[Résolu] réseau internet en "va et vient"

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1775762
  • Date de début
M

Membre supprimé 1775762

  • #1
Bonjour

J'ai acheté un S6 EDGE d'occasion il fonctionne plutôt bien mais j'ai un problème très énervant au niveau des données mobiles. Il "n'accroche pas bien".

Je suis tout les jours à Lyon (=bon réseau?) et j'arrive à avoir la 4G mais une 30aine de secondes après, le réseau dégringole (4G, H+, H, E et parfois même je n'ai même plus de réseau et j'ai un logo "stationnement interdit" Ø ) et remonte ensuite

Je ne peux presque pas regarder de vidéo youtube sans interruption. (sauf en wi-Fi)

J'ai lu que apparemment il fallait sélectionner "3G" dans le "Mode réseau" plutôt que "4G/3G/2G", c'est ce que j'ai fait, et c'est vrai que cela stabilise le réseau mais le problème persiste sur une plus petite fourchette.


En wi-Fi tout est nickel

J'étais chez sfr RED pendant un moment avec un S2 et tout était nickel (H+ tout le temps.) J'ai changé de téléphone et suite a ce problème de forfait pensant que le réseau n'etait pas adapté a la 4G (je suis maintenant chez Sosh)

Le gars a qui je l'ai acheté avait installé une version rooté du S7 dessus, est-ce que pour vous cette version peut causer ces problèmes d'accroche réseau ou est ce que c'est un problème matériel?


J'ai vu un post qui correspond à mon problème ici est-ce que quelqu’un pourrai m’expliquer la démarche (si le changement de version améliore le problème)


ps je n'ai plus le num du vendeur

en espérant que mon post soit clair j'ai mis beaucoup d'info^^

ps: j'ai également un problème d’envoi d’émoticônes si vous voulez voir ça suivez ;)

Merci
peace
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Re: réseau internet en "va et vient"

Bonjour,
as tu vérifier tes APN ?
pour orange voici les réglages :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une rom custom peut en effet causé des dysfonctionnement, tu pourrais si tu le souhaite reflasher une rom officielle en version 4 fichiers
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #3
Re: réseau internet en "va et vient"

Bonjour

j'ai vérifié les APN et effectivement il ne correspondait pas j'ai donc modifié comme indiqué sur la page.

J'aimerai bien pouvoir revenir en version officielle effectivement mais j'avais lu que apparemment ce n’était pas possible (vielle/fausse info?)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Re: réseau internet en "va et vient"

M@lik0vic a dit:
Bonjour

j'ai vérifié les APN et effectivement il ne correspondait pas j'ai donc modifié comme indiqué sur la page.

J'aimerai bien pouvoir revenir en version officielle effectivement mais j'avais lu que apparemment ce n’était pas possible (vielle/fausse info?)

Bonjour,
c'est déjà une bonne chose, a voir maintenant si ça règle tes problèmes de réseaux :smile:


M@lik0vic a dit:
J'aimerai bien pouvoir revenir en version officielle effectivement mais j'avais lu que apparemment ce n’était pas possible (vielle/fausse info?)

Tu es avec Rom custom sous nougat ou marshmallow ?
en full wipe (version 4 fichier) tu devrais pouvoir reflasher une rom officielle grâce à ODIN sans avoir de soucis ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #5
Re: réseau internet en "va et vient"

Salut

Tekken a dit:
Bonjour,
c'est déjà une bonne chose, a voir maintenant si ça règle tes problèmes de réseaux :smile:

et bien c'est bizarre parce que le lendemain ou j’ai modifié l'APN je n'avais plus de réseau(même le wi-fi galérai),quand j'activais les données mobiles le réseau s'eccroulait.

J'ai fait rétablir les valeurs par défaut des APN et ça n'a pas changé mais aujourd’hui ça semble aller mieux (peut être un problème de réseau là où je me trouvais les murs étaient peut-etre trop épais^^ [pourtant d’habitude à cet endroit je cape nickel])


Tekken a dit:
Tu es avec Rom custom sous nougat ou marshmallow ?

en full wipe (version 4 fichier) tu devrais pouvoir reflasher une rom officielle grâce à ODIN sans avoir de soucis ;)


euh je crois que c'est marshmallow dans "a propos de l'appareil" j'ai Version Android 6.0.1

en parlant des 4 fichiers j'ai dans "stockade de l'appareil" un fichier .zip de 1.2 Go nommé SIXPERIENCE_S7_PORT_V4 et 3 autres fichiers nommés rootBoosterBackupData

opensesame.perfs.backup

opensesame.db.backup

et un apk de SuperSu246

si je comprends bien pour repasser en ROM officielle j'aurai aussi 4 fichier dans le même esprit que ceux-ci ?

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Re: réseau internet en "va et vient"

Bonjour,
le zip dont tu parles qui se trouve dans stockage doit correspondre à mon avis à une rom custom
les 2 fichiers .backup doivent etre des sauvegardes
apk supersu correspond au root


Si tu souhaite flasher une rom officielle en 4 fichiers il te faudra suivre les étapes suivantes :

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm - tu peux télécharger en version 1 fichier mais Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" qui supprimera toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN
Dernière version
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #7
Re: réseau internet en "va et vient"

Bonjour

J'ai téléchargé ODIN et SAMFIRM

Si j'ai bien compris dans SAMFIRM je dois renseigner toutes les informations (model region...) et le logiciel va télécharger la dernière version officielle du telephone?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #8
Re: réseau internet en "va et vient"

c'est ça ;)
et après tu insère les différents fichiers dans les cases correspondantes dans odin
tu redémarres en mode download et tu lance le flash

Pense à sauvegarder tes données avant car tout sera supprimés
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #9
Re: réseau internet en

Tekken a dit:
c'est ça ;)
et après tu insère les différents fichiers dans les cases correspondantes dans odin
tu redémarres en mode download et tu lance le flash

Pense à sauvegarder tes données avant car tout sera supprimés

OK je vais d'abord faire ce wipe et ensuite je vais utiliser une journée pour voir ce que ca donne et ensuite si ca bug toujours je reviendrai en ROM officielle ;)

merci
 
Vmotion

Vmotion

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: réseau internet en "va et vient"

Perso j'ai aussi rencontrer ce type de problème avec mon galaxy a7 (activer la 4g me faisait perdre le reseau). Je l'ai acheté neuf mais sur le net et il venait en faite d'Italie. Le problème c'est que les rom même officiel configure les fréquences d'utilisation de la 4g en fonction du pays de vente. Donc vérifier que ta rom installé est issu d'une rom française.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #11
Re: réseau internet en "va et vient"

M@lik0vic a dit:
Tekken a dit:
c'est ça ;)
et après tu insère les différents fichiers dans les cases correspondantes dans odin
tu redémarres en mode download et tu lance le flash

Pense à sauvegarder tes données avant car tout sera supprimés

OK je vais d'abord faire ce wipe et ensuite je vais utiliser une journée pour voir ce que ca donne et ensuite si ca bug toujours je reviendrai en ROM officielle ;)

merci

pas de soucis tiens moi au courant ;)


Vmotion a dit:
Perso j'ai aussi rencontrer ce type de problème avec mon galaxy a7 (activer la 4g me faisait perdre le reseau). Je l'ai acheté neuf mais sur le net et il venait en faite d'Italie. Le problème c'est que les rom même officiel configure les fréquences d'utilisation de la 4g en fonction du pays de vente. Donc vérifier que ta rom installé est issu d'une rom française.


Salut,
oui en effet cela peut venir justement du CSC ou du modem qui est intégré dans la rom ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #12
Re: réseau internet en "va et vient"

Tekken a dit:
Vmotion a dit:
Perso j'ai aussi rencontrer ce type de problème avec mon galaxy a7 (activer la 4g me faisait perdre le reseau). Je l'ai acheté neuf mais sur le net et il venait en faite d'Italie. Le problème c'est que les rom même officiel configure les fréquences d'utilisation de la 4g en fonction du pays de vente. Donc vérifier que ta rom installé est issu d'une rom française.


Salut,
oui en effet cela peut venir justement du CSC ou du modem qui est intégré dans la rom ;)

Ok donc quand je vais télécharger ma version avec SAMFIRM il faudra que je fasse bien attention au pays?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #13
Re: réseau internet en "va et vient"

il est préférable de rester sur un CSC européen sinon tu risques d'avoir des problemes de réseaux ;)
le CSC sera sur que tu inscrira dans la cse "code region" dans Samfirm ;)
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #14
Re: réseau internet en "va et vient"

Tekken a dit:
il est préférable de rester sur un CSC européen sinon tu risques d'avoir des problemes de réseaux ;)
le CSC sera sur que tu inscrira dans la cse "code region" dans Samfirm ;)


OK j’avais essayé "a blanc" pour prendre en main le logiciel c'est bien XEF qu'il faut mettre dans region pour avoir un version française?




-edit-


j'ai télechargé la ROM avec SAMFIRM le fichier zip fait 2 Go mais quand je veux extraire les 4 fichiers un message d'erreur apparait et me dit que l'archive est corrompue ai-je mal téléchargé la ROM? (/!\ C:\Users\Desktop\FLASH\SM-G925F_1_20170502223813_ori3hl58s8_fac.zip: L'archive est corrompue)

par contre après j'ai quand même les 4 fichiers AP (4.37Go), BL (4.85Mo), CP (39.2Mo), CSC_XEF (20.1Mo) sur le bureau



(le nom de la version est "SM-G925F_1_20170502223813_ori3hl58s8_fac.zip")
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #15
Re: réseau internet en "va et vient"

bonsoir,
oui c'est bien XEF pour la France :wink:

et pour la rom si elle te précise que l'archive est corrompue je te conseillerais de la re-télécharger à nouveau :wink:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #16
Re: réseau internet en "va et vient"

Suite de la discussion sur ce post
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #17
Re: réseau internet en "va et vient"

oui je sais :hehe: :hehe:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #18
Re: réseau internet en "va et vient"

Le problème semble résolu avec "la remise en version officielle" (voir l'autre post)


merci pour l'aide ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #19
Salut, c'est avec plaisir :D

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #20
Après environ 2/3 semaines d'utilisation le réseau est résté le même en faite :/

J'ai lu par-ci par-la que le problème viendrai du téléphone lui même(ou au moins d'une série) qui aurait un problème de modem
ou encore du fait que le chassis en verre et le contour en fer empêcherai les ondes de bien s’échanger.

Du coup j'ai des questions.

Est ce que ce modem peut etre changé ou reprogrammé?

ou plus fou, est-ce que en changeant l'antenne le problème pourrait être résolu?
par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou est-ce que le problème est plus profond?

j'ai lu beaucoup de "temoignages" de personnes qui rencontraient ce problème :(

ce problème me gâche vraiment le plaisir d'utilisation parce que hormis ce problème le téléphone est vraiment super mais avoir un téléphone comme ça sans avoir internet (enfin avoir un internet qui nous narge ) c'est rageant un peu :/ ^^



ps: en m’excusant du retour sur un post noté "résolu"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #21
Salut,
tout d'abord pas de soucis de revenir sur un post noté en résolu puisque pour toi il ne semble pas l'être en fait après un certain temps d'utilisation :wink:

pour ce qui est du côté matériel peut eêtre que oui peut être que non, ça je ne pourrait pas te le confirmer :roll:
Pour ce qui est du modem, oui il est possible d'en reflasher une autre mais en général celui-ci est lié à la rom que tu installes :-|
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #22
Tekken a dit:
pour ce qui est du côté matériel peut eêtre que oui peut être que non, ça je ne pourrait pas te le confirmer :roll:

SI je vais voir chez une petite boutique de bidouillage de téléphone tu penses que je pourrais avoir plus d'info sur le changement materiel?

Tekken a dit:
Pour ce qui est du modem, oui il est possible d'en reflasher une autre mais en général celui-ci est lié à la rom que tu installes :-|

Étant donné que je suis revenu en version officielle (7.0) logiquement je devrai avoir la ROM la plus adaptée pour ce téléphone non?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #23
M@lik0vic a dit:
SI je vais voir chez une petite boutique de bidouillage de téléphone tu penses que je pourrais avoir plus d'info sur le changement materiel?

tu peux toujours poser la question mais attention c'est des vendeurs, qu'il ne te le fasse pas changer pour rien :roll: [/quote]


M@lik0vic a dit:
Étant donné que je suis revenu en version officielle (7.0) logiquement je devrai avoir la ROM la plus adaptée pour ce téléphone non?

oui tout à fait mais si vraiment c'est un problème avec le téléphone comme tu l'as précisé ça ne change rien
justement lorsque tu été en version 6.0.1 tu avais déjà le même soucis :?
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #24
Tekken a dit:
tu peux toujours poser la question mais attention c'est des vendeurs, qu'il ne te le fasse pas changer pour rien :roll:

Oui je vais essayer ça en précisent bien que je veux un résultat positif :vieux-smiley: lol

Sinon sur leboncoin j'ai vu qu'un S6 edge etait en vente et dans la description il y avait le même problème que moi et le téléphone etait en version blanche (comme moi) peut etre que le problème vient de la série white à creuser^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #25
M@lik0vic a dit:
Sinon sur leboncoin j'ai vu qu'un S6 edge etait en vente et dans la description il y avait le même problème que moi et le téléphone etait en version blanche (comme moi) peut etre que le problème vient de la série white à creuser^^

Salut,
peut être, là je ne pourrais pas te dire :roll:
 
M

Membre supprimé 1775762

  • #26
Bon et bien j'ai fini par prendre le taureau par les cornes et j'ai résolu mon problème

je suis allé sur internet ensuite sur leboncoin...et je l'ai revendu!^^

A la fnac il y a une offre promo -100€+-70€ de samsung+30€ pour une assurance+190 pour mon s6 (oui j'ai été trop gentil^^) résultat au final j'aurai mon téléphone neuf à 309€^^

on va dire que au final c’était un mal pour un bien^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #27
Salut,
en effet l'offre de reprise ce n'est pas énorme mais bon comme tu dis tu auras un téléphone neuf à moindre coût :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas