[Resolu] Perte mot de passe Wifi au redémarrage

  • Auteur de la discussion Eneric
  • Date de début
E

Eneric

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Merci pour tous les tutos, car j'ai beaucoup appris sur Android cette semaine.

Je suis encore assez novice et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Lors du démarrage de mon tel, tous les réseaux wifi avec un mot de passe sont "perdus".

Historique de mes manips :
J'ai acheté un Galaxy S4 récemment. (made in vietnam)
le téléphone était bloqué en KitKat 4.2 (la mise à jour automatique se passait mal : erreur à 26%)
Je suis donc passé sur la ROM (I9505XXUHOJ2) tout est super sauf la perte des codes Wifi au redémarrage du tel. (j'ai suivi le fichier : /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf en créant des wifis fictifs pour m'assurer du problème)
Donc j'ai testé plusieurs rom officielles : 4.4.2_I9505XXUGNG8_XEF, 5.0.0_I9505XXUHOE3_XEF, 5.0.1_I9505XXUHOB7_XEF et même 5.0.1_I9505ZZHHOK2_TGY => rien n'y change
J'ai testé la rom CyanogenMod 11 et là eurêka, ça marche.
retour à la rom I9505XXUHOJ2 => problème à nouveau

Avez-vous une idée?...

Merci de votre aide.
 
E

Eneric

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

Le sujet n'est pas facile, mais j'ai réussit à avancer un peu.
le fichier wpa_supplicant est "écraser" sur démarrage du WIFI.
Mon soucis est que le PSK dans le fichier wpa_supplicant est écrit en hexa et lu en ASCII.... (probablement un petit bug android avec ma conf hardware)
L'installation de CyanogenMod 12.1 et 13 n'était pas concluante...

Par contre, après plusieurs essais, j'ai réussit à garder ma conf WIFI :
- j'ai installé la rom officielle I9505XXUHOJ2
- rooté le téléphone
- installer "ES File Explorer" et "Wifi Pass Recovery"
- j'ai remarqué que "Wifi Pass Recovery" voyait le réseau WIFI mais sans mot de passe !!!