "maudit" A5 2016). La rom custom que tu as installé est-elle sur marshmallow ou Lollipop? Peux-tu stp m'expliquer car je despesere

Merci


c'est une rom marshmallow mais qui utilise le patch android datant du 1 fevrier. j'ai mis celle-ci galaxy-a-5-2016-a510x-t169906.html
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #9
Re: root suivis d'un downgrade

Astrals a dit:
Tekken a dit:
ok donc parfait :super:

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:

mais c'est quoi cette nouvelle sécurité dont tu parle ?
le verrouillage OEM ?

Non ce n'est pas le verouillage OEM. La sécurité android maj qui a eu lieux durant mars-avril ( et une sécurité venant de chez samsung directement :

ah ok donc c'est le patch de sécurité :wink:

Puisque la solution à été trouvée, Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:
 
N

naz_mijac

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
Re: root suivis d'un downgrade

Astrals a dit:
naz_mijac a dit:
Astrals a dit:
J'ai résolu mon probleme en installant une rom custom :D

Je souhaite downgrader aussi vers lollipop (j'ai le "maudit" A5 2016). La rom custom que tu as installé est-elle sur marshmallow ou Lollipop? Peux-tu stp m'expliquer car je despesere

Merci


c'est une rom marshmallow mais qui utilise le patch android datant du 1 fevrier. j'ai mis celle-ci galaxy-a-5-2016-a510x-t169906.html

Donc à partir de cette rom custom je pourrais downgrader vers une rom stock lollipop?
 
Astrals

Astrals

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
39
Points
6
  • #11
Re: root suivis d'un downgrade

Donc à partir de cette rom custom je pourrais downgrader vers une rom stock lollipop?
a toi d'essayer mais normalement oui ( ouvre un topic je viendrais t'aider. je passe celui-ci en résolue )
 
N

naz_mijac

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #12
Re: root suivis d'un downgrade

Astrals a dit:
Donc à partir de cette rom custom je pourrais downgrader vers une rom stock lollipop?
a toi d'essayer mais normalement oui ( ouvre un topic je viendrais t'aider. je passe celui-ci en résolue )

J'ai essayé, ça ne marche pas, impossible de downgrader à partir de cette custom rom. Le probleme est toujours le bootloader, qui remonte a bien avant fevrier 2017.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #13
Re: root suivis d'un downgrade

naz_mijac a dit:
J'ai essayé, ça ne marche pas, impossible de downgrader à partir de cette custom rom. Le probleme est toujours le bootloader, qui remonte a bien avant fevrier 2017.

Salut,
merci de creer ton propre post étant donné que celui-ci est passé en résolu ;)
 
M

Mobilecenterchalon

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour

Je me permets de relancer le probleme pour retrograder la mise à jour de 7.0 à 6.0 ou 5.1.
Ce qui actuellement impossible via odin (FAIL), j'ai telecharger tous les firmware XEF (updato)

Mon objectif:
Le telephone est bloque sur le compte google, je veux le retrograder sur une ancienne version (6.0/5.1) avec ODIN puis le reinitialiser avec realterm pour supprimer le compte google.

Avez vous la solution?

Merci
 
Haut Bas