[Résolu] Restriction d'écriture sur carte SD externe

  • Auteur de la discussion ZanKerMF
  • Date de début
Z

ZanKerMF

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai un problème avec mon application 'DS Cloud' v2.3.4 qui n'est autorisée à écrire que dans /storage/extSdCard/Android/data/com.synology.dscloud/files/
Le message qui s'affiche :
Les fichiers doivent être stockés ici avec Android 4.4 : /storage/extSdCard/Android/data/com.synology.dscloud/files/

Je souhaiterai qu'elle écrive dans une autre arborescence à la racine de ma carte SD externe.
J'ai essayé avec une version plus ancienne 'DS Cloud' v2.0.2, pour laquelle je peux choisir l'arbo sans restriction. Mais l'application ne peut écrire aucun fichier dans une autre arborescence.
J'ai donc rooté ma tablette, mais cela ne change rien.

Dernièrement, j'ai essayé de créer un lien symbolique à l'aide de l'application 'terminal fort Android'.
Après être passé 'root' avec la commande 'su' je n'ai pas pu créer mes liens symboliques (dans les deux sens) de /storage/extSdCard/Android/data/com.synology.dscloud/files/ vers /storage/extSdCard/monCloud/ et inversement.
J'obtiens le message d'erreur suivant :
link failed Operation not permitted

Merci pour votre aide.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
S

Styvoo

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Restriction d'écriture sur carte SD externe

Tu peux aussi installer Xposed et KitKat SD Card Full Access.
 
Z

ZanKerMF

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: Restriction d'écriture sur carte SD externe

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Avec votre aide et un peu de recherche Google, j'ai maintenant résolu mon problème.
Mon application 'DS Cloud' v2.3.4 ne m'affiche plus le message indiqué dans mon premier post.
Et elle me permet de sélectionner n'importe quelle arborescence de ma carte SD externe.
La synchro de mes fichiers de mon Cloud perso fonctionne parfaitement.

La solution que j'ai choisie est celle du tutoriel de modification du fichier :

J'ai utilisé 'ES File Explorer' et son éditeur de texte interne, mais avant de modifier ce fichier, il faut penser à activer l'option 'Explorateur root' du menu 'Outils' de 'ES File Explorer'.

Merci.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Salut.
Merci pour ton retour et la précision.
 
Haut Bas