[Résolu] Problème quand j'ai voulu revenir sur TouchWiz

  • Auteur de la discussion canardsucrey
  • Date de début
C

canardsucrey

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci encore pour vos futures réponses,

Je possède un Galaxy S3 i9300 depuis plusieurs mois, et j'avais mis une version Nightlies de Cyanogemod 11. Aujourd'hui, comme il m'arrive souvent des pépins avec le téléphone et que je sais qu'un phone rooter n'est plus prit en charge par le SaV de Samsung, je décide de remettre une version officielle de TouchWiz.

Je télécharge donc une version, je branche mon Galaxy S3 à Odin et je fais la manipulation demandée (PDA, start et attendre). Tout se passe bien, j'ai un gros "PASS" vert et je débranche mon portable. Je le redémarre de suite et il s'allume. Je vois le logo Samsung pendant plusieurs minutes sans rien qu'y se passe.

Inquiet, je télécharge une autre rom TouchWiz et je refais la même manipulation. Sauf que maintenant, j'ai eu un "FAIL" rouge sur Odin, et je ne peux allez qu'en Download mode (finit le Recovery Mod) avec le message "Firmware upgrade encountered an issue. Please Select recovrey Mode in Kies & try again".

J'ai installé Kies pour essayer de voir si je pouvais faire quelque chose, mais ce dernier ne le reconnait meme pas...

Je sais pas quoi faire ! Comment puis-je revenir sur TouchWiz ou tout autre ROM qui fonctionne :/

Merci encore !

[EDIT] J'ai réinstallé la première ROM TouchWiz que j'avais essayé, et le téléphone redémarre en mode Recovery, mais toujours pas d'accès au téléphone u_u.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: Problème quand j'ai voulu revenir sur TouchWiz

Bonsoir,

En Recovery : Wipe factory reset, wipe cache partition, reboot.
 
TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #3
Re: Problème quand j'ai voulu revenir sur TouchWiz

+1 :p
 
C

canardsucrey

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Problème quand j'ai voulu revenir sur TouchWiz

Ha je vous suis très reconnaissant ! Mon téléphone refonctionne sur une ROM Officielle :)

Mais je suis tombé sur une ROM qui n'est pas Européenne, vous savez où je peux en trouver une Française ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: Problème quand j'ai voulu revenir sur TouchWiz

Cela n'est pas un souci, la langue Française est intégrée. Le seul truc c'est que du coup ton csc n'est plus compatible avec Kies. Ceci dit Kies est instable, il vaut mieux mettre à jour manuellement avec Odin. Si tu veux tout de même passer en Rom Française, prends une Rom avec le code XEF dans la liste des Roms officielles pour le i9300.
 
C

canardsucrey

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Problème quand j'ai voulu revenir sur TouchWiz

Je tenais à tous vous remercie pour l'aide ! J'ai télécharger une ROM officielle XEF et j'ai réussis à l'installer sur mon téléphone, depuis il refonctionne :)

Merci encore !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Problème quand j'ai voulu revenir sur TouchWiz

Avec grand plaisir.
Je passes ton sujet en résolu ;)
 
Haut Bas