[RESOLU]Problème

  • Auteur de la discussion dogidog
  • Date de début
D

dogidog

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour je voulais installer le cm10.1 tout ce passe bien jusqu'au moment ou je dois chercher le .zip dans le menu pour installer, j'ai remarqué que je ne l'ai pas mis dans la SD ... donc j'ai voulu rebrancher mon téléphone au PC mais là le périphérique ne met pas le pilote, donc je n'ai pas accès aux fichiers de mon téléphone donc je ne peux plus rien faire avec , le périphérique USB MTP ne peut pas s'installer. J'ai installé les drivers flashtools-drivers mais à croire que ça ne fait rien, donc s'ils vous plaît comment faire détecter mon téléphone pour pouvoir installer le zip ? ou si il y a un moyen de mettrer une carte SD direct sur Xperia U ?
Cordialement, Dimitri.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: Problème

Bonjour, as tu rebooté ton ordi pour que les pilotes s'initialisent?
Sinon, lance une restauration avec SEUS, si tu étais à l'étape du choix du ZIP c'est que tes wipes étaient fait, donc tu ne perdras rien de plus, au pire tu auras une stock propre, peut-être que ton ordi va le reconnaitre
 
D

dogidog

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Problème

Oui flashtool-drivers c'est installé avec succès j'avais coché driver pour xperia P, U et driver fastboot puis ensuite il y a eu 2 fenêtres pour confirmer les pilotes car ceux sont pas des pilotes officiels. J'ai redémarré mon PC puis branché mon câble téléphone à l'USB, puis ça met une image Péripherique USB non reconnu puis echec de téléchargement des pilotes ... ça me met USB MTP (nom du périph) erreur code 10. J'ai lu beaucoups de truc sur cette erreur mais ça n'affectait que les samsung.

Quand je branche le téléphone le driver sony sa0104 ADB interface ce met correctement mais USB MTP ne fonctionne pas, de plus j'ai toujours une fenêtre comme quoi mon sony xperia est bien connecté dans PC companion mais quand j'ouvre PC companion il n'y a aucun appareil connecté ...


Et qu'est-ce une restauration avec SEUS , comment la faire car mon téléphone n'a aucun accès à l'ordinateur et ni a ses fichiers, il a juste accès à l'interface CWM-based Recovery v6.0.3.3?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Re: Problème

Il te manque le driver fast boot. Et pour SEUS il s' agit de SONY ERICSSON UPDATE SERVICE je peux t'indiquer le tuto
 
D

dogidog

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Problème

alors j'ai téléchargé ESUS fait comme ils disent, touche volume - mais ça dit que "ce téléphone contient un logiciel modifié qui ne peut pas ce mettre à jour" puis ou puis-je trouver le driver fastboot ? car je pensais l'avoir téléchargé :/

Et merci pour tes réponses si rapides :)

au pire si tu as un autre moyen de contact, je dispose de skype
 
D

dogidog

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #7
Re: Problème

Ouais, SEUS évites du coup,

As-tu bien suivi ce tuto : xperia-u-installer-un-firmware-avec-flashtool-t17882.html?

Je viens de relire ton post, si tu as accès au recovery, tu dois pouvoir restaurer au départ d'un backup..... que tu as pensé à faire bien sûr????
Ton tel il a un emplacement carte SD? si oui, place une ROM dessus, fais tes wipes et installe, je ne comprends pas

Lis également ce tuto : reparer-son-xperia-avec-sony-update-service-bridge-t63467.html
SI TON BL EST VERROUILLE

Je vais me coucher si demain tu n'as pas réussi j'irais chercher de l'aide, courage ce n'est qu'un soft brick, tu as wipé donc il n'y a plus de logiciel sur ton tel, il y a un moyen d'en remettre c'est sûr!!
 
D

dogidog

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
Re: Problème

Hum c'était mon premier rootage donc comme un bleu j'ai oublié de faire un backup, et non, les xperia U n'ont pas d'accès à la carte SD, elle est dans le téléphone , je devais mettre les roms dessus via l'ordinateur et après tout devait bien se passer, sauf que j'ai pas calculé le coup que mon téléphone ne pouvait pas être détecté :/ , je n'ai pas installé comme ton tutoriel , j'ai utilisé la méthode de ce tuto :

Installation CM10.1 :
Placer votre ROM et les GAPPS sur la Mémoire de votre téléphone par le biais du câble USB (ne pas les dézipper)
Eteindre votre Xperia U
Mettre votre Xperia en mode fastboot : restez appuyer sur Volume+ puis brancher le en USB au PC puis une fois que la LED s’éclaire en bleu lâchez le bouton Volume+
Placez le boot.img dans votre dossier contenant Fastboot et puis exécutez la commande pour flasher le kernel :
fastboot flash boot boot.img


Si vous préférez vous pouvez utiliser Flashtool :)

5. Une fois fini, débranchez le câble USB puis allumez votre Xperia U et dès que la LED devient blanche, appuyez une fois sur Volume+
6. Recovery demarré :) faites un Wipe Data / Factory Reset
7. Selectionnez "Install the Zip from External Storage"
8. Choisir la ROM CM10.1
9. Choisir ensuite les GAPPS
10. Reboot to system

Je vais essayer de mettre un firmware comme sur ton tuto
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #9
Re: Problème

Oui il faut tout essayer une fois que ton tel remarchera tu referas les bonnes manips ;)
 
D

dogidog

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #10
Re: Problème

J'attend la fin de téléchargement du firmware ICS Xperia U ST25 Firmware 6.1.1.B.1.10 et de flashtool puis je fais le tuto et je t'en dis de mes nouvelles,

Ce tuto ce n'est pas la peine:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai du déverouiller mon téléphone pour pouvoir faire les étapes , j'avais installé boot.img via fastboot et si je ne dévérouillais pas ça ne fonctionnait pas

EDIT : résolu merci de m'avoir amené au tutoriel pour installer via flashtool, le firmeware fonctionne correctement et mon pilote xperia U est a nouveau détectable :)
 
Haut Bas