[RÉSOLU] root,bootload,ça plane pour moi!!!!

  • Auteur de la discussion pm8003
  • Date de début
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Je me présente: m'appel Dav' et 39 printemps.......ce qui m'aide pas à comprendre les langages informatique en tout genre, j'ai grandit plutôt dans l'atelier de papy avec des outils en mains, donc vos langages me font tourner la tête :?

J'ai un Xpéria LT18 que j'aime bien, par contre il y a pleins d'applis dont je ne me sert pas & qui me provoque de l'urticaire rien qu'a les voir...(facebook & ces compléments, Actualité et Météo, Lets Golf!, UNO, Vidéo Unlimited, PlayNow,Warner VOD, YouTube,Extension de Twitter etc.......). En plus ça tourne en arrière plan et bouffe de la ram inutilement :evil:

Donc, j'ai entendu qu'il faut rooter son tel pour ce débarrasser de tout ceci. Bien très bien mais je pige kedal et peur de tout foirer :eek: , en parcourant les forums Android me suis récolté une migraine! Mais grace a ces lectures je suis en mesure de vous donner des infos qui vous seront utiles pour que vous puissier m'aider.. ... :D

Les voicis:
Le GSM: Xpéria ARC S LT18i

Version d'Andoird: 4.0.4

Version de bande de base: termine par 77

Version du noyau: 2.6.32.9-perf

N° de build: 4.1.B.0.587

Rooting status: Bootloader unlock allowed: NO

Desimlocker: yes

Voilà, je souhaite juste rooter mon tel pour installer Titanium Backup*ROOT qui me permetra de shooter les applis qui me gène, je ne cherche pas à bidouller les rom, kernel etc......

Pour info j'ai déjà installé flashtool sur le pc et télécharger les fichiers ftf suivant:
LT18i_4.1.B.0.431_(1254-2184).7z
Xpéria Arc(LT18i)_4.0.2.A.42_CE.ftf.7z
LT18i_4.1.B.0.587_(1254-2716).ftf
Ce me seras utile dans mon cas????

Merci d'avance pout votre aide

Cordialement Dav'
 
A

Anonymous

  • #2
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Salut,

Joe devrait passer par là je pense. En attendant, tu peux parcourir la rubrique Tutoriel de ton Xperia pour récolter les bonnes infos. ;-)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

pm8003 a dit:
Bonjour a tous,
Je me présente: m'appel Dav' et 39 printemps.......ce qui m'aide pas à comprendre les langages informatique en tout genre, j'ai grandit plutôt dans l'atelier de papy avec des outils en mains, donc vos langages me font tourner la tête :?

J'ai un Xpéria LT18 que j'aime bien, par contre il y a pleins d'applis dont je ne me sert pas & qui me provoque de l'urticaire rien qu'a les voir...(facebook & ces compléments, Actualité et Météo, Lets Golf!, UNO, Vidéo Unlimited, PlayNow,Warner VOD, YouTube,Extension de Twitter etc.......). En plus ça tourne en arrière plan et bouffe de la ram inutilement :evil:

Donc, j'ai entendu qu'il faut rooter son tel pour ce débarrasser de tout ceci. Bien très bien mais je pige kedal et peur de tout foirer :eek: , en parcourant les forums Android me suis récolté une migraine! Mais grace a ces lectures je suis en mesure de vous donner des infos qui vous seront utiles pour que vous puissier m'aider.. ... :D

Les voicis:
Le GSM: Xpéria ARC S LT18i

Version d'Andoird: 4.0.4

Version de bande de base: termine par 77

Version du noyau: 2.6.32.9-perf

N° de build: 4.1.B.0.587

Rooting status: Bootloader unlock allowed: NO

Desimlocker: yes

Voilà, je souhaite juste rooter mon tel pour installer Titanium Backup*ROOT qui me permetra de shooter les applis qui me gène, je ne cherche pas à bidouller les rom, kernel etc......

Pour info j'ai déjà installé flashtool sur le pc et télécharger les fichiers ftf suivant:
LT18i_4.1.B.0.431_(1254-2184).7z
Xpéria Arc(LT18i)_4.0.2.A.42_CE.ftf.7z
LT18i_4.1.B.0.587_(1254-2716).ftf
Ce me seras utile dans mon cas????

Merci d'avance pout votre aide

Cordialement Dav'

Bonjour, tu peux visiter ce guide pour mieux comprendre les termes:



Et après tu pourras rooter ton téléphone grâce au tuto dans ma signature qui figure aussi dans le guide.
Le firmware .587 peut t'etre utile mais tu auras surtout besoin des kernels.
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

primokorn a dit:
Salut,

Joe devrait passer par là je pense. En attendant, tu peux parcourir la rubrique Tutoriel de ton Xperia pour récolter les bonnes infos. ;-)

Salut,

Merci primokorn, j'ai lu le pavé pfiouu c'est du lourd!!! :shock: Vais lire et relire pour essayer de comprendre.....

Cordialement dav'

Edit:

Souleymane93 a dit:
pm8003 a dit:
Bonjour a tous,
Je me présente: m'appel Dav' et 39 printemps.......ce qui m'aide pas à comprendre les langages informatique en tout genre, j'ai grandit plutôt dans l'atelier de papy avec des outils en mains, donc vos langages me font tourner la tête :?

J'ai un Xpéria LT18 que j'aime bien, par contre il y a pleins d'applis dont je ne me sert pas & qui me provoque de l'urticaire rien qu'a les voir...(facebook & ces compléments, Actualité et Météo, Lets Golf!, UNO, Vidéo Unlimited, PlayNow,Warner VOD, YouTube,Extension de Twitter etc.......). En plus ça tourne en arrière plan et bouffe de la ram inutilement :evil:

Donc, j'ai entendu qu'il faut rooter son tel pour ce débarrasser de tout ceci. Bien très bien mais je pige kedal et peur de tout foirer :eek: , en parcourant les forums Android me suis récolté une migraine! Mais grace a ces lectures je suis en mesure de vous donner des infos qui vous seront utiles pour que vous puissier m'aider.. ... :D

Les voicis:
Le GSM: Xpéria ARC S LT18i

Version d'Andoird: 4.0.4

Version de bande de base: termine par 77

Version du noyau: 2.6.32.9-perf

N° de build: 4.1.B.0.587

Rooting status: Bootloader unlock allowed: NO

Desimlocker: yes

Voilà, je souhaite juste rooter mon tel pour installer Titanium Backup*ROOT qui me permetra de shooter les applis qui me gène, je ne cherche pas à bidouller les rom, kernel etc......

Pour info j'ai déjà installé flashtool sur le pc et télécharger les fichiers ftf suivant:
LT18i_4.1.B.0.431_(1254-2184).7z
Xpéria Arc(LT18i)_4.0.2.A.42_CE.ftf.7z
LT18i_4.1.B.0.587_(1254-2716).ftf
Ce me seras utile dans mon cas????

Merci d'avance pout votre aide

Cordialement Dav'

Bonjour, tu peux visiter ce guide pour mieux comprendre les termes:



Et après tu pourras rooter ton téléphone grâce au tuto dans ma signature qui figure aussi dans le guide.
Le firmware .587 peut t'etre utile mais tu auras surtout besoin des kernels.

Salut,

Merci pour ton aide précieuse Souleymane93", si j'ai bien compris pour mon xpéria arc s je doit appliquer la Methode 2 , donc suivre les pré-requis; faire les flaschages et après passer au root??(j'ai vu ça dans Software info du tel: Phone Software Version: 1253-8238_4.1.B.0.587)

Cordialement dav'
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Bonjour, attention aux double-posts.
Penses à éditer ton précédent post si il n'y a pas eu de réponses.
Oui tu fais les pré-requis puis tu te lances sur la méthode 2.
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Bonsoir Souleymane93,

Désolé pour le double post, suis vraiment une triple buse :!: :!: :!:

J'ai recopier sur papier la Methode2 imprimante hs, plusieures questions me traine dans le bocal (vide) car pas tout pigé.... :(

Première question:
Le flashtool -0.9.8.0-windows est installé (impossible d'instal' le flashtool-0.8.0.0-windows pris ici et sur un autre site), dans le dossier drivers du flashtool j'ai vu 'Flashtool-drivers' dois-je l'éxécuter et séléctioner le drive pour mon Xpéria Arc S avant d'utiliser le logiciel flashtool pour ce que j'ai a faire en Méthode2????

Deuxième question:
Dans le dossier firmware (du flashtool) il y a ceci: x10v1 BLRelock.ftf => à conserver ou à virer???

Dernière question:
Au paragraphe III. Flasher le kernel de la 4.0.4 lequel de ces fichiers faut mettre dans firmware?
le LT18i.587-KERNEL NON ROOTABLE.ftf
ou
le LT18i 4.0.4 kernel 4.0.4 kernel.ftf (pris sur 4shared)

Merci d'avance pour tes réponse et surtout le temps pris pour m'aider

Cordialement dav'
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

pm8003 a dit:
Bonsoir Souleymane93,

Désolé pour le double post, suis vraiment une triple buse :!: :!: :!:

J'ai recopier sur papier la Methode2 imprimante hs, plusieures questions me traine dans le bocal (vide) car pas tout pigé.... :(

Première question:
Le flashtool -0.9.8.0-windows est installé (impossible d'instal' le flashtool-0.8.0.0-windows pris ici et sur un autre site), dans le dossier drivers du flashtool j'ai vu 'Flashtool-drivers' dois-je l'éxécuter et séléctioner le drive pour mon Xpéria Arc S avant d'utiliser le logiciel flashtool pour ce que j'ai a faire en Méthode2????

Deuxième question:
Dans le dossier firmware (du flashtool) il y a ceci: x10v1 BLRelock.ftf => à conserver ou à virer???

Dernière question:
Au paragraphe III. Flasher le kernel de la 4.0.4 lequel de ces fichiers faut mettre dans firmware?
le LT18i.587-KERNEL NON ROOTABLE.ftf
ou
le LT18i 4.0.4 kernel 4.0.4 kernel.ftf (pris sur 4shared)

Merci d'avance pour tes réponse et surtout le temps pris pour m'aider

Cordialement dav'

1-
Oui tu dois executer ce fichier dans le dossier drivers et tu sélectionnes flashmode drivers et le drivers de ton téléphone et tu installes et redémarres ton pc au cas ou puis tu pourras lancer flashtool.

2-
Oui tu peux virer ce fichier, il est inutile.

3-
Prends celui ou c'est précisé kernel .587 ou celui directement dans le tuto ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Wahou!!! Merci d'avoir répondu si vit Sir SOULEYMAN93.... ;)

Vu que mon tel est sous 4.0.4 c'est donc du ICS......? De ce fait quand j'éxécute Flashtool drivers je doit biffer Xperia S driver for ICS & Flashmode Drivers; redémarrer mon pc après me jeter à l'eau pour faire le rootage..... en éspérant ne pas foirer mon tel( si je le brik me restera plus qu'as l'envoyer dans la presse de 400TO au taff pour l'achever :mrgreen: )
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Oui, 4.0.4 c'est ICS et les drivers du Arc S pas du Xperia S ^^.
Et même si ça se bricke c'est assez simple de réinstaller le firmware avec flashtool.
N'oublie pas d'avoir plus de 50% de batterie.
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Bon bein je fini par piger le truc finalement :) en théorie.....vais essayer en pratique et te tient au jus

@+
Cordialement Dav'
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Ok pas de soucis :)
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Heuuuuu désolé Souleyman93, mais dans "Select to componnent to install:" du Flashtool Drivers 1.0.2 Setup je trouve ceci en une ligne:
Sony Ericsson Xperia arc,Xperia neo,Xperia PLAY, Xperia acro SO11S,Xperia acro SO-2C drivers
mais pas ARC S drivers :?: :!: :?: :!:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Oui prends celui la, celui du Arc est celui du Arc S
Édit: Du nouveau?
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #14
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

oui du nouveau, j'ai reussis les étapes I & II, mais à l'étape III.Flascher le kernel de la 4.0.4, Flashtool ne trouve pas le fichier LT18i 4.1.B.0.587KERNEL.rar , pourtant avant de procéder au flashtool en flashmode j'ai bien mis ce fichier dans fiemware....... :oops:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Il faut le décompresser pour avoir le fichier ftf ^^
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #16
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Souleyman93, ça y est c'est fait!!!!!! J'ai vérifier SU c'est ok. mes reste a voir si je doit faire une MAJ de SU via GOOGLE PLAY.
Que me reste-t-il à installer et à faire pour shooter les 20 applis inutiles????

Et autre question, j'aime bien écouter la zic et voir des clip sur l'Xperia. Que risque t-il de ce passer avec PCCOMPAGNION & SONY MOBILE DEVICE quand je vais le brancher sur l'ordi??
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Bien joué :).
Installes titanium backup sur le play store pour désinstaller les applis que tu n'aimes pas.
Si tu branches ton téléphone sur ton pc le root ne va rien changer.
Installes Super User update fixer si tu n'arrives pas à faire la maj de SuperUser.
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #18
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Milles merci Souleymane!!!!
Mais un truc me turlupine........quand j'ai fait la manip' du paragraphe I & II de la Methode 2 je ne pouvais que biffer "NO FINAL VERIFICATION"....... :shock:

Pour le root tout c'est bien passé apparament car su est bien dans mes applis.

J'ai intallé TITANIUM BACKUP*ROOT via play store et la MAJ de su. Pour le TITANIUM sait pas trop comment il fonctionne, je n'ai virer que 3 applis sur les 20 qui me gêne par la fonction du tel, réglage=>application

:?: :?: :?:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Tu dois lancer titanium backup, tu vas dans l'onglet sauver/restaurer puis tu defiles et tu fais un clic simple sur l'appli que tu veux désinstaller et tu cliques sur desinst.
Problème résolu sinon? :)
 
pm8003

pm8003

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #20
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

Allez encore quelques milliers de millions de merci Souleymane, du t'imagine pas à quel point cela me soulage de ne plus voir ces applications imposées par les op'!!!!! Cela me facilite beaucoup la navigation dans le home du tel, moins de risque d'érreurs car moins d'applis :lol:

Faut juste que fasse pas de boulettes :cool:

Passe un bon w-e (meufs+bibine+fun etc.......ça devrais le faire ;) )

Salutations cordiales

Dav'

(comme quoi que même un puceau de l'informatique & techno d'aujourd'hui comme moi peut réussir son root, et surtout grâce de personnes super sympa qui vous aide avec humilité comme Sir Souleymane)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
Re: root,bootload,ça plane pour moi!!!!

De rien et passes aussi un bon week end :)
 
H

halem

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #22
Bonjour souleyman,
je m'appelle Halem, j'ai un Sony Ericson xperia ray ST18i 4.0.4 build 4.1.B.0.587. J'ai bien suivi ton tuto pour rooter mon phone mais avant de commencer (et surtout ne pas faire d'erreurs), je voulais te demander dans mon cas, quand tu dis de flasher le kernel de la 4.0.3, de quel kernel s'agit il pour mon modèle? J'ai bien trouvé celui du 4.0.4 en build .587 (le rom est juste à coté d'ailleurs, mais pas le 4.0.3 en .587. J'ai déjà la dernière version de flashtools, le logiciel coool pour le root, il ne me reste plus que ça pour commencer. Je voulais aussi savoir si les applis d'origine pourront une fois désinstallées être déplacées sur ma carte sd afin de pouvoir les ré-installer plus tard. Voilà, merci d'avance et désolé si j'interviens pas dans le bon forum, c'est la première fois et jsuis un peu perdu...
A bientot
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #23
Bonjour, il y a dans la zone de téléchargement un endroit ou c'est marqué kernel 4.0.3 et c'est du build .562.
Le build .587 ne pas pas appartenir à deux versions d'android ^^.
Oui après le root tu pourras désinstaller les applications inutiles d'origine.
 
Haut Bas