[résolu] Réinitialisation complet apres root foireux

  • Auteur de la discussion exercice
  • Date de début
E

exercice

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour / bonsoir =)

je vous explique mon souci, je débute dans tout se qui est root / rom / recovery etc... tout ça, c'est quelque chose que je maitrise pas ou peu, mais j'arrive malgré tout à m'en sortir grace aux tuto qui y a sur ce site et d'autre, et je tiens d'ailleurs à vous en remercier pour l'aide que vous apportez aux gens pas tres bons comme moi '-'

j'ai récemment rooté mon galaxy S6 Edge SM-G925F qui est en 5.1.1. tout c'est bien passé, j'ai pas eu de souci particulier, du moins à priori :p
j'ai egalement installé dans la foulé TWRP, pour avoir un Recovery personnalisé.. honnêtement, je sais pas se que c'est (et j'admet que c'est super con d'installer un truc qu'on ignore l'utilité :p ), mais ca avait l'air important pour personnaliser son telephone... pour faire tout ca, j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. (je sais pas si j'ai le droit de link l'adresse d'un autre site.. si j'en ai pas le droit, je le supprimerai dans la foulé). j'aurai bien voulu suivre le tuto proposé ici, sur phonandroid.com, mais le tuto que j'ai trouvé disait qu'apres le root, je risquai de perdre le lecteur d'empreinte, chose que je voulais vraiment pas...

enfin bref ! mon probleme aujourd'hui, c'est qu’après avoir mit en place le root + TWRP, la batterie de mon téléphone ne tient absolument plus du tout la charge... mais vraiment plus du tout ! je perds 1% de batterie toute les minutes environ quand je m'en sers, il est constamment chaud à l'arriere, mon téléphone est plus du tout utilisable dans ces conditions.. je suis d'ailleurs entrain de le recharger actuellement, branché sur l'un des ports usb de mon pc, mais il charge pas... je les branché quant il etait à 3%, 15 minutes apres, il est toujours à 3%... le fait de l'avoir branché ne le recharge pas du tout, il le maintient à son niveau actuelle et l’empêche seulement de s’éteindre...

je les réinitialisé d'usine, en passant par TWRP - Wipe, mais ca n'a strictement rien changé.. vraiment, je ne sais plus du tout quoi faire.. mon telephone est totalement inutilisable, je le charge à 100%, mais se décharge totalement au bout de 2 ou 3 heures grand max..

j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide, je sais que mon probleme est lié au root et/ou à TWRP, donc j'aimerai savoir si il est possble de les retirer, de revenir en arriere, et si oui, comment ? j'ai fais pas mal de recherche, mais j'ai pas reussi à trouver de solution à mon probleme...

merci à vous en tout cas pour votre aide <3
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Re: Réinitialisation complet apres root foireux

Bonjour,

Si tu possède bien un S6 edge, il te suffit de flasher la rom stock officiel puis full wipe dans le recovery stock.

Ça te débarrasseras du root et des problèmes que tu decris.

Tutoriel ici -->


Quand au fait de la perte du lecteur d'empreinte digitale. Cela dépend enfait de la méthode de root. Il existe deux type de méthode

la première ( celle que tu a du utiliser sur l'autre site ) : Te permet de garder tout tes fonctionnalités mais ton Knox Warrantly Void seras déclencher définitivement et théoriquement ta garantie anulé ( théoriquement car dans la plupart du temps la garantie est quand même pris en charge )

La deuxième méthode ( celle que tu as vue sur Phonandroid ) : te permet de rooter tout en préservant Knox warrantly void ( et donc préservant aussi ta garantie ) mais en contrepartie la fonctionnalite Empreinte digital disparait. ( le temps du root évidemment )

Enfaite les deux méthodes sont dispo sur le forum ;)
 
E

exercice

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Réinitialisation complet apres root foireux

hi Aky78 ! merci beaucoup de ta réponse rapide =)
je vais essayer se que tu me conseils, et je te tiens au jus =) merci encore '-'
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Re: Réinitialisation complet apres root foireux

Avec plaisir ;)
 
E

exercice

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Réinitialisation complet apres root foireux

re =)

petite precision, quand tu dis de faire un "full wipe dans le recovery stock", c'est à dire que je dois selectionner "wipe data/factory reset" dans le recovery c'est bien ca ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Re: Réinitialisation complet apres root foireux

oui c'est bien ça. Et cela dans le recovery par défaut de Samsung qui reviens après le flash de la rom stock ( font noir texte blanc )
 
E

exercice

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Re: Réinitialisation complet apres root foireux

oui exact, le recovery par defaut est bien revenu, finit le TWRP, j'ai recup mon Edge comme ci de rien etait '-'
merci beaucoup beaucoup pour ton aide <3 c'est vraiment tres sympa de ta part pour tes conseils et tes directives '-'
je test l'etat de la batterie pour voir si ca a reglé mon souci et je te tiens au courant =) merci encore <3
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #8
Re: Réinitialisation complet apres root foireux

pas de quoi ! :super:
 
E

exercice

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
Re: Réinitialisation complet apres root foireux

ola ! apres avoir testé la batterie de mon téléphone, je confirme bien la résolution de mon souci en ayant suivi les conseils d'Aky78.
tout est rentré dans l'odre, encore mille merci Aky pour ton aide <3
je passe le topic en resolu =)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #10
Impeccable ! bonne journée :D
 
Haut Bas