[Résolu] Ralentissements et baisse d'autonomie sous ICS

  • Auteur de la discussion megatex
  • Date de début
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonsoir, depuis peu mon arc s est passé sous ICS est la c'est la cata déjà que la batterie me tennais pas longtemps alors la je vous dit pas je doit tout couper et encore sa tient pas une journee complète et n plus de sa maintenant il rame à mort . Alors voila je vien'y a vous pour savoir ce que je doit faire car j'aimerai le cracker ( je connais pas trop les terme et différence entre rooter , rom etc ) et si je pouvais m'être autre chose que ICS comme ios voilà si vous pouvais m aidé sa m'arrangerait :) merci
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #2
Re: help:)

Bon après avoir un peu plus cherché à parament il faudrait que je mete une rom s mais faut il rooter le téléphon pour pourvoir mètre une rom?
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #3
Re: help:)

Je suis pas sur xperia mais tu ne peux pas installer ios (pour ca fallait acheter un iphone ^^) et pour installer une rom officielle pas besoin de root mais pour une custom rom la c'est necessaire. Demande dans ta section on te repondra surement je connais pas
ton telephone comme le mien ^^'
Envoyé depuis mon GT-I9100 Samsung Galaxy S2 avec Tapatalk
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #4
Re: help:)

Oki bon bas je vais le root alors puis je mettrai une rom custom vous me conseiller quoi comme rom custom ?
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #5
Re: help:)

Alors pour xperia je sais pas trop mais cherche la ou les sujets sont les plus actifs generalement c'est des bonnes roms ^^

Envoyé depuis mon GT-I9100 Samsung Galaxy S2 avec Tapatalk
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #6
Re: help:)

megatex a dit:
Bon après avoir un peu plus cherché à parament il faudrait que je mete une rom s mais faut il rooter le téléphon pour pourvoir mètre une rom?

Salut!
Alors le root, c'est quelque chose qui te permet d'obtenir les droits d'administrateur sur ton téléphone. Exactement la même chose que sur Windows quand tu obtiens ces mêmes droits d'administrateurs. Le root se fait à l'aide d'un logiciel publié par un développeur de XDA (XDA est un forum). On utilise le root pour virer des applications inutiles qui ne sont pas désinstallables genre "actualité et météo".

Donc pour répondre à ta question, NON, il ne faut pas rooter ton téléphone pour changer la ROM.

Une ROM, c'est le "système d'exploitation" de ton téléphone. C'est comme Windows 7 pour un PC! Tu comprends? La ROM est un ensemble de logiciels destinés à faire fonctionner ton petit Arc S.
Pour revenir sous GingerBread (le nom donné à Android 2.3.4), suis ce tuto de Joe.
Je l'ai personnellement fait et je suis actuellement sous GingerBread 2.3.4.
Tu vas devoir faire l'installation d'une nouvelle ROM avec flashtool, un logiciel de flashage de ROM pour les Xperia. Flasher une ROM revient à dire la rendre exploitable pour nos téléphones. En gros, flashtool va remplacer les éléments de ta ROM actuelle par ceux de la ROM que tu vas prendre.
Quand tu en seras ici:

Joe a dit:
  • Pour xperia arc S LT18i:
Choisis la ROM 4.0.2.A.0.42. C'est la ROM qui te permettra de rooter ton téléphone si tu le souhaites après. En effet le root n'est pas possible avec la version 4.0.2.A.0.62.
Voilà pour les infos! :)
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
Re: help:)

Oki merci beaucoup je tente des que je peux
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #8
Re: help:)

De rien. Tiens-nous au courant! :D
 
G

goomy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: help:)

C'est quand même étrange que d'un arc s a un autre arcs le fait d’être passer a ics la résultante n'est pas du tout la même !!mon arc s fonctionne au top sous ics rien a dire alors que celui de ma copine... : ralentissement , bug, fluidité qui laisse a désirer etc etc.
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #10
Re: help:)

Eh oui c'est pareil pour tout. Les telephones ne sont pas exavtement les meme il y a qu'a voir quand tu flash un modem, pour toi ca peut etre nickel et pour ton pote ca peut etre trop nul :/

Envoyé depuis mon GT-I9100 Samsung Galaxy S2 avec Tapatalk
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #11
Re: help:)

Ouais. Sans compter les modèles diffusés "en sous-marin" du genre les GS2 de moins bonne qualité... Au même prix!
Mais bon tout ça, c'est du HS! ^^
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #12
Re: help:)

AssKicker si je rencontre quelque problème tu pourra m aidé sur Skype?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #13
Re: help:)

Oui bien sûr! Mais à priori, si tu lis bien le topic une fois avant de te lancer et que tu fais tout comme dit dans ce dernier, alors tout devrait bien se passer! Veilles à ne surtout pas débrancher le cordon USB pendant le flash, sinon c'est le brick du téléphone. Mais rassures-toi, s'il ne démarre pas mais que le logo Sony Ericsson s'affiche c'est rattrapable. ;)
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #14
Re: help:)

ok de toute façon je pense le faire demain soir car la suis sur sfr wifi et sa lag
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #15
Re: help:)

Tu peux d'ors-et-déjà commencer à télécharger les fichiers dont tu auras besoin pour que les téléchargement soient finis d'ici demain. :) Tu n'as pas internet chez toi?
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #16
Re: help:)

si mais j ete pas chez moi ^^ allez là je me lance ^^ et pour le root tu me conseille quoi?
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #17
Re: help:)

Voilà suis de retour sur GB pour l instant seul problème remarque mon tel ne va pas sur internet avec le réseaux mobile alors que c'est autorisé par contre en wifi sa fonctionne et il me trouve la mise a jour ICS en notification que j arrive pas a faire partir ...
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #18
Re: help:)

Oui ne t'inquiètes pas, c'est normal! ;)
Désactives la wifi, lances l'application internet d'origine et là il te demandera le réseau que tu utilises. Sélectionnes celui de ton opérateur. :)
Pour le root, je te conseille ce tuto que j'ai personnellement utilisé. :)

Tu as bien pris la rom 4.0.2.A.0.42? Si oui alors tout va bien, tu peux rooter!

Oui, la notif va rester constamment. Tu peux la désactiver en allant dans "paramètres", "applications", "gérer les applications", onglet "toutes", cherches l'application "update service" et sur "forcer l'arrêt".
A chaque reboot l'application va se relancer et tu auras de nouveau la notif.
Mais ne t'inquiètes pas, on fini par s'y habituer! ;)

Voilà!
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #19
Re: help:)

oki pour internet sa marche toujours pas je vient de refaire le flash tool mais rien sa marche pas... et je vient aussi de faire un autre arc s et la lui il a pas de problème tout est niquel
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #20
Re: help:)

Tu as deux Arc S?
Tu as essayé de désactiver le wifi avant de te rendre sur internet avec celui qui a le problème?
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #21
Re: help:)

nan j ai le mien et mon pere en a un aussi^^
oui j ai test déjà mais sa vient peut être de mon opérateur qui est virgin donc si demain sa marche tj pas j appellerai je vais me lancé dans le root là
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #22
Re: help:)

je vient de refaire ce que tu as dit et sa a marché... lol
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #23
Re: help:)

Impec'! ^^
Ravi de t'avoir aidé. Si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas à nous en faire part! :)

A plus!
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #24
Re: help:)

euh ouai j ai un tit problème ^^ je vient de le rooter sa ma installer superuser est maintenant je fait quoi?^^
car j aimerai supprimer des apps d'origine
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #25
Re: help:)

Ah! ^^

Installes Titanium Backup root sur le market. C'est l'application qui te permettra de désinstaller les applications d'origine non désinstallables.

Super User est une application qui gère les droits d'accès, comme windows gère les autorisations de modification dans l'ordinateur. Par exemple si par erreur tu as autorisé les droits d'administrateur à une application que tu ne connais pas ou dont tu n'as pas envie qu'elle ai ces droits, tu lances superuser, tu cliques sur le nom de l'application malheureusement autorisée et tu lui bloques ses droits d'accès avec le petit smile en haut à droite. Sourire = autorisée, triste = non autorisée.

Les applications que tu peux supprimer sont répertoriées ici! ;)

N'en supprimes pas d'autres, ça ne sert à rien.

Voilà! :)
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #26
Re: help:)

oki merci =) je test sa
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #27
Re: help:)

ah est dans ta signature y'a marqué Teos c'est quoi?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #28
Re: help:)

Mon ancien téléphone, un Samsung Galaxy Teos. Actuellement il est brické il faut que je change le kernel. ^^ Je m'amuse avec, je fais des manips pour mieux appréhender android! :)
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #29
Re: help:)

oki oki ^^ dit moi y'a moyen d'avoir des apps gratuit qui son payante a l origine?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #30
Re: help:)

Je ne peux pas t'orienter de ce côté là. Ici, c'est un forum réglo, on ne cautionne pas ce genre de choses. ;)

A plus!
 
M

megatex

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #31
Re: help:)

oki merci pour tout en tout cas =)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #32
Re: help:)

De rien, si je peux aider, ça me fait plaisir. :)

N'hésite pas si un jour tu as un problème, ou besoin d'informations.

À plus!

Envoyé avec mon Arc S via Tapatalk. :)
 
Haut Bas