[Résolu]Problème Rappels SMS Handcent

  • Auteur de la discussion sporke
  • Date de début
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #1
Salut,

Après recherches, je pense que mon problème n'a jamais été traité.

Mon Xperia U (rooté grace à sebastien207) utilise Handcent comme Messagerie SMS/MMS par défaut. Son fonctionnement principal est satisfaisant sauf sur un point.
Lorsque l'appareil est verrouillé, les rappels de messages non lus ne fonctionnent pas. Enfin si, ils fonctionnent que lorsque je déverrouillent l'écran se qui, finalement, ne sert à rien.

Tant que je ne déverrouille pas l'écran, aucune sonnerie et aucune LED.

Après plusieurs vérifications, mon application semble bien paramétrée. Les rappels "illimités" sont activés avec un intervalle de 5 mins (idem si je je reduis). (dans "Paramètres des notifications" puis "Paramètres de la LED" ou "Paramètres des rappels"

Une chose m'intrigue, c'est quand j'utilise, dans Handcent, la fonction "test de la notification", le texte apparait en haut du mobile alors que la led n'a clignoté qu' 1/8 de sec à peine.


J'ai même installé l'appli "Illumination Bar Notification"...pareil!



Modèle ST25I
Androïd 4.0.4
Build 6.1.1.b.1.10


Si vous avez des réponses à m'apporter... Merci d'avance.

@+
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: Problème Rappels SMS Handcent

slt je pense que c est un bug de l application qui se resoudra par une mise a jour du developeur. sinon tu peux aussi essayer une autre appli sur le play store genre go sms il me semble qu elle a aussi cette option. ;)
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #3
Re: Problème Rappels SMS Handcent

Merci pour ta réponse rapide,

Handcent se met automatiquement à jour. J'ai même tenté une désinstallation, un vide du cache puis une réinstallation.

@+
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: Problème Rappels SMS Handcent

Soit tu post un message sur le play store soit tu attends une mise à jour. :wink:
Desolé.
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #5
Re: Problème Rappels SMS Handcent

Bon comme d’habitude, c'est lorsqu'au bout d'un 1 mois de recherches et que vous postez votre question que vous trouvez la solution!

Le "problème" venait du fait que j'avais activé l'option "Etendue mode de veille" dans "gestion de l'alimentation" du menu "réglages".
Cette option qui permet intelligemment de bloquer tout trafic de données pendant la veille du portable. Elle ne bloque pas l'arrivée de SMS mais bloque ses rappels et autres notifications!


Allez comprendre...

PS : Ce qui m'a orienté là dessus c'est le fait que le mon soucis persistait avec GOsms (Qui est une palle copie de Handcent jusque dans les menus)

@+
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: Problème Rappels SMS Handcent [Résolu]

Merci du retour. :wink:
Tu peux passer en résolu regarde dans ma signature. Merci.
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #7
Re: Problème Rappels SMS Handcent [Résolu]

Déjà fait!

@+ Math
 
Haut Bas