[Résolu] Repasser a une version antérieure d'Androïd

  • Auteur de la discussion abelforth
  • Date de début
A

abelforth

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai eu recemment un joli Xperia U, j'en étais très content jusqu'a ce que je me décide a installer la mise a jour, Android 4.0.4.
J'aimerais, si cela est possible, "revenir en arrière", avoir de nouveau l'ancienne version d'Android.
Pourquoi ? Depuis que j'ai installé cette mise a jour, mon téléphone est beaucoup plus lent, a perdu en autonomie, et je sais pas... des petites choses me chagrinent...
Donc voila, si vous avez un petit tuto, ou tout cela est tout bien expliqué (genre il faut installer ca, puis le transferer sur le téléphone...), je dis ca parce que je n'y connais strictement rien, et j'aimerais pas faire de boulette...

Merci d'avance, bonne soirée.
 
A

abelforth

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Repasser a une version antérieure d'Androïd

Parfait ca a marché :)
C'est quand meme mieux comme ca !

J'ai juste totalement oublié de sauvegarder les contacts.. Je n'ai plus rien xD
J'etais pourtant sur de les avoir enregistrer sur la Sim..

Edit: Suffisait juste d'importer... J'ai rien dit :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Repasser a une version antérieure d'Androïd

Ok :lol:
Je passe le sujet en résolu :)
 
V

Vesptiti

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je serais également tenté de repasser à l'ancienne version, je commence à désespérer quant à une mise à jour correcte de la part de Sony!

Repasser à l'ancienne version me supprimera t-elle toutes les applications que je possède ? sad
Ou dois-je faire une sauvegarde de mes données téléphone via PC Companion?

Merci wink
 
V

victor-park

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
je suis vraiment dégoûté d'avoir fait cette mise à jour, surtout qu'elle est très dure à avoir (installation nulle, plein de soucis...)
maintenant mon xperia U rame trop (dommage car il y a un certain nombre de petites choses intéressantes et pratiques...)

pas de réponse à la question de Vespiti par rapport aux applications.
j'ai fais une sauvegarde via companion, mais j'ai peur que cette sauvegarde ne marche plus car mon portable n'aura pas la même version...

edit :
malgré ma sauvegarde sur companion, j'ai plus rien du tout sur mon portable...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Désolé j'avais pas vu la réponse, oui il faut sauvegarder grâce à des applis du play store, je n'ai pas trop confiance en Companion.
Mais même avec des applis du play store il est préférable d'avoir le root car les applis de sauvegarde qui ne nécessitent pas le root ne sauvegardent pas les données donc l'avancée dans les jeux est perdue.
Et oui le downgrade fait perdre les données
Vachement désolé pour le retard :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Slt souley :wink:
Juste une petite idée mobile go est compatible avec sony ?
Car il me semble qu'il sauvegarde les données des jeux aussi et à l avantage de tout sauvegarder en une seule fois.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Salut, je ne connais pas vraiment mobilego donc je ne saurais te dire mais je crois qu'il est compatible.
Faut que je testes quand j'ai le temps avant le changement de rom pour voir si ça fonctionne
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Il est dans mon wuala / document / applications.
Si tu veux :wink:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Ok merci :) Je teste des demain si j'oublie pas.
J'suis sur tapatalk ^^
 
G

ghostomtom350

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonjour,
J'ai eu le même problème mais cette fois si pour mon mobile Sony Xperia P. Je possèdais la version Android 4.0, mais j'ai vus faire la mise a jour 4.1.2 pour mon téléphone le problème c'est que je déteste cette mise a jour :( . Comment faire pour revenir à la version 4.0
Merci de votre réponse :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
ghostomtom350 a dit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème mais cette fois si pour mon mobile Sony Xperia P. Je possèdais la version Android 4.0, mais j'ai vus faire la mise a jour 4.1.2 pour mon téléphone le problème c'est que je déteste cette mise a jour :( . Comment faire pour revenir à la version 4.0
Merci de votre réponse :)

Salut

Mauvaise section pour toi c'est xperia u ici...mais même chose!
Flashes un ics via flashtool avec ce tuto de Sébastien
 
R

roudy-bo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
j'aimerais savoir si le repassage a une version antérieure n'affecte aucune fonctionnalité ni aucun appareil du téléphone?Je suis en marge de suivre le tutuo de souleymane mais je ne veux plus prendre de risque après ma dernière excurtion :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
roudy-bo a dit:
j'aimerais savoir si le repassage a une version antérieure n'affecte aucune fonctionnalité ni aucun appareil du téléphone?Je suis en marge de suivre le tutuo de souleymane mais je ne veux plus prendre de risque après ma dernière excurtion :)


Bonjour...


Les mises à jour on pour but d'améliorer les fonctions des portables(entre autres; ainsi que corriger des bugs; améliorer l'exploitation des composantes matérielles)...alors il est possible oui qu'en revenant en arrière tu perde des petits trucs ici et là; mais je pense que ça sera rien de méchant. Tu veux passer de quelle version à quelle version?
 
R

roudy-bo

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
Bonjour!En fait je veux passer de la version 4.0 à la version 2.3.7(je crois que c'est ça la version précédente)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Le mieux c'est d'essayer...reviens nous si tu as un soucis :wink:
 
L

louloulp

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour, j'ai un sony xperia z et j'ai fais la dernière mise à jour d'android qui ne me convient pas du tout. Pourriez vous m'indiquer un tutoriel qui me permettrait de revenir à la version antérieure ?
D'avance merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19

Sujets en relation

Haut Bas