[Résolu] Problème pour réinstaller une ROM officielle

  • Auteur de la discussion cocotorep
  • Date de début
C

cocotorep

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Voila je souhaiterais repasser sous une ROM officielle afin de pouvoir revendre mon galaxy s3.
J'ai donc télécharger la version I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF. Le flash fonctionne normalement, cependant après le redémarrage je n'ai pas le menu de configuration comme à l'acoutumer, je tombe direct sur l'accueil et ce rectangle apparait au milieu de l'écran.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si quelqu'un s'avait comment faire j'en serais très reconnaissant.

Le soucis est aussi qu'en utilisant cette rom je n'ai aucun réseau, par contre si je réinstalle une rom CM tout fonctionne parfaitement.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Problème pour réinstaller une ROM officielle

Tu sais allez dans paramètre -> Plus -> Et vérifie rque option de développement est désactiver stp :)

C'est surrement une bêtise
 
C

cocotorep

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Problème pour réinstaller une ROM officielle

En fait j'ai trouvé, c'était le problème du factory mode, et en fouillant sur google j'ai réussi à trouver un tutoriel pour rétablir le téléphone.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Tu sais pas mettre le lien ou expliquer pour ceux qui aurais un jour le problème? :)
 
C

cocotorep

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le lien qui m'a permis de remettre en ordre mon téléphone. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde du dossier EFS sinon je pense qu'il était impossible de pouvoir revenir en arrière.
La démarche à suivre n'est pas des plus compliquée, mais pour ma part ça n'a pas marché du premier coup (peut être avais-je fait une mauvaise manip). Enfin au bout de deux, trois essais retour à la normale :D !

En espérant que ce tuto (qui est chez la concurrence malheureusement :? ) permettra à d'autres de se sortir de ce pétrin.
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #6
Bonjour,

Juste pour info, je voudrais savoir comment tu as fait pour remettre ton téléphone sous une rom Samsung car ceci peut éventuellement m'intéresser si je veut le vendre.

As-tu reinstallé une rom Samsung ou as-tu flashé un firmware ?
 
Haut Bas