[RÉSOLU]probleme mise a jour S8+

  • Auteur de la discussion RITOUNE
  • Date de début
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour a tous j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je m'arrache les cheveux depuis 3 jours maintenant ...

je m'explique,

j'ai précommandé chez Orange mon S8+ pour l'avoir des le 20 comme ils le proposaient et je l'ai bien reçu en temps et en heure et je trouve qu'il est juste parfait !!
cependant le lendemain ( le 21) il me propose de telecharger une mise a jour donc je me connecte au wifi et telecharge cette mise a jour sauf que quand il veut l'installer il me dit qu'il va redémarrer le smartphone mais celui ci ne se rallume jamais et il m'est très difficile de le redémarrer !

Obligé de le relancer en appuyant sur volume bas + bouton marche/arrêt ayant au préalable attendu 15-20 min, et là il se reboot mais n'a pas pris en charge la mise a jour et me redemande de l'installer et a chaque fois ça me fait le même problème !!!

De plus quand j'essaye de faire un reset complet du mobile ou tout simplement de l'éteindre pour le rallumer il me fait le même problème c'est a dire qu'il s’éteint et ne se rallume jamais donc obligé de faire la même manipulation !!! je précise que quand il s'éteint il n'y a même pas de témoin de charge qui s'allume, rien !!!!

je précise que j'ai supprimé toutes les applis, les données biométriques et de déverrouillage du mobile ( dessin, empreinte etc ), les photos et tout le reste !! il ne reste que mes compte mail et mes contacts et message dedans !!!

j’essaye de trouver une solution pour écraser toutes les données mobiles pour repartir a zéro mais je n'y arrive pas !! toute les procédures de reboot avec les boutons etc ne fonctionne pas !!!! je suis vraiment perdu !!!

auriez vous une solution ??

merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: probleme mise a jour S8+

Salut

Ça commence bien héhé

Il faut attendre que le fw soit dispo en dl et flasher la MAJ :/ je ne vois que ça.
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: probleme mise a jour S8+

le FW ?? c'est quoi ?? .... j'ai réussi a le lancer en mode DFU pour reboot sauf qu'il me met un message d'installation de mise a jour et arrivé a 100% il s'éteint et ne se relance plus !!! et quand je le redémarre ça fait pareil !!!
powww j'en peut plus sérieux !!!

j'ai trop la haine !!!! il va finir contre le mur bientôt...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: probleme mise a jour S8+

Le fw=firmware, le system du mobile en fait ( sa rom )

Edit : Tu as le fw ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou utilise Smart Switch pour une réinitialisation d'urgence
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: probleme mise a jour S8+

je n'arrive pas a le réinitialisé avec smart switch !!! il me propose uniquement de restaurer avec des sauvegarde précédentes !! le probleme maintenant c'est que je n'arrive meme plus a le re démarrer !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: probleme mise a jour S8+

Bah flash via Odin alors .

Tu démarre ton mobile en mode download comment-demarrer-dans-les-modes-recovery-et-download-du-samsung-galaxy-s8-s8-t170287.html

Puis flash du fw . Un exemple de tuto pour le flash , mais utilise ton fw firmware-officiel-g950fxxu1aqdd-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s8-sm-g950f-t171363.html

edit : Si tu souhaites faire un full wipe , utilises le fichier CSC tout court pour ton flash , et , si tu souhaites juste la MAJ , sans wipe , utilises le fichier HOME_CSC
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: probleme mise a jour S8+

quand je fais la manip : bouton volume bas + power ca me le relance mais il me met : installation de la mise a jour, il la charge jusqu a 100% et se remet eteint sauf qu'il n'est pas eteint car pas de témoin de charge rien !!! et je n'arrive pas a rentrer en recovery !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: probleme mise a jour S8+

C'est le mode download qu'il te fait pour flasher
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #9
Re: probleme mise a jour S8+

oui mais avec la manip : bouton bisbee + volume bas + power il ne se rallume pas !! le tel n'est pas éteint j'ai l'impressio et quand il se rallume il me relance le processus de la mise a jour sur un fond bleu avec logo androide et a 100% il se re eteint
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: probleme mise a jour S8+

Fais la manipe mais quand lebmobile est allumé pour voir , quand il y a quelque chose d'écrit sur l'écran
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #11
Re: probleme mise a jour S8+

il faudrait que j'arrive a l’éteindre !!! mais impossible !!! je suis blasé serieux
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: probleme mise a jour S8+

Non justement , dès que tu vois l'écran allumé, fais la manipe pour entrer en mode downloading
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #13
Re: probleme mise a jour S8+

je n'arrive meme plus a le re booter !!! bon la solution c'est quoi ?? Je le prends a coups de marteaux ??? putain je suis vraiment dégouté !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: probleme mise a jour S8+

Il faut absolument que tu ais le mode downloading ou c'est le SAV
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #15
Re: probleme mise a jour S8+

ben je pense que ca va etre SAV !!! enfin je vais me le faire changer surtout !!! trop la haine !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Re: probleme mise a jour S8+

Salut

S'il s'allume et que tu arrives sur le system, essaies de faire ta MAJ avec smart switch
 
A

Anonymous

  • #17
Re: probleme mise a jour S8+

Pour le mode download en meme temps power/ volume bas et le bouton bixby. Essaie ca
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #18
Re: probleme mise a jour S8+

je viens de le re demarrer et j'ai fais comme tu m'as dit ... une fois allumé j'ai appyé sur bixby volume bas et power et il s'est re éteint !!! la grosse merde !!!!
coyote950 a dit:
Salut

S'il s'allume et que tu arrives sur le system, essaies de faire ta MAJ avec smart switch


deja essayé et ca refait pareil !! quand il doit re booter le tel il ne se rallume plus !!!
mais la maintenant je n'arrive plus du tout a le re démarrer !! quand il s'allume il instale la mise a jour et il se recoupe et ca fait le meme soucis !!
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #19
Re: probleme mise a jour S8+

et visiblement je suis le seul a qui ca arrive !!!
 
T

Tardis

  • #20
Re: probleme mise a jour S8+

Bonjour

Je pense qu'il faut garder son calme. Bois un coup, fume un truc, je sais pas, mais faut rester zen.
Ensuite retente de le passer en mode download comme on te le dis depuis quelques heures maintenant.
Le mode download est le truc qui survit à toute mauvaise manip. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, sauf si tu fais mal ce qu'on te conseille.
 
A

Anonymous

  • #21
Re: probleme mise a jour S8+

D'abord eteint bien ton tel, puis refait la manip. Appuie bien simultanément sur les 3 boutins et reste appuyé. Ca devrait passer
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Re: probleme mise a jour S8+

Salut doc , tu as raison , calme , il faut rester calme lol

Une fois que ton mobile est redémarré, éteins le en appuyant sur power et attend quelques secondes pour être certain qu'il soit complètement éteint.

Ensuite , appuies sur Vol bas + Bixby + power simultanément jusqu'au 1er écran bleu puis vol haut et tu seras dans le mode downloading
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #23
Re: probleme mise a jour S8+

tu as raison j'ai reussi a rentrer en download et je suis en train de le reset avec odin ! j'attends qu'il finisse et je vous tien au courant !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Re: probleme mise a jour S8+

Super , on avance, doucement mais sûrement héhé

A+
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #25
Re: probleme mise a jour S8+

ca y est j'ai réussi les amis !!! j'ai ré initialisé le tout !!! par contre je ne comprends pas pourquoi les clavier sont en QWERTY et non AZERTY !!!
dois je refaire un reset complet sans passer par odin maintenant ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Re: probleme mise a jour S8+

Tu as bien flashé le firmware orange ?
Vas dans les paramètres du clavier et changes le mode de saisie
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #27
Re: probleme mise a jour S8+

oui j'ai bien mis celui d'orange !! et ca telecharge le clavier en françcais !! tout devrait etre bon je pense !!

cependant j'ai peur du coup de remettre toutes mes données de mon ancienne sauvegarde !!! vous en pensez quoi ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Re: probleme mise a jour S8+

Ton soucis était la MAJ qui ne s'installait pas , là elle est flashee, donc tu peux remettre ta sauvegarde
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #29
dans l'operateur il me met service double ligne KT !!! c'est quoi ca ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Installe Phone info Samsung du play store et post ce que tu as dans firmware + CSC s'il te plaît
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #31
version du bootloader : G955FXXU1AQDD

VERSION DU PDA : G955FXXU1AQDD

VERSION CSC:

VERSION DE LA BANDE DE BASE : G955FXXU1AQDD

DERNIER FIRWARE : FORBIDDEN

version du kernel :
4.4.13-11168760
dpi@SWDG4704#1
64-BIT

Machinr virtuel java: ART 2.1.0

------------------------------------------

CODE PRODUIT : SM-G955FZKA

nom du csc d'origine :

nom du csc du firmware :

nom du csc actuel :

codes csc disponibles:

pays du csc :

operateur mobile : Orange F / 20801
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Ça ne m'aide pas ça :/ Je voulais savoir le csc installé. Chez moi aussi Phone info ne me met pas les infos entièrement.
Je ne sais pas ce que c'est alors
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #33
en fait quand tu vas dns parametres tu as tous les onglets et en dessous de réseaux mobiles j 'ai :

... plus
itinerance T
Opérateur

et devant opérateur y a un symbole KT et en dessous en tout petit y a la description : service double ligne KT
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Ah ! Bah orange je connais pas son je ne saurais te dire si c'est normal ou pas .
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #35
c'est bizare j'ai pas les appli orange dedans d'origine !! je fais quoi un reset encore direct du telephone ?? ca va m'installer le meme logiciel non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Normalement si tu as flashé le firmware officiel orange tu dois être avec un CSC FTM orange . Il y a un truc qui m'échappe là !
Tu peux essayer de reflasher le firmware orange en full wipe , en utilisant le fichier CSC tout court et pas le HOME_CSC , mais bon...
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #37
salut a tous je reviens vers vous car j'ai encore un petit soucis !!! je ne comprends pas une chose : pourquoi la memoire interne du s8+ est de 16Go alors que sur la boite y a marqué 64go ??? Est ce que ca vient de la mise a jour que j'ai faite avec odin ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Salut

Oula !! Oui il y a un soucis là.
Tu as vu ça où exactement ( que tu as 16go ) ?

Pour ce soucis , il faut tenter un wipe data / factory reset depuis le recovery ou flasher en full wipe le firmware officiel ( orange pour toi ) en utilisant le fichier CSC tout court comme j'ai déjà dis
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #39
je vais dans parametres / stockage / memoire de l'appareil 14.02 go utilisés sur 16go
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #40
je lui ai fait un full wipe !!! deja !!! tu pense que je devrais le faire avec smart switch ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Smart switch ou le flash full wipe via odin
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #42
est ce que si je le wipe avec smart switch ou en rentrant en mode recovery il va me ré installer le logiciel d'origine ou celui que j'ai mis avec Odin ??
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #43
pourtant j'ai regardé c'est le bon que j'ai téléchargé de logiciel !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
Si tu wipe , il supprime tes données mais ne reinstalle pas le system. Toi tu dois absolument réinstaller le system il me semble . Donc utilise odin en full wipe , se sera mieux
 
R

RITOUNE

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
24
Points
0
  • #45
c'est ce que j'ai fait hier !!! peut etre que je n'ai pas le bon FW ??? si je fais la manipulation bixby + volume haut + power et que je rentre en recovery ca fait la meme chose qu'avec ODIN ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Non , ce n'est pas le mème qu'avec odin , c'est ce que je t'ai dis avant . Un wipe supprime tes datas mais ne réinstalle pas ton system , il ne remet pas en place les choses si tu préféres .

Tu dois flasher en full wipe , ce firmware orange
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage
 
F

feriak

Membre
Inscrit
5 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonjour a tous,
je suis actuellement dans le meme problème.
je regardai une vidéo quand soudainement l’écran était devenu noir et il c'est mis en mode downloading.
j'avais acheté ce phone sur amazon .en regardant sur la facture je m’aperçoit que le telephone m'a étais livré depuis Lisbon. s’apprêtant a faire le flash avec odin (samsung smart switch ne connait pas le telephone),je voudrais avoir vos conseils concernant le firmware que le doit avoir?
merci d'avance pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas