[RESOLU]redémarrage intempestif + lancement appl Discussion

  • Auteur de la discussion maxdedax
  • Date de début
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour heureux détenteurs d'un SG !

J'ai rejoins votre communauté il y a peu de temps, mais je suis vos conversations depuis une semaine environ et cherche désespérément une solution à mon problème.

J'ai acheté mon SG2 par Bouygues il y a 3 mois. Tout s'est très bien déroulé jusqu'a lundi dernier. En me réveillant, le téléphone s'allumant et s'éteignait seul, et lançait l'application Discussion sans rien lui demander, freezait et m'obligeait à le redémarrer en maintenant Home et Arrêt ou en enlevant la batterie. J'ai été fouiller sur internet, et je suis rapidement tombé sur le forum phonandroid. Je suis passé ce topic qui parlait exactement de mon problème : demarrage-automatique-d-applications-t4312.html

J'ai appliqué la mise à jour, qui s'est très bien passée et qui m'a permis de croire au renouveau de mon portable. Ce fut de courte durée, puisque 20 minutes plus tard rebelote... J'ai continué par la section du CF-Root 4.1, j'ai suivi la mise à jour comme indiqué. Mais pas de meilleure nouvelle pour moi, rien n'y fait, ça freeze toujours, ça continue de lancer Discussion et de redémarrer régulièrement.

J'ai alors fait un hard reboot en composant le numéro *2757*3855# qui m'a effacé toutes mes données...le problème persistait. Alors j'ai été dans paramètres, confidentialité, rétablir paramètres par défaut...et ça ne change rien !

Je ne sais plus quoi faire, et je vous sollicite avant la case SAV.

Pour infos :
version Android : 2.3.4
version de la bande de base : I9100XXXKH3
version kernel : 2.6.35.7-I9100XXXKH3-CL479037 se.infra@SEI-15 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXXKH3

Je vous remercie de votre aide !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Hello, a priori tu es en ROM officielle ? J'avoue que si tu as ce genre de probleme avec une officielle et pas une operateur c'est pas tres bon. Une question, est-ce que tu utilises cette appli ? Si non, tu peux tout bonnement la supprimer et voir ce que ca donne. Pour se faire il faut que tu sois root (flash avec CF-Root KH3), ensuite tu t'installes root uninstaller (dispo gratuitement sur le market) et une fois dedans tu peux supprimer les applis que tu ne veux pas.

Essaye ca et dis nous ce que ca donne
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Bonjour Zemarsu,

Merci de ton aide.
Je fais le test ce soir et je te tiens au courant.
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #4
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

J'ai donc fait ce que tu m'as conseillé puisque je n'utilise pas cette appli. J'ai installé CF Root KH3 et supprimé l'appli par root uninstaller (qui n'est plus dispo sur l'android market mais que j'ai trouvé autre part...).

Je l'avais à peine supprimé que mon téléphone redémarrait seul, et qu'il tentait d'ouvrir l'appli supprimée sans y parvenir. L'icône s'affichait dans la barre des taches, ça me faisait sortir de n'importe quelle appli pour m'afficher un écran qui combinait le fond d'écran de l'appli supprimée et mon fond d'écran.

Si tu as d'autres choses à proposer, je suis preneur. Mais je sens que la case SAV se rapproche !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Mouais pas top top effectivement ...
Ce que tu peux essayer pour voir c'est de faire un wipe cache / data. Certains propose un wipe Dalvik mais je ne sais pas trop à quoi ça sert. Si ça ne marche pas mieux essaye de te mettre une ROM custom (tant qu'à faire une pas trop chiante à installer si c'est pour test genre Sensation, SkyRom ou Cognition), tu refais un wipe par dessus et tu vois ce que ça donne.
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #7
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Salut,

Zemarsu, j'ai fait le wipe, installé la ROM Sensation et refais un wipe par dessus. Bilan : j'ai toujours l'appli discussion qui s'ouvre de temps en temps, le téléphone redémarre moins mais c'est progressif avec le temps qui passe, lorsque je l'éteint il redémarre seul. Par contre il semble ne plus freezer depuis hier soir 20h.

Momo James, j'ai été voir tes problèmes et le mien c'est bien celui que tu as eu avec samsung kies. J'ai le même écran que toi quand tu appuis sur le bouton home, l'analyse des médias plusieurs fois par minute. J'ai aussi un problème de reconnaissance quand je le branche en USB. Bref, l'ardoise s'alourdit mais je ne perds pas espoir. As-tu réussi à résoudre ton problème ? ou direction le SAV comme tu l'avais laissé entendre ?
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #8
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Salut maxdedax, je n'ai rien fait, ça s'est arrangé tout seul, comment, je ne sais pas ^^.
J'aimerai savoir ce que tu utilises pour recharger ton tel.
Perso, j'avais acheté une batterie sur ebay avec chargeur (non officiel) et je me demande si ça venait pas de ça :s.
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #9
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

il n'y a plus qu'à attendre que ça passe alors...le plus vite sera le mieux ! donne -moi ta formule secrète quand même, ou une incantation ;-)
j'utilise la batterie et le chargeur d'origine, donc ça ne doit pas venir de là.
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #10
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Bah franchement sinon tu root ton tel et tu désinstalles l'appli discutions, j'ai fait ça y a 2 jours ^^. Au moins je suis sur qu'elle ne va pas revenir xD.
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #11
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

c'est ça le problème, c'est que je l'ai déjà fait et pourtant, elle semblait toujours présente. L'icone dans la barre d'état apparaissait, faisait un lancement de rien du tout puisque l'appli était supprimée. depuis, j'ai fait un nouveau root, installé une ROM et ça n'a rien changé non plus...
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #12
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Putain tu as vraiment pas de bol toi. On va attendre genre encore une semaine et si pas d'amélioration retour sav :/.
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #13
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Hello,

j'ai perdu patience au bout du compte et je l'ai renvoyé au SAV.

Je vous tiendrai au courant de son état au retour...dans 2 ou 3 semaines !

Bonne soirée
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #14
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Oui tiens nous au courant perso ça m’intéresserait. Merci, bonne soirée maxdedax :).
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #15
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Bonsoir,

ça y est j'ai eu des nouvelles de Bouygues par une lettre reçue à l'instant. Elles ne sont pas terribles sad
"L'expertise du réparateur agréé a diagnostiqué une panne qui n'entre pas dans les conditions de garantie du constructeur. Aussi, vous trouverez ci-joint le devis correspondant à la réparation de votre mobile"
Montant du devis...149,50 € !

Le compte rendu de l'expertise est le suivant :
"Le centre de réparation a constaté : un problème d'alimentation / mise à jour de logiciel/progiciels demandée

Votre téléphone est passé hors garantie pour les raisons suivantes : logiciel modifié par l'utilisateur

et la réparation de votre téléphone nécessite : l'émission d'un devis / l'échange du module afficheur et/ou de la connectique afficheur et/ou de la carte électronique principale ou secondaire, la connectique afficheur étant arrachée ou endommagée"

J'ai effectivement installé la ROM Sensation qui n'a pas résolue mon problème, puis réinstallé une ROM officielle et le kernel d'origine. Je me doute qu'ils ont pu contrôler ce que j'avais fait, mais je suis bien dégouté car ça ne change en rien le problème d'origine qui était déjà là avant ça. Je n'ai pas encore pu avoir le SAV de Samsung au téléphone, mais je les appelle dès demain. Par contre, comment leur faire comprendre que les manipulations que j'aie faite n'ont pas pu endommager le téléphone car le problème existait bien avant, et que je n'ai fait tout ça que pour tenter de le réparer.

Si vous avez un conseil, n'hésitez pas ! Merci !
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #16
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Salut,

Si tu lit bien, tu as peut etre un connecteur de l'écran endommagé donc ouvre le et regarde se qui peut te paraitre louche.

Vu le prix sa m'etonnerait que cela vienne de l'écran tactil, si sa trouve une petite pointe d'etain a cette endroit resoudra ton probleme...
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #17
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Salut Gelstatset,

Sauf que je n'ai pas encore récupéré le téléphone. J'aimerais bien tester ta solution, mais je ne suis pas sûr que ça aurait résolu les autres problèmes que j'ai décrit avant...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #18
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

C'est pas dit, car un mauvais contact peut avoir des symptomes varié.
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #19
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Mais à ce moment-là, ils ne l'auraient pas vu chez Samsung au SAV ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #20
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Ben si puisque c'est écrit dans le rapport qu'ils t'ont envoyé, il n'on pas fait les réparation a cause des rom et kernel custom qu'on t'a installé :)
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #21
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

mais est-ce qu'il vaut mieux que je récupère le téléphone et que je tente ta réparation, ou bien je leur laisse et je continue la procédure auprès du service consommateur de Samsung ?
Si ça ne fonctionne pas, je ne pourrais plus leur retourner car il clôtureront ma demande...mais si je leur laisse, ils vont prétexter les modifications que j'aie faite pour me dire que c'est de ma faute. Alors que le problème existait avant que je ne fasse ses modifications, et que le téléphone n'avait même pas 3 mois d'utilisation...

Est-ce que d'autres personnes qui ont un SG2 ont les mêmes problèmes que moi et ont réussi à corriger les problèmes ? Les démarches depuis 15 jours pour les aider par rapport aux autres sujets qui ont été ouverts sur le forum ont eu des succès ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #22
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Salut,

Ton probleme a été trouvé sa c'est sure. Vu qu'il veule changé du matos, je penses pas que cela vienne de la partie software...
Bon aprés les fiches SAV ont des phrases toute faite sur les pannes donc on ne sait meme pas si sa résoudra le probleme, de le réparé seul...
Aprés c'est ta parole contre la leur, et vu que le flash de rom custom et de kernel fait sortir le téléphone de la garantie, tu aura vraiment du bol si ils veulent bien te le réparé sans bronché se qui m'étonnerait.
Aprés sa coute rien d'essayé mais moi a ta place j'aurai remi la rom identique au déballage et j'aurai mi un coup de jig pour remettre le compteur a zero.
Maintenant il te reste pas 36 solutions soit tu pércistes avec samsung, soit tu le recuperes et tu essai de le réparé ou alors tu me le donne :lol: ^^
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #23
Re: [AIDE]redémarrage intempestif + lancement appl Discussio

Hello,

pas de surprise, ils ne veulent pas le réparer. Donc j'ai demandé à le récupérer, il me le renvoie d'ici une semaine et je vais tester la réparation. Par contre, pourrais-tu m'en dire plus sur ce que je devrais faire. Merci d'avance !
 
M

maxdedax

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

je reviens à vous après avoir récupérer mon téléphone. J'ai réinstallé une ROM custom et un kernel, retéléchargé root uninstaller et re-supprimé l'application discussion et ce qui était en relation avec cette application. ça n'a rien donné de mieux, puis au bout de quelques jours, comme par magie, le problème était parti...
Bref, j'ai perdu du temps en l'envoyant au SAV !
Bonne journée et bon courage à ceux qui auront le même problème !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #25
Re: [RESOLU]redémarrage intempestif + lancement appl Discuss

Merci pour l'info en tout cas.
 
Haut Bas